En Guadeloupe en laissant volontairement pourrir la situation, ce qui pousse encore plus les gens et surtout les jeunes dans la misère et le désespoir, le gouvernement porte la responsabilité du décés par balle d’un syndicaliste aux abords d’un barrage dans la cité Henri IV à Pointe-à-Pitre.
Le lumpen prolétariat est non maîtrisable; les marxistes devraient savoir cela.
Je m’apprètais à appeler chez toi juni. C’est un membre de ton syndicat, non ?
Certes le lumpen prolétariat est instable mais il n’en demeure pas moins que lui aussi souffre et se retrouve poussé à bout par un gouvernement qui ne veut pas céder.
Certes le lumpen prolétariat est instable mais il n’en demeure pas moins que lui aussi souffre et se retrouve poussé à bout par un gouvernement qui ne veut pas céder.[/quote]
Jamais dit le contraire! Il est le produit de notre société. Mais ce qui l’intéresse est, non pas de changer la société mais de se retrouver du bon côté.
Le gouvernement en laissant la situation se pourrir comme il l’a fait a certainement une grande part de responsabilité.
Voici un lien pour télécharger le document que Jego nie:http://www.combat-ouvrier.net/Jego.pdf
Ce document a été négocié pendant toute une nuit et annoncé un dimanche matin vers huit heures. Il devait être signé l’après-midi et Jego a foutu le camp en métropole.
Ce qui veut dire que Jego s’était avancé beaucoup; et n’avait pas mandat pour le faire. D’ailleurs, selon Le Canard, Sarko a piqué sa petite crise; d’où le rappel à Paris.
Cela faisait quatre semaines que la grève générale durait; et sans aucune violence.
[quote=“Junichirô”]Voici un lien pour télécharger le document que Jego nie:http://www.combat-ouvrier.net/Jego.pdf
Ce document a été négocié pendant toute une nuit et annoncé un dimanche matin vers huit heures. Il devait être signé l’après-midi et Jego a foutu le camp en métropole.
Ce qui veut dire que Jego s’était avancé beaucoup; et n’avait pas mandat pour le faire. D’ailleurs, selon Le Canard, Sarko a piqué sa petite crise; d’où le rappel à Paris.
Cela faisait quatre semaines que la grève générale durait; et sans aucune violence.[/quote]
Effectivement, je comprend mieux certaines choses.
Mais, c’est encore la preuve que ce gouvernement est un ramassis de n’importe quoi.
Pour Info:
Daniel Mermet de France-Inter est en Guadeloupe pour son emission " La bas si j’y suis".
D’ici peu on aura des infos " bien bio" ![]()
Merci Junichirô pour le lien de Combat Ouvrier 
Je pense que Jego avait l’accord de Sarkosy pour les 200 € mais à condition de ne pas lacher de suite. C’est ce que disait " Le canard enchaîné" de la semaine dernière.
Si vraiment Jego avait outrepassé ses droits Sarko l’aurait viré de suite. Sarko sait virer un préfet pour quelques sifflets.
Je me sers du serveur de combat-ouvrier.net pour vous donner accès au document de jego; mais il n’y est pas officiellement.
Pourvu que je ne me retrouve pas en ré-éducation dans les rizières.
Par contre, j’ai ajouté officiellement un nouveau numéro de Rebelle, une feuille de la jeunesse “consciente” et deux communiqués de soutien du POI. Il y a des lambertistes à l’UGTG.
Chez nous (CGTG) c’est plutôt CO et donc LO et à la CTU, la LCR. Sorry le NPA, je ne m’y ferai jamais.
Sadhu-gnu ne m’emmerdera plus; j’ai mis Google comme moteur personnalisé de recherche sur le site. Et le politburo ne m’a toujours pas convoqué pour une autocritique; ouf!
Bon, debian.org ne donne toujours pas de réponse.
![]()
Au fait, condoléances. Je n’étais pas allé encore sur l’autre fil. Pourtant j’ai fini mon installation de Lenny amd64 sur mon laptop en dual boot avec blag.
La debian est très réactive et fonctionne à merveille.
Au fait, condoléances. Je n’étais pas allé encore sur l’autre fil. Pourtant j’ai fini mon installation de Lenny amd64 sur mon laptop en dual boot avec blag.
La debian est très réactive et fonctionne à merveille.[/quote]
Content de voire que tu ailles mieux Junichiro, enfin d’après ce que je lis.
[quote=“ludo255”]
Content de voire que tu ailles mieux Junichiro, enfin d’après ce que je lis.[/quote]
Merci! je ne m’étais pas encore aperçu que je n’avais plus mes courbatures.

Oublié de préciser que ma debian amd64 a un noyau 100% libre de compilation maison.
[quote=“Junichirô”]Merci! je ne m’étais pas encore aperçu que je n’avais plus mes courbatures.
[/quote]Mais c’est que la grêve générale nous rajeunirrait notre Junichirô…
…
Pour ce qui est du syndicaliste mort, c’est “con” ça…
…
Mais, dis-moi, sont en retard vos “jeunes banlieusards”… z’en sont encore au vieu “douze”…
… en métropole, si on écoute les média, nos “cités” sont remplies de AK 47 ou autre fusil d’assault… quand ce ne sont pas des armes lourdes…
…
Bon… j’arrête le niaisage…
…
Courage Matt pour ce qui vient de t’arriver et surtout, courage pour la petite… 
![]()
juste une réaction sur la forme comme ça (qui n’a rien d’une provoc):
je connais pas trop le sujet, bien que je me doutes que les revendications soient importantes et justifiées (pour que ça dure 4 semaine, faut être motivé quand même) je trouve que ce genre de phrase:
dont l’idée est largement reprise par les infos ce soir, ressemble quand même beaucoup à de l’instrumentalisation. (en gros: z’avez vu, y’a un un mort de vot’ faute hein, alors maintenant va falloir nous donner ce qu’on veut)
et ça, ben c’est juste PUANT comme mode de pensée.
ensuite que le mouvement de grève générale échappe un peu aux organisateurs, et que ce soit le bordel, ça n’a rien de vraiment exceptionnel. c’est juste dommage que quelqu’un soit mort dans ces conditions, et qu’il n’ai pas été possible de lui porter secours.
Et question lisier, t’en connais un rayon!
Arf…
c’est beau, ça sort tout seul, pas besoin de te forcer.
(c’est quoi le rapport?)
[quote=“Anthropo”]Arf…
c’est beau, ça sort tout seul, pas besoin de te forcer.
(c’est quoi le rapport?)[/quote]
D’une main et sans l’aide du moindre neurone. Tu dis toi même que tu n’as pas eu le temps de t’informer. Alors, ferme la.
@Anthropo > Tu n’a pas compris la chose.
[ul]
[li]D’une part en laissant pourrir le mouvement et en ne réagissant que pour envoyer les « forces de l’ordre », l’état a créé cette envolée que les syndicats ne contrôlent et ils l’on fait en connaissance de causes.[/li]
[li]D’autre part la réaction disant « c’est de votre faute » n’est pas une récupération du décès mais une volonté que tout cela se calme. Personne ne réagit à l’Élysée comme dans les médias quand on leur dit que la grève générale c’est leur œuvre, là les médias en parlent plus donc ça donne l’impression d’arriver d’un coup juste parce qu’on parle d’un décès alors que c’est les médias qui réagissent différemment.[/li][/ul]