Un mort en Guadeloupe

[quote=“MisterFreez”]@Anthropo > Tu n’a pas compris la chose.
[ul]
[li]D’une part en laissant pourrir le mouvement et en ne réagissant que pour envoyer les « forces de l’ordre », l’état a créé cette envolée que les syndicats ne contrôlent et ils l’on fait en connaissance de causes.[/li]
[li]D’autre part la réaction disant « c’est de votre faute » n’est pas une récupération du décès mais une volonté que tout cela se calme. Personne ne réagit à l’Élysée comme dans les médias quand on leur dit que la grève générale c’est leur œuvre, là les médias en parlent plus donc ça donne l’impression d’arriver d’un coup juste parce qu’on parle d’un décès alors que c’est les médias qui réagissent différemment.[/li][/ul][/quote]
Tiens, on se rapproche.
Et surtout, le cirque de jego!

[quote]@Anthropo > Tu n’a pas compris la chose.

* D'une part en laissant pourrir le mouvement et en ne réagissant que pour envoyer les « forces de l'ordre », l'état a créé cette envolée que les syndicats ne contrôlent et ils l'on fait en connaissance de causes.

[/quote]

effectivement, vu comme ça… mais il me semblait qu’il y avait une négociation en cours justement? que la réaction n’avais pas été “juste” d’envoyer les forces de l’ordre.

ça par contre, je trouve que c’est un peu contre productif, car d’ici que 12 compagnies de CRS débarquent pour remettre tout le monde d’aplomb, y’a qu’un pas, que le nain va certainement faire (j’ai pas la TV, il parait qu’il cause là). mais fauidrai quand meme pas essayer de me faire avaler qu’il y a un autre responsable de ce décès que celui qui a tiré.

[quote=“Anthropo”][quote]@Anthropo > Tu n’a pas compris la chose.

* D'une part en laissant pourrir le mouvement et en ne réagissant que pour envoyer les « forces de l'ordre », l'état a créé cette envolée que les syndicats ne contrôlent et ils l'on fait en connaissance de causes.

[/quote]

effectivement, vu comme ça… mais il me semblait qu’il y avait une négociation en cours justement? que la réaction n’avais pas été “juste” d’envoyer les forces de l’ordre.

ça par contre, je trouve que c’est un peu contre productif, car d’ici que 12 compagnies de CRS débarquent pour remettre tout le monde d’aplomb, y’a qu’un pas, que le nain va certainement faire (j’ai pas la TV, il parait qu’il cause là). mais fauidrai quand meme pas essayer de me faire avaler qu’il y a un autre responsable de ce décès que celui qui a tiré.[/quote]
Il n’y a pas de CRS en Guadeloupe. Il envoie des gardes mobiles. Des gendarmes. Celui qui a tiré est effectivement responsable. Mais dans une autre situation, aurait-il eu l’occasion de tirer sur cette personne?

Certes le lumpen prolétariat est instable mais il n’en demeure pas moins que lui aussi souffre et se retrouve poussé à bout par un gouvernement qui ne veut pas céder.[/quote]
Si tu es marxiste, tu devrais aussi savoir que ce qui distingue le lumpenprolétariat du prolétariat est notamment la non-conscience de classe.

Junichiro j’aurais une question à poser: y aurait-il quelque chose à faire pour aider?

A mon avis, le gouvernement attendait un incident pour le pointer du doigt et ainsi encore diaboliser les mouvements de grèves et manifestations…

[quote=“ludo255”]Junichiro j’aurais une question à poser: y aurait-il quelque chose à faire pour aider?
[/quote]
Ben, je ne vois pas, là. Tu peux toujours envoyer un mail de soutien à la rédaction de combat-ouvrier: je donne l’adresse, parce que si tu écris au webmestre, c’est moi qui vais recevoir le mail.
redaction@combat-ouvrier.net
Une parti des dirigeants de la CGTG dont le secrétaire général, Jean-Marie Nomertin sont aussi à combat ouvrier.

serieux? c’est la faute a la conjoncture alors…

c’est pour ça que les manifs, c’est dépassé (mais ça ça fait déjà longtemps, ça date pas de ce gouvernement)… un bon lobbying est beaucoup plus efficace. tout se fait “dans du velours” et personne ne perds la face. finalement tout l’enjeu est là

c’est pour ça que les manifs, c’est dépassé (mais ça ça fait déjà longtemps, ça date pas de ce gouvernement)… un bon lobbying est beaucoup plus efficace. tout se fait “dans du velours” et personne ne perds la face. finalement tout l’enjeu est là[/quote]
Toujours aussi con!

tu crois?

tu piges donc rien au monde dans lequel tu vis.

[quote=“Anthropo”]tu crois?

tu piges donc rien au monde dans lequel tu vis.[/quote]
Je suis en Guadeloupe et la personne morte est un de mes camarades de syndicat. Alors, le monde dans lequel je vis…

[quote=“Junichirô”][quote=“ludo255”]Junichiro j’aurais une question à poser: y aurait-il quelque chose à faire pour aider?
[/quote]
Ben, je ne vois pas, là. Tu peux toujours envoyer un mail de soutien à la rédaction de combat-ouvrier: je donne l’adresse, parce que si tu écris au webmestre, c’est moi qui vais recevoir le mail.
redaction@combat-ouvrier.net
Une parti des dirigeants de la CGTG dont le secrétaire général, Jean-Marie Nomertin sont aussi à combat ouvrier.[/quote]

Ouaip un petit mail de soutien ça prend 5 minutes et ça fait toujours plaisir.

Enfin désolé pour ton camarade tombé pendant les manifs.

c’est pour ça que les manifs, c’est dépassé (mais ça ça fait déjà longtemps, ça date pas de ce gouvernement)… un bon lobbying est beaucoup plus efficace. tout se fait “dans du velours” et personne ne perds la face. finalement tout l’enjeu est là[/quote]

ba écoute fait du lobbying pour récuperer tes 35 heures, fais en aussi pour récupérer les congés maternité qui vont sauter d’ici peu, fais en aussi pour avoir une augmentation de salaire, fais en aussi pour que les retraités puissent vivre et ne plus survivre avec 600 euros par mois après 40 années de boulot, fais en aussi pour arrêter la destruction du système de santé français ainsi que son éducation nationale, fais en aussi pour que la vie soit moins cher, fais en aussi pour arrêter cette dictature qui se met en place, fais en aussi pour qu’ils arrêtent de donner du fric aux banques qui coulent, fais en aussi pour qu’ils arrêtent d’envoyer les crs et autres trouduc en uniforme en réponse à une demande sociale, mais n’en fais surtout pas pour l’enlèvement de la taxe pro, n’en fais surtout pas non-plus pour le bouclier fiscale, n’en fais pas non plus contre cette justice qui est à la solde de ce nain malsain, bon j’arrête parce qu’il y en a qui…

Il n’est pas tombé durant une manif; il rentrait hier soir de la mutualité après un meeting et a été coincé par un barrage de jeunes (qui sont là uniquement pour piller). Et on a fait feu à trois reprises sur la voiture. Une l’a atteint dans le thorax. Les secours n’ont pas pu arriver de suite car on les a caillassé; il a fallu que les forces de l’ordre viennent ouvrier la route pour qu’il puisse être secouru; mai trop tard.
Ce qui me gêne, c’est que tout cela était prévisible. En laissant pourri la situation; mais aussi en laissant agir ces jeunes qui n’ont aucun sens de la lutte en cours, ni même ne sont intéressés par elle. Rien à voir avec ces jeunes diplômés qui ne trouvent pas de boulot. Tu n’a qu’à voir ce qui les intéressent: ils volent dans un magasin de sports et foutent le feu à une librairie. Et certains de mes camarades me font marrer (à Paris, aussi). Ils n’ont qu’à essayer d’aller parler avec eux! je ne sais par si tu as déjà essayer de parler avec un mec cracké de lutte de classe alors que ce qui les intéressent c’est de trouver du fric pour leur came et le bling bling.
Désolé, mais ça m’énerve.

[quote]Il n’est pas tombé durant une manif; il rentrait hier soir de la mutualité après un meeting et a été coincé par un barrage de jeunes (qui sont là uniquement pour piller). Et on a fait feu à trois reprises sur la voiture. Une l’a atteint dans le thorax. Les secours n’ont pas pu arriver de suite car on les a caillassé; il a fallu que les forces de l’ordre viennent ouvrier la route pour qu’il puisse être secouru; mai trop tard.
Ce qui me gêne, c’est que tout cela était prévisible. En laissant pourri la situation; mais aussi en laissant agir ces jeunes qui n’ont aucun sens de la lutte en cours, ni même ne sont intéressés par elle. Rien à voir avec ces jeunes diplômés qui ne trouvent pas de boulot. Tu n’a qu’à voir ce qui les intéressent: ils volent dans un magasin de sports et foutent le feu à une librairie. Et certains de mes camarades me font marrer (à Paris, aussi). Ils n’ont qu’à essayer d’aller parler avec eux! je ne sais par si tu as déjà essayer de parler avec un mec cracké de lutte de classe alors que ce qui les intéressent c’est de trouver du fric pour leur came et le bling bling.
Désolé, mais ça m’énerve.[/quote]

Je comprend tout a fait, il est impossible de parler a ces jeunes désoeuvrés, c’est ca&sser pour casser, c’est bien dommage, y’a une image qui m’a choqué quand même, c’est le pillard de 11 ans.

En martinique on en est pas la mais ca commence a chauffer

[quote=“Chewbacca”]
Je comprend tout a fait, il est impossible de parler a ces jeunes désoeuvrés, c’est ca&sser pour casser, c’est bien dommage, y’a une image qui m’a choqué quand même, c’est le pillard de 11 ans.

En martinique on en est pas la mais ca commence a chauffer[/quote]
Par contre, hein Ludo, je suis tout à fait d’accord que ces jeunes sont le produit de la société qu’on a créée.
Mais compter sur eux alors qu’on ne sait pas gérer la suite est de la folie pure. j’entendais des pères dont la boîte a cramé pendant la nuit et qui après tout ça seront au mieux en chômage partiel total, au pire au chômage tout court.
Mais après plus de quatre semaines de situation qu’on laisse pourrir, le cirque d’un Jego dans le même état qu’un Delarue en direct, cela pouvait-il tourner autrement?
A-t-on déjà vu laisser un département de 460000 habitants bloqué pendant quatre semaines en métropole?

Junichîro:
t’en a probablement rien a branler, mais j’ai vraiment eu un gros sentiment de gâchis quand j’ai entendu la news a la radio. (c’est le pourquoi de ma première intervention) bon courage a toi pour la suite, et bon courage à la famille de ton ami pour surmonter ce malheur qui les frappe.

j’avais bien compris qu’il s’agissait d’un dérapage qui n’a pas grand chose a voir avec l’objectif de la grève générale.

Pour calmer le jeu: avez-vous remarqué (c’est pas le bon fil, je sais) comment Lenny AMD64 tourne bien?
Et ce soir, c’est Triangle de Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To sur Canal+ cinéma pour se détendre.

[quote=“Junichirô”]
Par contre, hein Ludo, je suis tout à fait d’accord que ces jeunes sont le produit de la société qu’on a créée.
Mais compter sur eux alors qu’on ne sait pas gérer la suite est de la folie pure. j’entendais des pères dont la boîte a cramé pendant la nuit et qui après tout ça seront au mieux en chômage partiel total, au pire au chômage tout court.
Mais après plus de quatre semaines de situation qu’on laisse pourrir, le cirque d’un Jego dans le même état qu’un Delarue en direct, cela pouvait-il tourner autrement?
A-t-on déjà vu laisser un département de 460000 habitants bloqué pendant quatre semaines en métropole?[/quote]

Je suis d’accord que c’est la société qui a engendré ces jeunes, mais est-ce une raison pour tirer sur quelqu’un?
Folie pure? ça serait de la démence oui!

Je ne pense pas que ça aurait pu tourner autrement vu les clowns du gouvernement, mais c’est un fait, ça n’excuse pas la mort d’une personne par des branleurs…

Ba y a eu 2 millions de personnes dans la rue en france et le résultat? nada comme à l’habitude, mais est-ce étonnant?
En tout cas, tout ça n’augure rien de bon pour la suite.

[quote=“Junichirô”]Pour calmer le jeu: avez-vous remarqué (c’est pas le bon fil, je sais) comment Lenny AMD64 tourne bien?
Et ce soir, c’est Triangle de Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To sur Canal+ cinéma pour se détendre.[/quote]

dans mon village j’ai pas canal+, les chaines françaises c’est déjà un miracle, par contre chaines allemandes et suisses, pas de soucis…

Puis ce soir je m’occupe de trouver un autre netbook, parce que j’ai revendu l’ancien.Peut-être voire pour un msi wind u100 je ne sais pas encore…

je suis calme.
pour la version 64 bits, j’attends ma nouvelle config sous peu, m’est avis que pendant quelques jours je vais trainer plus du coté de support debian que par ici :smt005 .

et j’ai pas la boite a uniformiser la pensée, je vais donc pas pourvoir regarder ce film.

du coup là j’écoute Laurent Lavige, Sur la route de la motown. un sacré label, y’a de la bonne zik dans la radio, j’attends avec impatience une version instru de “You keep me hanging on”