Une certaine similitude, non ?

[quote=“usinagaz”]je te confirme qu’on vis plus dans ce monde.
la gauche (ps) en france est nullissime. ils savent même plus où ils habitent.
l’extrême gauche va bientôt faire les scores du fn d’il y a quelques temps, le fn n’existe plus.
je vois plus de sens au clivage gauche/droite, tout ce que je regarde c’est les démocraties et les dictatures, le reste je m’en balance, tout simplement parce que je fais vraiment confiance aux démocraties.
si la démocratie accepte la religion, que la religion n’accepte pas la démocratie, je veux pouvoir faire confiance à la démocratie pour maintenir là religion à sa place. Pour l’économie, comme je trouve que la gauche a toujours fait n’importe quoi en la matières, je peux pas me prononcer en faveur, même si en vérité j’adhère à des idées de partage et de redistributions des richesses.
Je n’ose pas imaginer les années à venir si le ps avait était au pouvoir, quand on voit la conjoncture mondiale.
en bref quoi.[/quote]
T’es tripant :laughing:

Et donc tu pense que les pays en voie de développement vont tous crever avec DSK au FMI et “la conjoncture mondiale” ?

[quote=“usinagaz”]je te confirme qu’on vis plus dans ce monde.
la gauche (ps) en france est nullissime. ils savent même plus où ils habitent.
l’extrême gauche va bientôt faire les scores du fn d’il y a quelques temps, le fn n’existe plus.
je vois plus de sens au clivage gauche/droite, tout ce que je regarde c’est les démocraties et les dictatures, le reste je m’en balance, tout simplement parce que je fais vraiment confiance aux démocraties.
si la démocratie accepte la religion, que la religion n’accepte pas la démocratie, je veux pouvoir faire confiance à la démocratie pour maintenir là religion à sa place. Pour l’économie, comme je trouve que la gauche a toujours fait n’importe quoi en la matières, je peux pas me prononcer en faveur, même si en vérité j’adhère à des idées de partage et de redistributions des richesses.
Je n’ose pas imaginer les années à venir si le ps avait était au pouvoir, quand on voit la conjoncture mondiale.
en bref quoi.[/quote]
Tu ne pourrais pas adhérer à l’orthographe et à la grammaire tant que tu y es?

C’est le pire des systèmes à défaut de tous les autres. Mais je te rappelle que ce sont des démocraties qui ont emmenés les peuples à la boucherie en 1914. Ce n’est pas forcément une garantie.[/quote]
oui c’est des démocraties en guerres, et alors ?
les peuples ? tu exagères … tout le monde à pris.
on peut pas nier la chair à canon et tous ces malheureux en première ligne, mais tout le monde à pris son compte … et ne me dis pas que c’est différent ailleurs ! tu t’intéresse à comment ça se passe une guerre fait par une dictature ?
ces quoi ces peuples ? les colonies ? mais ya jamais eu que des colonies dans l’histoire des peuples et le développement des civilisations ? que crois tu ? où rêve tu ? quand c’est pas l’un, c’est l’autre !
on arrive à un stade de civilisation où à mon avis on renonce à cela, ce qui ne veut pas dire qu’on est tiré d’affaire avec ce que l’instinct de l’homme peut produire de plus bas quand il s’exprime dans le cadre de l’effet de masse.
moi je crois que l’onu, et les démocraties, sont les meilleurs garants de notre avenir, et je les souhaite le plus fort possible, car je suis trés pessimiste.

C’est le pire des systèmes à défaut de tous les autres. Mais je te rappelle que ce sont des démocraties qui ont emmenés les peuples à la boucherie en 1914. Ce n’est pas forcément une garantie.[/quote]
oui c’est des démocraties en guerres, et alors ?
les peuples ? tu exagères … tout le monde à pris.
on peut pas nier la chair à canon et tous ces malheureux en première ligne, mais tout le monde à pris son compte … et ne me dis pas que c’est différent ailleurs ! tu t’intéresse à comment ça se passe une guerre fait par une dictature ?
ces quoi ces peuples ? les colonies ? mais ya jamais eu que des colonies dans l’histoire des peuples et le développement des civilisations ? que crois tu ? où rêve tu ? quand c’est pas l’un, c’est l’autre !
on arrive à un stade de civilisation où à mon avis on renonce à cela, ce qui ne veut pas dire qu’on est tiré d’affaire avec ce que l’instinct de l’homme peut produire de plus bas quand il s’exprime dans le cadre de l’effet de masse.
moi je crois que l’onu, et les démocraties, sont les meilleurs garants de notre avenir, et je les souhaite le plus fort possible, car je suis trés pessimiste.[/quote]
Là, je suppose que tu n’as pas pris tes cachets?

[quote=“Junichirô”]
Tu ne pourrais pas adhérer à l’orthographe et à la grammaire tant que tu y es?[/quote]oui certainement … mille excuses, ô grand maître ES-LETTRES.

[quote=“Junichirô”]Là, je suppose que tu n’as pas pris tes cachets?[/quote] :smt005 ou alors il oublié de débrancher son neurone de la boite à conneries avant de reprendre le clavier… :smt005 ou les deux :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:smt006

[quote]Et donc tu pense que les pays en voie de développement vont tous crever avec DSK au FMI et “la conjoncture mondiale” ?[/quote]je ne comprend pas trés bien ta déduction …peux tu préciser ?

Tu dis que la gauche ne sais pas gérer de l’argent.

ça a par exemple permis d’éviter une guerre en Irack.

[quote=“MisterFreez”]ça a par exemple permis d’éviter une guerre en Irack.[/quote]par contre… pour l’Irak c’est une autre histoire :wink: :laughing:

oui c’est petit :blush: … je :arrow_right:

[quote=“Num’s”][quote=“MisterFreez”]ça a par exemple permis d’éviter une guerre en Irack.[/quote]par contre… pour l’Irak c’est une autre histoire :wink: :laughing:

oui c’est petit :blush: … je :arrow_right:

:smt006[/quote]
Pas mieux. S’il n’y avait pas eu la SDN, on aurait eu droit à une deuxième guerre mondiale.

[quote=“Junichirô”]Pas mieux. S’il n’y avait pas eu la SDN, on aurait eu droit à une deuxième guerre mondiale.[/quote]C’est bien vrai ça… :laughing: :laughing: :laughing: D’ailleur, l’ONU, sa fillette (ben vi… une organisation…), suit les pas de sa maman… :wink:

SVP amusez-vs, déconnez, envoyez-vs des vannes, “pause café” est fait pour ça … mais maîtrisez-vs quand m^ un minimum ds les injures car ça a vite fait de prendre une tournure désagréable.
Je ne voudrais pas être traité de censeur une fois de plus, merci !

biensur.

:blush:

:unamused: juste une question… de quelles injures parles-tu? :blush:

branches toi ton neurones stp, qu’on puisse discuter, ça te va comme réponse ?

[quote=“usinagaz”]branches toi ton neurones stp, qu’on puisse discuter, ça te va comme réponse ?[/quote]C’est un conseil… pas une injure… :laughing: :laughing: :laughing:

voilà oui, bye bye
tu as décidé de stabiloter toutes mes fautes d’ orthographe je vois, qu’est ce qui te motive ?
rien que tes smileys, c’est des photes lol !

une image vaut mille mots… :mrgreen: du coup, diluées dans la masse de mots, la fautes sautent moins aux yeux… :laughing: et au départ, je ne reprennais pas la phrase à cause de la faute, mais quand je l’ai vue, je n’ai pas pu résister… ça collait tellement bien… :laughing:

oui c’est bien ce que je dis … tu stabilotes mes fôtes … comme ça, sans arrière pensée ?
tu sais quoi ? je vais te laisser à tes petits jeux.