Vaccin ?

C’est l’autorité du sage qui parle, c’est le seul bénéfice en devenant vieux :wink:

Je me demande si le débat sur le vaccin ne va pas faire plus de victimes que la grippe, en fin de compte.

C’est pas mal ça. Il y a du débat ça te gène ? Les débats c’est bien pour les sujets futiles comme le libre mais pas quand on parle de santé ? Qu’est ce qui t’arrive ?

iaorana,
j’ai juste une p’tite question bébête de quelqu’un qui n’y connait rien :

si j’en crois ce qui est dit dans les médias, la pandémie est là donc je peux choper la grippe dès demain. Du coup est ce que le vaccin n’arrive pas un peu tard ? Voyons voir je dois attendre mon invitation à me faire vacciner (disons que cela va prendre 10-15 jours pour moi, pour les plus jeunes c’est l’affaire de quelques jours), faire l’injection lorsque j’aurai une ou deux heures devant moi (disons le week end prochain donc) et attendre que mon système immunitaire fasse son boulot vis à vis du vaccin (disons 10 jours pour une totale protection)

En faisant l’addition de tous ces aléas je ne serais donc protégé que dans 25-30 jours soit début janvier 2010… c’est pas un peu tard ?
merci de m’éclairer

nana

Comment ça se passe la vaccination ? Il y a une salle d’attente commune ? C’est un vrai facteur de risque je pense et même si ça se fait chez le médecin, ce serais pas un porteur sain par hasard avec tout les potentiellement malades qu’il fréquente ?

[quote=“debianhadic”]je me marre de voir autant de conneries pour ne pas se faire vacciner, si Bachelot avait dit “cette grippe est dangereuse mais il n’y a pas de raison de s’affoler, le vaccin est disponible, mais n’en abusez pas ça va creuser le trou de la sécu”, les gens se seraient battu pour se faire vacciner, la foule hurlerait au génocide … L’anti-gouvernement primaire des français atteint des sommets que seul la bêtise humaine dans son ensemble a pu dépasser ![/quote]Tu penses vraiment que ceux qui n’iront pas se faire vacciner le font juste par esprit de contradiction face à des pantins incohérents?
Ma méfiance du milieu pharmaceutique vient du fait d’avoir travaillé en pharmacie.
Le fait que “l’Ordre” des pharmaciens, ce résidu de politique pétainiste et tout ses archaïsmes
soient encore en vigueur ne le fait pas remonter dans mon estime.

Je pense vraiment que ceux qui ne vont pas se faire vacciner le font par conviction.
Il faudrait être bien vide pour se définir uniquement par opposition à un tel gouvernement,
(quoiqu’il donne quand même pas mal de pretextes pour)
c’est clair que j’estime cette opposition nécessaire, mais non suffisante …

[quote=“debianhadic”]Je connais même des resquilleurs de vaccin, ils ont tellement honte de suivre Bachelot/Sarkozy mais la frousse de mourir les terrifiant bien plus, ils vont se faire vacciner sans bon de la sécu, en plaidant l’innocence[/quote]C’est triste de ne pas arriver à se mettre d’accord avec soi-même à ce point.[quote=“debianhadic”] jusqu’à maintenant les professionnels de santé les vaccinent quand même et après ça, ils se répandent dans la bonne société en se glorifiant d’avoir “niquer Sarko” … Pathétique ![/quote]J’ai pas pigé le rapport avec Sarko.

[quote=“douarn”]iaorana,
j’ai juste une p’tite question bébête de quelqu’un qui n’y connait rien :

si j’en crois ce qui est dit dans les médias, la pandémie est là donc je peux choper la grippe dès demain. Du coup est ce que le vaccin n’arrive pas un peu tard ? Voyons voir je dois attendre mon invitation à me faire vacciner (disons que cela va prendre 10-15 jours pour moi, pour les plus jeunes c’est l’affaire de quelques jours), faire l’injection lorsque j’aurai une ou deux heures devant moi (disons le week end prochain donc) et attendre que mon système immunitaire fasse son boulot vis à vis du vaccin (disons 10 jours pour une totale protection)

En faisant l’addition de tous ces aléas je ne serais donc protégé que dans 25-30 jours soit début janvier 2010… c’est pas un peu tard ?
merci de m’éclairer

nana[/quote]
Le vaccin a été réalisé de la même façon que l’on réalise le vaccin pour la grippe saisonnière, le délai d’incubation dans les oeufs, dévitaliser la souche etc … Personne ne pouvait faire plus vite, les chinois ont dit avoir le vaccin 3 semaines avant nos labos occidentaux, si tu le crois plus fiable ils en ont plein à revendre !

Sarko/Bachelot dans la tête du gogo moyen, c’est pareil.

c’est clair, y’a plein de vieux, et comme les vieux c’est tout le temps malade on risque gros à les fréquenter :smt005

enfin je dis ça parce que quand je vois tous les medocs qu’avale ma grand mère… et plus elle en avale, plus elle vieilli, et donc plus elle prend de medocs, un sacré bordel j’vous dis.

le plus impressionnant dans le centre ou je suis allé c’est que grâce à nos médias chéries, tout le monde est désormais medecin et sait de quoi est constitué le vaccin, les adjuvants de merde (j’ai toujours pas compris ce que c’est), les fabricants, que dans tel pays il s’est passé ça et patati et patata … dans la salle d’attente on se croirait dans la cour de récré d’une fac de medecine !! et c’est affligeant d’entendre autant de conneries au metre carré. un moment j’ai fermé les yeux et j’ai eu l’impression que c’etait les journalistes du JT qui parlaient tous en même temps, toutes chaînes confondues. et que j’etait entouré de centaines de télévisions avec le volume a fond et toutes les chaines allumées en même temps.

2nd truc rigolo, les gens sont conditionnés (toujours par la TV) et savent que ça va mal se passer (attente, mauvaise organisation, etc etc …) donc au lieu de tout faire pour que ça se passe du mieux possible, à peine arrivés ils commencent à gueuler. affligent je vous dit. rendez vous compte, en france on est obligé attendre 2 heures pour se faire vacciner alors qu’un petit africain met seulement 6 secondes à mourir de faim.

Salut,

Non, la grippe espagnole (1918) est plus ancienne que la grippe asiatique (1956).

Celle de 1918 à été particulièrement grave car le vaccin restait à inventer :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Non, la grippe espagnole (1918) est plus ancienne que la grippe asiatique (1956).

Celle de 1918 à été particulièrement grave car le vaccin restait à inventer :smiley:[/quote]

merci de m’éclairer, je parle de la grippe du 1956. ma belle mère m’avit dit que celle du 56 était l’espagnole pour les français. c’est noté pour une prochainne fois.
je vais chercher comment on appelle ici la grippe du 18

oh! j’avais promis dans le fil des végétariens de parler sur la grippe, je vais profiter pour vous expliquer 2-3 trucs de mes cours de virologie, j’espère que celà va servir pour répondre certaines questions

[quote=“thomas.leclerc”]
le plus impressionnant dans le centre ou je suis allé c’est que grâce à nos médias chéries, tout le monde est désormais medecin et sait de quoi est constitué le vaccin, les adjuvants de merde (j’ai toujours pas compris ce que c’est)[/quote]
Les adjuvants permettent d’avoir un vaccin plus combatif et plus longtemps dans le temps, c’est pourquoi ceux qui se feront vacciner avec celui sans adjuvants devront être piqué deux fois !

bip

10 à 20% du personnel médical et 90 à 95% des médecins (du coté du Val de Marne je précise, je ne connais pas les chiffres nationaux)

Pour le vaccin contre l’hépatite, tu as un dilemme important: En gros, pour 5 à 10 personnes à qui tu évites les complications graves d’une hépatite B (personne qu’on ne peut identifier), tu auras une personne qui développera une SEP suite au vaccin (l’aurait elle développé sinon, je ne sais pas, il faudrait se renseigner), mais cette personne est parfaitement identifiée et connait la cause de son malheur. Tu diriges la politique sanitaire de la France, que fais tu? Tu suggères la vaccination (et deviens responssable des n SEP entrainées par le vaccin (et connues) et sauveur des 5n à 10n personnes inconnues), ou tu déconseilles le vaccin et condamnes ainsi 5n à 10n personnes sans savoir qui exactement.

Dans le même genre, tu as la prévention des accidents d’avions à partir des petits incidents. Le principe consiste à considérer les petits pbms rencontrés par un avion en les affectant d’un certain poids. Si un certain seuil est dépassé, l’avion est considéré comme non sur et révisé. Le problème est qu’il est toujours possible a posteriori de montrer que tel ou tel jeu de poids sur les incidents aurait permis de prévoir l’accident. Par peur de se voir reprocher cela par des assurances, les compagnies aériennes hésitent à développer de tels outils, en effet, si l’outil n’existe pas, ce problème n’existe plus et elle ne peuvent être poursuivi pour ne pas avoir anticiper un accident prévisible. La conséquence est que des outils permettant d’éviter quelques accidents d’avion ne sont pas développés, les compagnies ne pouvant en retirer que des reproches (un accident évité ne se voit pas).

Il n’est finalement pas facile de faire des choix dans la prévention, j’aimerais bien savoir quelle aurait été la réaction des anti-vaccins si Bachelot avait dit: «Cette grippe, c’est une petite grippette de rien du tout, pas la peine d’acheter des vaccins, on ne fait rien!»

Les remarques sur les grandes salles regroupant les gens pour se faire vacciner et ce en période d’épidémie d’une part, et sur l’aspect tardif de la vaccination d’autre part sont fondées je trouve.

J’étais assez “absents” ces derniers jours et je prends ce fil en route, sans en avoir lu les réponses déjà données.
Mon médecin traitant me l’a déconseillé il y a un bon mois, lors de ma consultation régulière.
Je me fais vacciner tous les ans contre la grippe saisonnière et c’est chose faite depuis ma dernière consultation. J’ai eu deux fois la grippe dans ma vie et le souvenir en est resté gravé dans ma mémoire.
Malgré l’avis de mon médecin, je suis entrain de changer d’opinion et si je faisais partie des personnes prioritaires, aujourd’hui, ce serait “oui”.
Lorsque mon tour viendra, pas avant janvier, je pense, j’aurai ptet encore changé d’avis.
Une chose est sûre, mon avis ne dépend pas de mes opinions politiques et je trouve ‘cons’ ceux qui refusent la vaccination pour la seule raison que c’est Roselyne qui la préconise.
Chacun fait selon son idée mais je réfute par avance les arguments non médicaux.

EDIT :
Je viens de lire le msg précédent de François et j’adhère à 100 %

Par encore fini de cuver? :slightly_smiling:

En tout cas tu as du travail de lecture, ça a été assez actif. Ça aurait plu à Matt ça tiens…

exact, ce forum manque cruellement de bastons !

Hum hum…

Je comprends parfaitement Sinosis, s’il est imuno-déficient…
J’ai d’ailleurs le vaccin dans mon frigo pour ma fille qui fait de l’asthme !

Mais j’ai fait l’erreur de me vacciner contre l’hépatite A il y a environ 15 ans… J’en ai encore des séquelles… Mon foie est en très mauvais état depuis…

Inutile de dire que mon point de vue sur les vaccins est “mitigé”… Toutes le opinions sont bonnes à prendre… Même celles qui relèvent du “préjugé”.

Les scientifique se trompent AUSSI. Et l’attitude purement scientifique passe à côté du principal : l’humain !

tu n’a donc pas vu la femme en france qui c’est faite vacciner et qui a perdu son BB de 8 mois ?? a cause du vaccin justement c’est ce qu’ils expliquent un peu partout : attention pour les femmes ensceinte c’est pas genial , aux states ma cousine m’a rapporter qu’il y a eu plusieur perte de BB de plus elle etait arriver a terme , une tres bonne amie qui est infermiere se refuse a se faire vaccciner anisi que mon propre medecin de famille qui ne le recommande pas avec son sourire en coin …

a savoir quand meme pour que le virus fonctionne ils doit etre assimiler au corps hummain donc ceux qui seront vacciner se contaminerons et le passerons aux autres…

il y a de quoi reflechir tout de meme …

Vaccination et grippe espagnole par un témoin,Le Dr Eleanor Mac Bean :

changementclimatique.over-blog.c … 87812.html

changementclimatique.over-blog.c … 90737.html

Salut,

changementclimatique.over-blog.c … 90737.html

Mort en 1916 d’une épidémie apparue en 1918 ???