Vaccin ?

Bonjour,

Ben là c’est sûr que pour le coup on tombe dans le gros troll verruqueux !
Après tout si ce n’était qu’une banale histoire de liberté.

Liberté de ne pas se faire inoculer un corps étranger…
Liberté de penser ce que l’on veut d’une opération menée au nom de la santé publique…
Liberté de ne pas “croire” tout ce que l’on raconte…
Liberté de ne penser qu’a soi égoïstement…

Le fait est que j’habite à la Réunion où le pic épidémique à déjà eu lieu puisque nous entrons dans l’été austral et que le bilan à été de 6 morts (je crois) avérés de la grippe A.
A noter que ces personnes étaient déjà affaiblies par d’autres pathologies.

Le fait est que la plupart des médecins qui ont préconisé la vaccination de masse en France avaient des affinités avec les grands labos qui fabriquent ces vaccins (Bachelot la première,même si elle n’est pas médecin,mais ex visiteuse médicale (vous savez les casses-bu***s qui vous crâment une place dans la file d’attente pour vendre le nouveau super médoc à votre médecin).

La santé est je pense un commerce florissant et il y a bien trop d’intérêts financiers en jeu pour faire une confiance aveugle à cette industrie pour qui l’humain est avant tout un consommateur.

Là dessus je rejoins entièrement lol ,j’ai aussi vécu à Madagscar (Sainte-Marie) et ce qu’il se passe avec le paludisme est bien révélateur.
Pourquoi développer un vaccin contre le palu alors même que les populations à risque (locales) ne pourront se le payer ??
Et pourquoi un nouveau traitement préventif contre le paludisme apparaît en moyenne tous les cinq ans,toujours plus efficace à part pour les populations locales,le parasite mutant il est plus difficile pour elles de combattre la maladie avec les anciens remèdes (quinine,traitements traditionnels par les plantes)?

Personnellement,je ne suis pas inquiet (mais bon comme je n’ai pas la télé,c’est peut-être normal)…

Ma femme et ma fille ont reçu hier leur bon pour vaccination,mon fils et moi même rien ???
Où est la logique ?
Selon le vieil adage :dans le doute abstiens-toi …

tu n’a donc pas vu la femme en france qui c’est faite vacciner et qui a perdu son BB de 8 mois ?? a cause du vaccin justement c’est ce qu’ils expliquent un peu partout : attention pour les femmes ensceinte c’est pas genial , aux states ma cousine m’a rapporter qu’il y a eu plusieur perte de BB de plus elle etait arriver a terme , une tres bonne amie qui est infermiere se refuse a se faire vaccciner anisi que mon propre medecin de famille qui ne le recommande pas avec son sourire en coin …
[/quote]
Tissu d’aneries, la femme enceinte de 8 mois qui a avorté était vacciné à titre de personnel médical. L’adjuvant (qui avait été utilisé pour cette femme) est suspecté d’entrainer parfois des contractions. Dans son cas, cela n’aurait pas posé de pbms, le pbm a été que le fœtus était mort. Cela arrive 3000 fois par an. Le vaccin est probablement hors de cause. Beaucoup de pays comme la Suède par exemple ont vacciné les femmes enceintes avec l’adjuvant sans aucune suite.

[quote]
a savoir quand meme pour que le virus fonctionne ils doit etre assimiler au corps hummain donc ceux qui seront vacciner se contaminerons et le passerons aux autres…
il y a de quoi reflechir tout de meme …
[/quote]Il serait bon que tu réflechisses au lieu de sortir un tas d’aneries

“il y a eu une vaccination massive juste avant 1918.”

“Chez les militaires vaccinés, la maladie a frappé sept fois plus que chez les civils non vaccinés. Ces soldats souffraient en fait des maladies contre lesquelles ils avaient été vaccinés. Un soldat qui, en 1912, était rentré des territoires d’outre mer m’avait confié que les hôpitaux militaires étaient remplis de cas de paralysie infantile et il se demandait comment il était possible que des adultes puissent contracter une maladie d’enfance. Nous savons maintenant que la paralysie est une suite classique d’un empoisonnement vaccinal. Chez nous la paralysie n’est apparue qu’après la campagne de vaccination massive de 1918.”

@ FRAN : Okay , te fache pas :wink: … si ça se trouve c’est comme d’hab , rien de grave , on en reparleras dans 60 ans , moi je n’aime juste pas que l’on vienne me dire qu’il faut que je me fasse vacciner avec des produit fabriquer (contrat a l’appuie 2006 & 2007) pour une grippe qui apparais en 2009 …ca sent le preparez tout ça tout de meme … mais je n’oblige personne , faites vous vacciner si vous le voulez ,no prubz, c’est un sondage a la base ce topic , donc on echanges n’est il pas ??

Ben moi c’est non par ce que mon médecin me l’a déconseillé.

??
explication ?
là je comprends : la vaccination propage la maladie :open_mouth:

[quote]Ma femme et ma fille ont reçu hier leur bon pour vaccination,mon fils et moi même rien ???
Où est la logique ?
Selon le vieil adage :dans le doute abstiens-toi …[/quote]

tout a fait d’accord !!! ma mere la reçus alors qu’elle est née avec un reins bosselé qui travaille a 75 % et a un probleme immunitaire et on voudrais lui faire prendre ce vaccin ??? moi ? …bah moi je l’attends encore le papier muahahahhahahahha

et puis aller dans des gymnase pour ce faire vacciner …a part en temps de guerre je vois pas pourquoi il faudrais aller dans des gymnase pour cela …franchement…
bref , nous sommes toutssss libre de d’y aller ou pas …

^^

[quote]??
explication ?
là je comprends : la vaccination propage la maladie :open_mouth:[/quote]

Pour moi , uniquement pour moi : la grippe h1n1 n’est pas naturelle je pense que l’on a aider avec manipulations en labo, avez-vous lu les composant du vaccin ???

wikio.fr/article/composition … -140561780

spreadthetruth.fr/?p=5357

jp-petit.org/Presse/curseur/ … m#13_11_09

grog.org/cgi-files/db.cgi?ac … letin_grog

… c’est vrai ça ! Quand j’étais gamin, c’êtait plus cool : toute l’école allait à la salle des fêtes se faire vacciner !

C’est marrant… on croirait une étiquette de conserve achetée en supermarché !

“il y a eu une vaccination massive juste avant 1918.”

“Chez les militaires vaccinés, la maladie a frappé sept fois plus que chez les civils non vaccinés. Ces soldats souffraient en fait des maladies contre lesquelles ils avaient été vaccinés. Un soldat qui, en 1912, était rentré des territoires d’outre mer m’avait confié que les hôpitaux militaires étaient remplis de cas de paralysie infantile et il se demandait comment il était possible que des adultes puissent contracter une maladie d’enfance. Nous savons maintenant que la paralysie est une suite classique d’un empoisonnement vaccinal. Chez nous la paralysie n’est apparue qu’après la campagne de vaccination massive de 1918.”

[/quote]Le premier essai de vaccin contre la grippe date de 1945. Tu peux donner pour une fois un début de source sérieuse au lieu de propager des bruits absurdes.

Je ne suis pas épidémiologiste mais J’ai cherché à voir s’il y avait des chiffres confirmant ou infirmant les propos d’eartells ci-dessous :

Et j’ai trouvé 2 trucs

Le bulletin du GROG pour la période du 16/11/2009 au 22/11/2009
source : http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog
dit ceci : [quote]Depuis le début du mois d’août, 2.726.000 personnes ont été infectées par le virus grippal pandémique en France[/quote]

D’autre part le point de l’Institut de Veille Sanitaire (INVS) en date du 24/11/2009
source : http://www.invs.sante.fr/display/?doc=surveillance/grippe_dossier/points_h1n1/grippe_A_h1n1_241109/index.html
rescence [quote]un total de 357 cas graves depuis le début de l’épidémie[/quote]
ainsi que [quote]un total de 68 décès depuis le début de l’épidémie dont 6 sans facteur de risque connu[/quote]

Ceci étant dit, peut être est il permis d’évaluer la mortalité liée à l’épidémie de grippe H1N1 à 0,0025% . Pour info je précise que les grippes saisonnières peuvent toucher quelques millions d’individus rien qu’en France et causer plusieurs milliers de décès pour les épidémies les plus sévères.
Bien s’il y en a ici qui ont d’autres chiffres ce serait sympa qu’ils les exposent, cela permettrait de poser le débat je trouve et d’agir en connaissance de cause

nana

[quote=“eol”]Ma méfiance du milieu pharmaceutique vient du fait d’avoir travaillé en pharmacie.
Le fait que “l’Ordre” des pharmaciens, ce résidu de politique pétainiste et tout ses archaïsmes
soient encore en vigueur ne le fait pas remonter dans mon estime.[/quote]
Le fait que les labos, les pharmaciens et le gouvernement soient des vendus n’est pas une condition suffisante pour affirmer que le vaccin est inutile.
Etre méfiant vis à vis de ces institutions, c’est une chose. Aller affirmer des conneries sur le vaccin sous ce pretexte en est une autre (par exemple, que le vaccin a été fait en 2 semaines, qu’on a mis du poison dedans pour nous faire acheter des médocs, ou que trop se faire vacciner rend malade). Vu tout ce que j’ai pu lire ou entendre sur le sujet, je suis persuadé que si Bachelot avait dit qu’il ne fallait pas se faire vacciner, sa campagne aurait mieux réussi, et n’aurait pas couté un rond à l’Etat…

Dans le même genre, ce n’est pas parce ceux que les alarmistes qui nous parlent du réchauffement climatique sont des vendus, qu’il ne faut rien faire pour l’environnement. Pour prendre un sujet plus connu ici, ce n’est pas parce qu’ubuntu est obscur et moins respectueux du libre que debian, que debian conviendra mieux à tout le monde…

Je ne me ferais pas vacciner pour la raison citée par eartells, qui est la seule qui m’aie semblé valable après avoir fait des recherches sur le sujet et épurées toutes les conneries que j’ai pu lire et entendre, aussi bien de la part du gouvernement que des conspiratistes. Mais j’aurais préféré m’épargner cette peine, et avoir une information plus claire, parce que j’ai toujours des doutes…

EDIT : Donc, avant de balancer des infos, pensez « référence nécessaire ».

Exact !

les “pseudos-vaccinations massives” d’avant 1918, ont été, dans l’armée, des traitements préventifs contre le typhus, principalement chez les Britanniques.

Aucune relation n’a été établie entre ceux-ci et l’hécatombe de grippe “espagnole”.

[quote=“antalgeek”]En quelque sorte.
Quand je suis passé du régime RSI au régime salarié mon dossier a du franchir une porte spatio-temporelle et maintenant je ne suis ni RSI ni CPAM et à la fois un peu des deux. Quand je me rends à la CPAM, suivant les jours, on me donne des formulaires différents à retourner pour “régulariser” ma situation.
Cela dure depuis 2 ans. Note que depuis 2 ans je paye mes cotisations urssaf et que la RSI me réclame régulièrement des sous-sous.
Bien entendu mes remboursements je peux me carrer où je pense.[/quote]
Si tu n’es plus que salarié, le shéma est assez simple, en théorie. Tu dois pouvoir obtenir que le RSI te fournisse un certificat de radiation. Une fois le précieux sésame obtenu, tu complètes un imprimé de déclaration de changement de situation que tu remets à ta CPAM accompagné de la tonne de papiers habituellement réclamés (1er bulletin de salaire de ta “nouvelle” activité salariée pour en déterminer la date d’effet exacte, les 3 derniers pour justifier de tes droits actuels, un RIB, ta pièce d’identité, l’attestation de ton ancienne carte Vitale + la carte si tu les as ou, à défaut, une attestation d’affiliation au RSI. Et le certificat de radiation, évidemment. J’espère que je n’en ai pas oubliés !)

Pour la déclaration de changement de situation, tu peux en avoir une ici :
http://www.ameli.fr/assures/rechercher-un-formulaire/liste-des-formulaires.php?cat_uids=140&cat_aff=Changement+de+situation+%28%E9tat-civil%2C+famille%2C+domicile%29&id=2228
le 1er : s1104a

Par contre, si tu as une double activité, il faut déterminer laquelle est ton activité principale. Il me semble qu’on le détermine en comparant les revenus tirés de chacune d’elle mais je n’ai jamais eu à effectuer ce genre d’étude. Je ne suis d’ailleurs même pas sûre que ce soit les CPAM qui s’en occupent.

Mais, des quelques cas de conflits d’affiliation dont j’ai eu connaissance, il ressort que le RSI a tendance à s’accaparer les assurés et que ça devient vite compliqué à débrouiller. D’où la nécessité du certificat de radiation. Tu dois l’obtenir sans problème si tu es à jour de tes cotisations et que tu leur apportes la “preuve” que tu as changé d’activité professionnelle / cessé ton activité indépendante.

En premier lieu, il faudrait déjà interroger le répertoire national ou le RFI (Référentiel Individu) pour savoir à quel régime tu es actuellement rattaché. Muni de ton n° d’immatriculation, de tes nom, prénom et date de naissance, n’importe quel employé de sécu joignable au téléphone ou à l’accueil doit pouvoir te donner le renseignement. Quitte à insister lourdement. :wink:

C’était un peu long et sans aucun intérêt pour ceux qui ne sont pas concernés mais j’ai trouvé utile de faire le point calmement. Avoir besoin d’une administration ou d’un service public peut vite devenir un casse-tête alors que c’est un droit.

Je m’autocite et je m’en félicite (p’têt temps que je fasse de la politique moi :laughing: )

On trouve ça dans Wikipedia source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009

Conclusion et pour répondre au sujet du post, la p’tite famille n’est pas “à risque” (obèse, diabétique, etc) et comme personne chez moi ne se fait vacciner pour la grippe saisonnière, je ne vois pas fondamentalement la raison pour que l’on se fasse vacciner pour celle là.

“il y a eu une vaccination massive juste avant 1918.”

“Chez les militaires vaccinés, la maladie a frappé sept fois plus que chez les civils non vaccinés. Ces soldats souffraient en fait des maladies contre lesquelles ils avaient été vaccinés. Un soldat qui, en 1912, était rentré des territoires d’outre mer m’avait confié que les hôpitaux militaires étaient remplis de cas de paralysie infantile et il se demandait comment il était possible que des adultes puissent contracter une maladie d’enfance. Nous savons maintenant que la paralysie est une suite classique d’un empoisonnement vaccinal. Chez nous la paralysie n’est apparue qu’après la campagne de vaccination massive de 1918.”

[/quote]Le premier essai de vaccin contre la grippe date de 1945. Tu peux donner pour une fois un début de source sérieuse au lieu de propager des bruits absurdes.[/quote]
Tu vois François, on lit autant de conneries chez les utilisateurs de Debian qu’ailleurs.

pffff t’as rien compris. c’est un elixir pour aller voter UMP en 2012 !

mes sources ? ben euh … la conspiration quoi … vous savez bien …le complot …

[quote=“kna”][quote=“eol”]Ma méfiance du milieu pharmaceutique vient du fait d’avoir travaillé en pharmacie.
Le fait que “l’Ordre” des pharmaciens, ce résidu de politique pétainiste et tout ses archaïsmes
soient encore en vigueur ne le fait pas remonter dans mon estime.[/quote]
Le fait que les labos, les pharmaciens et le gouvernement soient des vendus n’est pas une condition suffisante pour affirmer que le vaccin est inutile.
Etre méfiant vis à vis de ces institutions, c’est une chose. Aller affirmer des conneries sur le vaccin sous ce pretexte en est une autre (par exemple, que le vaccin a été fait en 2 semaines, qu’on a mis du poison dedans pour nous faire acheter des médocs, ou que trop se faire vacciner rend malade). Vu tout ce que j’ai pu lire ou entendre sur le sujet, je suis persuadé que si Bachelot avait dit qu’il ne fallait pas se faire vacciner, sa campagne aurait mieux réussi, et n’aurait pas couté un rond à l’Etat…[/quote]Tu auras remarqué que je n’ai pas parlé du vaccin en lui même, je ne suis pas encore informé dessus.

Par contre je m’interroge sur les vraies raisons du tapage médiatique autour de cette grippe.
D’après les infos disponibles un peu partout, elle n’a pas vraiment l’air plus meurtrière que la grippe habituelle,
on monte juste chaque mort en épingle, contrairement à ce qui est fait avec ceux de la grippe traditionnelle.
Par contre l’incitation à la vaccination est sans commune mesure avec les autres années.

En mettant ce tapage en relation avec ma méfiance pour le milieu pharmaceutique,
oui, j’ai des gros doute sur cette campagne de vaccination, pas forcément contre le vaccin lui-même,
comme je te l’écrivais je ne l’ai pas étudié, juste sur cette campagne et ses éventuelles raisons non connues
n’ayant peut-être rien à voir avec la santé publique.

Ces doutes me suffisent pour ne pas aller me faire vacciner.

Désolé, pas de révélations fracassantes qui pourraient faire faire un bond au débat, juste le fond de ma pensée.

Le virus de la grippe, ou Influenza produit une maladie respiratoire qui peut affecter tous les groupes d’âge. Le virus (classé A, B ou C) a une grande variabilité génétique et potentiellement peut produire des épidémies et pandémies.
La maladie d’influenza classique, généralement causé par les A ou B est une maladie respiratoire, avec de la fièvre, maux de tête et tousse. La plus part des symptômes continuent pendant 3-4 jours. Le passage du virus vers l’appareil respiratoire bas produit l’apparition de complications pneumoniques et autres infections bactériennes, surtout chez les personnes avec des maladies respiratoires chroniques et majeurs de 65 ans. Chez les bébés lactants peut être confondue avec d’autres infections par d’autres agents.
Il n’y a pas de réservoir spécifique de ce virus. Un réservoir est une espèce où le virus reste toujours et d’où il peut être propagé envers l’home grâce à une mutation quelconque. Mais, il faut considérer une relation spéciale envers les mammifères domestiques cheval et porc et aussi les oiseaux. Il existe une relation avec l’apparition des premiers cas de grippe chaque année et les migrations.
Transmission: par secrétions respiratoires ou les petites goutes microscopiques qui proviennent des malades symptomatiques, qui sortent en toussant ou éternuant. La transmission est par voie aérienne, la virulence, l’antigenicité du virus, l’immunité de l’hôte et l’environnement peuvent favoriser ou diminuer cette transmission. Le virus de type A, à cause de sa variabilité antigénique a une virulence plus forte que ceux de type B ou C.
L’antigenicité d’un virus vient donnée par les molécules qui a à la surface et qui peuvent être reconnues par nôtre système immunitaire comme particules étranges et donc à attaquer et éliminer. Les virus de l’Influenza A sont nommés selon ces protéines de surface H(numéro)N(numéro). On connait 16 H (hemaglutinines) et 9 N (neuroaminidases) chez les oiseaux bien que chez les virus affectant les humains on trouve généralement que 3H et 2 N.
Un virus qui entre une fois dans nôtre corps, qui est reconnu et éliminé, nôtre systhème immunitaire (SI) s’en souvient pour la prochaine fois. Les vaccines basiquement sont des parties de ces molécules, histoire d’écrire dans la mémoire de nôtre systhème que cette molécule il faudra l’éliminer la prochaine fois. Les vaccines provoquent une réponse immunitaire et c’est pour cela que des fois elles produisent de la fatigue, de la fièvre…
Un virus qui a été éliminé de nôtre corps n’a rien à faire la prochaine fois. Quel est le problème avec la grippe? Pourquoi elle revient chaque année?
C’est le type de maladie qui revient tous les ans, pas le même virus. Chaque année le virus est muté, et donc, c’est un nouveau virus en front nôtre SI. Comment ce virus peut muter si vite?
Facile. Comme indiquée plus haut, il peut affecter aussi des oiseaux (sauvages ou non) que d’espèces domestiques telles que les chevaux ou le porc. Comme il existe un bon paquet de virus Influenza, facilement peut se donner que plusieurs types de ce virus entrent dans le même individu, donc, dans ces cellules. Là, il peut se donner une recombinaison virale, c’est à dire, un mélange des virus et sont ADN, et comme résultat, un nouveau virus apparaît. Cela est connu comme «antigenic shift». Cela se produit surtout au type A du virus. C’est à cause de cette réorganisation que chaque année la grippe est neuve et doit se faire un nouveau vaccin. C’est vrai aussi que ce vaccin ne peut pas commencer à être fait qu’après l’apparition des premiers cas. Et c’est vrai aussi que souvent quand les vaccins sont prêts, une bonne partie de la population a été déjà infecté ou a passé la maladie. Et c’est vrai aussi qu’une autre bonne partie peut se bénéficier du vaccin.
Bref, tous les années, le nouveau virus qui arrive provient des mélanges entre des oiseaux, porcs, chevaux, hommes… C’est cela l’Influenza de type A qu’on apprend à la fac. C’est moi ou vraiment ils n’ont fait un peu trop les médias en disant que « cette grippe est toute neuve, elle s’appelle A, c’est le nouveau virus H1N1, elle est due à une recombinaison chez le cochon… » Dois-je continuer pour montrer mon scepticisme et laisser claire que pour moi, ça, ce n’est que la grippe qu’on connaît tous ?
Oh ! j’avais oublié ! moyens de pas chopper ou non répandre la grippe saisonnière : se laver les mains, éviter de faire la bise, tousser et éternuer dans son mouchoir, les individus qui sont symptomatiques (ceux qui peuvent infecter les autres) doivent rester à la maison et éviter les lieux publiques… Oh là là ! mais si c’est la même chose que pour cette p… de grippe A !!! ce virus qui va tous nous touer ! oooooh !
Et je ne vais pas poser des numéros sur des choses déjà dites : la grippe toue tous les ans plus de gens de ce qu’on croît, mais ils ne passent jamais aux médias. Ou croyait vous qu’il n’y a pas tous les ans des papis et mamis morts à cause de la chaleur en été ? Cela n’a pas eu lieu qu’une seule fois…

desolée d’être si lourde… ouf quel post!

C’est plus la grippe, là; c’est la diarrhée (verbale).