Un monde meilleur

quote="zadmalck"MattOTop> Impossible de se fusiller man, je suis contre le port d’arme, et toute violence, y compris contre la violence du système d’économie de marché actuel. Je suis un doux rêveur utopique atypique :open_mouth:
Euh quand j’aurai un petit moment, j’exposerai un peu ces idées loufoques trés résumées en ces lignes. Le temps est dorénavant compté pour les générations futures. Il ne fera pas bon vivre dans quelques temps. L’avenir des enfants est plus qu’inquiétant… Le CNE n’est qu’une adaptation au monde actuel. Ce n’est pas une solution, le zapper non plus, totalement ou partiellement. La structure de la société est à reconsidérer dans le fond et la forme, les esprits qui la compose doivent également changer, dans le fond et la forme … Au plaisir de te retrouver au bar. Pastis pour moi…
Et dans le même sujet, tu nous parleras peut-être du cochon et du mammifère sans poils. Le second est en voie d’extinction prochaine. Il a oublié qui il était et d’où il venait …[/quote]
La violence est inevitable, tant qu’on aura des hormones, et même l’action non-violente est une forme de violence, puisqu’elle force.
Concernant le CNE, je pense que c’est la moindre des mesures qui peuvent aider les PME, qui sont les seuls vrais bizness sur lesquels s’appuyer pour développer une économie. Le soutien aux grandes entreprise est une flemme des dirigeants qui obtiennent trés facilement des chiffres de recrutement impressionnant hors contexte, mais ridicules comparé au retour sur investissement qu’on obtient quand on les compare aux aides destinées au recrutement dans les petites entreprise.
Par contre, si le CNE, j’en suis sûr, doit avoir un effet de “ramasse miette” sur les fractions de postes que peuvent financer sur des périodes courtes les PME, celà doit rester une exception dans le droit du travail, et ne pas s’étendre pour des raison de pur interet patronal à d’autres secteurs du droits du travail, comme le proposait l’heureusement défunt CPE.
Et il devrait être limité impèrativement à un contrat par entreprise (ou peut être par fonction, mais c’est un moyen de contourner la limitation), quel que soit la taille de la boite.

Concernant l’extinction de l’espece sans poil, je suis même persuadé que l’erreur définitive a déjà été faite, même si ses effets ne sont pas encore sensible, et je pleure litteralement sur le futur de mon fils dès que j’y pense.

Mais bon, il sera colon sur mars…

Je ne crois pas qu’il faille être pessimiste à ce point, le problème ne sera pas le chomage et la précarité mais l’absence de main d’oeuvre dans une dizaine d’années, pyramide des ages oblige… Les transports quasiment gratuits qui permettent de mettre en concurrence une production locale plus chère avec une production dans des pays à main d’oeuvre bradée et exploitée constitue une période en voie d’achèvement. Là encore, la situation sera différente quand il n’y aura plus de pétrole.

Pour le CNE, CPE, je pense ponctuellement qu’il n’est pas possible de virer quelqu’un sans dire pourquoi. Je pense aussi que le pbm n’est pas là, si on veut donner de la flexibilité et considérer comme normal qu’une personne connaisse 3 ans de chomage au total dans sa vie active (c’est la fameuse flexibilité: autoriser les entreprises à licencier, la personne trouvera facilement du boulot dans les 6 mois, ça doit conduire à en gros 2-3 ans de chomage sur toute une vie active), alors il faut organiser les périodes de transition: cautionnement des loyers/emprunts pour la résidence principale du licencié par exemple, bref faire en sorte que le licenciement ne devienne pas une catastrophe mais une péripétie dans la vie. Qu’on enlève cette angoisse de perdre son travail et tout ira mieux.

Pour aller sur Mars, il y a toujours le pbm des rayons cosmiques qui me désespère (cf dernier Pour La Science par exemple): une protection efficace n’est pas encore envisageable (paroi d’un mètre d’épaisseur remplie d’eau = une centaine de tonnes, champ magnétique = 8 tonnes + pbm de supporter des champs de dizaines de Teslas, guère d’autres alternatives, c’est pas gagné… :frowning: )

realiste >< pessimiste.

a dans 50 ans?

J’espère bien :smiley:

l’espoir fait vivre :slightly_smiling:

Oufti la discussion :confused:

D’accord et pas d’accord … voui on frise l’extinction alors qu’on n’a jamais été si nombreux … nan, il a pas oublié, il en a pas toujours conscience, nuance :

[quote=“MattOTop”]La violence est inevitable, tant qu’on aura des hormones

Concernant l’extinction de l’espece sans poil, je suis même persuadé que l’erreur définitive a déjà été faite, même si ses effets ne sont pas encore sensible, et je pleure litteralement sur le futur de mon fils dès que j’y pense.[/quote]

voui, dur dur …
Déjà, si avant 30 ans on a pas laissé tout le monde se munir de la bombe XXH, on a peut-être une chance d’avoir à se préoccuper juste de comment on va pas se les geler en sortant, nous les européens, vu que l’interruption du golfe stream est annoncée quasi-inévitable (elle a déjà eu lieu en des temps reculés), et que ça va vraiment méchament cailler … et dérégler tout le système météo de la planète …
Pour un monde meilleur, des fois je songe qu’il n’y a aucune conscience populaire et massive du bien-être d’autrui (les pays pauvres) …
Je regardais l’autre soir le documentaire sur “la perche du Nil”, à voir absolument. Imaginons que le monde entier, cesse de fêter Noël (du moins de la manière actuelle), redistribue l’argent ainsi sauvée, à tous les miséreux de la terre, y’aurait plus un seul malheureux, quand on sait que quelques poignées d’euro suffisent à nourrir un enfant africain … alors les milliards de milliards … (on me dira que l’économie s’écroulerait … que les bôites fermeraient … que le chômage enflerait … et je dirais que c’est pas une vie de travailler à la chaine pour construire des m°%$## en plastoc … que d’ailleurs, vu que dans quelques temps y’aura plus de pétrole, faudra réviser tout notre mobilier et pas seulement, étant donné que tout ce qui nous entoure est dérivé du pétrole …).
Ma conscience populaire ce serait : Tout le monde cesse de bosser, tant que les Gouvernements prendront les gens pour des boeufs, grève générale mondiale tant qu’ils ne se seront pas mis d’accord sur un plan international concerté de sauvetage des peuples et de la planète, de cessations des magouilles en tous genres … de soutien aux opprimés, aux génocidés … bon je m’arrête là … je prend les tours … :imp:

PS : optimiste, pessimiste, réaliste, utopiste ? :confused:

quote="MattOTop"Mais bon, il sera colon sur mars…[/quote]Encore faudrait-il qu’il commence la terraformation car à ce rythme la je verrais plutot ces petits enfants colons sur mars :laughing: :laughing: :laughing:

Un monde meilleur.

Le monde est comme l’homme. Bon et mauvais.
La proportion de bon, est malheureusement minoritaire.
Trop de souffrances, de misères, trop de haine.

Ce n’est pas à ceux qui souffrent de faire des efforts, mais à nous, occidentaux.
La plupart d’entre nous n’ont pas à ce poser la question si leur enfant vont pouvoir manger demain.
Je comprends bien la montée de l’intégrisme, le 11 Septembre… Voir votre enfant manger de l’herbe faute de mieux, et regarder certains bouffer d’énormes hamburgers. Ne sentiriez vous pas la haine monter en vous ?
Moi si !
La misère et le désespoir est une des causes principales à ce que le monde est.

Tant qu’on aura des hormones … Tu veux dire la paire de c…
Gros problème, oui, la paire de c…

Cela me rappelle le grand singe avec ces gros muscles et son énorme paire de c… dans le but d’avoir le plus de femelles possible, et ainsi perdurer ses gènes, dans un sens caché de survie de l’espèce.
Nous avons quand même l’esprit qui fait que nous sommes humains. Nous ne sommes plus des bêtes. Malheureusement, nous avons oublié, qui nous étions, et d’où l’on venait.

La peur entraine la méfiance, la méfiance entraine la haine, la haine entraine la violence, et la violence entraine l’impardonnable.

Avec la conscience qui nous habite, nous ne devrions plus avoir peur. La peur est le domaine de l’animal.

L’action non violente est une force, qui peut-être trés puissante, à condition qu’elle ne soit pas isolée. Je suis pour cette force là.
Force n’est pas synonyme de violence mon cher Matt.

Je comprends bien ton raisonnement, et j’y adhère bien évidemment. Ton raisonnement me semble personnellement juste et honorable dans l’économie actuelle (Tu oublies cependant le terme “de marché”, économie de marché, dans ta première phrase).

Je suis d’ailleurs pour un monde, une société nouvelle, ou les grandes sociétés n’existeraient pas. Il n’y aurait que des entreprises (petites ou moyennes) à taille humaine.
(Cela nous fait un point commun de plus, Matt)
Il n’y aurait pas de grandes villes, inhumaine par leur taille.
Il n’y aurait pas de système de production énergétique et alimentaire centralisés.
Mais je ne suis qu’un pauvre utopiste atypique, qui sait que son rève ne se réalisera jamais.

J’espère que les choses s’arrangeront. Beaucoup disparaitront, les plus faibles, les plus miséreux.

Si nous étions dans la société que je rève, sur Mars, nous y serions déjà, et des sondes automatiques parcoureraient déjà les étoiles à la recherche d’une autre planète bleue.
Nous serons plus de 10 milliards en 2020, je crois. La planète et ses ressources ne sont pas inépuisables. Et nous sommes en train d’affaiblir ses capacités de regénération.
Le temps des enfants de nos enfants est compté.

Notez tous que je parle sans apporter de solution. C’est exact. Ce n’est pas à moi ou à vous d’apporter des solutions. La solution ne viendra que lorsqu’elle aura été adopté par tous. Ce ne sera pas une solution que nous aurons pensé, rêvé, mais une solution … globale … bonne pour tous, trés différente. Le monde et l’humain sont tellement complexe…

Il est donc important de communiquer, ces idées … et ses rêves d’homme.

La communication, encore une forme de non violence :wink:

En terme de communication, j’espère que les dirigeants de ce monde ne verrouillerons pas l’Internet. J’espère qu’Internet évoluera sur d’autres technologies alternatives, afin qu’il soit tellement distribué en de multiples points, qu’il sera alors impossible d’empêcher les gens de communiquer.

Internet est le plus grand danger pour les puissants de ce monde. Et ils le savent bien !

Un monde meilleur mon cher Matt, oui, mais tout comme toi, je pense également qu’il est trop tard.
Il faut beaucoup de temps pour que l’esprit change, beaucoup de temps, plusieurs générations.

Allez ! Soyons optimiste quand même. Cette Debian tourne trés trés bien !!
Hors sujet ici, mais aller faire un tour sur MAKEDEV, je n’arrive pas à creer.
Peut -être l’un d’entre vous à une solution ? J’en ai marre de ce PC, j’aimerai un système embarqué de développement maison tenant dans la poche. :laughing:

:confused: ah bon ? :imp: :imp:
Ah moi non, je les comprends pas, mais alors pas du tout les intégristes …
Tiens regarde le Zakarias (orthographe pas sure) en procés, il refuse d’être condamné à mort, c’est contraire à l’islam dit-il :confused: ah bon, qu’est ce qu’ils font alors les intégristes ? avec leurs avions, leurs fatwa, leurs sabres, leurs comptes en paradis fiscaux, leurs cartes du monde peinturlurée de vert, leurs ceintures en plastique ?
Et puis faut pas oublier que le pays à l’heure actuelle qui aide le plus l’afrique, c’est pas un pays d’europe, c’est même pas l’europe tout entière réunie, non non, c’est les USA … curieux hein, y penseraient pas qu’à manger des hamburgers et au pétrole alors ??

[quote=“usinagaz”]Oufti la discussion :confused:
[/quote]
Oufti ? C’est qui ? :wink:

C’est justement parce que nous sommes de plus en plus nombreux et que nous sommes en totale “désynchronisation” (dans le sens contraire de symbiose) avec notre environnement (biosphère) que nous disparaîtront.
Oui on peut le dire ainsi, il n’en a pas conscience. Mais le résultat est malheureusement le même. Quoi que je préfère ton avis. Plus rassurant. Une prise de conscience s’impose donc. Tu as raison.

Allez, quittez un peu vos grandes villes, et venez méditer près de la nature …

Profitez-en, demain il fera jour.

Je vous propose d’ouvrir une nouvelle section dans le fofo, choisissez le titre ^^ :

• Refaisons le monde !
  • Philo ? Ctrl + Alt + Del
  • J’ai mal à la tête

La nature finira par reprendre ses droits.

Quand l’homme aura pêché le dernier poisson,
tué le dernier animal,
pollué la dernière goutte d’eau,
abattu le dernier arbre,
alors il s’apercevra de la véritable valeur de l’argent.

Dédié aux “grands” de ce monde …

:confused: ah bon ? :imp: :imp:
Ah moi non, je les comprends pas, mais alors pas du tout les intégristes …
Tiens regarde le Zakarias (orthographe pas sure) en procés, il refuse d’être condamné à mort, c’est contraire à l’islam dit-il :confused: ah bon, qu’est ce qu’ils font alors les intégristes ? avec leurs avions, leurs fatwa, leurs sabres, leurs comptes en paradis fiscaux, leurs cartes du monde peinturlurée de vert, leurs ceintures en plastique ?
Et puis faut pas oublier que le pays à l’heure actuelle qui aide le plus l’afrique, c’est pas un pays d’europe, c’est même pas l’europe tout entière réunie, non non, c’est les USA … curieux hein, y penseraient pas qu’à manger des hamburgers et au pétrole alors ??[/quote]

Il y a des manipulateurs. Ce sont des manipulateurs. Le but est le pouvoir.
Il profite des miséreux, pour atisser (orthographe ?) la haine et fabriquer des kamikazes.
Il y aurait pas de misère dans le monde, il n’y aurait pas d’intégriste, ou du moins, ils n’auraient pas de pouvoir sur les pauvres(ceux qui ont faim) gens.

Il est plus facile de fabriquer des skinheads (haine raciale) dans les faubourgs désoeuvrés aux alentours de Londres, avec le chomage et la misère, que dans un petit village de provence.

Je comprends ceux qui ont faim. Les autres me répugne.

Quant aux américains (Etatsuniens), nos gouvernements, il faut être lucide.
C’est une hypocrisie générale !

La preuve tout autour de nous …

Plutôt pas d’accord, peu avant le 9-11, il y avait certainement plus d’intégristes à Londre que de skins dans les banlieux de Londre.
Les skins d’aujourd’hui n’ont vraiment plus le même aspect …

[quote=“zadmalck”]Quant aux américains (Etatsuniens), nos gouvernements, il faut être lucide.
C’est une hypocrisie générale !
La preuve tout autour de nous …[/quote]
Plutôt d’accord … mais les USA ne sont pas pires que les autres.

Quant aux religions, si on concède et reconnait que les intégristes sont des religieux, aussi, leurs principales vertues serait peut-être de faire oublier aux pauvres qu’ils sont pauvres, aux pauvres qu’ils ont faim.

Cela me semble valable aussi pour le régime des talibans qui faisait de l’afghanistan rien de plus qu’une mega machine à produire de l’opium … ne se souçiant pas des interêts du peuple …

[quote=“zadmalck”]
Il profite des miséreux, pour atisser (orthographe ?) la haine et fabriquer des kamikazes[/quote]
Je me demande bien qui fabrique quoi, qui manipule qui, dans l’histoire, quand je songe aux zolies ceintures, aux zolies kalach que certains mettent dans les mains d’enfants pas plus haut que 10 pommes.

Finalement, une nation, c’est comme un individu, ça peut pas passer tout son temps et tout ses moyens à fond perdu pour aider son voisin pauvre, sinon, ça donne à plus ou moins long terme deux voisins pauvres… Il faut un échange non … Les integristes, c’est quoi leur programme au fait pour un monde meilleur … la femme au cloître ? La soumission à Allah ?

Et dire qu’on aurait même plus le droit de dessiner ce qu’on veut …

IL faut distinguer le conjoncturel du structurel, et séparer les problêmes:
les rayonnements interdisant le voyage sur mars (bon sujet):
Je n’étais pas au courant que c’etait une barrière au voyage spatial, mais si le transport de tonnes d’eau me semble une piste limitée, je ne vois pas, si la technologie existe, ce qui empêche de créer un bouclier magnetique avec au coeur une “Zone d’interfèrence” (tu as entendu parlé de l’opposition de phase) ou le niveau magnetique serait nul. C’est exactement le cas de la magnetosphère. Quand au poids de l’équipement, celà n’a jamais été un défi technologique bloquant dans l’histoire, on a toujours fini par trouver une solution de miniaturisation. La dessus, j’ai confiance.
Revenant à la magnétosphère, son coeur (la terre) est soumis à un magnetisme réduit, et c’est “trés loin” que sans les arrèter, elle canalise les rayons cosmiques: qui sait, on peut imaginer récupèrer l’energie de ces rayons au passage pour alimenter les systêmes, cela serait la boite de jeu, non ?
Et puis les rayonnements, on en a peur, mais regardes, l’OMS et l’AIEA viennent d’estimer à 4000 morts les retombées de Tchernobyl.
A ce sujet, je suis pour le droit à l’avortement et je ne le considère pas comme un meurtre, moi, mais je me demande s’ils ont comptabilisés comme morts les 250 000 avortements (contre 80 000 naissances avec surnombre de malformés) qu’il y a eu il y a trois ans en bielorussie (depuis on a plus de statistiques).
Donc, c’est pas grave, les rayonnements.

Sinon, au sujet de Mars, il y a moyen, d’ailleurs, d’exploiter ces grosses c… comme tu dis, qui font s’entretuer les tribus de grands singes, mais qui ont aussi poussé michelange à faire une oeuvre immortelle, ce serait de lancer un “challenge” low cost comme le projet X.
Je n’ai pas compris, donc, connaissant la proximité de mars ces derniers temps, qu’il ne soit pas lancé un challenge international visant à récompenser l’envoi par une équipe d’un dispositif capable d’emettre depuis la surface de mars, en rentrant dans un budget fixé pour le challenge, visant à faire émerger des solutions privées équilibrables économiquement.
Je voulais monter le challenge moi même, mais je n’ai pas trouvé les 500 millions de $ de prix…

la structure:
Le primate “homo modernicus”, aveuglé par son néocortex lui permettant de dire “je”, n’a pas réalisé collectivement que cette main supplémentaire ne l’exonèrait pas de son fonctionnement animal tribal et fortement territorialisé, et de sa structure familiale “homme chasseur et gavé de testosterone”, “femelle cueilleuse en mesure d’augmenter la râge du male par le refus de s’accoupler” (sans sexisme :wink: ). Pour complèter l’aveuglement, il faut ajouter le comportement lié à la mêmoire collective (vive l’ecriture), la civilisation, qui fait croire que l’homme peut être changé, alors qu’on voit bien qu’en quelques années tout un peuple peut basculer d’un semblant de civilisation dans la barbarie la plus sauvage au point de s’entretuer dans la même famille (yougoslavie).

Alors oui, celà ne justifie pas l’intègrisme, mais celà l’explique, et par là même, nous permet de comprendre les intègristes (à défaut de les justifier).
Par contre, le 11 septembre AMA ne relève pas de la même logique et est un exemple de ce que l’ambition personnelle parfaitement consciente de quelques uns peut faire comme mal quand il s’appuie sur le fonctionnement animal de ces grands singes sans poils. Je précise qu’aller tuer en represailles plusieurs dizaines milliers de personnes dans un pays qui n’avait rien à voir avec les évènements n’est AMA que la suite logique et toute aussi cynique d’une coallition de cyniques soi disant intègristes, dans le but de fabriquer plus de fanatiques dans chacun des camps, et de se partager les ressources sur les lieux des combats.
Usinagaz: à ce sujet, moussaoui ne refuse pas la peine de mort. Au contraire, il la demande comme un martyr qui le mènera au paradis (enfin certains jours).

Mais tous ces éléments, ça relève de la conjoncture.

la conjoncture:
par le petit bout de la lorgnette, dans une zone géographique que nous appelons communément France, au sein d’un peuple “tribalisé” (pardon, on dit “constitué en nation”) par quelques siècles d’intègration francienne à marche forcée, il se trouve qu’un des nombreux sujets d’expression de la poussée hormonale des mâles, c’est de se battre quand aux meilleurs moyens moyens de fournir des terrains de chasse à tous les chasseurs (et oui, quand il ne peut pas chasser, l’homme se bat… et même quand il peut chasser d’ailleurs).
En reprenant des termes plus communément utilisés pour décrire cette situation conjoncturelle locale, les hommes politiques ne sont pas d’accord quant à la manière de réduire le chômage.
Alors bon, sinon, concernant le CNE, avec ou sans justification, même s’il est vrai que c’est important de donner une raison, est il besoin de le préciser à chaque licenciement, dans une PME, quand on sait que 80% des licenciements sont liés à une cause économique ?
Ne te méprends pas zaldmack: je ne dis pas qu’il ne devrait pas y avoir à donner de raison, je veux juste dire que celà ne me gène pas qu’un patron soit en mesure de licencier une (et une seule) personne, sans rappeler que c’est pour des raisons économiques, A PARTIR DU MOMENT OU IL EST EN MESURE DE LE JUSTIFIER SI ON LUI DEMANDE. Mais c’est vrai que je ne pensais plus à ce coté absolument inique du CNE.
fran.b: as tu essayé d’expliquer à un de tes amis chômeurs (tu en as forcément) que pas de problême, d’ici 10ans, 15 au plus, il aura du travail ?

Enfin, avant de partir à la pause café, et répondre à quelques problêmes concrets, je dois avouer que je suis bien heureux de remarquer que parmis nos délires, aucun n’a parlé de Dieu (ou dieu, pourquoi pas), autrement qu’au travers de l’expression du mépris des intègristes.
Si la foi en l’homme est notre croyance commune, c’est une bonne base pour établir un nouvel intègrisme.

oups désolé MattOTop, j’ai parlé de dieu alors même que tu rédigeais ton post … messages croisés, je te fais mentir … :blush:
Pour moussaoui, j’ai bien entendu pendant le procés qu’il refusait un tel verdict, et que les jurés ne savaient trop que faire, ne souhaitant pas en faire un martyr, alors que la peine prévue est bien la chaise et la seringue … maintenant il a peut-être changé d’avis oui . En prison, il va voir vraiment du mal …

Bon allez, pause café moi itou …

ps : j’ai bien aimé le passage sur les femelles cueilleuses :stuck_out_tongue:, en autre …

un café …

Ce qui protège la terre du rayonnement cosmique est essentiellement l’atmosphère. Le champ magnétique interveint mais de manière mineure. Faire l’équivalent de l’atmosphère revient à entourer un vaisseau d’un coque d’un mètre d’épaisseur faite d’eau (de toute façon nécessaire pour le voyage et très efficace pour les rayonnements). Le champ magnétique est envisageable mais outre qu’un champ magnétique de 25 Teslas nécessite une technologie supraconductrice (d’où les 8 tonnes), il semble qu’à ce stade ce champ n’est pas anodin sur l’individu. D’après Pour La Science, cela donnerait des vaisseaux toriques et des maux de têtes.
Le bilan de Tchernobyl a=oszcille entre 4000 (OMS) et 50000-90000 (différentes estimations alternatives). Mais je suis d’accord avec toi, je penses que cet obstacle sautera du moins je l’espère.

Pour le licenciement économique, ceci est une raison valable excepté si ce licenciement est suivi immédiatement d’une réembauche sur le même poste. Ceci n’est pas si rare.

Dans le monde idéal des libéraux, mon ami chomeur devrait d’après eux trouver du travail dans les 6 mois à venir, être lourdé 2 à 3 ans plus tard, retrouver du travail 2 mois après, etc (si, si c’est eux qui le disent, tu ne les crois pas?). Bizarrement, les mêmes personnes refusent de cautionner les loyers sur la période de chomage (alors même qu’il y a les allocations!), c’est curieux. L’angleterre est donné en exemple (mais ils oublient de préciser qu’il faut 2 travails pour vivre (!) décemment). Douterais tu des libéraux et du bonheur promis sur une croissance éternelle?

En fait, ce qui est interressant dans le libre est que c’est la première expérience ayant vraiment réussi du communisme. C’est pour ça que ça me plait.
(ah, ça c’est un Vendredi !!! :smiley: ).

Quelle que soit la puissance d’un champ magnetique, il y a une solution pour fabriquer un “oeil du cyclone”. je ne sais pas si tu as fait de l’optique, mais on peut créer des zones d’interference au sein d’une zonne de rayonnement au sein d’un champ, à l’aide de mirroirs. Et au cas ou tu ne le saurais pas, l’electromagnetisme et le rayonnement sont trés liés.
:wink:
pour ce qui est de Tchernobyl, les chiffres de l’OMS sont censés aussi inclure les morts A VENIR. Et même les estimations alternatives les plus ambitieuses ne se permettent pas d’estimer ce nombre de mort au vu de l’intoxication totale qu’ont mené tous les gouvernements et leurs chercheurs les plus serviles de puis le debut de l’ere nucleaire quand aux resultats d’une exposition moyenne et régulière.
Par ailleurs, les morts, c’est une chose, mais la negation de l’influence des rayonnements même faibles sur les gènes est criminel. Les malformations quasi systêmatiques arrivent chez les animaux aux alentours de la huitiême génération (ce qui ne veux pas dire qu’avant le taux de monstres n’arrive pas croissant). Au delà, il faut raffraichir le pool génétique avec des gènes non fragilisés si on veut qu’il reste des individus “normaux”.
On en est qu’à la première génération d’êtres humains et on nous dit déjà que c’est fini, pour des éléments avec des demies vie de plusieurs milliers d’années sinon plus.

Je ne suis pas liberal au sens ou on l’entend dans la logique actuelle de marché, mais quoi qu’en opposition, comme libertaire, je suis classé dans la grande famille des liberaux:
fra.anarchopedia.org/index.php/libertaire
Alors parfois, comme il y a des éléments de logique similaire, je me dis, en regardant bosser les liberaux: allez, c’est pas juste, mais ça va peut être les faire bouger, tous ces moutons.
Mais j’ai tort de penser comme ça :mrgreen:

Par ailleurs, pas d’accord avec l’idée que le libre soit une experience du communisme. Peut être le communisme a t il des qualités pour faire passer des pays sous développés, comme l’était la russie prerevolutionnaire à l’ère industrielle, mais il n’a jamais été efficace en ce qui concerne la fabrication de cerveaux, la dictature, qu’elle soit du proletariat, religieuse ou autre, ne permet pas une exploitation optimale des avancées de la recherche (certaines reflexions menant nécessairement à la remise en cause du systême).
A moins que tu inclues dans ce que tu appelles communisme les premiers gauchistes pré marxistes (Proudhon, Fourier, Bakounine), mais ceux là, on les classe plutot dans les nanars :wink:
Au fait, il y a un truc qui m’a toujours fait rigoler, c’est qu’on se souvienne de proudhon pour “la propriété, c’est le vol”, alors que c’etait une provocation, et qu’en 1853, le même proudhon expliquait, [quote="‘Le manuel du spéculateur à la bourse’"]C’est là que le philosophe, l’économiste, l’homme d’État, doivent étudier les ressorts cachés de la civilisation, apprendre à résoudre les secrets de l’histoire, et à prévoir de loin les révolutions et les cataclysmes. C’est là que les réformateurs modernes devraient aller s’instruire, et apprendre leur métier de révolutionnaires[/quote]
Du coup, allez dire que ce n’etait pas un idealiste irrationnel…

[quote]Par ailleurs, pas d’accord avec l’idée que le libre soit une experience du communisme. Peut être le communisme a t il des qualités pour faire passer des pays sous développés, comme l’était la russie prerevolutionnaire à l’ère industrielle, mais il n’a jamais été efficace en ce qui concerne la fabrication de cerveaux, la dictature, qu’elle soit du proletariat, religieuse ou autre, ne permet pas une exploitation optimale des avancées de la recherche (certaines reflexions menant nécessairement à la remise en cause du systême).
A moins que tu inclues dans ce que tu appelles communisme les premiers gauchistes pré marxistes (Proudhon, Fourier, Bakounine), mais ceux là, on les classe plutot dans les nanars Wink
Au fait, il y a un truc qui m’a toujours fait rigoler, c’est qu’on se souvienne de proudhon pour “la propriété, c’est le vol”, alors que c’etait une provocation, et qu’en 1853, le même proudhon expliquait,
‘Le manuel du spéculateur à la bourse’ a écrit:
C’est là que le philosophe, l’économiste, l’homme d’État, doivent étudier les ressorts cachés de la civilisation, apprendre à résoudre les secrets de l’histoire, et à prévoir de loin les révolutions et les cataclysmes. C’est là que les réformateurs modernes devraient aller s’instruire, et apprendre leur métier de révolutionnaires

Du coup, allez dire que ce n’etait pas un idealiste irrationnel…[/quote]
Disons que je n’ai pas vu d’implémentation complète et satisfaisante du communisme, du moins dans le sens où je l’entends et je ne suis pas sur que le hardware actuelle (les hommes quoi) soient capables de le supporter…