Un DEV Debian chez nous : super !

http://www.debian-fr.org/pour-se-presenter-c-est-ici-dans-ce-fil-t12386-1325.html#p393803

[quote]Bonjour à tous,

Je me présente, Carl Chenet, développeur Debian et président de l’association Debian France. En plus des paquets que je réalise pour Debian, je tiens aussi un blog et un identi.ca sur Debian (voir liens en signature).

Utilisateur et contributeur de longue date au projet Debian, j’espère pouvoir donner un coup de main ici. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Au plaisir de discuter avec vous sur les forums de debian-fr.org

Identi.ca : identi.ca/carlchenet
Blog : carlchenet.wordpress.com

[/quote]
Pour éviter les réponses sur le fil des présentations, j’ai ouvert ce fil car c’est une participation spéciale qui mérite d’être mentionnée.
Bienvenu Carl, on ne manquera pas de faire appel à tes connaissances
:006

"Debian-fr.org n’est pas mort, n’en déplaise à certains :smiley: "

Ah oui, voilà un nom connu quand on suit l’activité de Debian ou du logiciel libre en général.

Eh bien bienvenue ! :023

PS : Ceci dit, toute nouvelle entrée mérite d’être saluée de la même manière à savoir par un message de bienvenue que l’on soit contributeur Debian ou débutant inconnu. A mon humbe avis.

[quote=“sorodje”]…
PS : Ceci dit, toute nouvelle entrée mérite d’être saluée de la même manière à savoir par un message de bienvenue que l’on soit contributeur Debian ou débutant inconnu. A mon humbe avis.[/quote]
Tu ne sais pas lire :smiley: ?
http://www.debian-fr.org/pour-se-presenter-c-est-ici-dans-ce-fil-t12386.html#p121182

:unamused:

Bienvenue à Carl ainsi qu’à tous les autres “nouveaux”… :wink: :016 :wink:

Bienvenus à tous, naturellement, mais accueillir quelqu’un comme Carl est un privilège!!

Je vais scruter ses interventions :mrgreen:

[quote=“M3t4linux”]Bienvenus à tous, naturellement, mais accueillir quelqu’un comme Carl est un privilège!![/quote]+1

[quote=“M3t4linux”]Je vais scruter ses interventions :mrgreen:[/quote]Et moi faire attention à raconter moins de conneries dans support Debian… :wink: Quoique… :005

Carl Chenet n’est pas un simple développeur Debian (comme tous en fait). Il est le principal (ou l’un des principaux) organisateurs de la MiniDebConf de Paris le week end du 31 octobre 2010 (encore merci pour ce travail et merci pour les goodies Debian que j’ai pu acheter là bas) et il écrit des articles sur GLMF au sujet de Debian et de python (il nous a d’ailleurs cité en des termes ô combien élogieux dans l’un de ceux-ci).

c’est très bien pour le forum!!

bienvenue à toi et merci d’avance pour les futur contrib que tu pourrait faire^^

thx to all en tout cas !! :023 :023 :049 :041 :smiley:

@ chaica : Bienvenu à toi, et merci pour tes contributions, ton blog et tout, et tout…Bienvenu à tous. :wink:

@ ricardo : Bel exemple de transgression…Qui a dit que ce forum est mort ?

[quote=“tetrix”]
@ ricardo : Bel exemple de transgression…Qui a dit que ce forum est mort ?[/quote]
Je n’ai rien transgressé de la volonté qu’avait eu François de demander qu’on ne réponde pas sur le fil, avis que je partage.
En principe, je m’y tiens et je ne réponds pas, sauf rares exceptions sur le fil de présentation.
Là, nous nous trouvons justement dans une de ces exceptions vu la personne et c’est pour ça que j’ai ouvert ce fil pensant que je ne serai pas seul à y participer.
Le forum “MORT”, c’est seulement dans l’esprit malveillant de certains qui le souhaiteraient.
Je suis chaque jour le nombre des visites et tu peux me faire confiance, elles ne chutent pas, loin s’en faut.
Mois de mai :

Visites: 125 812 Visiteurs uniques: 85 860 Pages vues: 265 563 Pages par visite: 2,11 Durée moy. de la visite: 00:02:09 Taux de rebond: 77,06 % Nouvelles visites (en %): 59,98 %
Y’a pire comme forum :wink:

[quote=“ricardo”]
Mois de mai :

Visites: 125 812 Visiteurs uniques: 85 860 Pages vues: 265 563 Pages par visite: 2,11 Durée moy. de la visite: 00:02:09 Taux de rebond: 77,06 % Nouvelles visites (en %): 59,98 %
Y’a pire comme forum :wink:[/quote]

pas mal!! je pensais pas que c’était autant suivie!! tu à aussi quel partie est la plus visité? forum aide ou divers ? et à quel pourcentage?
je sait je suis curieux^^

Non, je ne fouille pas trop, j’ai la lecture mais pas la gestion et je n’y tiens pas.
En gros, c’est 70% SD ; 10 % T&A et PC d’après mes souvenirs.

Vous devriez arrêter le cire-pompes, le mec va se sentir gêné.

le point de vue des developpeurs debian est en effet intéressant :023

à ce propos ne pourrait-on pas mettre sur la page d’accueil de debian-fr.org , un lien vers Planète Debian-FR :question:

On n’a aucun lien vers des sites autres que le wiki qui est associé à debian-fr.org, donc pourquoi une exception qui amènerait obligatoirement des revendications d’autres sites ?

Oh non ! Pourquoi pas un lien fessebouc

:whistle: =>[]

:mrgreen: