Ben oui, toujours la même rengaine, que ce soit aux USA ou cvhez nous : l’amalgame.
Aux USA ET chez nous, l’immense majorité des Musulmans sont des gens calmes et respectueux des lois du pays qu’ils habitent.
Mais, comme toujours, on ne veut voir que l’arbre qui cache la forêt ![]()
Il en est de même pour les criminel récidivistes, qui sont loin d’être 70%, comme entendu hier sur la ‘2’.
Il en est de même pour les méchants “catos”, pour lesquels, quand on veut les montrer du doigt, on donne en exemple les “traditionalistes” en soutane. Ces derniers ne représentant que, à peine 1% de tous les baptisés. Toujours vu sur la ‘2’.
Idem pour Israël, où on ne montre jamais les opposants à l’expan - sionisme, et pourtant, il y en a un certain nombre.
Etc.
T’es un peu fatiguant avec tes citations en anglais.
On sait que tu es parfaitement bilingue, mais ce n’est pas le cas de tout le monde sur un site qui se nomme Debian-fr.org
![]()
[quote=“zenblagger”]ça c’est ce que Voltaire en déduit, mais pas la traduction.
Le sens est “l’abus n’interdit pas l’usage”.[/quote]
Je sais bien mais je citer voltaire ( il à quand même plus de poids que moi
).
Il est vrai que Dylan avit une tout autre “religion” 
Mon point de vue sur les religions ou les croyances, est différent du tien et tu le sais :
Je ne suis pas croyant mais ça ne me dérange en rien que d’autres le soient, à condition que leur croyance n’empiète pas sur ma façon de vivre.
À ce qui précède, je précise que, pour moi, les “croyances” ne se limitent pas aux religions ou pseudo-religions, certains points de vue politiques, en sont l’exemple.
je ne tiens pas plus à ce qu’on m’impose une religion qu’une politique, quelle qu’elle soit. Le parti unique, très peu pour moi.
+1 et nous sommes nombreux à penser cela!après des siècles de luttes pour virer les curés je ne veux plus qu’une quelconque religion refasse irruption dans la vie publique pour régenter nos vies.
dieu: concept humain inventé par des humains à l’usage d’un cerveau humain et destiné à promouvoir des intérêts biens compris. ![]()
[quote=“zenblagger”]ça c’est ce que Voltaire en déduit, mais pas la traduction.
Le sens est “l’abus n’interdit pas l’usage”.[/quote]
ce qui n’est pas du tout la même chose… Par contre, je n’ai pas vu la citation en Anglais. Sinon ça fait du bien un peu d’anticléricalisme (même et surtout primaire :))
Soit version automatique:
[quote]Oh mon nom c’est nothin '
Mon âge cela signifie moins
Le pays je vient de
Est appelé le Midwest
On l’apprend et apporté là-bas
Les lois pour observer
Et cette terre que je vis dans
Y a Dieu est le côté.
Oh les livres d’histoire le disent
Ils le disent si bien
Les cavaleries facturées(chargées)
Les Indiens sont tombés
Les cavaleries facturées(chargées)
Les Indiens sont morts
Oh le pays était jeune
Avec Dieu sur cela est le côté.
Oh l’Américain espagnol
La guerre l’avait est le jour
Et la guerre civile aussi
A été bientôt mis loin
Et les noms des héros
I fait retenir
Avec armes à feu dans leurs mains
Et Dieu sur leur côté.
Oh la première guerre mondiale, garçons
Il l’a liquidé est le destin
La raison de se battre
Je ne suis jamais devenu droit
Mais j’ai appris à l’accepter
Acceptez-le avec la fierté
Pour vous ne comptent pas les morts
Quand Dieu sur votre côté.
Quand la seconde guerre mondiale
Est venu à une fin
Nous avons pardonné aux Allemands
Et nous avons été amis
Quoiqu’ils aient assassiné six millions
Dans les fours ils ont fait frire
Les Allemands maintenant aussi
Ayez Dieu sur leur côté.
J’ai appris à détester des russes
Jusqu’à la fin de ma vie entière
Si d’autres démarrages de guerre
Il est eux nous devons nous battre
Les détester et les craindre
Exécuter(Diriger) et se cacher
Et acceptez tout bravement
Avec Dieu sur mon côté.
Mais maintenant nous avons obtenu des armes
De la poussière chimique
Si les renvoient(tirent) nous sommes forcés à
Renvoyez(Tirez-les) alors nous devons
Une poussée du bouton
Et un tir dans le monde entier
Et vous ne posez jamais des questions
Quand Dieu sur votre côté.
Dans beaucoup d’heure sombre
J’ai été thinkin ’ de cela
Ce Jésus Christ
A été trahi par un baiser
Mais je ne peux pas penser pour vous
Vous devrez vous décider
Si judas iscariot
Avait Dieu sur son côté.
Si maintenant que je suis leavin '
Je suis las comme l’enfer
La confusion j’est feelin '
N’est aucune langue peut dire
Les mots remplissent ma tête(responsable)
Et chute(automne) au plancher(à l’étage)
Si Dieu sur notre côté
Il arrêtera la guerre suivante.
[/quote]les traductions automatiques, ça a toujours un certain charme…
[quote=“marcastro”]
dieu: concept humain inventé par des humains à l’usage d’un cerveau humain et destiné à promouvoir des intérêts biens compris.
[/quote]
[quote]
«Si Dieu n’existe pas, alors tout est permis.» [/quote]
Comme disait Fiodor Karamazov dans Les Frères Karamazov de Dostoïevski.
J’ai juste envie de dire que l’on devrait regarder ce qui se passe chez nous avant de se mêler des affaires des autres.
lefigaro.fr/actualite-france … ssante.php
Quand on regarde ça (lecanardsocial.com/upload/Il … ire_du_5août_2010.pdf) et en particulier ce qui est souligné.
Ouais, sur le coup ça fait plaisir mais si tu lis leurs articles, tu verras qu’ils considèrent que c’est un minable car il n’aurait pas été assez moin dans la réforme sur les retraites: Pour eux, 45 ans d’annuités, age légal à 65 ans et 72 ans pour le taux plein sont les minima acceptables pour le monde des affaires. Du coup leur jugement sur Sarkozy m’indiffère complètement…
[quote=“willerme”]J’ai juste envie de dire que l’on devrait regarder ce qui se passe chez nous avant de se mêler des affaires des autres.
[/quote]
C’est exactement ce que je pense des américains qui exécutent les gens après 12 ans passés dans le couloir de la mort.
Ils feraient bien de regarder ce qui se passe chez eux, avant de se mêler des affaires des autres.
J’ai en effet aussi entendu que 60% des individus incarcéré récidivaient (donc c’esten effet un peu exagéré avec 70% mais on est pas “trés loin”). Au contraire, des personnes pour qui on aménageait la peine pour éviter la prison (bracelet électronique etc…) récidivent à hauteur de 11%.
Aujourd’hui la prison n’est pas une solution, elle est sensée etre une étape de transition, de réflexion pour aspirer à une future bonne intégration dans la société alors que c’est tout le contraire qu’il se passe en réalité.
Mais personne n’a encore proposé d’alternative crédible à ce problème.
Oui mais forcément, tu nous présentes un journal gauchiste, alors ils disent systématiquement le contraire de ce que prétend le gouvernement ![]()
Source: cuverville.org/article43137.html
L’article confirme ce que disait Evelyne Sire-Marin (Magistrate, vice-présidente du tribunal de grande instance de Paris. ) sur le plateau de C dans l’air le vendredi 10 sept.
Vous noterez que toutes mes sources sont de gauche donc il n’y a pas de parti pris pour la politique du président.
Le taux de 60-70% de récidive c’est pour “toute peine confondu” amenant à de la prison ferme.
C’est sûr que le gars qui passe sa vie en prison pour un crime sexuel ou un meurtre a moins de risque de récidiver que le gars qui ne fait que 2 à 5 ans de prison.
Sans compter qu’on peut faire dire ce que l’on veut des taux de récidive étant donné qu’une personne condamnée à plusieurs reprise n’est pas forcement récidiviste au sens juridique du terme.
Et ça, ce n’est pas de la récidive??
Nous avons tous été marqué par ce drame, surtout quand cela se passe près de chez soi…
Celui là, il ne faudrait pas attendre nombres d’années avant de l’exécuter!!
Donc, pas besoin de tuer un homme pour l’empêcher de récidiver…
Et ça tombe bien, j’aime pas les chiffres…
C’est ce que je disais. On fait ce qu’on veut des chiffre vu qu’en réalité il y’a peu de récidive car une personne plusieurs fois condamnée n’est pas forcement récidiviste. Aux yeux de la population, il l’est pourtant.
C’est informatif: maitre-eolas.fr/post/2007/05 … a-recidive
Voilà donc selon qu’on prenne le stricte cadre de la loi, on a un taux de récidive très bas.
Alors que si on part du principe (comme les gens l’entendent, moi le premier) qu’un récidiviste est quelqu’un qui a été condamné deux fois (ou plus) à de la peine de prison ferme, le sens du mot dans la langue française en sommes, dans ce cas on passe d’un extrême à l’autre.
Et bien sûr il y’a tout un échantillon intermédiaire entre ces deux extrêmes qui ne prennent que des condamnations répétés dans un délai de 5 ans, 10 ans etc…
Donc les taux de moins de 2% pour les récidiviste pour les crimes sexuel et meurtres c’est n’importe quoi. Le mec condamné pour un de ces crimes fait, heureusement, plus de 5 ans de prison, donc ne peut pas apparaitre dans vos stats à moins de récidiver en prison ou d’être relâche après même pas 5 ans de prisons ce qui me parait encore plus effrayant.
Dans le sens où JE l’entends, moi, la récidive est avérée si le délit/crime est de même nature, les deux fois.
Un violeur, condamné à 15 ans, qui purge sa peine et qui “replonge” quelques temps après pour un “casse”, n’est pas à mes yeux un récidiviste. Pour la justice, SI
.
Chacun sa façon de voir les choses.