Je hisse mon drapeau noire pour un moment!!!
je ne comprends pas Ricardo : Bon, j’ai aller ramasser les feuilles dans le jardin .
C’est vrai qu’il y en a à ramasser .
Bon , profitons de l’aprem ensoleillée si on en a le loisir …
Préparons aussi nos banderoles si on a le temps , ça sera toujours utile !
[quote=“Christophe23”]je ne comprends pas Ricardo : Bon, j’ai aller ramasser les feuilles dans le jardin .
C’est vrai qu’il y en a à ramasser .
Bon , profitons de l’aprem ensoleillée si on en a le loisir …
Préparons aussi nos banderoles si on a le temps , ça sera toujours utile ![/quote]
Je m’étais gouré, je voulais écrire "j’vais …"
Oui, j’en ai le loisir, je ne travaille plus depuis 15 ans et il fait très beau, en effet.
ahh! hollande a perdu 3 points !
sa longue descente aux enfers commence bien
les verts commencent a lui mettre la pression. un peu trop tôt peut-être puisque c’est le dernier a parler qui aura raison.
Le président actuel va faire vite pour faire passer encore plus d’horreurs avant la fin de son mandat et le suivant laissera tout en place en disant , c’est pas nous !
C’est pour ça qu’il faut penser à autre chose que les élections présidentielles . On finira par faire comme aux US où ils sont constamment en élections , en primaires , etc … ça passe le temps pendant qu’ils passent des lois .
Il faudrait répondre à chaque attaque législative coup par coup par la manifestation et la grève si nécessaire .
Bon , je m’arrête là , j’ai trop de boulot ce soir …
Les verts ne gagnent aucune intention de vote, c’est Sarko qui remonte, malheureusement.
Toutefois la température a été prise avant l’annonce du 2iéme plan de rigueur. Enfin le score d’Hollande était dopé par la surmédiatisation au sortir des primaires, tout le monde annonçait qu’il allait forcement redescendre.
Mais interprètes comme tu veux, comme le dit Christophe, ce ne sont que des sondages.
S’il suffisait de faire gréve pour résoudre des problèmes, ça se saurait. Je pense qu’il te semble mal.
Personne n’a annoncé la fin du service public alors je ne comprend pas bien pourquoi tu enchaines là dessus.
Je partage plutôt l’avis de Ricardo, ce n’est absolument pas “le moment d’y aller”…
… et visiblement toi aussi.
Personne n’a annoncé la fin du service public alors je ne comprend pas bien pourquoi tu enchaines là dessus.
Je voulais juste répondre à Ricardo sur le fait qu’il ne serait pas opportun pour les fonctionnaires de faire grève . Les attaques faites aux services publics justifient plus que jamais ce genre de grève .
S’il suffisait de faire grève pour résoudre des problèmes, ça se saurait
C’est pourtant par les grandes grèves de 36 et de l’après 1945 que de nombreux acquis furent obtenus . En disant amen sans rien dire , en s’ "indignant " gentiment , on n’obtient pas grand chose . Il faut des contres-pouvoirs contre celui qui est en place et qui ne changera pas tant avec une substitution de l’affreux par Hollande .
Une paix sociale avant les élections ? … ils en rêvent et les centrales syndicales les plus politisées essaient de nous y contraindre .
Pas de date acceptable pour les licenciements , pas de date acceptable pour les restrictions à la liberté .
Si ces sacrés syndicats
Vous démolissent le foie
Si devant les grandes grèves
Votre estomac se soulève
Si les manifestations
Font sauter votre tension
Si devant l’unité d’action
Vous frisez la congestion
Votre régime en est la cause
Un petit changement s’impose
La boldochévique la boldochévique
La bonne tisane du bourgeois
Mais les politiques n’ont plus que très peu de pouvoir, le monde a un peu changé en 50 ans. Ils servent à faire des lois (quand c’est pas les lobbys qui les leur dictent), c’est tout. Et si elles sont trop contraignantes, ces lois, l’argent ira ailleurs.
Tu dis “il faut faire grêve”, je te demande “faire grêve pour obtenir quoi ?”, pour que l’etat arrête d’empreinter de l’argent pour payer les fonctionnaires ?
Ça me fait penser à la conclusion d’un épisode de Kaamelott ton argumentaire ^^.
Les gréves ne vont pas donner de boulot aux chômeurs que je sache.
Juni veut la révolution, pour quelle alternative ?
J’ai un toit, je mange à ma faim, c’est le cas de tout mon entourage. Je suis convaincu que les richesses pourraient être plus équitablement réparties mais j’en suis pas au point encore de vouloir foutre le système à plat sans alternative crédible. Et comme c’est l’avis de la majorité, c’est comme ça pour encore un moment.
“faire grêve pour obtenir quoi ?”
Toute revendication légitime : respect des droits , salaire décent , … les revendications ne manquent pas .
J’ai un toit, je mange à ma faim, c’est le cas de tout mon entourage.
Ça va , moi aussi , mes trois enfants mangent à leur faim mais tant qu’il y aura un esclave ou une guerre en ce monde , il faudra lutter .
D’autant plus qu’après la Grèce , l’Italie (c’est leur tour semble-t-il) , le Portugal et l’Espagne , les choses pourraient s’accélerer pour nous . Ce monde est absurde même s’il me nourrit en pompant toutes les matières premières restantes , en écrasant les voisins . J’ai hâte que tout ce système se casse la gueule .
Bonne nuit .
Cela me fait penser à un passage de “la haine” (de Kassovitz), c’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble et qui se dit pendant la chute “jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien”.
Le plus dur n’est pas la chute mais l’atterissage…
Il est clair que, pour l’instant, notre système actuel nous offre (du moins pour ceux qui ont la chance d’en profiter) un certains confort et protections mais à long terme, cela ne pourra pas continuer
[quote=“Christophe23”]Une paix sociale avant les élections ? … ils en rêvent et les centrales syndicales les plus politisées essaient de nous y contraindre .[/quote]Tu voulais dire “les moins politisées”, non ?
Je pense qu’il a dit exactement ce qu’il voulait dire; et je suis d’accord avec lui!
Mais le syndicalisme, c’est de la politique.
Je partage ton avis certains jours aussi. Mais l’homme trouve toujours une solution quand il est dos au mur, c’est pas toujours moral mais toujours efficace.
Mais le syndicalisme, c’est de la politique.
C’est de la politique au sens où cela participe à la vie sociale , mais le syndicat ne devrait pas avoir d’obédience politique ou religieuse .
Tu voulais dire “les moins politisées”, non ?
Non , au contraire , je fais référence à la Charte d’Amiens ( 1906 ) : indépendance vis-à-vis des partis et des religions .
C’est à cause de cette dépendance que la CGT a dit à ses syndiqués de garder leurs revendications en 1981 car c’étaient les potes qui étaient au pouvoir !
C’est la même dépendance qui leur fait dire cet automne : votez en 2012 au lieu de parler des revendications . ( CGT-FSU-UNSA-SUD )
À l’opposé , je crois que la tradition anarcho-syndicaliste consistant à s’accrocher à une revendication précise réunit beaucoup plus les gens , exemples pas si anciens : 37.5 ans de cotisations pour tous dans la lutte contre la réforme des retraites .
Bonne journée , je regarderai ça ce soir .
Ok, en fait on est d’accord, c’est juste qu’on ne met pas le même sens sur les mêmes mots,
pour moi, être politisé est dans ce contexte synonyme de “porter des revendications fortes”,
j’aurais utilisé “politiciennes” pour désigner des centrales syndicales inféodées à des partis.
Ça ne titille pas ton coté démocratique ?
Tiens, j’ai bien fait de repasser…
[quote=“Christophe23”]J’en tombe sur le cul quand je lis des choses pareilles :
(…)
La grève générale est plus que jamais d’actualité pour sortir de ce monde pourri ! Les élections présidentielles ne sont qu’un piège comme l’ont écrit bien d’autres avant moi et bien plus clairement . Le seul niveau d’expression électorale qui nous reste , me semble-t-il, c’est la commune .
La fonction publique est l’un des acquis de la classe ouvrière est il est hors de question de la laisser tomber . Allez dire à un enseignant ou à une infirmière que ce sont des privilégiés et qu’ils devraient s’abstenir ! Rarement lu aussi …
Je crois au contraire que c’est le moment d’y aller . La situation est explosive dans le privé comme dans le public et on pense tenir les gens avec des feuilletons comme celui des élections présidentielles ! Vendredi 11 novembre , cherchez-vous un rassemblement pacifiste comme ici : http://mauditesoitlaguerre.cilal.net/ où je serai pour ma part . Ça rafraîchi les idées de voir un peu de drapeaux noirs et de drapeaux rouges .
Il y a des rassemblements partout en France , les discours tenus y sont différents des discours officiels .
Attention , y’aura sûrement pas la télé !![/quote]ça fait plaisir de lire des réactions comme celle là…
C’qui prouve en tout cas Nicolas, qu’la Commune n’est pas morte!!!
Tiens Juni, ça fait plaisir de te (re)lire…
[quote=“eol”]…
j’aurais utilisé “politiciennes” pour désigner des centrales syndicales inféodées à des partis.[/quote]
Y’en a qui ne le sont pas ?
[quote=“ricardo”][quote=“eol”]…
j’aurais utilisé “politiciennes” pour désigner des centrales syndicales inféodées à des partis.[/quote]
Y’en a qui ne le sont pas ?[/quote]
Oui, il y en a.