Un nouveau de plus !

comme l’usage le veut pour tout nouvel “utilisateur” d’un forum, je passe par cette section pour une courte présentation.
marié, quatre bambins, la quarantaine déjà bien avancée, membre actif :smt003 de l’éducation nationale, de nombreuses passions dont l’informatique (je “jouais” déjà il ya presque 30 ans à programmer en basic), j’ai installé debian sur ma machine (il ya trois mois), ainsi que sur celles de mes deux plus jeunes enfants, 10 et 5 ans, qui sont ravis de pouvoir jouer à supertux ou nexuiz.
je suis donc débutant, mais avec google comme ami, et des forums comme celui-ci, je progresse petit à petit.
si je me suis inscrit sur ce forum, c’est pour participer un peu aux discussions, et pouvoir peut-être commencer moi aussi à aider les “encore plus débutants” que moi.
l’équipement informatique familial :

• une freebox
  • 4 PC : un sous windows, un sous debian et deux sous dual-boot windows/debian
  • 1 PPC sous windows mobile
  • imprimante Epson A3+ R1800
    ma machine :
  • CM DFI Lanparty Ultra-D socket 939
  • Proc AMD Athlon 64X2 4400+ o/c
  • 2 x 1 Go RAM gskill extreme PC4000
  • CG radeon HD3850
  • DD SATA2 320Go
  • Tablette graphique Wacom Intuos3 (pour le post-traitement photo)
    mon debian :
    2.6.22-3-amd64 (lenny)

voilà, c’est à peu près tout, merci de m’accueillir chez vous, j’espère petit à petit pouvoir apporter ma contribution à ce forum.

Bienvenue !

C’est bien pour les enfants de ne pas les enfermer dès le départ sous Windows. :smt005

Bienvenue ! :smiley:

Yo! :smt006

Bienvenue à toi !

bienvenido !! :smt006

Bonjour à toi et sois le bienvenue parmi nous :slightly_smiling:

Bienvenue heros60 :slightly_smiling:

Et comment !

Wouelcomme touillou. :smt003

Merde, encore un enseignant :unamused:
C’est pour rire, sois le bienvenu, surtout que tu as l’air de savoir manier correctement la langue française, ce qui n’est pas le cas de ts tes acolytes de l’EN … suivez mon regard. :laughing:
Oui, ne t’inquiète pas, je suis le vieux “franchouillard” de service, “poujadiste”, aux dires de certains mais résolument anti Shakespeare et pro Hugo.

[quote=“ricardo”]Merde,[/quote]Ouh, ce mot dans ta bouche, c’est d’un vulgaire !

quote=“ricardo”
“poujadiste”, aux dires de certains[/quote] :open_mouth: J’ai rien dit…

Non Matt tu n’as rien dis mais tu l’as pensé tellement fort :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ben tiens pendant que j’y suis bienvenue :wink:

Bienvenue à toi cher collègue.
Au fait je crois ne jamais m’être présenté… Il va me falloir le faire, je vais chercher parmi mes messages avant de…

Ah tu te moques de moi et bien :

à préférer l’inversion : "ne jamais m’être présenté…"
à ajouter : “Il va me falloir le faire, je …”

quote="ricardo"
à ajouter : “Il va me falloir le faire, je …”[/quote]Qui te dit qu’il voulait le faire lui même ?
Il pensait peut être embaucher quelqu’un pour faire sa présentation, va savoir ?

[quote=“mattotop”]quote="ricardo"
à ajouter : “Il va me falloir le faire, je …”[/quote]Qui te dit qu’il voulait le faire lui même ?
Il pensait peut être embaucher quelqu’un pour faire sa présentation, va savoir ?[/quote]
Exactement! En revanche je me permets de rire moi même, avec mes propres zygomatiques :smt003 :arrow_right:
Ricardo toujours à l’affut, merci pour ces petites précisions. :slightly_smiling:

[EDIT] Ça y est, les injures à la langue de Molière (ou Hugo au fait?) sont supprimées.

Bon, te absolvo !
Comme disait Devos, heureusement que les zygomatiques ne sont pas à la place des fessiers. :laughing:

Ouch! Je ne la connaissais pas celle-ci! Pas mal pas mal, ceci dit mieux vaut la réserver à un public averti.

c’est aussi ce que je (me) dis quand il m’arrive d’en croiser un ! :laughing: [quote=“ricardo”]
sois le bienvenu, surtout que tu as l’air de savoir manier correctement la langue française, ce qui n’est pas le cas de ts tes acolytes de l’EN … suivez mon regard. :laughing: [/quote]n’étant pas encore suffisamment familier de ce forum, je n’ai pu suivre ton regard assez loin pour découvrir de qui tu parlais, désolé !
une toute petite mise au point : tu parles de mes “acolytes”, c’est tout à fait inexact, depuis qu’un certain rapport préconise une évaluation des enseignants par rapport à la réussite des élèves, adieu camarades, et bonjour concurrents … mais pas de politique ici, il ya déjà suffisamment de matière à troller sur un forum dédié à linux ! :wink:

en tout cas, merci de votre accueil à tous !

Et alors, tu ne corriges pas tes copies? Bon, je retourne aux miennes :frowning: