Une moitié de faite!

Et non! ce n’est pas la thèse… j’en suis au 80%, sans corrections, mais bientôt finie.

C’est qui est fait est justement mon copain-concubin-fiancée-compagnon-futur époux (choisir à volonté): il vient de décrocher un poste de maître de conf à l’université de marseille.
Planning pour le mois de juillet:
moi, je finis l’écriture
lui, il cherche un endroit où vivre, dans une grande ville (j’ai peur…)

aôut démenagement.

septembre: corrections de thèse et dépôt à l’administration

40 jours plus tard: JE SUIS DOCTEUR!

et voilà, avec quelqu’un qui est fonctionnaire à côté, celà pourrait tenir jusqu’à que soit moi qui trouve un boulot. il ne me faut qu’accepter que je suis un boulet encore pour quelques mois…

Attends, à Marseille, c’est royal… Quel quartier vous allez choisir??

Salut,

Sans cœur qui ne pense même pas à ses pauvres collocs :041

Je ne connais pas du tout Marseille, mais tu auras certainement plus chaud qu’à Reims.
Une bonne chose pour toi : il paraît que le pastis est bon là-bas.

Le pastis est bon partout !

Il est quand même meilleur dans le sud :030

Super Marseille, c’est une ville très vivante.
Je pense que tu y retrouveras un peu Barcelone.
Puis, les calanques à Cassis, c’est un paradis à 20 km du centre ville.

Si tu peux, Aix-en-Provences est magnifique !

justement c’est ça qui me fait peur: j’aime pas Barcelona pour y vivre :stuck_out_tongue: les grandes villes et moi nous ne sommes pas trop amies.

parcontre, une petite ville proche et qui paraît sympa est Aubagne. 20 min de train pour lui, le campus est en face de la gare. Peut-être celà sera plus calme et agréable à vivre?

Quelqu’un y connaît des endroits bien là? Nous sommes un peu perdus et il ne reste pas trop de temps pour chercher. Il va falloir aussi que je lui fasse confiance et que je résiste la temptation de plonger à la recherche de logement. Moi, la thèse.

J’aime pas trop le pastis, il n’y a pas de vin là? Pour arroser le poulet aux herbes de provence?

Je crois que je vais m’y plaire, c’est le même climát que chez moi, la mer est proche (calanques à 20 Km?? WOW! presque comme chez ma maman!)…

PS: c’est drôle ça, vous tous avez carrement raté le méssage subliminal dans le post d’overture :016

Oui, bien sûr, félicitations au copain-fiancé-futur mari pour sa réussite.
Aubagne, c’est très joli et beaucoup plus calme, sauf en été.

c’est une ville de vacances? plein monde qui fait la fête dans les rues? problematique?

l’immobilier est vraiment pas donné à aubagne.

Re,

A condition d’aimer le vent, cette région magnifique (300 jours de vent par an) c’est pourquoi les nuages passent si rapidement :arrow_right:

Tu sais, Marseille est une ville particulière, plus comme une somme de petits villages que comme une grande ville comme l’est Barcelone. Il te suffit d’aller un chouïa sur le nord est et hop, tu as des arrondissement de Marseille qui paraissent comme des villages autonomes, tu peux aussi tomber sur des quartiers moches. Enfin tu as des coins très grande ville. À Marseille tu peux aller le soir à la plage du Prophète, si tu participes à la surveillance des gamins, acceptes de parler à des inconnus (qui ne le reste pas longtemps) il y a des chances pour que tu te retrouves à jouer à différents jeux de plages puis à pique niquer le soir. C’est sur la corniche. Tu y salueras un neveu…
En tout cas Marseille n’est pas une ville où on dit «Bof!»

[quote=“fran.b”]
En tout cas Marseille n’est pas une ville où on dit «Bof!»[/quote]
En effet, on dit “Boffeuh, con !” :laughing:
Puis (troll inside) ça vaut pas la côte Basque :mrgreen:
Gora Euzkadi :041 :041 :041

J’aime aussi beaucoup Marseille mais si tu veux plus petit, tu as aussi Bandol, pas trop loin en bord de mer ou à l’intérieur des terres, plein de petits villages.

Aubagne n’a pas le charme des petites villes, elle est trop près de Marseille pour cela. Et encore moins celui des petits villages.

Si l’on veut fuir les grandes villes ou les villes impersonnelles comme Aubagne, il vaut mieux se diriger vers Gémenos, ou La Bédoule, ou Auriol. Mais alors il faut une voiture pour prendre le train à Aubagne. Le trajet Aubagne Marseille centre ville par l’autoroute le matin est assez galère.

Une autre solution est de s’éloigner encore plus, vers La Ciotat ou Cassis par exemple, pour bénéficier de la mer et du train direct.

Ou alors, carrément privilégier une installation sur Marseille. Certains quartiers comme Le Roucas Blanc, près de la plage du Prophète ou bien d’autres ne manquent pas d’intérêt.

Bonne installation dans la région.

Bien qu’étant à 45 minutes de Marseille je ne saurais pas trop t’aider.

Ton fiancé (FÉLICITATION !!!) est maître de conférence où ? Luminy ou Chateau-Gombert ?

Autour de Chateau-Gombert c’est joli et aéré. Je te conseil de faire gaffe à ne pas trop t’approcher de Plan de Campagne parce que c’est moche et qu’il y a pleins de voiture.

Si ton futur mari est prêt à aller à 30km de Marseille alors Aix est une ville sympa entouré de petites villes toutes plus jolies les une que les autres. Pour info c’est là que j’habite.

Je met un plan histoire qu’on puisse se repérer plus facilement.

Donc entre Marseille et Aix tu as Bouc Bel Air qui est très joli et qui me semble agréable.
Ne compte pas te baigner à l’étang de Berre qui est pollué par des hydrocarbure.
À Marignagne c’est là qu’il y a l’aéroport donc faites gaffe si vous souhaitez eménager là bas.
Martigue est une belle ville juste à coté de la mer j’ai une amie qui habite là bas c’est vraiment super.
Cassis et La Ciota c’est des villes qui sont aussi belles que touristiques.
Je te déconseille Gardanne qui est une ancienne ville minière.

Voila si tu as des questions n’hésite pas. :smiley:

Marseille !!Il faut vraiment être du coin pour y vivre. Une sacrée mentalité et l’accent qui fatigue au bout d’un moment. J’y descends quelques fois par an pour mon boulot et le meilleur moment, c’est quand je remonte :smiley:
Sinon, je vous conseile Aix en provence qui est une ville plutot agreable.

Bonne chance à vous deux

Nebus38

Je vois vraiment pas de quoi tu parle.