Même si la couverture va vous donner des démangeaisons (Ubuntu 10.10 VS Mac OS), dans un article on parle de Debian et des ses dérivées (Ubuntu bien sûr
mais aussi de Aptosid
). L’accent est mis sur une collaboration de + en + soutenu entre développeurs Debian et ceux d’Ubuntu qui sont pour beaucoup les mêmes, et sur les retours de bugs et autres petites choses importantes, histoire de ne pas réinventer la roue ![]()
ça bouge tout doucement !
Bonne journée à tous
Ouai surtout grâce à Debian :
linuxfr.org//2010/07/13/27112.html
Debian est très dynamique en ce moment.
Salut,
Fidèle lecteur j’ai abandonné quand j’ai eu l’impression que Debian était une dérivée de Ubuntu ![]()
Re,
Je n’ai rien inventé. Habituellement on cite dans l’ordre alphabétique ou par ancienneté !
La Sidux est morte depuis plusieurs mois !
La Knoppix à le droit aux majuscules …
Peut être, mais je dis peut être des bêtises, que c’est parce que c’est comme ça que ça s’écris ? knoppix.org/
C’est comme pour Apple ][
[quote=“arnaud1968”]entre développeurs Debian et ceux d’Ubuntu qui sont pour beaucoup les mêmes,
Bonne journée à tous[/quote]
Beuh, savoir que des dev de ma Debian chérie travaille également sur cette distrib daubesque… J’ai envie de m’exiler tout d’un coup
![]()
Alors tu vas être dégoutté par ce que je vais écrire !
Quand Canonical a projeté de développer une distribution Linux il s’est tout naturellement orienté sur le modèle Debian, Mark Shuttleworth étant un dev Debian; comme se dernier était dorénavant blindé de pognon il embaucha un grand nombre de ses anciens collègues pour développer son bébé … Ce qui permis par la même occasion de conserver, dédié à leur OS préféré des informaticiens de génies, puisqu’ils continuèrent de front à développer les deux OS, avec la bénédiction de leur nouveau Boss.
En gros grâce à Ubuntu, Debian existe encore, avec sûrement de très bonnes perspectives de pérennités, alors qu’un grand nombre de distributions (Mandriva en tête) sont dans le rouge.
Nooooooonnnnn !!!
Mais je le savais ça mais je ne voulais pas l’accepter mais j’y suis bien obligé. ![]()
Vais migrer sur Fedora ou Arch… stoo ![]()
Peut être, mais je dis peut être des bêtises, que c’est parce que c’est comme ça que ça s’écris ? knoppix.org/
C’est comme pour Apple ][[/quote]
Copié-collé sur le forum français :
[quote]
Knoppix-fr.org[/quote]
[quote=“Berillions”]Nooooooonnnnn !!!
Mais je le savais ça mais je ne voulais pas l’accepter mais j’y suis bien obligé. ![]()
Vais migrer sur Fedora ou Arch… stoo
[/quote]
Malgré tout, je garde debian, beaucoup plus attachée à la liberté que arch ou fedora!
It’s a joke Thuban…
Debian 4 Ever
![]()
[quote=“Berillions”]It’s a joke Thuban…
Debian 4 Ever
[/quote]
![]()
Je reviens sur l’article où l’accent est mis sur le fait que Debian est un socle sûr et solide et où un très gros boulot est fait par des développeurs bénévoles
.
C’est bizarre que personne ne se " déchaine " sur la dérivée citée en dernier : Aptosid ! 
Personnellement je la teste en dualboot : très bon !!! ![]()
Désolé Thuban mais j’ai craqué. J’ai installé Arch à la place de ma Debian et je n’ai qu’une chose à dire…
Elle me manque déjà, je n’ai pas le courage de la re-installer ce soir et je jouerais donc sur Seven. ![]()
[quote=“Berillions”]Désolé Thuban mais j’ai craqué. J’ai installé Arch à la place de ma Debian et je n’ai qu’une chose à dire…
Elle me manque déjà, je n’ai pas le courage de la re-installer ce soir et je jouerais donc sur Seven.
[/quote]
![]()
Ubuntu c’est le mal.
Chacun son point de vue !
mais il y a pire, visite un hypermarché rayon informatique et là est le mal ! ![]()
Sinon plus de 120 distributions filles de Debian, elle doit toucher un max avec les allocs ![]()
Je n’aime pas ubuntu, je le clame haut et fort partout sur le net, avec arguments à l’appui.
Mais il faut bien reconnaitre que beaucoup sont passé à linux grâce à ubunutu et sa force marketing. Au détriment de mandriva …
Il n’y a hélas pas de place pour tout le monde.
Même la gendarmerie passe à ubuntu, et pas à mandriva.
Snif …
Ubuntu à tout intéret à maintenir debian à flot, c’est en quelque sorte sa “marmite”.
Espérons que debian conserve sa liberté, et ne soit pas polluée par les choix très discutables d’ubuntu.