Bonjour a tous!
Je me présente rapidement, El-Cherubin, adepte des forums, et de l’échange/partage de connaissance.
Cependant, pour beaucoup, un de mes principales défauts est d’être addict à mon XP.
Je m’occupe de plusieurs sites et forums (pour mes études, la famille, les potes…) et pour cela j’ai un (tout petit) serveur dédié kimsufi.
Le souci est que n’étant que tres peu familiarisé avec les OS du pingouin, j’ai opté pour la release 2 d’ovh gentoo, déjà préformaté qui fait quasiment tout pour moi, grâce à webmin.
Cependant, mon serveur est une vrai passoir (vérolé comme certains me l’ont dit
) et j’aimerai remédier à cela.
Donc l’idée est de passer carrément à une distrib manuelle, j’ai opté pour Debian sur les conseils avisés de… bien du monde!
Voila pour le paragraphe je raconte ma life :smt003
J’aurai donc besoin de votre aide pour installer Debian sur mon pc, en dual boot avec xp, que j’éprouve le systeme, et me familiarise avec, pour ensuite passer dessus on the server.
Voici la config du pc, je ne sais pas si ça a une utilité, ou s’il y a des contrindications :
Ah j’ai aussi un disque dur SATA que je vais installer (je vais tout remettre au propre, windows XP et ajouter Debian)
Voila, donc par quoi me conseillez vous de commencer? Sur le net j’ai vu qu’il pouvait etre intelligent de créer 3 partitions, une pour XP, une en fat32 pour l’échange de fichier entre les 2 OS, et une 3eme en je ne sais quel format, pour linux/debian.
Jusque la j’ai bon?
Maintenant comment installer debian… j’aimerai en fait eviter de passer par le boot sur cd, mais plutot tout faire par reseau, surement en ssh/ligne de commande, pour piger le truc et m’habituer de suite lorsque je ferai ça sur le serveur.
Je vous remercie de votre aide.