Bonsoir à toutes et tous!
Après deux ans de formation et un premier projet d’application web, je me rends compte que le dev web n’est pas ce qu’il y a de plus clean!
En effet, le mélange html/css/xml/php oblige à faire des choix, quant à la manière de coder, qui ne sont sûrement pas les meilleurs. Mais à vrai dire comment savoir quand on n’a pas assez de recul ou d’expérience?!
C’est pour cette raison que j’aimerais, dans l’avenir, utiliser un framework.
Néanmoins, je me pose pas mal de questions à ce sujet: un framework permet-il de tout faire? Est-ce assez souple? Quel framework utiliser?
Pour prendre un exemple, l’appli web que je suis en train de terminer utilise une cinquantaine de tables d’une db MySQL et permet des opérations classiques comme la création d’un utilisateur, la modification/suppression de ses données via des formulaires, l’affichage de listes, des uploads de fichiers .csv, des calculs d’ancienneté, de présences, etc.
Un framework permet-il de faire cela? Autorise-t-il la création d’une interface “sur mesure” et un minimum “graphique”?
Bref! Si l’un(e) d’entre vous pouvait me faire partager son expérience, ce serait avec grand plaisir…