Mon père est mort il y a plus d’un an et sa seule fortune était ses meubles et bibelots.
Mes trois enfants ne sont pas intéressés par de l’ancien et ns, ns avons vraiment tt ce qu’il ns faut car je ne sais plus où placer les meubles que je fais.
J’ai contacté les antiquaires de ma région mais le prix qu’ils offrent est vraiment vil.
Je n’ai pas envie de passer par e-bay ou autre du m^ genre.
Qq’un aurait-il une idée pour vendre des meubles d’une certaine valeur, de la vaisselle et des bibelots sans que je sois “plumé”
Y-a-t-il des sites sur le Net
D’autres idées
Je peux mettre des photos sur mon site mais sera-ce légal ?
ensuite, comment faire savoir que j’ai ça à vendre ?
Tu sais qu’il existe des vrais enchères, ebay en est juste la version internet. Renseigne toi s’il existe une salle des enchères dans ta ville. Par exemple je sais qu’à Rennes il y en a une dans le centre.
quote="ricardo"
Je n’ai pas envie de passer par e-bay ou autre du m^ genre.
(…)
Y-a-t-il des sites sur le Net [/quote]1/ et pourquoi tu ne veux pas ?
2/ Si tu élimines “e-bay ou autre du m^ genre”, il y a peu de chance que tu trouves des sites ou vendre. C’est un peu cntradictoire comme demande.quote="ricardo"
Je peux mettre des photos sur mon site mais sera-ce légal ?
(…)[/quote]Ben oui, pourquoi ça pourrait être illégal ?
+1
J’ai déjà vendu des choses sur leboncoin. C’est le même type de fonctionnement qu’une petite annonce du journal mais en plus c’est gratuit !
Tu mets une photo avec une petite description, tes coordonnées et il n’y a plus qu’à attendre.
+1
J’ai déjà vendu des choses sur leboncoin. C’est le même type de fonctionnement qu’une petite annonce du journal mais en plus c’est gratuit !
Tu mets une photo avec une petite description, tes coordonnées et il n’y a plus qu’à attendre. [/quote]dans le même genre, il y a aussi marche.fr : ça coûte rien d’en faire plusieurs
Merci de ttes vs réponses, je vais aller faire un tour sur ces sites.
Je placerai aussi des photos sur mon site mais comment le faire savoir ?
Hey ! tu ne m’as pas dit pourqui tu ne voulais pas aller sur ebay.
Ca m’intéresse, parceque j’ai un écran 19", une télé, et une chiée de petit matos et de fringues à vider des placards. Il faut faire de la place pour la petite qui arrive.
AMA, la difference entre un site comme leboncoin et un site comme ebay :
sur leboncoin pas besoin de s’inscrire, pas d’encheres, en fait ce ne sont que des petites annonces. les vendeurs et acheteurs se contactent directement et si tu decide au denier moment de ne pas vendre ou de na pas acheter, libre à toi.
Et ? En quoi est ce mieux ?
Ouais bon, ça ne m’a pas l’air trop abusif, si c’est ça.
ben je pense qu esur ebay il y a un reglement. une fois l’objet mis eux encheres tu es obligé de vzndre même si le prix final ne te plai tpas plus que ça .
non ?? (en même temps j’ai jamais allé sur ebay)
[quote=“sadhu-gnu”]priceminister ca a l’air aussi intéressant
priceminister.com/help/h_principle[/quote] La boite du frère de la ministre ? J’aurais du mal à lui laisser des centimes…
Il y a aussi les “puces” ou les “vide-greniers” … mais là, on se lève tôt, il faut payer ou non pour l’emplacement, s’inscrire à la vente … et le temps doit être de la partie …
ben je pense qu esur ebay il y a un reglement. une fois l’objet mis eux encheres tu es obligé de vzndre même si le prix final ne te plai tpas plus que ça .
non ?? (en même temps j’ai jamais allé sur ebay)[/quote]
TU peux mettre un prix de réserve. Tant que ce prix n’est pas atteint l’objet ne sera pas vendu. eBay il y a du bon et du mauvais, comme partout. Si les objets n’ont pas un grande valeur pourquoi pas ?
Il y a aussi les “puces” ou les “vide-greniers” … mais là, on se lève tôt, il faut payer ou non pour l’emplacement, s’inscrire à la vente … et le temps doit être de la partie …[/quote]
+1
Il y a aussi les “puces” ou les “vide-greniers” … mais là, on se lève tôt, il faut payer ou non pour l’emplacement, s’inscrire à la vente … et le temps doit être de la partie …[/quote]
Oui, les vide-greniers, j’y pense mais pour y trimbaler un buffet de 300 Kg, ce n’est pas évident.
Pour les bricoles, oui.
Encore faut-il trouver les acheteurs qui ne soient pas des revendeurs. Bien sûr, il suffit de placer le prix suffisamment haut pour qu’ils ne soient pas intéressés.
Ces derniers, achètent à moitié prix de ce qu’ils revendent et moi, ce que je voudrais, c’est profiter de la différence en partageant avec l’acheteur définitif.
Je préfère vendre un petit meuble 150 €, qui m’aurait été acheté par un revendeur 100 € et que l’acquéreur final aurait payé 200 €. :smt002
[quote=“mattotop”]Hey ! tu ne m’as pas dit pourqui tu ne voulais pas aller sur ebay.
Ca m’intéresse, parceque j’ai un écran 19", une télé, et une chiée de petit matos et de fringues à vider des placards. Il faut faire de la place pour la petite qui arrive. [/quote]
Pourquoi ? parce que j’y ai pas mal vendu, à l’époque où on ne payait rien à l’inscription et seulement un pourcentage si la vente avait lieu.
Quand ils ont instauré le paiement à l’inscription, j’ai arrêté de pratiquer, comme beaucoup d’anciens. Il s’agissait d’une sorte de fronde. de plus, ils m’ont réclamé de l’argent indûment, que je ne leur ai jamais versé, d’ailleurs.
[quote=“ricardo”]Ces derniers, achètent à moitié prix de ce qu’ils revendent et moi, ce que je voudrais, c’est profiter de la différence en partageant avec l’acheteur définitif.
Je préfère vendre un petit meuble 150 €, qui m’aurait été acheté par un revendeur 100 € et que l’acquéreur final aurait payé 200 €. :smt002 [/quote]Leur marge peut être encore plus grande, tout dépend de “l’objet” non seulement, mais aussi de son “origine”… ils arrivent à faire de très gros bénéfices (certains sont des “vautours” de ce coté là )… Va voir chez des “brocanteurs”, et fait du “3/4”… tu auras une idée de ce que tu peux te “permettre”…
[quote=“ricardo”]Quand ils ont instauré le paiement à l’inscription, j’ai arrêté de pratiquer, comme beaucoup d’anciens. Il s’agissait d’une sorte de fronde. de plus, ils m’ont réclamé de l’argent indûment, que je ne leur ai jamais versé, d’ailleurs.[/quote]Avoues!!! t’as pas envie qu’ils te retrouvent plutôt!!!
Quand au “faire connaitre” tes ventes, si tu as un site où tu peux mettre des photos, rien ne t’empêche de “spammer” tes contacts …(ça peut être un début comme un autre…
)
Bon courage à tous et toutes…