Je suis un geek ecologiste
j’eteint quand je vais dormir et bosser ![]()
[quote=“Ludo”][quote=“mattotop”]Bah l’abonnement, tu en as déjà un pour ton usage client, et si tu es un bon geek, ta machine doit déjà être allumée 24/24[/quote]Je suis un geek ecologiste
j’eteint quand je vais dormir et bosser
[/quote]Alors tu te rends compte que tu tues un ours à chaque fois que tu postes ici ? Arrètes tout de suite !!!
Plus sérieusement, en ce moment, je fais une dérive Allègriste et Chavezienne concernant l’écologie:
- Allègriste au sens ou ce qui semble partir d’un bon sentiment me parait surtout relever de l’enfumage, considèrant que les économies d’électricité qu’on nous pousse à faire depuis bien avant qu’on ait conscience du réchauffement me semblent inutiles face à ce vrai problême (80% de cette électricité étant nucléaire, et le nucléaire ne participant pas au réchauffement), j’aimerais donc connaitre les vraies raisons de cette culpabilisation sur le gaspillage alors qu’on interdit pas les poids lourds, et qu’on ne subventionne ni le ferroutage à hauteur correcte, ni les dirigeables ni les porte-containers à voile, qu’on freine les implantations d’éoliennes, et qu’on laisse les enclés de possesseurs de 4x4 (pour ceux qui en possèdent un en ville: je le répète, vous êtes des enculs) impuni sous pretexte qu’ils ne produisent pas plus de CO2, sans même se préoccuper de généraliser aux petites voitures les technologies qui leur permette ces prouesses,
- Chavezien même s’il y a des arrières pensées dans le discours d’Hugo, parceque je pense comme lui que si on développe l’ethanol comme solution alternative au petrole, on aura bientot plus d’amazonie, plus de fruits et légumes, et au lieu d’un réchauffement, on aura des famines et des sècheresses à la clé.
Bon, désolé pour cette petite diversion. Recommencons notre trollage.
Ouais mais KDE, y a tout, même un navigateur intègré valab’ . Si l’on compare konqueror à galeon, navigateur officiel de gnome, y a pas photo: KDE, c’est mieux, gnome c’est pour les pommes.
Je suis entierment d’accord avec toi ! J’ai d’ailleurs vendu ma voiture (sur lesquelles je peste régulièrement) et je me suis mit au vélo
Pour l’electricité, faut dire que j’ecologise ma facture aussi 
[quote=“mattotop”]
Bon, désolé pour cette petite diversion. Recommencons notre trollage.
Ouais mais KDE, y a tout, même un navigateur intègré valab’ . Si l’on compare konqueror à galeon, navigateur officiel de gnome, y a pas photo: KDE, c’est mieux, gnome c’est pour les pommes.[/quote]
Heu…on parlais pas des hébergeurs ? 
quote="Ludo"Heu…on parlais pas des hébergeurs ? :p[/quote]
trés juste, je pensais qu’on etait dans le fil de troll sur debian ou pas et kde contre gnome…
Sinon, il me vient à l’esprit j’ai aussi oublié de traiter d’*nculés ceux qui se sont payé une clim en france métropolitaine ces dernières années.
[quote=“mattotop”]
Sinon, il me vient à l’esprit j’ai aussi oublié de traiter d’*nculés ceux qui se sont payé une clim en france métropolitaine ces dernières années.[/quote]
M’en parle pas je deviens vert. 
Mais revenons au sujet GNOME ou KDE ? … je deconne.
Et voilà: ça se dit écolo et ça ne sait pas écrire vert.
Arf… c’est à cause de…c’est…c’est corrigé

Je suis un geek ecologiste
j’eteint quand je vais dormir et bosser
[/quote]
idem
Je la laisserais tourner le jour ou mon père voudras bien qu’on mettent des panneaux solaires, c’est à dire quand je serais dans ma maison à moi. Un peu pour des raison philosophique (je n’ai rien contre le nucléaire mais apprécie ne pas créer trop de déchet radio actif) et pour ma facture.
(franchement avec une maison bien pensée genre pas mal de panneaux solaires une isolation thermique valable etc on peut se sentir beaucoup mieux dans sa tête à ne pas trop payer EDF et à ne pas trop contribuer à la création de déchets en tout genre)
MisterFreez: je pense comme toi quand je réflechis sereinement. Mais pour ce qui est de tous les jours, il me semble que mon fils ne verra pas le jour ou les dechets radioactifs présenteront un vrai problême de retraitement, et vu les quantités produites, on a quelques dizaines de générations AMA avant de devoir arrèter faute de pouvoir traiter plus. Pour l’instant, ça ne me semble pas un problême, même si je suis d’accord que ce n’est pas sain de stocker des machins pareils.
J’ai confiance en l’humanité pour trouver des solutions un jour avant que ça ne craigne vraiment.
Comme pour le réchauffement. :smt003
Mouais, bon, les hébergeurs donc :
Merci à Lunatic pour son petit exposé (très intéressant). J’espère que tu nous donneras des nouvelles de Site5.com dans 6 mois par exemple. Très bien sur le papier en tout cas. Le seul souci, c’est de maîtriser suffisamment l’anglais pour discuter avec la maintenance si nécessaire.
J’ai essayé de contacter deux hébergeurs gratuits pour les tester. Mais ça reste sans réponse malgré les 24h de réactivité annoncées. Les vacances, peut-être…
Pour ce qui est du sondage, je comprends la faible participation. On a rarement l’occasion d’avoir essayé bcp d’hébergeurs. Mais pas grave vous pouvez voter pour le votre (votre seul et unique essai) s’il ne vous a pas poser de pb. 
Merci pour votre participation, en tout cas…
[quote]Ouais mais KDE, y a tout, même un navigateur intègré valab’ . Si l’on compare konqueror à galeon, navigateur officiel de gnome, y a pas photo: KDE, c’est mieux, gnome c’est pour les pommes.[/quote]Info un peu obsolète
Pas galeon depuis au moins sarge, mais nautilus

Mon site chez Free est en carafe depuis le 7… Aucune réponse de la maintenance, aucune explication.
Je vais tenter un courrier classique, puis recommandé. 
Ouais vas y, te laisses pas faire, fais leur peur 
A mon avis, ils s’en foutent. Mais que faire ?
Je sais bien qu’une dizaine de cas sur un nombre considérable de clients n’est pas significatif, mais ces Messieurs ont des méthodes peu rassurantes :
lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=12267
lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=12950
…
Trop tard ! JE ne peux plus le mettre. Donne ton avis qd même
(euh… c’est toi le patron ?)
NB : pour l’instant, tous les gratuits que j’ai contactés sont aux abonnés absents ou proposent moins de 300Mo, celui dont tu parles a fermé ses inscriptions… 
Ouaip.
Patron ça fait autoritaire (bouhhhh), je préfère :

Pitié, inscris-moi

Je peux te faire une place en tant que béta-testeur si tu le souhaites.
Lire ce post : panel-gzw.com/?p=24