Un monde meilleur

[quote]Quel sens peut on donner à un déplacement qui ne peut se faire que par petits “sauts quantiques” ?
appelons é le quantum de temps et ê le quantum d’espace.
pour mêmoire, les deux verifient la propriété quantique d’insécabilité: toutes les mesures de distance sont des multiples de ê et les mesures de temps de é. Leur valeur est calculable et liées entre elles ainsi qu’a e (la charge de l’éléctron).
[/quote]

Il n’y a pas de mouvement en mécanique quantique mais des changements d’états. Pour être précis, mathématiquement le système bouge dans un espace et est de temps à autre projeté sur un état donné. Entre ces projections, il est représentatif de tous les états sur lesquels il peut être projeté avec une probabilité plus ou moins grande. Ainsi quand on fait une mesure, on le projette sur l’un des espaces propres de l’opérateur associé à cette mesure, la valeur propre correspondante est le résultat de la mesure, comme il y a un nombre dénombrable de valeurs propres , il y a un nombre dénombrable de mesure (d’où les sauts d’energie par exemple). Mathématiquement je comprends parfaitement, mais physiquement, c’est une autre paire de manches: c’est la différence entre un modèle et ce que ça veut représenter (et pas forcément expliquer…). En tout cas, le système bouge continument dans l’espace quantique mais ça ne correspond pas forcément à un mouvement réel continu. Disparition d’un coté et apparition de l’autre, là je ne sais pas :confused:

Et pour la lune, c’est raté? Je crains bien que oui…

Et qd on passe d’un système "micro"scopique à un système macroscopique, on passe d’un nb discret d’état à un ensemble continu d’état (d’un nb fini de niveau d’énergie correspondant aux valeurs propres à un nb infini de valeurs permises)

Allez, sur le footchbalk …
c’est arte, bon reportage sur Marodona, c’était à voir … et un article :
dont je cite un extrait, paru dans télérama, intitulé : “La prostitution signalée hors-jeu” :

[quote]Ah, le foot ! L’exaltation du jeu, ses valeurs humanistes, sa magie, ses fanions, ses bières et … ses femmes. “Autour de certains stades, des milliers de femmes sont prostituées”, avertit Dominique Rocheteau.

Alors?
Il aura fallu que la Coupe du monde ce joue dans un pays où, depuis 2002, la prostitution est légalisée, donc visible et assumée, pour que s’amorcent des réac(tions. Indignation devant le fait que la municipalité de Berlin, en hôte attentionné, prévoie que soient construits des “Algéco à passes”, à deux pas du stade, pour accueillir des milliers d’ “hôtesses” attendues d’Europe de l’Est, du Brésil et des pays Baltes. Il n’y a plus guère que la Fédération internationale de football pour continuer à faire l’autruche.[/quote]

[quote=“usinagaz”]Allez, sur le footchbalk …(…)[/quote]Même pour chier dessus, j’en entend déjà trop parler… STOOOOOOOOOOP

à quelque jours du mondial :stuck_out_tongue:
c’est un stoooop déséspéré ça ou je me trompe ? :smiling_imp:

Matt tu devrais venir en allemagne où je suis actuellement, y a déja les drapeaux sur les voitures. Hier, pas moyen de decrocher ma copine de la télé, s^ur, ca parlait de l’entraineur de l’equipe… Bonjour le bordel sur la route!!
Et on dit pas mondiale, on dit WM :wink:

[quote=“usinagaz”]à quelque jours du mondial :stuck_out_tongue:
c’est un stoooop déséspéré ça ou je me trompe ? :smiling_imp:[/quote]Non non. C’est effectivement desesperé.
Heureusement que la france va vite se faire éliminer, ça devrait limiter au maximum le brisage menu de noix…

[quote=“MattOTop”]
Heureusement que la france va vite se faire éliminer, ça devrait limiter au maximum le brisage menu de noix…[/quote]
:stuck_out_tongue: réponse ce soir lol…

A propos, vous avez vu Warren Buffet ??? :open_mouth:
Deuxième homme “le plus riche du monde” (aprés billou)
Lègue 85 % de sa fortune à des oeuvres humanitaires, j’ai cru entendre…
Considère que c’est pas bon de trop lèguer à ses enfants (Ils leur restent quand même 5 milliards hein …)
Considère donc qu’il est temps de faire profiter le monde de sa fortune.

je dis chapeau … mais alors, chapeau bas hein …
Un truc me laisse perplexe, c’est sa poignée de main avec Bill Gates, lors du gala qui enterrinait (?) sa décision de lègue … quel rapport avec Microsoft ??
Bill serait il lui aussi un bienfaiteur de l’humanité ?
Warren Buffet aurait il fait un leg à une quelconque oeuvre caritative microsoftienne ?

Warren Buffet fait un don de 85% de sa fortune (estimée à 42 milliards $) à une association caricative… et devinez laquelle ? La Bill and Melinda Gates Fundation. :unamused: Et oui, c’est bien la fondation de Bill Gates.

C’est sur qu’il connaît pas autre chose que Microcrot le Monsieur…
Ca m’écoeur quelque part, surtout de savoir que cette fondation est construite grace à l’argent que nous avons versé à Microcrot pour ses logiciels de crotte.

Crotte.

en.wikipedia.org/wiki/Warren_Buffett

A sa place, je l’aurais donné à l’UNESCO, ou à l’UNICEF, au moins on les voit sur le terrain, on sait qu’ils font bouger les choses. La fondation Bill Gates… :unamused:

pcinpact.com/actu/print.php?id=24198&c=1
désespérant … c’est vrai que pour maintenir le patrimoine des religues de microsoft, faut au moins compter 30 ans de foncftionnement de l’ONU, niveau budget …

ps: je trouve plus l’émoticone de gerbe là … il est où, quelqu’un l’a utilisé ici, non ?

:smt078

un petit résumé

Bill Gates et Warren Buffet ont
régulièrement l’occasion de se
rencontrer (…)

[size=75]source: ledevoir.com/2004/09/27/64815.html?296[/size]

merci … :confused: beuhhrp …

Je ne sais pas. Autant je ne mettrais pas au “credit” de ces deux messieurs le fait de distribuer l’argent qu’ils ont gagné en dormant, autant je suis heureux de les voir desheriter leurs enfants d’une partie de cet argent.
Et paradoxalement, vu comment fonctionne la fondation BG, il y a de forte chances qu’elle soit plus efficace que l’OMS (budget equivalent en ce moment): comme ses actions sont limitées à certaines causes seulement, ça fait plus de pognon sur moins de sujets.
C’est juste insupportable que ces “sujets d’interet” soient choisis par la dame patronesse Bill Gates.
Mais de là à trouver tout ça vomitif… :confused:

oui, ainsi ils n’heriteront que des quelques milliards restants, des mies de pain :wink:

Les paires de Weber, le modèle de Moon, les solides platoniciens.

la masse et la gravitation comme Riemann et weber le suspectaient, sont un phénomène électrodynamique.

Le défaut de masse est une certaine configuration géométrique du noyau modélisé par le modèle de Moon.

Revue Fusion No 105 Juin-Juillet 2005

Oui oui oui…

Oh ça c’est sûr mais …

Je comprendrais jamais cette mentalité, c’est TOUJOURS mieux que rien non ?

Tu préfererais qu’il s’en serve pour monter une sorte de deuxième commission trilatérale peut-être ?

On peut dire que les produits Microsoft sont chers, qu’ils nous prennent pour des vaches à lait, etc, d’accord.

Mais critiquer une fondation parce-qu’elle est crée par Mr.Gates, c’est moyen quand même.

[quote=“ymer”]
Mais critiquer une fondation parce-qu’elle est crée par Mr.Gates, c’est moyen quand même.[/quote]+1