Un nouveau de plus !

comme l’usage le veut pour tout nouvel “utilisateur” d’un forum, je passe par cette section pour une courte présentation.
marié, quatre bambins, la quarantaine déjà bien avancée, membre actif :smt003 de l’éducation nationale, de nombreuses passions dont l’informatique (je “jouais” déjà il ya presque 30 ans à programmer en basic), j’ai installé debian sur ma machine (il ya trois mois), ainsi que sur celles de mes deux plus jeunes enfants, 10 et 5 ans, qui sont ravis de pouvoir jouer à supertux ou nexuiz.
je suis donc débutant, mais avec google comme ami, et des forums comme celui-ci, je progresse petit à petit.
si je me suis inscrit sur ce forum, c’est pour participer un peu aux discussions, et pouvoir peut-être commencer moi aussi à aider les “encore plus débutants” que moi.
l’équipement informatique familial :

• une freebox
  • 4 PC : un sous windows, un sous debian et deux sous dual-boot windows/debian
  • 1 PPC sous windows mobile
  • imprimante Epson A3+ R1800
    ma machine :
  • CM DFI Lanparty Ultra-D socket 939
  • Proc AMD Athlon 64X2 4400+ o/c
  • 2 x 1 Go RAM gskill extreme PC4000
  • CG radeon HD3850
  • DD SATA2 320Go
  • Tablette graphique Wacom Intuos3 (pour le post-traitement photo)
    mon debian :
    2.6.22-3-amd64 (lenny)

voilà, c’est à peu près tout, merci de m’accueillir chez vous, j’espère petit à petit pouvoir apporter ma contribution à ce forum.

Bienvenue !

C’est bien pour les enfants de ne pas les enfermer dès le départ sous Windows. :smt005

Bienvenue ! :smiley:

Yo! :smt006

Bienvenue à toi !

bienvenido !! :smt006

Bonjour à toi et sois le bienvenue parmi nous :slightly_smiling:

Bienvenue heros60 :slightly_smiling:

Et comment !

Wouelcomme touillou. :smt003

Merde, encore un enseignant :unamused:
C’est pour rire, sois le bienvenu, surtout que tu as l’air de savoir manier correctement la langue française, ce qui n’est pas le cas de ts tes acolytes de l’EN … suivez mon regard. :laughing: