USA = la honte du Monde dit "libre"

Pays de la liberté … mon cul !
À part dans les derniers régimes communistes, et certains pays “islamistes”, la peine de mort a été abolie, presque partout sauf … dans certains États des USA.
http://actualite.portail.free.fr/monde/10-09-2010/execution-d-un-condamne-dans-l-etat-de-washington/

EDIT :
Je sais que nous sommes vendredi, mais par pitié, pas de troll sur une chose aussi dégueulasse, genre : “ailleurs la peine de mort n’existe pas mais on tue d’une autre façon” … ça, je sais aussi.

C’est pas nouveau :083 mais tu peut pas leur enlever leur libertés de porter plaintes aussi vite et aussi bien rémunéré :mrgreen:

Salut,

Comme de ce moment je suis un peu gêné d’être du pays où les hommes naissent et vivent égaux en droit, je m’abstiens de commenter ce qui se passe ailleurs :blush:

Au Japon aussi il y’a la peine de mort et dans sûrement pas mal de pays encore…

Est-ce qu’il vaut mieux la perpétuité à la mort ? Parce que c’est ça la question au final.

Dans le cas d’une erreur judiciaire cela évite un problème de conscience de pouvoir libérer l’innocent condamné par erreur alors évidemment s’il est mort c’est plus difficile.

On est dans le vif du sujet en ce moment avec l’affaire de la joggeuse et le récidiviste Manuel Ribeiro Da Cruz. C’est un tueur, lui même ne sait pas expliquer pourquoi il fait ça. Qu’est qu’on en fait ?
Vivre dans 5 métres carré, dans la violence permanente… et ce jusqu’à la fin de ses jours. Je suis pas sûr de préférer ça à la mort.

Un condamné à de la prison ferme a 60% de chance de récidiver. Les tueurs récidivistes, c’est 30 morts par ans. (ils en parlaient dans C dans l’air tout à l’heure, ce sont les chiffres donné par la magistrate invité)

Franchement, je ne me prononcerais pas sur la question. Mais il faut avouer que cela mérite réflexion, étant donné que les 30 morts/ans, on est sûr qu’ils sont innocent eux.

Rappelons que les régimes communistes n’ont plus de communistes que le nom qui sert dans bien des cas à justifier une dictature.

Drole de sujet…

La seule chose que je sais, tu touches à mon gamin et c’est moi qui exécute la sentence…

C’est bien là le problème… On est tous l’enfant de quelqu’un… Sincèrement, je suis contre la peine capitale… sauf si …

[quote=“cyphaw”]Rappelons que les régimes communistes n’ont plus de communistes que le nom qui sert dans bien des cas à justifier une dictature.
Rappelons que les régimes communistes n’ont plus de communistes que le nom qui sert dans bien des cas à justifier une dictature.
[/quote]
+1

Même si je n’aime pas hiérarchiser les morts, je rappelle qu’en Iran un jeune homme de 18 ans va être pendu juste parce qu’il est homosexuel.

Je suis indigné par la peine de mort, partout.

[quote=“The Koala Avenger”]Même si je n’aime pas hiérarchiser les morts, je rappelle qu’en Iran un jeune homme de 18 ans va être pendu juste parce qu’il est homosexuel.

Je suis indigné par la peine de mort, partout.[/quote]
Mais je suis bien de ton avis … partout.
Mais, bien que ça me répugne, partout, je la trouve encore plus dégueulasse, venant d’un pays qui a la prétention de nous donner des leçons de savoir vivre et de liberté.
Encore une fois, je ne veux pas troller sur les Roms ou autres merdes chez nous, je sais et bien sûr, je suis “contre” aussi mais là, je ne parle que de la peine capitale, honte d’une société qui se dit évoluée.

Oui mais au ordres de dieux, qui croit dur comme fer, que le condamné aura droit au jugement divin, en gros la peine de mort c’est retourner à dieu les brebis galeuses pour vis de forme ! quand on est citoyen d’un pays profondément athée l’horreur que symbolise la fin d’une vie, l’impossibilité pour l’individu de “payer sa dette” s’il meurt il n’existe plus, il ne paye donc pas !!

Je comprends très bien qu’un père sous le coup de la colère ne suive pas la voie de la raison. Mais la loi, elle, doit la suivre. On peut excuser la vengeance, mais pas la justifier…
Et le bourreau, lui, n’a aucune excuse…

Je ne pense pas que l’emprisonnement (surtout tel qu’il est pratiqué aujourd’hui) soit LA solution. Mais entre ça et la peine capitale, mon choix est fait.

« Le trépas vient tout guérir,
mais ne bougeons point d’où nous sommes.
Plutôt souffrir que mourrir,
c’est la devise des hommes »
(La Fontaine)

Ça c’est un bouc émissaire. Tu peut aussi rejeter la faute de la guerre aux soldats si tu veut par exemple.

Pour que je le pusse, il eût fallu que je la visse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça c’est un bouc émissaire. Tu peut aussi rejeter la faute de la guerre aux soldats si tu veut par exemple.[/quote]
Je suis aussi de cet avis.
Ceux qui sont à blâmer, sont ceux qui ont la responsabilité de faire les lois (les députés en dernier ressort), et ceux qui les acceptent comme conformes à la constitution (le Conseil constitutionnel).
Les jurés (magistrats et populaires), ont, eux aussi, une part de responsabilité, car, en dernier ressort, ils peuvent (leur majorité) refuser la peine maximale. je parle du droit farnçais, et à l’époque où la peine de mort était encore en vigueur.
Voilà, en grande partie, pourquoi j’ai toujours voté pour Mitterrand, bien que ce ne soit pas mon bord de prédilection exact.
A contrario, et pour la raison inverse, je ne voterai jamais pour les partis qui prônent son rétablissement. Inutile de citer le principal, qui l’affiche ouvertement, lui, alors que d’autres en seraient bien partisans, mais n’osent pas l’avouer publiquement.

Un homme de loi qui nous parle de la loi du dieu des Catholiques ?

On vois quand même bien que c’est incohérent.

A mettre une citation biblique j’aurais choisi :

[quote=“lévitique 16:22”]Le bouc emporteras sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolé…
Il seras chassé dans le désert…[/quote]

Disons que j’aime les déserteurs…
Mais effectivement, la responsabilité incombe d’abord à celui qui ordonne la sentence, pas à celui qui l’exécute. Même si « on m’a dit de le faire » n’est pas toujours une excuse valable : fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8 … alit.C3.A9

On ne peut plus de nos jours, et Dieu merci 8) , se référer aux religions, tout au moins, dans les pays dits civilisés.

À l’époque des ces écrits, les Catholiques n’existaient pas.

[quote=“zenblagger”]« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »

— Exode 21,23-25

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoqué chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »

— Lévitique, 24,17-22

« Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. »

— Deutéronome, 19,21

À quoi s’ajoute :

« Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé. »

— Genèse IX:6

Mais contrairement aux codes légaux en vigueur à cette époque au Proche-Orient, dont le Code d’Hammourabi, la Torah indique clairement que :

« les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »

— Deutéronome, 24,16

Bon, ok! C’est un peu adouci par:

« Tu ne te vengeras pas, ni ne garderas rancune, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel. »

— Lévitique, 19,18

« Ne dis pas : Comme il m’a traité, je le traiterai, je rends à chacun selon ses œuvres. »

— Proverbes, 24,29[/quote]

ce sont tous ces bouquins de merde et leurs adeptes fanatiques qui mettent la terre à feu et à sang, nique dieu
Désolé pour la violence du propos mais quand je lis ces conneries je vois rouge

Ce sont surtout les adeptes fanatiques, car les auteurs de ces livres étaient bien souvent pour la plupart des philosophes éclairés, détenteur d’une pensée moderne qui ont justement révolutionné les esprits de leurs concitoyens de l’époque.
La connerie c’est de continuer à appliquer des dogmes, un code civil communautaire datant de plusieurs siècles dans des sociétés qui ont finalement beaucoup plus évoluées grâce à d’autres genres de penseurs (ex : les lumières) tant bien même que ces mêmes sociétés soient empruntées de ces vieux textes.

Que pensent les familles des 59 mulsulmans victimes des attentats du 11 Septembre 2001?

Note: J’ai trouvé une liste de 59 noms et une autre de 32. Ça fait 1% en gros des victimes sachant qu’il y a 1% de mulsulmans aux États Unis)