Un conseils aux futurs grévistes

Ça c’est un titre qui devrait faire recette …
Bien pour savoir, il vous faudra sauter de message :laughing: :laughing: :laughing:

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que le Sarko est entrain de remonter doucement mais sûrement.
Si vous voulez éviter d’en reprendre pour 5 ans de plus, et je m’adresse là à ceux qui seraient tenté par une petite grève, abstenez-vous, ne tombez pas dans le panneau.
Ou alors, regardez bien les sondages avant et après …
Il sera toujours temps de vous rattraper lorsque Hollande sera à la place de Sarko.

Franchement, et je ne prend pas parti pour Sarko, que crois tu qu’Hollande ferait de mieux dans ce contexte actuel??

Il semble que l’ensemble des gouvernements européens mettent en place des plans de rigueur non?

Ma mise en garde ne concerne que : “Sarko” ou “pas Sarko”, rien d’autre.
Je crois d’ailleurs que les syndicats on compris le piège et le risque qu’il y avait à mécontenter un peu plus quelques électeurs qui glissaient de la droite vers la gauche.

A force de glisser vers la droite on arrive à l’extrême droite…

Perso je pense que Marine LEPEN est fortement minorée dans les sondages “bien-pensant”, si je me base sur les déclarations de mes clients elle fait 100% au premier tour.

Vous n’êtes pas d’accord ? Surtout ne faites rien, ça risquerais de ce voir.

Oui, mais faire quoi ? Parce que voie mal Hollande dans la peau d’un président…Le gars ne me convaint pas, quand au droit de grève, je ne suis pas salarié, et je n’ai pas de salarié.

Mais, je ne suis pas pour 5 ans de sarko de plus. J’ai hate d’en voir un peu plus du coté d’Eva Jolly :unamused:

On a bien vu à quel point le gouvernement était à l’écoute des grévistes lors de la dernière réforme des retraites et vu qu’il y’a des élections dans moins d’un an je ne vois pas quel syndicat serait assez bête pour appeler à une gréve nationale.

Oula une grève n’est pas forcément contre le gouvernement. A la base c’est même beaucoup plus liée à des histoires d’entreprises qu’à la politique du pays. Je dis ça, j’dis rien.

Oui quand t’es fonctionnaire ça reviens au même et oui tu parle d’un mouvement de grève nationale (j’imagine que tu parle inter-entreprise), mais ce n’est pas les propos de ricardo.

Je crois bien que Ricardo parlait de gréve nationale, sinon aucun risque que ça ait de l’impacte sur l’opinion. tout le monde trouve normal que des employés fassent grève pour ne pas voir délocalisé leur industrie, au contraire ce genre de gréve profiterait plutôt à la gauche.
Et je n’ai pas dit qu’une grève nationale serait contre le gouvernement, contre une décision du gouvernement plutôt. D’ailleurs une “gréve” contre un gouvernement ça s’appel plutôt une révolte je crois. Et les gens ne vont pas se révolter alors qu’ils ont l’occasion bientôt de changer le gouvernement.

Prenons un exemple ST va mal, plusieurs sites en France vont chômer en fin d’année, tout les sites subissent des coupes budgétaires importantes. En quoi est-ce qu’on peut se permettre de leur dire de ne pas faire de gréve national (voir international avec des sites d’Italie), pour gueuler contre la manière de gérer l’argent de l’entreprise ?

Je vais éclaircir ma pensée :
Je ne parlait pas de grève nationale, je ne parlait pas des grèves “perso” des salariés d’une entreprise, qui est tout à fait légitime.
Je parlait des grèves de fonctionnaires et assimilés (sncf, edf ratp, etc.), càd des grèves exclusivement politiques où seul le gouvernement est visé et où les électeurs sont gênés.
Entendons-nous, je ne suis pas contre le droit de grève, je dis seulement que ça serait une erreur dans la situation actuelle et que ça profiterait à Sarko.
Et moi, je n’ai pas envie de le voir aux commandes 5 ans de plus.
Je ne dis pas non plus que Hollande sera la panacée mais de deux maux, ne dit-on pas qu’il est préférable de choisir le moindre ?

Je préfèrerais voir une alternative enfin à celles ci, y’en a un peu marre du PS/UMP, non??

[quote=“ricardo”]Et moi, je n’ai pas envie de le voir aux commandes 5 ans de plus.
Je ne dis pas non plus que Hollande sera la panacée mais de deux maux, ne dit-on pas qu’il est préférable de choisir le moindre ?[/quote]
C’est tout à fait subjectif. :slightly_smiling:

[quote=“MisterFreez”][quote=“ricardo”]Et moi, je n’ai pas envie de le voir aux commandes 5 ans de plus.
Je ne dis pas non plus que Hollande sera la panacée mais de deux maux, ne dit-on pas qu’il est préférable de choisir le moindre ?[/quote]
C’est tout à fait subjectif. :slightly_smiling:[/quote]
Bien sûr puisque c’est mon avis.

Moi aussi mais j’ai pour habitude de ne pas rêver et de garder les pieds sur terre.
Les choix sont simples, au second tour, tu en auras 3 :
Sarko
Hollande
Abstention (ou blanc ou nul, etc.)
Et que tu le veuilles ou non, tu feras un des 3.

[size=150]Pfffffffffffffffffffffffff!!![/size]

Super comme argumentation :unamused:
Allez, cherche, cherche …

J’en tombe sur le cul quand je lis des choses pareilles :

et je m’adresse là à ceux qui seraient tenté par une petite grève, abstenez-vous, ne tombez pas dans le panneau.

Non pitié , laissez tomber la télé et réveillez-vous ! Si ce sont les sondages qui dictent votre comportement , éteignez tout .

J’aime pas particulièrement les indignés mais ça : http://www.acrimed.org/article3709.html , ça m’a bien plus .

Que représentent ces sondages dont on parle ? La vie des princes et princesses , rien à faire !

La grève générale est plus que jamais d’actualité pour sortir de ce monde pourri ! Les élections présidentielles ne sont qu’un piège comme l’ont écrit bien d’autres avant moi et bien plus clairement . Le seul niveau d’expression électorale qui nous reste , me semble-t-il, c’est la commune .

La fonction publique est l’un des acquis de la classe ouvrière est il est hors de question de la laisser tomber . Allez dire à un enseignant ou à une infirmière que ce sont des privilégiés et qu’ils devraient s’abstenir ! Rarement lu aussi … :013

Je crois au contraire que c’est le moment d’y aller . La situation est explosive dans le privé comme dans le public et on pense tenir les gens avec des feuilletons comme celui des élections présidentielles ! Vendredi 11 novembre , cherchez-vous un rassemblement pacifiste comme ici : http://mauditesoitlaguerre.cilal.net/ où je serai pour ma part . Ça rafraîchi les idées de voir un peu de drapeaux noirs et de drapeaux rouges .

Il y a des rassemblements partout en France , les discours tenus y sont différents des discours officiels .

Attention , y’aura sûrement pas la télé !!

Bon, j’vais aller ramasser les feuilles dans le jardin …