Un joli bureau

Plop all,

Je tourne actuellement avec Compiz-fusion et cairo-dock sous Gnome. Mais souhaitant découvrir de nouveaux horizons (et étant maintenant armé d’une sauvegarde et d’un clone), j’ai l’intention de tester d’autres gestionnaires de fenêtres.
J’ai eu plusieurs idées :
[ul][li]Compiz-fusion en stand alone (il paraît qu’on peut, mais j’ai eu la flemme)[/li]
[li]passage à KDE (mais un problème de dépendances m’empêche de l’installer)[/li]
[li]OpenBox, FluxBox, et moins répandus, mais je n’y connais que dalle.[/li][/ul]

Je cherche un bureau qui soit d’apparence simple, configurable à souhait, pour lequel on trouve quelques thèmes sympas déjà faits, et si possible avec quelques effets kikoolol à la Compiz-fusion (j’aime ça :D) Que me conseillerez-vous ?

Les *box sont très simples et configurables, choisis la tienne en fonction de tes goûts. Par contre, pour les effets kikoo-lol, passer son chemin :confused:

icewm :038

KDE alors. :wink:

+1 et je dirais même KDE 4.4 sur une Squezze ou une Sid.

Vous faites les kevin parce qu’on est vendredi non ? :mrgreen:
KDESAILEMAL ! KDE c’est le desktop manager de Darth Vador ![size=50]enfin quand il étais sous Sarge, maintenant il est retourné sous ubuntu[/size]

Moi je dis : icewm + idesk (les icones) + gkrell (pour avoir des trucs qui clignotent) + eterm + tilda

e17 ça c’est beau, ça c’est configurable, ça s’est encore assez underground pour que pas grand monde utilise et en prime c’est très léger.

J’utilise KDE et je n’en ai pas honte !

En vérité je te le dis : kde c’est mal.
Icewm est le gestionnaire de fenêtre utilisé par Dieu lui-même.

Plus sérieusement c’est vrai que e17 correspond à ce que Dunatotatos recherche.

Le problème c’est qu’il a encore de gros bugs ( en sid en tout cas ) et pour l’utilisation au quotidien c’est pas top

J’utilise moi-même fluxbox, mais c’est clair qu’avec par contre tu n’auras pas d’effets “compiz-like”

Le plus simple est certainement que je les installe pour me faire une idée par moi-même.
Je commence par e17, mais je les essaierai tous, promis !

(Les problèmes de dépendances de KDE sur Sid viennent des dépôts, ou de moi ?)

Aucun problème avec KDE 4.4 sur Sid actuellement, que ce soit en 32 ou en 64;

Quels sont les effets que tu désires retrouver sur ton futur bureau ? j’ai compiz en standalone sur un portable et actuellement je tourne sans aucun plugin ( au point même ou je pense à migrer sur pekwm ) et le seul plugin qui me manquera c’est le sélecteur de fenêtres en anneau :083 et encore que avec un bureau bien configurer je n’en aurait sans doute plus besoin :wink:

Pour ce qui est de fluxbox, c’est vrai que ça te fait un “ch’tit” bureau très sympathique avec très peut d’aménagement ( après je doit avouer ne pas aimer les icônes partout, je viens de virer cairo-dock et j’hésite à le remettre ).

A la limite j’utilise bien plus “bashrun” comme lanceur et mes quelques raccourcis bien senti.

Les plugins indispensables pour moi : le cube, pour épater la galerie, les fenêtres gélatineuses, l’effet d’eau, de feu, le sélecteur en anneau, et la fameuse couche widget.

Alors tu es obligé de basculer sur un bureau compizo-compatible : gnome, kde, xfce et j’en oublie peut-être d’autres.

Ou compiz en standalone, avec les utilitaires nécessaires pour icônes, fond d’écran, etc.

Tchô

La j’ai été franchement déçu ( niveau perf surtout ) mais il en faut pour tout les gouts.
Enfin c’est a essayer tout de même …
:006

je voudrais surtout pas lancer de troll
mais moi je suis sous kde j’aime bien et j’aimerais savoir pourquoi vous dite que c’est le mal ?

[quote=“bobzer”]je voudrais surtout pas lancer de troll
mais moi je suis sous kde j’aime bien et j’aimerais savoir pourquoi vous dite que c’est le mal ?[/quote]
Parce que c’était vendredi :smiley:

J’ai passe une partoche du Vista de mon frere sous Debian + KDE4/Compiz-fusion et le resultat tient de la claque graphique !
De plus, Compiz-fusion est integre de facon tres intuitive a KDE avec le paquet compiz-kde : adieu les recherches sans fin d’options planquees au coeur des meandres du compizconfig-settings-manager !

Meme moi qui pourtant considere l’utilisation d’un gestionnaire de fenetres comme le summum du kikoololisme (X.org est a peine tolere sur mon PC, et de facon tres ponctuelle), je ne peux qu’admettre la beaute et les possibilites de customisation (esthetique et ergonomique en tous cas, je ne suis pas alle cherche plus loin) de ce genre de bureau…