Une chanteuse d'enfer

j’ai oublié la chanteuse de Portishead.
de l’émotion pure.
me rappelle plus de son nom.

[quote=“Anoyzthen”]alors moi je suis pas mal fan de ça:

*Lisa Gerrrard ( en solo et comme chanteuse de Dead Can Dance)[/quote]
Elle est superbe avec DCD j’ai l’intégrale je crois…

Le meilleur album pour moi homogenic le reste j’ai pas trop écouté
sinon :
Portishead : vraiment bon surtout le live qui est sublime
Massive attack : mais je ne sais pas le nom de la chanteuse
Pressure drop : la chanteuse a une voix superbe aussi

en plus elle aurait sortie un album solo mais je sais pas de quand il date.

quote="Anoyzthen"La c’est jsute parce que je suis un gros fan des années 1960-1970-1980-1990-2000 en musique. sans oublier 1730/1800 et 1870/1920. et -65000 avJC -> aujourd’hui.[/quote]Je te trouve bien sectaire, tu n’aimes pas la musique des homo sapiens de -200 000 à -65000, ni la musique néandertal des 50 000 ans qui précèdent ?

bah, c’est juste qu’on a pas encore daté précisement l’apparition du chant des hommes, des percussions tribales. j’ai pas les chiffres.

le didjéridoo, en australie, d’apres mes lectures, on arrive à estimer à entre -65.000 et -30.000 son apparition en australie. je sais pas si c’est le permier instrument, mais une chose est sure c’est que déjà à l’époque on faisait de la musique qui me fait tripper autant que la techno et l’indus aujourd’hui.

d’ou mon sectarisme, completement assumé.
par contre dans mon esprit, homo sapiens sapiens, je le mettais plutot à -100.000

mais bon 100.000 années sur 4.5 milliards d’années terrestres ça fait quoi ?
1/45.000… ça represente 11.52 secondes sur sur une année entière…
ah ouais, on vient vraiment juste d’arriver et on fout dejà la pagaille. on doit avoir un caractère très explosif.

et néanderthal je croyais qu’il avait été contemporain de homo sapiens sapiens ? jusqu’à y’a pas très longtemps, genre -30.000… je sais pas bien ( pas envie de wikipedier tout de suite, sinon j’en ai pour 5h heures de lecture diverses)

m’enfin c’est sur que si il faisait de la musique de merde les neanderthal, bah ils ont du s’en prendre plein la gueule dans les pogos. bien fait pour eux. na!

Tout à fait

Pareil :wink:

[quote=“Anoyzthen”]et néanderthal je croyais qu’il avait été contemporain de homo sapiens sapiens ? jusqu’à y’a pas très longtemps, genre -30.000… je sais pas bien ( pas envie de wikipedier tout de suite, sinon j’en ai pour 5h heures de lecture diverses)[/quote]sapiens -200 000 à maintenant, néanderthal -250 000 à -26 000 (pas encore définitif AMA).
Mais on a des pierres qui résonnent qui ont été utilisées pour les cérémonies dés le début des cérémonies néanderthal, avant sapiens. La musique était déjà la. Par ailleurs, néanderthal avait un systême de phonation plus développé que celui de sapiens, donc on peut supposer qu’il s’en servait pour chanter. [quote=“Anoyzthen”]m’enfin c’est sur que si il faisait de la musique de merde les neanderthal, bah ils ont du s’en prendre plein la gueule dans les pogos. bien fait pour eux. na![/quote]Ben une musique à pogo, c’est une bonne musique, non ?

lauryn hill et ça derniere demarche en solo, sans fugees!!! wow quel voix!

etta james! à ne pas rater!

odetta! quelle fuori-classe!!!