Un monde meilleur

Ah, off topic, je ve viens de voir une info qui m’a fait bondir, et ma réaction ne va pas me faire que des amis:
2300 policiers déployés, le procureur de la république ainsi qu’un tribunal complet dans le stade, tout ça payé avec mon pognon de contribuable, pour le match OM/PSG de demain .

MAIS INTERDISONS LE FOOT NOM DE D’LA !

Tout ça pour laisser des cretins regarder des abrutis pousser un ballon de m"((" , protègés par des brutes, et sanctionnés par des collabos. Un beau rassemblement de tout ce que je méprise…

OUF, ça fait du bien.

:smiley:

J’ai pas suivi tout le post mais un commentaire comme ça:

[quote]MAIS INTERDISONS LE FOOT NOM DE D’LA !

Tout ça pour laisser des cretins regarder des abrutis pousser un ballon de m"((" , protègés par des brutes, et sanctionnés par des collabos. Un beau rassemblement de tout ce que je méprise… [/quote]

:smt038 :smt056 :smt026

:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“MattOTop”]Ah, off topic, je ve viens de voir une info qui m’a fait bondir, et ma réaction ne va pas me faire que des amis:
2300 policiers déployés, le procureur de la république ainsi qu’un tribunal complet dans le stade, tout ça payé avec mon pognon de contribuable, pour le match OM/PSG de demain .

MAIS INTERDISONS LE FOOT NOM DE D’LA !

Tout ça pour laisser des cretins regarder des abrutis pousser un ballon de m"((" , protègés par des brutes, et sanctionnés par des collabos. Un beau rassemblement de tout ce que je méprise…

OUF, ça fait du bien.[/quote]

+1

Oui, mais qu’est-ce qu’ils ne seraient pas capable de faire s’il n’y avait pas le foot pour les canalyser ? Au moins, ils nous foot la paix pendant ce temps.

tu l’as dit siss :slightly_smiling:

[quote=“zadmalck”][quote=“usinagaz”]Oufti la discussion :confused:
[/quote]
Oufti ? C’est qui ? :wink:[/quote]

Dexmon s’accordera sans doute à dire qu’Oufti est une expression fréquemment rencontrée dans la banlieu désoeuvrée de liège, et plus généralement en Wallonie, marquant l’exclamation, un bienveillant étonnement … :wink:

[quote=“Damss”]Oui, mais qu’est-ce qu’ils ne seraient pas capable de faire s’il n’y avait pas le foot pour les canalyser ? Au moins, ils nous foot la paix pendant ce temps[/quote] :stuck_out_tongue: +2 là.

ta raison m’fi :slightly_smiling:

C’est ça, on les nourrit, et on les occupe…
Et puis on pourrait aussi choper quelques repris de justice, et les faire se battre entre eux. Oh oui, on pourrait aussi faire se battre des terroriste et des animaux.
Et ce serait les hommes politiques qui feraient les plus beaux jeux qui seraient élus…
Comme il y a deux millénaires…

Je crois surtout que dès leur plus jeune age, il faudrait leur faire découvrir qu’il existe autrechose que le foot, la télé, et la PlayStation…

Non, sérieusement, je ne vois pas (à part pour des raisons d’emploi) à quel titre l’etat sous une quelconque forme devrait se préoccuper d’organiser la distraction des foules. Pour moi, ca relève de l’associatif, pas de l’institutionnel. Je comprends qu’on aide les associations sportives, mais si le développement d’une activité commence à devenir un trouble à l’ordre public, on l’ecarte des villes, et on rend difficile sa promotion, ou on l’interdit, tant que les acteurs ne garantissent pas une protection contre les troubles.
Regardez comment ça se passe avec les teuffeurs: on a obligé les organisateurs à financer eux même la sécurité, à règler eux même les pb de voisinage, etc…
Pourquoi, sinon pour des raisons electoralistes et sous des pretextes de tradition, y a t il deux poids deux mesures ?

[quote]Je crois surtout que dès leur plus jeune age, il faudrait leur faire découvrir qu’il existe autrechose que le foot, la télé, et la PlayStation…
[/quote]

Ça me rappelle une critique de film (nettement meilleure que le film probablement): [quote]3 jeunes américains découvrent qu’il n’y a pas que le sruf dans la vie… Il y a aussi le Skateboard!»[/quote]

Mais si ils aiment le foot, on ne peut tout de même pas leur interdire d’aimer ce sport. Qui n’a jamais tappé dans un ballon étant petiot contre son papa ou son fréro (ou son cousin, ou son voisin) ? Le foot est tellement ancré dans le quotidien, que c’est devenu aussi important qu’une institution. Toutes les nations n’ont pas le foot comme sport national, chez les americains, c’est le football américain, le basket et le baseball (on a aussi le rugby, remarquez), chez les canadiens, c’est le hockey sur glace et le rugby, chez les indiens, c’est le criket, chez les anglais, le foot, le criket et le rugby (à l’anglaise) (remarquez, on a aussi la pétanque), et chez les russes, les échecs et le hockey. Le foot est aussi sport national dans de nombreux pays en voie de développement.
Tout ça pour dire, on peut ne pas aimer, mais c’est rien comparé au nombre d’afficionados.

Vous vous rendez compte quand meme la vie que les ballons de foot ont?? Les pauvres sont maltraités, on les frappe tout le temps, des coups de pieds, des coups de têtes. Ils s’en prennent beaucoup alors qu’ils n’ont rien fait. C’est juste pour le plaisir.

Pauvres ballons :cry: :cry:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“Damsss”]Mais si ils aiment le foot, on ne peut tout de même pas leur interdire d’aimer ce sport.[/quote]Qui a parlé d’interdire. Je disais juste qu’on a montré avec les rave que la société pouvait en limiter les désagréments (supposés ou réels), et qu’il ne me parait pas “antidémocratique” d’avoir le même type d’approche avec le foot.[quote=“Damsss”]Qui n’a jamais tappé dans un ballon étant petiot contre son papa ou son fréro (ou son cousin, ou son voisin) ? [/quote]Je. Dans la famille, c’était le tennis, mais je n’ai jamais accroché. Et surtout, même pour le squash que j’aimais bien, je ne comprends pas comment on peu regarder le sport comme un spectacle.[quote=“Damsss”]Le foot est tellement ancré dans le quotidien, que c’est devenu aussi important qu’une institution. Toutes les nations n’ont pas le foot comme sport national, chez les americains, c’est le football américain, le basket et le baseball (on a aussi le rugby, remarquez), chez les canadiens, c’est le hockey sur glace et le rugby, chez les indiens, c’est le criket, chez les anglais, le foot, le criket et le rugby (à l’anglaise) (remarquez, on a aussi la pétanque), et chez les russes, les échecs et le hockey. Le foot est aussi sport national dans de nombreux pays en voie de développement.
Tout ça pour dire, on peut ne pas aimer, mais c’est rien comparé au nombre d’afficionados.[/quote]
Parlons en: la tradition taureaumachiste, ancrée dans la culture cèltibère, tu trouves normal de la laisser perdurer ?
Et la chasse ? Et la lapidation (la peine de mort en général, d’ailleurs) ? Et l’excision ?
En quoi, le fait que ce soit une tradition doit il justifier qu’une pratique barbare ou idiote perdure ?
Qu’il faille prendre des pincettes pour sortir d’une tradition, qu’il faille convaincre, OK ? Mais ça n’empêche pas de lutter contre si tu considères qu’une tradition est idiote et/ou dangereuse, ou si tu t’en fout, mais que son entretien se fait au détriment d’autres investissements utiles, comme c’est (AMHA) le cas du foot.
Et le jeu de balle en famille n’est pas du foot: as tu vu la moindre pub pour des télécoms dans le jardin ? un hooligan vomissant sa bière ? un skinhead poussant des cris de singe ?

Ouaip. Mais dans ce cas, le foot représente un exhutoire. Comme je l’ai dis précedemment, si on venait à retirer cette “institution”, à la minimiser comme n’importe quel autre sport (volley-ball, ping-pong), à supprimer ses retransmissions télévisés, à interdire les rassemblements qui pourraient être dangereux (ex. match France-Algérie), je pense que la réaction des supporters seraient “explosive”, du fait de leurs frustrations et de leurs incompréhensions.
Maintenant, c’est vrais qu’il y a quelquechose de pourris dans le milieu du football, quelquechose qui n’a rien à voir avec le sport. C’est cette corruption qui devrait d’abord être nétoyée, pour que le foot redevienne un sport comme les autres, avant d’essayer d’éduquer les supporters.

L’emulation et la sublimation de l’instinct territorrial ont d’autre lieux d’expression. Les jeux du stade comme je le disais étaient déjà des exhutoires, mais on peut aussi casser des cailloux, inventer la roue, dérouler des vers, ou niquer dans tous les sens, pour se défouler, et ca emm#{de moins de monde.
Il y en a d’autres aussi vulgaire que le foot: faire la guerre, se pochetronner, frapper sa femme, violer des gosses, torturer des animaux…
Je vais me répèter, ce n’est pas parceque c’est un exhutoire que ca doit continuer. ce n’est pas parceque c’est une tradition que ça doit continuer.
Trouves une bonne raison pour continuer ces bêtises, mais en attendant, tu ne me convaincs pas!
Le foot n’a aucune utilité sociale incontournable.

La seule bonne raison queje verrais serait que c’est un jeu mais le pbm est que ça n’est plus un jeu mais une industrie.
Pour le reste, je me gonfle à faire 1000m chaque semaine à la piscine donc je conçois que des abrutis trouvent un intérêt à pousser un ballon avec le pied pendant 1h1/2. Par contre, aller jusqu’à l’hystérie en regardant des types pousser un ballon avec le pied, là je ne vois plus.

[quote]Damnns: Mais dans ce cas, le foot représente un exhutoire.[/quote]Pour qui?

[quote]ce n’est pas parceque c’est une tradition que ça doit continuer. [/quote]Toute tradition qui n’a comme justification que l’argument «c’est la tradition!» est à supprimer (sauf les chocolats à Paques: j’aime les chocolats), je ne connais pas de meilleurs critère.

l’avantage est que lorsque ce ramassis d’abrutis tous niveaux confondus sont réunis autour de cette baballe ils ne font que se vomir dessus, se gueuler dessus et se bastonner entre eux …

finallement, c’est pas plus mal 8)

sauf quand tu habites (habitais ouf :wink: ) a 200m du parc. lors d’un match OM PSG. faut pas rentrer chez toi a la fin du match sous peine de te retrouver entre supporter om supporter psg et CRS :stuck_out_tongue:

Supprimez le foot, ce sera le rugby qui deviendra le sport national, et rebellote. Supprimez le rugby, ce sera alors le tour du handball, puis du volley, puis du badminton, puis du ping-pong. Le sport ici n’est qu’un moyen pour supporter une ville, un pays. Dans les pays où il n’y a pas de sport pour canalyser cette énergie, c’est la religion qui devient le support national, et c’est bien plus violent et extrème dans ces cas. L’avantage du sport, c’est au moins qu’à la base, il dispose de règles non-violentes, et un bon esprit sportif, un respect mutuel peu s’en dégager (dans le judo, l’escrime, le sky, passé la compétition, c’est la camaraderie entre les joueurs).
Au moins, on ne parle pas de questions religieuses lors d’un match de sport, ni de questions ethniques, en principe. Maintenant, il y a toujours des exceptions.

Oui damsss, tout à fait thierry :slightly_smiling:
En fait, pour un monde meilleur, je pense qu’il faut de [size=150]TOUT[/size], de [size=167]TOUT[/size] ce qui est d’accord avec le postulat qu’il faut de [size=167]tout[/size] pour faire un [size=200]MONDE[/size]