Une moitié de faite!

[quote=“nebus38”]Marseille !!Il faut vraiment être du coin pour y vivre. Une sacrée mentalité et l’accent qui fatigue au bout d’un moment. J’y descends quelques fois par an pour mon boulot et le meilleur moment, c’est quand je remonte :smiley:
Sinon, je vous conseile Aix en provence qui est une ville plutot agreable.

Bonne chance à vous deux

Nebus38[/quote]

Je pense que tu dois tenir le même discours partout !
On vit très bien dans tous les lieux … à condition de s’adapter aux habitudes du lieu dans lequel on vient et non de vouloir imposer SES habitudes.
Parisien d’origine (bien que Picard de naissance), j’en suis parti a l’âge de 38 ans pour aller dans le Périgord.
Mes amis parisiens m’avaient prédit un prompt retour, assurant que je ne m’habituerai pas aux habitudes de la province, surtout en arrivant avec mon accent parigot, et de ce côté, j’étais très typé :wink: .
J’y suis depuis 35 ans et je me suis parfaitement acclimaté.
Par contre, au lieu de vanter les avantages de la vie parisienne, j’ai mis en valeur la qualité de vie du Périgord, seule condition pour être “accepté”, et donc pour se sentir bien.

Par exemple chez moi faut juste penser à rentrer les poubelles, la voiture… si on veut tout retrouver le lendemain matin. Ne pas donner l’heure aux inconnus au risque de revenir sans montre ou sans portable etc…

==> [ ]

Ceci est juste mon point de vue ! Ben quoi, on ne peut plus dire ce que l’on pense ? :slight_smile:

[quote=“Blacksad”]Ne pas donner l’heure aux inconnus au risque de revenir sans montre ou sans portable etc…
[/quote]
De toutes façons dans notre monde actuel on ne donne pas l’heure! On la prête (Avec intérêts) ou on la vend.
Donner l’heure? Ou c’est qui va l’autre? Encore un décroissant.

oui mais le meilleur pastis ne se trouve pas à marseille ni dans le sud mais à pontarlier dans le Doubs
Le pastis a été crée à Pontarlier c’est donc normal.

pontarlier-anis.com/fr/
membres.multimania.fr/pastisnet/ … stis01.htm

un ponta sinon rien

Salut,

Désolé de vous contredire, avez vous déjà goûté au pastis espagnol ? Il n’a pas le même goût que le français :slightly_smiling:
Le centre du monde n’est pas Français :slightly_smiling:

J’aime pas l’alcool mais il y a un truc qui écrase tout à Marseille c’est les navettes. Ce sont des patisseries qui se trouvent partout en France mais la seule vraie elle se fait au four à navette pas loin du vieux port. Faut aimer la fleur d’oranger, mais si tu l’aime alors tu va adorer les navettes !

Oui mais là, on ne te parle pas d’alcool mais de pastis, il n’y a rien de plus naturel, puisque c’est fait avec des plantes, dont certaines, médicinales :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:030 :030 :030
:119 :119 :119
:078

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Désolé de vous contredire, avez vous déjà goûté au pastis espagnol ? Il n’a pas le même goût que le français :slightly_smiling:
Le centre du monde n’est pas Français :slightly_smiling:[/quote]
il est vrai que les produits francais (51 ou ricard) vendus en Espagne n’ont pas le même goût que chez nous. Je pense qu’ils adaptent le goût pour les espagnols.
J’achèterai une marque espagnole la prochaine fois que j’irai la bas.

Par contre la dernière fois, dans le pays basque espagnole, j’ai goutté du pacharan à base de prunelle et d’anis étoilé. J’ai trouvé ca formidable.

Puisqu’on s’est écarté du sujet J’aime bien faire mes apéritifs (pratiquement plus de digestif) et je faisais avant moi même mon pastis. J’ achetai de la poudre en suisse, quelques grain de café pour le colorer et il n’était ma fois pas si mauvais.
Il y en a d’autre qui achetaient des fioles (surtout dans le sud)
Par contre il faut bien de l’alcool à 90 et pas de la gnole car avec la gnole le pastis est imbuvable.

[quote=“limax”]
[…]
Par contre la dernière fois, dans le pays basque espagnole, j’ai goutté du pacharan à base de prunelle et d’anis étoilé. J’ai trouvé ca formidable.
[…][/quote]

Enfer et damnation !! :119 :119 :119
Patxaran ! Et tu as raison, c’est un des trésor du Pays Basque, mais faut faire gaffe, ca se boit comme du p’tit lait :030
:041 :041 :041

[quote=“dric64”][quote=“limax”]
[…]
[…][/quote]

Enfer et damnation !! :119 :119 :119
Patxaran ! Et tu as raison, c’est un des trésor du Pays Basque, mais faut faire gaffe, ca se boit comme du p’tit lait :030
:041 :041 :041[/quote]
Faudra que j’y goûte, à l’occasion, car j’adore le petit lait :119

[quote=“ricardo”]
Faudra que j’y goûte, à l’occasion, car j’adore le petit lait :119[/quote]
ricardo c’est pas du ricard avec de l’eau? :mrgreen:

[quote=“limax”][quote=“ricardo”]
ricardo c’est pas du ricard avec de l’eau? :mrgreen:[/quote]
Exactement !
MAIS, comme disent les Chevaliers du fiel :007
“pas trop, tu vas le noyer”
ou alors
“Un autre ?”
“Oui, mais quand j’aurai fini de MANGER le premier”
Vive le pasetisse, CON !

[quote=“ricardo”][quote=“limax”][quote=“ricardo”]
ricardo c’est pas du ricard avec de l’eau? :mrgreen:[/quote]
Exactement !
MAIS, comme disent les Chevaliers du fiel :007
“pas trop, tu vas le noyer”
ou alors
“Un autre ?”
“Oui, mais quand j’aurai fini de MANGER le premier”
Vive le pasetisse, CON ![/quote]
Toi, t’es un fan de repas de famille :041 :041 :041

Personnellement, je suis plus amateur de Cristal Anis…

[quote=“dric64”]
Toi, t’es un fan de repas de famille :041 :041 :041[/quote]Exact, mais pas que de ce sketch, de tout ce qu’ils font.
C’est un humour qui me convient : vache mais pas méchant.
Ils envoient une vanne mais aussitôt après, ils sourient comme pour se faire excuser.
Ce sont des Sud-Ouestiens, con !

j’aime pas le pastis (desolée, pas taper!) mais le patxaran… mmm!

en tout cas, je préfère un bon vin qui accompagne une bonne assiette de fruits de mer et poisson. ça, j’espère qui ne manquera pas à Marseille!

La question ne se pose même pas ! Tu sais que Marseille c’est en France ? :016

:open_mouth: :open_mouth: sérieux?? mois qui croyait partir en Australie vu la tête de ma mère…

Je suis entouré de vigne, j’espère que tu va apprécier le vin du pays.
A Marseille bien sur qu’il y a du poisson et des fruit de mer. Pour les fruits, les melon de Carpentra sont très bons.