Un peu d'altruisme svp : forum pour amelioration de linux ?

bonjour,

ne serait il pas possible de créer un forum pour améliorer linux, un forum global qui regrouperait les meilleurs questionq pertinantes aux niveaux francais et les ferait remonter de maniére un peu formel aux personnes compétantes (devellopeurs ? ou autres ?)
En effet des particuliers qui ne sont pas forcement top niveau ont parfois des idées ou des ameliorations a proposer sans pour autant avoir des pretentions d’être “president de la république linux” ? :023

par exemple j’ai remarqué aujourd’hui que lancer une commande bash dans une fenêtre , puis en agrandissant cette fenêtre au maximum le niveau information command ne suit pas graphiquement (syncroniser ??) qu’il faut repeter la commande sur le terminal … .pourquoi ne pas proposer ceci en standard pour les prochaines version linux …

personnellement j’ai pas envie de perdre trop de temps la dessus (car c’est plus du confort visuel) , et chercher qui peut s’occuper de cela, mais si il y avait un forum d’amélioration, l’info remonterait facilement et rapidement car elles connaissent tous les trucs et ficelles et sont capables de juger rapidement de la pertinences du sujet …

merci de votre bonne esprit et de votre bonne compréhension
:023 :023 :023 :023

Euh, je vais un peu casser l’ambiance…
Il n’y a pas d’intérêt à ré-inventer la roue, il suffit que chaque user qui rencontre un problème reporte le problème à l’équipe de développement de sa distrib.

Debian est équipée de reportbug qui est accessible même à un noob.

Une bonne idée est aussi d’activer popularity-contest pour aider les développeurs
à mettre les bonnes applis sur les cd.

[quote=“Triangle”]Euh, je vais un peu casser l’ambiance…
Il n’y a pas d’intérêt à ré-inventer la roue, il suffit que chaque user qui rencontre un problème reporte le problème à l’équipe de développement de sa distrib.

Debian est équipée de reportbug qui est accessible même à un noob.

Une bonne idée est aussi d’activer popularity-contest pour aider les développeurs
à mettre les bonnes applis sur les cd.[/quote]

du charabia pour moi (je suis qu’un demi-dieu :smiley: ) le noob ou le reportbug ou popularity-contest, elle est ou l’équipe de dévellopement,il faut faire quoi exactement ???
un truc simple de maniére que je ne perde pas une demi journée rien qu’en protocoles …et en plus je risque de leur faire du temps avec une suggestion qui a une solution évidente et immédiate pour eux

vous voyez ce que je veux dire ??? :114

Salut,

Bref, tu voudrais que nous perdions notre temps à corriger tes suggestions :laughing: :laughing: :laughing: et tes fautes de frappe :laughing: :laughing: :laughing:

Rien qui ne concerne le forum dans ce post, a balancer dans PC.
A pascaltch: Calme ta joie, c’est pas un déversoir à non sens ici.

Rien qui ne concerne le forum dans ce post, a balancer dans PC.
A pascaltch: Calme ta joie, c’est pas un déversoir à non sens ici.[/quote]

bon, bon ,peut pas interessant, je vais donc voler sur un autre sujet … :079

Voila qui devrait répondre à tes interrogations :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=debian+reportbug&btnG=Rechercher
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=debian+popularity-contest&btnG=Rechercher

Sinon, Linux c’est un noyau, pas une distribution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_linux

Re,

Oui mais cela m’a permis de vérifier que je savais encore écrire “prosélytisme” sans me faire aider par le correcteur orthographique :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Oui mais cela m’a permis de vérifier que je savais encore écrire “prosélytisme” sans me faire aider par le correcteur orthographique :laughing:[/quote]

je comprends ce que tu veux dire, mais moi c’est de l’engagement, du don de moi-même et à chaque fois je perds mon temps sur les forums francais en d’interminable palabre inefficace et surtout sterile avec seulement deux ou trois personnes qui s’attache sur moi comme des sangsues qui dévalorise ce que vous dites systématiquement …
moi je dis que c’est un probléme interieur car c’est pas normal qu’un minorité puisse faire sa lois dans un pays démocratique …

[quote=“pascaltch”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Oui mais cela m’a permis de vérifier que je savais encore écrire “prosélytisme” sans me faire aider par le correcteur orthographique :laughing:[/quote]

je comprends ce que tu veux dire, mais moi c’est de l’engagement, du don de moi-même et à chaque fois je perds mon temps sur les forums francais en d’interminable palabre inefficace et surtout sterile avec seulement deux ou trois personnes qui s’attache sur moi comme des sangsues qui dévalorise ce que vous dites systématiquement …
moi je dis que c’est un probléme interieur car c’est pas normal qu’un minorité puisse faire sa lois dans un pays démocratique …[/quote]

:blush: :blush: :blush:

Le honte me submerge…
Ne serions nous pas assez efficace dans l’aide apportée ? Oui, tu as raison, quelle remise en cause!
D’ailleurs, toi qui connais le chemin de la lumière, apporte nous la clarté et l’organisation qui manque tant…

[quote=“pascaltch”]personnellement j’ai pas envie de perdre trop de temps la dessus[/quote]Ha ben tiens, mois non plus… :023

Nous pourrions te mettre en contact directement avec tous les développeurs pour qu’ils profitent de ton sens si aiguë de la déduction de ta finesse de déduction, et… j’en passe ce serait si long, tu es si bon, si fin, si beau, si fort.

Un genre de téléphone rouge, tu vois ? :006

Surtout interviens d’avantage, ton apport à la cause est précieux… :033

je te lis mais peine quelques fois (souvent ) a comprendre , dis moi , exemple : on dirais que tu es un anglais essayant d’ecrire français …

sois plus efficace dans l’ecrit,c’est surement pas facile au debut et pardonne nous notre humour noir (tres noir quelques fois) voir notre amertume … :mrgreen: sinon sais tu qu’il existe un forum debian en anglais ??!!!???

[quote]Tressaillez d’allégresse
car votre récompense
sera grande dans le ciel! [Stupeflip - vite - 2011]
[/quote]

:033

[quote=“pascaltch”][quote=“ggoodluck47”]Re,

moi je dis que c’est un probléme interieur car c’est pas normal qu’un minorité puisse faire sa lois dans un pays démocratique …[/quote]

Tu viens de gagner le droit d’être inscrit dans ma liste des ignorés :041 :041 :041

[quote=“Grhim”]je te lis mais peine quelques fois (souvent ) a comprendre , dis moi , exemple : on dirais que tu es un anglais essayant d’ecrire français …

sois plus efficace dans l’ecrit,c’est surement pas facile au debut et pardonne nous notre humour noir (tres noir quelques fois) voir notre amertume … :mrgreen: sinon sais tu qu’il existe un forum debian en anglais ??!!!???

car votre récompense
[/quote]

:033[/quote]

bon ! ca va alors :
une bonne explication :arrow_right: ou “ca péte le feu” c’est parfois nécessaire …

ouai …
faut pas pousser
la mémé dans les orties tout de même …

car votre récompense
[/quote]

Et bien au moins ce fil surréaliste m’aura-t-il appris que Stupéflip a encore sévit :033

Merci Grhim

:006

Pour une fois je ne vais pas en rajouter.

Les logiciels (qu’ils soient libres ou non) ont généralement ce que l’on a coutume d’appeller un “bug tracker”, c’est à dire un logiciel de suivi de bug. Il permet de faire communiquer les développeurs (ou mainteneurs) d’une application avec leurs utilisateurs.

Le principe est simple, l’utilisateur rencontre un bug. Il rédige ce que l’on appelle un rapport de bug. C’est un message dans le quel il inscrit le problème rencontré, comment il est arrivé à trouver ce problème et il donne le maximum d’information sur l’installation de sa machine (en effet le bug peut ne survenir que sur un type de machine particulier ou en présence d’un autre logiciel). S’en suit une série de messages pour être bien sur que le développeur arrive à reproduire le bug ou alors indique une marche à suivre pour le contourner. Enfin quand le bug est résolu (“fix” en anglais), le développeur ferme le rapport de bug.

Voila le principe de base. Maintenant c’est tellement efficace que ça sert aussi à ce que tu veut faire : des demandes de nouvelles fonctionnalités (après elles peuvent être acceptées ou non).

Sous debian on a un outil nommé reportbug qui permet de faire ça en se passant d’interface web, il y a je crois une interface gtk qui permet de s’en servir. Le rapport doit être écris en anglais.

Donc si tu as une demande particulière tu peut utiliser cet outil. Celui-ci te demanderas par contre à quel paquet tu fais référence, si tu ne sais pas tu peut toujours nous demander ou en parler sur la liste de diffusion française des utilisateurs Debian.

[quote=“Clem_ufo”][quote]Tressaillez d’allégresse
car votre récompense
[/quote]

Et bien au moins ce fil surréaliste m’aura-t-il appris que Stupéflip a encore sévit :033

Merci Grhim

:006[/quote]

Oui ca y est il est enfin sorti deezer.com/en/#music/stupefl … ion-919139

le crou ne mourra jamais :mrgreen:

Fais gaffe à l’atterrissage … :mrgreen:

[quote=“pascaltch”]je comprends ce que tu veux dire, mais moi c’est de l’engagement, du don de moi-même et à chaque fois je perds mon temps sur les forums francais en d’interminable palabre inefficace et surtout sterile avec seulement deux ou trois personnes qui s’attache sur moi comme des sangsues (…)[/quote]Tu sais, je crois qu’il s’agit d’un complot.

[quote=“pascaltch”]moi je dis que c’est un probléme interieur[/quote]Nous l’avions déjà tous compris, ce n’était pas la peine de le préciser. Par contre je ne crois pas que ce forum soit le meilleur endroit pour en parler, il existe des gens dont c’est le métier. :mrgreen:

Fais gaffe à l’atterrissage … :mrgreen:

[quote=“pascaltch”]je comprends ce que tu veux dire, mais moi c’est de l’engagement, du don de moi-même et à chaque fois je perds mon temps sur les forums francais en d’interminable palabre inefficace et surtout sterile avec seulement deux ou trois personnes qui s’attache sur moi comme des sangsues (…)[/quote]Tu sais, je crois qu’il s’agit d’un complot.

ok je réclame des responsabilités, car il y a un évident partis pris.

@pascaltch

:119

je ne comprend toujours rien à ce que tu veux dire!.. :108

…suis pas le seul :mrgreen: