Une foultitude de fondations/ONG existe déjà: pourquoi en créer une nouvelle? Je ne peux m’empêcher de voir en cela de mauvaises raisons, éthiquement parlant. Après, oui, c’est mieux que rien. Mais cela aurait peut-être été encore mieux que mieux que rien de verser les sommes aux personnes compétentes.
Tu parle de Hurd, Linux ou FreeBSD ?
Il faut activer quoi dans le .config?
Oui après on peut se poser la question de la nécessité de creer une fondation alors qu’il en éxiste d’autres bien ancrée.
Mais bon, ça fait quand même 7 ans qu’elle éxiste, et je pense que l’heure n’est plus à la critique anti-Gates… Et c’est toujours bien que de l’argent -peu importe d’où il vient - rentre dans une fondation - peu importe laquelle -.
Et posez-vous la question, si vous etiez aussi riche que lui, préfereriez-vous creer une fondation pour être sûr d’où va l’argent, ou le distribuer ?
C’est un peu comme si tu te rendais en Afrique avec 50000euro à distribuer, plutôt que de le faire passer par une association…
C’est quand même plus sûr, y’a moins de gens qui se servent au passage, et le fait de creer son assoc’ ça permet d’avoir un certain contrôle sur ça.
J’espère ne pas répéter ce qui a déjà était dis mais il semble que ça ne lui servent qu’à se laver les mains.
salut les gars
j’ai trouvé un fil là dessus il y a quelques mois… ( j’ai pas lu le present fil intégralement, mais je ferais ça ce soir ).
je voulais ajouter ma petite goutte d’eau, parce que moi même j’avais été bluffé par Bill Gates.
Au point de poser la question, et si c’était un homme bien ?
Alors plutot que de déformer j’essayerais de retrouver des articles là dessus, mais en gros ça disait :
La fondation de Bill Gates, dont un autre multi milliardaire vient de s’associer… a un paquet de thunes…
Aux states ces ONG ont le droit de posseder des titres boursiers…
Pour avoir encore plus d’argent à consacrer aux taches dites humanitaires et ecologisqtes, la fondation de bill gates placent d’enormes quantité d’argent en titres boursier, et c’est super rentable pour je ne sais plus quel raison, certainement le fait que c’est une ong…
m’enfin le couac arrive à la fin…
c’est seulement un exemple de l’article qui me revient à l’esprit :
en gros la fondation BG va payer pour guerir les gentils nenfants victimes de la polution aérienne dans je ne sais quelle vallée d’inde ou d’afrique…
mais elle va placer deux fois plus d’argent dans le capital des société émétrices de pollution dans ce même endroit… Pétroliers, Chimistes, et autres…
Je crois me souvenir qu’il y avait de nombreux exemples aussi paradoxal…
ceci étant du au fait que le cabinet qui place les titres de bourse est completement indempendant du cabinet qui utilise l’argent à des fins humanitaire…
ce qui fait que du coup… je l’ai regardé d’un oeil vraiment bizarre le BG.
et je pense meme être passé à linux la semaine suivante. me souviens pas des dates.
donc ca doit dater de septembre ou octobre cet article.
Gates est un bienfaiteur de l’humanité.
En 2002, il a promis généreusement un don de 400 millions de $ de logiciels à l’Inde pour les aider dans l’education. Comme par hasard, l’inde fournissait à ce moment là 10% des développeurs linux dans le monde. Réaction du gouvernement indien suite à sa visite:
linuxfr.org/2002/12/28/10817.html
Je ne sais même pas s’il a tenu sa promesse.
Pis ensuite, en 2002, il a fait savoir qu’il trouvait que l’initiative de l’ONU pour l’ordinateur à 100 euros pour les pays émergent etait une fausse bonne idée “parceque ça n’incluait pas le plus cher, à savoir le logiciel” :
presence-pc.com/actualite/or … tes-15547/
alors bon, même si la fondation ne verse pas elle même les fond, mais qu’ils passent par l’ONU, je ne doute pas qu’il y ait un interet financier.
Mais bon, il y a des bonnes nouvelles tout de même (même si les portes ne sont pas des fenètres):
presence-pc.com/actualite/vi … tes-22952/
sinon, j’ai retrouvé une piste d’explication du pourquoi de la fondation:
presence-pc.com/forum/ppc/Le … tm#t366695
@Anoyzthen : Le salaire des deux cocréateurs de google est de 1€, ils gagnent assez en prime ça leur permet de se défiscaliser ça en fait des gens généreux ?
Yoko:
Tu savais qu’il y avait 3 141 592 actions (~= pi millions d’actions) de google ?
Et que quel que soit le nombre d’actions émises, les impudents ont osé faire en sorte que statutairement, même s’ils ne possèdaient plus aucune action, ils conserveraient tout de même 51% des parts sociales.
Total irrespect du capitalisme, ça.
Yoko, comme Google, appelle moi quand y’aura les “Microsoft Summer of Code”.
ce jour là je changerais d’avis sur eux, sans aucuns problèmes. mais visiblement ils auront du changer un petit peu aussi.
généréux ou pas je m’en tappe les !="", je regarde les conséquences.
si ça me plait ça me plait, si ça me plait pas ça me plait pas.
microsoft ça me plait pas. google ça ne me gène pas encore leur monopole.
je me base sur des faits… du concret en béton armé… même si je semble idéaliste à l’impossible !
quote="Anoyzthen"
je me base sur des faits… du concret en béton armé… même si je semble idéaliste à l’impossible ![/quote]Alors tu va laisser le flicage s’installer partout sous prétexte que tu ne le vois pas ou qu’il ne t’agressent pas ?
Parceque certains glissements insensibles du net (traçage des users, dénonciation des opposants, censure) font peur, même si on ne les sent pas.
[quote=“Anoyzthen”]Yoko, comme Google, appelle moi quand y’aura les “Microsoft Summer of Code”.
ce jour là je changerais d’avis sur eux, sans aucuns problèmes. mais visiblement ils auront du changer un petit peu aussi.[/quote]
Je n’ai en aucun cas dis que Microsoft avait la moindre once de bonté, juste réagir à ton post où tu t’es posé des questions sur la bonté de M$ parce qu’ils donnent de l’argent. Moi je voulais juste dire qu’il peut y avoir des raisons fiscales. Inutile de me croire vendu à M$.
ah ok, soory yoko, mal compris
bha meme si yavait des raisons fiscales, là encore je m’en bats les !="{… si jamais au bout du compte il y avait réelement un organisme qui réelement mets des sommes d’argent enormes en jeu pour améliorer le système humain planétaire…
par contre, j’insiste ce qui m’a fait changé d’avis sur la potentialité de Bill Gates à être humaniste, c’est le fait qu’il a placé deux fois plus d’argent dans les société qui produisent les problèmes que dans les solutions aux mêmes problèmes. faut pas pousser mémé dans les orties.
quand je dis deux fois plus, c’est pleut etre seulement juste la même somme, mais qu’importe, ça fait un peu “juge et partie”… ou alors faiseur de troubles qui se répare… en gros de l’energie gaspillée dans le vide…
j’insiste vraiment sur mon point de vue, si des raisons fiscales font que des entreprises commencent à trouver rentables que devenir humanistes ou écologiques… bah ça me choque pas… et j’aurais même tendance à trouver ça bien… maintenant je suis quasi sûr que ça existe pas encore.
c’est sûr que c’est mieux d’etre humaniste par vocation… m’enfin bon… humaniste par interet egoiste, c’est dejà un bon chemin de fait non ?
[quote=“mattotop”]quote="Anoyzthen"
je me base sur des faits… du concret en béton armé… même si je semble idéaliste à l’impossible ![/quote]Alors tu va laisser le flicage s’installer partout sous prétexte que tu ne le vois pas ou qu’il ne t’agressent pas ?
Parceque certains glissements insensibles du net (traçage des users, dénonciation des opposants, censure) font peur, même si on ne les sent pas.[/quote]
je pense bien avoir écrit “je regarde les conséquences”.
y’a visiblement des conséquences qui me tracassent dans ce que tu dis.
déjà egoistement, genre dans dénonciation des opposants, bah je me sentirais tout de suite visé. et quelque soit le système aujourd’hui…
la “censure” pour l’accepter, bah j’attends qu’on me démontre que ça a du bon… jusqu’à aujourd’hui ça été utilisé que par les puissants et les gouvernements parasites de leur peuples… donc j’ai pas un super apriori sur la censure et le tracage des users…
maintenant si google réagit, bah je me dirais que ça va mieux, si ils continuent doucement dans l’erreur, bah un jour je deviendrais contre… après avoir commencé à emmettre des doutes. ( visiblement toi tu commences déjà à emmettre des doutes sur google, bientot opposant ?)
rien d’absolu chez moi, je réagis juste. ( enfin ça c’est la théorie que j’essaye de mettre en pratique )
ça me plait bien ta signature en ce moment. “libertaire egalitaire fraternitaire.”
quote="Anoyzthen"
maintenant si google réagit, bah je me dirais que ça va mieux, si ils continuent doucement dans l’erreur, bah un jour je deviendrais contre… après avoir commencé à emmettre des doutes. ( visiblement toi tu commences déjà à emmettre des doutes sur google, bientot opposant ?)[/quote]Ben tu remarqueras que je n’ai pas fait là de réfèrence à google. En fait, j’ai cherché avec d’autres moteur ce qu’on pouvait reprocher à google, parceque c’etait à eux que je pensais au départ, mais je n’ai rien trouvé. Alors est ce qu’ils sont vraiment clean, ou est ce qu’il font du google bombing sur les autres moteurs pour rejeter en queue de liste ce qui les concerne en mal ? difficile à savoir.quote="Anoyzthen"
ça me plait bien ta signature en ce moment. “libertaire egalitaire fraternitaire.”[/quote]Ben moi aussi, mais ça me géne un peu pour cause de prétention de m’autociter.
maintenant si google réagit, bah je me dirais que ça va mieux, si ils continuent doucement dans l’erreur, bah un jour je deviendrais contre… après avoir commencé à emmettre des doutes. ( visiblement toi tu commences déjà à emmettre des doutes sur google, bientot opposant ?)[/quote]Ben tu remarqueras que je n’ai pas fait là de réfèrence à google. En fait, j’ai cherché avec d’autres moteur ce qu’on pouvait reprocher à google, parceque c’etait à eux que je pensais au départ, mais je n’ai rien trouvé. Alors est ce qu’ils sont vraiment clean, ou est ce qu’il font du google bombing sur les autres moteurs pour rejeter en queue de liste ce qui les concerne en mal ? difficile à savoir.[/quote]
Ou alors n’ayant pas la popularité de google, ils se font moins remarquer.
maintenant si google réagit, bah je me dirais que ça va mieux, si ils continuent doucement dans l’erreur, bah un jour je deviendrais contre… après avoir commencé à emmettre des doutes. ( visiblement toi tu commences déjà à emmettre des doutes sur google, bientot opposant ?)[/quote]Ben tu remarqueras que je n’ai pas fait là de réfèrence à google. En fait, j’ai cherché avec d’autres moteur ce qu’on pouvait reprocher à google, parceque c’etait à eux que je pensais au départ, mais je n’ai rien trouvé. Alors est ce qu’ils sont vraiment clean, ou est ce qu’il font du google bombing sur les autres moteurs pour rejeter en queue de liste ce qui les concerne en mal ? difficile à savoir.quote="Anoyzthen"
ça me plait bien ta signature en ce moment. “libertaire egalitaire fraternitaire.”[/quote]Ben moi aussi, mais ça me géne un peu pour cause de prétention de m’autociter.[/quote]
Le problème de Google est d’être unique et efficace. Cela en fait la ressource principale de recherche. Un document écarté par Google est un document qui n’existe quasiment plus. Un deuxième moteur de recherche de même envergure permet d’assurer que ce genre de situation n’arrive pas. En gros, ce qui m’inquiète c’est les statistiques suivantes (suivi lien depuis un moteur de recherche sur sur un de mes sites depuis Janvier 2007)
[quote]Google 28463 28463
- Yahoo 568 568
- Unknown search engines 177 177
- MSN 91 91
- Voila 66 66
- AOL (fr) 53 53
- Free.fr 50 50
- Club-internet 42 42
- Google (Images) 40 54
- Lycos 38 38
- Autres 23 23[/quote]
À ce stade, ça n’est plus de la domination, c’est de l’écrasement…
yes okay.
alors faut qu’on s’inquiete. mais si google réagit bien à nos inquiétude, alors… ça peut etre pas mal…
( bah attends je le fais bien le mec qui cherche le compromis ! )
Les stats de mes sites sont dans les mêmes proportions, mais à titre perso je trouve le couple Yahoo/Altavista de plus en plus efficace.
il y a fort longtemps… houla… très très longtemps…
j’avais un site de poésie sombre, et Yahoo a toujours refusé de l’indexer.
et dans leur catégorie musiques industrielles y’avait que d’alle…
alors qu’au moins google tu te prends pas le choux, y’a 2.000.000 de resultats.
non moi Yahoo je boycott, sauf leurs actualités, c’est plus concis que Google.
et si y’a un truc interessant je zieute Google pour avoir d’autres article.
enfin les news les moins débiles sur ce monde ça reste encore Futura-Science.
Pas un milligramme de politique. Le pur bonheur.