Vacances

salut, comme on est dans pause café j’en profite pour vous demander ou vous allez passer vos vacances cet été si toute fois vous partez.

pour moi ce sera l’europ de l’est, soit un voyage organisé avec voyages4a.com en serbie pour le festival de GUCA soit un voyage en roumanie mais qui en est juste au plan de projet. pour le trajet ca se fera en bus pour GUCA et soit en bus soit ena vion pour la roumanie, mon probleme pour la roumanie c’est le logement sur place.

Ce qui m’interesserait c’est de savoir si vous avez des bons plans de voyage pas chers (petites economies) en europe de l’est ou ailleurs et de recoltez vous avis sur comment vous organisez vos vacances.

merci!

euh perso mes "vacances " se sera 3 semaines à bitche puis 2 à paris. Depart de chez moi en voiture jusqu’a besançon puis en train jusqu’a bitche. Puis retour en autobus.

pour moi, vu que ça fait deux mois et démie que je suis en congé… je vois pas trop le mot vacances!

sinon, je part ce we pour trois jours à lyon voir mon coeur et après debut juillet j’irai une semaine aussi sur lyon pour arranger toute la paperrasse de mon ex-thèse… si le ministère a pris dejà sa décision!

et finnallement, je crois que je passerai l’été entre le labo, ma nouvelle maison à la ferme et la plage qui est très près. j’aimerai bien faire un peu de plongée, maintenant que je connais bien la mer par dessus.

Ben pour moi : à la maison où je suis tte l’année en vacances, ds un lieu de vacances où les parisiens viennent en vacances. 8)

L’informatique etant pour moi une occupation plaisante, je suis TOUJOURS en vacances. Juste des vacances parfois un peu remplies.
Mais je pense que je vais aller en Italie me promener un peu … ou chez mes parents à la mer à 20 bornes de Caen, suivant mon niveau de flemme dans l’organisation.

En gros si ta motivation flanche en cours de route, tu finira au camping municipal de Melun … Ya une piscine ?

Pour moi 4 jours à Royan et retour à la maison.

Le mois d’Août en Australie, à Sydney 8)

15 jours en Guadeloupe (ça nous dépaysera de la Martinique :laughing: ) pour y voir des potes, et y organiser des combats de bébés. :smiley:

10 jours en Gaspésie et 5 au Nouveau-Brunswick :slightly_smiling:

Ensuite 5 jours à NYC !

Ralalalala la chance !!!

Pour moi, 1 mois dans un centre aéré pour maternelle en tant qu’animateur pour valider mon bafa et aout, je cherche un apart sur Nice pour l’an prochain pour mon IUT. Que du bonheur, et sinon today Épreuve BAC de physique-chimie sans calculette.

[quote=“dimm”]Le mois d’Août en Australie, à Sydney 8)[/quote]au mois d’août à Sydney, tu n’auras ptet pas besoin de tes lunettes de soleil. :laughing:

Devant une debian ou une lfs

Ralalalala la chance !!!

Pour moi, 1 mois dans un centre aéré pour maternelle en tant qu’animateur pour valider mon bafa et aout, je cherche un apart sur Nice pour l’an prochain pour mon IUT. Que du bonheur, et sinon today Épreuve BAC de physique-chimie sans calculette.[/quote]

Animateur de centre aéré ! :laughing:
Dire que j’y étais encore y a peut être 5 ou 6 ans de celà… :confused:

Sinon je pars deux semaines à Mandelieu-La Napoule (10 km de Cannes) où y aura une piscine (bien entendu :smiley:).

Peut-être en Russie voir ma grand-mamaaaan, pour trois semaines.

Mais dans tous les cas, mon PC me suivra ! 8)

(par contre Internet en Russie dans le fin fond de la campagne, ça risque d’être serré, déjà que la bas y a une ou deux personnes par village qui a un téléphone… :smiling_imp:)

[quote=“debianhadic”]En gros si ta motivation flanche en cours de route, tu finira au camping municipal de Melun … Ya une piscine ?
(…)[/quote]Bah en fait, meulun, ça me ferait faire des bornes. Quand je dis que j’irais peut être à la mer à 20 bornes, c’est à 20 bornes de chez moi. C’est moins fatiguant que la piscine à Meulun, vois tu ?

Boulot intensif jusqu’au 16 Juillet puis SANS PC (Linux ou non) Cévennes et Alpes et un peu de Méditerranée, retour fin Août.

quote="CARNIBAL"Épreuve BAC de physique-chimie sans calculette.[/quote]Ridicule… Ils ne peuvent pas simplement autoriser la documentation qu’on veut plutot que d’obliger à perdre du temps à faire les calculs à la main ?
Dans la vraie vie, on a toute la doc et les calculettes qu’on veut, et ça n’empêche pas de se trouver des problêmes interessants qui peuvent faire des sujets d’exams.
Comme si l’essentiel de ce qu’on apprenait d’utile à l’ecole, c’etait le par coeur…
Comme si s’en sortir avec la doc sans avoir preparé un exam etait un signe de moindre compètence… C’est pas une compètence plus importante que de savoir trouver dans la doc les choses utiles, au lieu de s’embarrasser la tête avec des trucs qu’on utilisera jamais ?
Les nains.

[quote=“mattotop”]quote="CARNIBAL"Épreuve BAC de physique-chimie sans calculette.[/quote]Ridicule… Ils ne peuvent pas simplement autoriser la documentation qu’on veut plutot que d’obliger à perdre du temps à faire les calculs à la main ?
Dans la vraie vie, on a toute la doc et les calculettes qu’on veut, et ça n’empêche pas de se trouver des problêmes interessants qui peuvent faire des sujets d’exams.
Comme si l’essentiel de ce qu’on apprenait d’utile à l’ecole, c’etait le par coeur…
Comme si s’en sortir avec la doc sans avoir preparé un exam etait un signe de moindre compètence… C’est pas une compètence plus importante que de savoir trouver dans la doc les choses utiles, au lieu de s’embarrasser la tête avec des trucs qu’on utilisera jamais ?
Les nains.[/quote]

+1
l’aprentissage par coeur fait des perroquets pas pensants

[quote=“mattotop”]quote="CARNIBAL"Épreuve BAC de physique-chimie sans calculette.[/quote]Ridicule… Ils ne peuvent pas simplement autoriser la documentation qu’on veut plutot que d’obliger à perdre du temps à faire les calculs à la main ?
Les nains.[/quote]

Le problème n’est pas là. Tu as des calculettes micro ordinateur avec des cours complets sur Internet le tout pour un budget raisonnable mais rédhibitoire pour des candidats d’origine modeste (Songe que j’ai eu un élève qui écrivait ses brouillons au crayon pour réutiliser ses feuilles). Les épreuves ne sont plus comme tu l’as connu avec une certaine originalité, une calculette avec un cours complet dessus aide réellement. Pourquoi crois tu que les calculatreices sont interdites en philo, en histoire geo, etc. Le problème est devenu tel que les grandes écoles interdisent également les calculatrices aux concours (toujours pour cette histoire). L’idéal serait d’imposer un modèle mais là il y a un pbm économique. Sinon, vu les calculs qu’il y a à faire je te garantis que les calculatrices sont inutiles, pour les sinus, cosinus et autres une table de valeur est donnée au candidat. Si ce dernier est astucieux, il peut en déduire quelques résultats rien qu’à la vue de la table des valeurs. Une solution serait de faire un examen avec documents mais dans ce cas, l’épreuve serait beaucoup plus difficile (il y a un précédent avec l’histoire géographie: jette un coup d’oeil aux sujets, et compares avec ton époque).

quote="fran.b"
Le problème n’est pas là. Tu as des calculettes micro ordinateur avec des cours complets sur Internet le tout pour un budget raisonnable mais rédhibitoire pour des candidats d’origine modeste (Songe que j’ai eu un élève qui écrivait ses brouillons au crayon pour réutiliser ses feuilles). Les épreuves ne sont plus comme tu l’as connu avec une certaine originalité, une calculette avec un cours complet dessus aide réellement.[/quote]Si les sujets sont devenus crétins parcequ’ils ne reposent que sur la mêmoire, c’est que la méthode est surement à revoir.[quote] Pourquoi crois tu que les calculatreices sont interdites en philo, en histoire geo, etc. Le problème est devenu tel que les grandes écoles interdisent également les calculatrices aux concours (toujours pour cette histoire). L’idéal serait d’imposer un modèle mais là il y a un pbm économique. [/quote]Pas si on fournit les calculettes et si on autorise les candidats à amener leurs cours manuscrits. Ca serait trop exagèré comme budget ?[quote]Sinon, vu les calculs qu’il y a à faire je te garantis que les calculatrices sont inutiles, pour les sinus, cosinus et autres une table de valeur est donnée au candidat. Si ce dernier est astucieux, il peut en déduire quelques résultats rien qu’à la vue de la table des valeurs. Une solution serait de faire un examen avec documents mais dans ce cas, l’épreuve serait beaucoup plus difficile (il y a un précédent avec l’histoire géographie: jette un coup d’oeil aux sujets, et compares avec ton époque).[/quote]Et alors ? C’est une mauvaise chose que les sujets sélectionnent sur le niveau de comprehension au lieu de sélectionner sur la capacité à ingurgiter des données ?
De toutes les manières, la moyenne générale est là ou on le décide, non ?
C’est pas comme ça que ça se passe ?

Et voila, le débat est parti, dans un fil pourtant nommé “vacances” ! 8)