Un mort en Guadeloupe

[quote=“ludo255”]
Ba y a eu 2 millions de personnes dans la rue en france et le résultat? nada comme à l’habitude, mais est-ce étonnant?
En tout cas, tout ça n’augure rien de bon pour la suite.[/quote]
Ce n’est pas pareil. Ici tout est arrêté depuis plus de quatre semaines. Il n’y a plus d’école, de collège, de lycée. Il faut faire des queues quand il y a de l’essence. Les transports en commun (Déjà que c’est le bordel) ne fonctionnent pas depuis un mois (Mais là, c’est aussi un autre conflit dont le Président du Conseil général apparenté PS, se garde bien de parler), etc…

Attention, c’est ce soir à 20 heures sur Canal+ cinéma mais Canal+ Antilles. ce ne sont pas les mêmes programmes.

serieux? c’est la faute a la conjoncture alors…[/quote]
Je te l’ai dis l’état à soigneusement et volontairement laissé envenimer le mouvement. Quand tu peut faire quelque chose et que tu ne fais rien tu es responsable.

c’est pour ça que les manifs, c’est dépassé (mais ça ça fait déjà longtemps, ça date pas de ce gouvernement)… un bon lobbying est beaucoup plus efficace. tout se fait “dans du velours” et personne ne perds la face. finalement tout l’enjeu est là[/quote]
Elles sont bien les méthodes à la µ$, hein? Comme ça personne ne sais ce qui se passe on ne vie plus vraiment en démocratie. Le peuple ne crois plus en ses dirigeants et là … Là tu as un sérieux problème parce qu’à la première occasion tu as un retour violent du mécontentement du peuple.

Je préfère ne rien comprendre au monde que de m’abaisser à des magouilles du niveau des mafias ou autres multinationales.
Le monde dans le quel je vis, j’y contribue. Et c’est en se comportant comme ceux que je combat, que le monde s’enlise dans ce fonctionnement aussi idiot qu’injuste.

Pour ce qui est des négociations Juni en a parlé au début du sujet. Elles ont eu lieux, elle se sont bien passée, mais le nabot n’aimait pas ce qui en était sorti…

[quote=“Anthropo”]
pour la version 64 bits, j’attends ma nouvelle config sous peu, m’est avis que pendant quelques jours je vais trainer plus du coté de support debian que par ici :smt005 .[/quote]
Précisions: je l’ai installée à partir d’une lennyandhalf netinstall avec noyau 2.6.28-1.amd64 customisé que tu peux trouver là http://kmuto.jp/debian/d-i/ avant d’installer un noyau 2.6.28-3-junichiro-amd64 100% libre compilé maison.

Je suis content du miens (le driver wifi est intégré au prochain noyau, le 2.6.29).

Je suis content du miens (le driver wifi est intégré au prochain noyau, le 2.6.29).[/quote]

En même temps le medion akoya son clone est moins cher, je ne sais pas encore lequel choisir, l’un à le bluetooth pas l’autre…

j’arrête de polluer ce fil :smt003 :smt003 :smt003

bah justement, ça fais un bout de temps que ces pratiques sont arrivées en Europe et en France, t’as qu’a voir les assocs de prévention routière ou les chasseurs, là y’a des cours à prendre en matière de lobbying, faut pas croire que ce genre de pratique est réservée au multinationales (tiens l’april ça sert a quoi d’après toi?).

moi aussi j’y contribue, mais en me confrontant à la réalité j’ai acquis la conviction de ne pas pouvoir le changer. une fois ce constat fait, il faut faire preuve de pragmatisme pour s’en tirer au mieux, il ne s’agit pas d’avoir de l’orgueil mal placé.

Junichirô: merci pour ces infos, je pensais partir d’un CD de netinstall de lenny AMD 64 et de monter en sid avant de me prendre le chou sur le noyau. ce qui me fais peur c’est le chipset de la carte mère… mais je verrais bien le moment venu.

[quote=“ludo255”]

j’arrête de polluer ce fil :smt003 :smt003 :smt003[/quote]

Ça sert à quoi de vivre pour ne pas impacter sur son monde ?

Perso, je suis heureux d’être moi même et de respecter mes valeurs de ne pas placer des concession un peu de partout et se référer toujours à mon entourage pour faire mes choix. C’est un choix de vie.
On ne serrais pas aller bien loin avec ton fatalisme à deux sous.

Pour ce qui est de l’April, elle a pas encore réussi à en faire beaucoup avec l’État (bien pour ça qu’elle voudrait plus de monde, mais ce qu’elle a pas compris c’est que c’est le poids financier qui joue plus).

Tu es tout de même entrain de me parler d’un monde où pour s’en sortir il faut lécher ce qu’il faut aux bonnes personnes. Une société où l’amitié avec le tenant du pouvoir a plus d’importance que l’intérêt collectif. C’est un monde pourri que tu me décris, c’est le notre je te l’accorde.

Là où nous différons c’est que là où toi tu as tourné le dos à tes idées, moi je me bas pour elles. Je sais que je ne suis pas le seul et qu’à force on fait évoluer les choses sans avoir pour autant, à nous trahir nous même.

Moi je viens de me bousiller une clef USB avec une image pourrie de « boot.img.gz ». D’ailleurs gparted et parted arrivent pas à la partitionner, fdisk si, j’arrive à créer un fs dessus mais pas à la monter de nouveau.

Voilà pourquoi tu es énervé.
Il faudrait faire des statistiques sur le ton des réponses données sur le forum en fonction de l’état des volumes de stockage des membres.

Je tiens aussi à dire à ceux qui ont perdu des amis ou un membre de leur famille que je compatis avec eux. Je sais que ça ne les avance pas beaucoup mais c’est difficile de faire mieux.
Pour les habitants des “territoires d’outre mer” (j’adore cette expression, elle est encore plus affreuse que le mot “région” quand on parle de province) je vais dire une chose qui n’est pas coutumière chez moi, surtout dans la forme : courage et continuez la lutte.

Bon, à part ça il faut que j’aille batailler pour que mon entreprise survive à la crise. C’est étrange quand même de s’entendre dire par un banquier : “nous réfléchissons, il nous faut savoir si nous vous donnons la chance de continuer à développer votre activité”.

bonne chance à tous

Hier soir Sarko faisait le beau sur au moins trois chaines de téle mais pour parler de la Guadeloupe c’est ce soir …sur RFO!
La Guadeloupe n’a pas droit aux grandes chaînes: elle n’a droit qu’aux Békés.

Je viens d’entendre que Fillon serait prêt a accepter une proposition approchant les 200 €.

La mort de Jacques Bino aurait pu être évitée si le gouvernement avait accepté en temps et en heure la parole donnée de Yves Jégo.
C’est donc bien le gouvernement qui est responsable du pourrissement de la situation avec son lot de souffrances et de la mort d’un home.

Voilà pourquoi tu es énervé.
Il faudrait faire des statistiques sur le ton des réponses données sur le forum en fonction de l’état des volumes de stockage des membres.[/quote]
Ce n’est pas sur le ton des réponses qu’il faut faire des stats c’est sur la dépendance aux smileys pour montrer que chaque post est amical.

Ce n’est pas parce que j’utilise des mots comme « bousiller » et « pourrie » que je suis énervé.

Je peux même te dire que l’autre jour je me suis « bousillé » le bras au judo en essayant une technique « pourrie » avec le sourire :smiley:

Désolé que tu es mal pris mon post.

Je n’ai pas mal ou bien pris ton post, c’est juste que ça me faisait penser à une remarque de fran.b qui allait gueuler dans un fil pour se calmer après un rm -rf dans /var.
J’ai trouvé ça assez drôle.

Pour écouter l’émission de hier de Mermet avec des témoignages édifiants et révoltants:
radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/

Si le lien ne donne rien on devrait avoir le podcat ici:
la-bas.org/

Aujord’hui dans " Las bas si j’y suis" de Daniel Mermet c’est:
La jeunesse de Pointe à Pitre

quote="Emma Méson"
La Guadeloupe n’a pas droit aux grandes chaînes: elle n’a droit qu’aux Békés.[/quote]Ramener le problême aux békés ? Tu penses donc que c’est “juste ça” comme les journaux et le gouvernement ?
Les métros sont avec les guadeloupéens dans les manifs pour dénoncer tout un systême mafieux ou participent les békés, mais aussi la douane, les pétroliers, l’état en général et tous les lobbies locaux en particulier. Quand on veut éviter de se faire taper dessus, on désigne le voisin…
Et on envoie les C.R.S.[quote=“Emma Méson”] Je viens d’entendre que Fillon serait prêt a accepter une proposition approchant les 200 €.[/quote]D’aide publique sur 2 ans. Ce ne sont pas ceux qui sous payent pour exploiter qui vont payer, c’est nos propres poches, et celles de ceux qui toucheront cette aumone.

[quote=“Emma Méson”]
La mort de Jacques Bino aurait pu être évitée si le gouvernement avait accepté en temps et en heure la parole donnée de Yves Jégo.[/quote]Pas le gouvernement. Sarkozy personnellement qui convoque à 8000 km tous ceux qui cèdent plus que ce que lui même pourrait devoir cèder en métropole. [quote=“Emma Méson”]C’est donc bien le gouvernement qui est responsable du pourrissement de la situation avec son lot de souffrances et de la mort d’un home.[/quote]cf ultra.

[quote=“Emma Méson”]Hier soir Sarko faisait le beau sur au moins trois chaines de téle mais pour parler de la Guadeloupe c’est ce soir …sur RFO!
La Guadeloupe n’a pas droit aux grandes chaînes: elle n’a droit qu’aux Békés.
[/quote]
Non! c’était en direct et pas le soir (GMT-4 oblige). De plus RFO est chaîne publique.
Et comme dit Matt: arrêtez de raconter des conneries. Je ne sais pas ce que vous dites en France mais mon frère m’a appelé comme si j’étais réfugié et barricadé chez moi avec des hordes de nègres voulant faire ma peau (Bon, vu le gâteau que mon voisin a fait et qu’il m’a offert, c’était peut-être le cas).
Quand je lui ai dit que j’étais dans les manifs, il ne comprenait plus rien par rapport à ce qu’il entend.
Les dirigeants du LKP (les trois principaux) appartiennent à des tendances marxistes internationalistes, plutôt trots. il se trouve que du fait de l’histoire, la classe possédante se confond bien souvent avec une couleur de peau. Mais comme l’a dit Jean-Marie Nomertin dans une émission de France Inter que tu n’arrêtes pas de citer, ce qu’on combat ce sont les profiteurs qu’ils soit noirs, indiens, blancs ou chinois.
Je te rappelle que le terme béké est plutôt martiniquais; habituellement ici on dit blanc pays.
Si sé pou dire couillonades, pa mêlé zaffaires an nou!

Et pour terminer, le gag!
Le personnel de RFO Guadeloupe étant en grève avec la grève générale et un mouvement interne, la direction semblant ne pas avoir tenu compte d’un accord collectif sur le service minimum, le personnel a décidé de ne pas assurer le service minimum; et plaf!
Pas de Sarko à l’heure prévue ni plus tard dans les boîtes à images.

Du créole ? Peu tu m’expliquer si c’est aussi du créole qu’il y a à la réunion par exemple et si oui est ce que c’est le même ? Avec des patois différents ? Sont ils compréhensibles les uns des autres ?

Du créole ? Peu tu m’expliquer si c’est aussi du créole qu’il y a à la réunion par exemple et si oui est ce que c’est le même ? Avec des patois différents ? Sont ils compréhensibles les uns des autres ?[/quote]Oui. Oui et non. Oui. Pas forcément.