Un conseils aux futurs grévistes

Entièrement d’accord avec tout ce que tu écris là.
C’est assez rare et c’est pour ça que je le souligne.

Le débat gauche/droite c’est un peu plus que du débat de forme.[/quote]Ils rentrent dans la catégorie “tentative de consensus” entre partis politiques, celle dont je pense qu’il n’y a pas grand chose, sinon rien à espérer. ( voir au dessus )

Ça dépend des protagonistes, c’es sûr qu’entre partis politiques, il n’y a pas grand choses à espérer …
[/quote]
L’expression consensus dur, contrairement à consensus mou n’est jamais employé, pourquoi?[/quote]
Parce que “dur” s’oppose à consensus, par “ça dépend”, je voulais juste introduire la phrase d’après.

[quote=“junichiro”][quote=“eol”]Après, entre entitées ayant un but commun mais divergeant juste sur la forme,
quand chacun range ses étiquettes et se focalise sur l’action
[/quote]
C’est exactement le contraire de ce que j’ai dit! Ils sont opposés sur le fond mais vont se mettre d’accord sur la forme.[/quote]
J’avais compris.
Il n’y a pas que les partis politiques qui s’organisent !
Quand juste au dessus de ta citation je dis qu’il n’y a pas grand chose à espérer d’une tentative de consensus entre partis politiques,
tu te doutes bien que dans la suite quand je parle de “se focaliser sur l’action” et de “jolies choses”, ce n’est plus des partis dont je parle !
Chacun a ses contradictions, mais celle-ci aurait été un peu forte quand même …

Je ne parle pas de “partis” au sens large, je parle de la psycho-comédie du PS et des Verts!