Vaccin ?

Par “grippe”, je voulais dire “grippe saisonnière”, par opposition à la grippe A que je désigne comme telle.
Ai-je dit quelque chose de si différent du post de debianhadic ?

Mais je me garderai bien d’affirmer quoique ce soit de manière péremptoire. Je ne suis pas médecin et ma seule expérience, c’est d’avoir déjà eu la grippe saisonnière et d’avoir cotoyé un grippé présumé A sans être contaminée. Et le temps d’incubation (7 jours maximum) est largement dépassé, maintenant.

T’as pas mis la langue? :smiling_imp: :smiling_imp:

désolé, je ne suis pas encore vacciné contre la connerie!

[quote=“fran.b”][quote=“ludo255”]
Pour le vaccin , en france c’est la même chose qu’en allemagne pour les politicars (à moins que ça n’ai encore changé).[/quote]
Non, les politiques en France n’ont pas eu à ma connaissance un traitement particulier, en tout cas rien de tel dans le Canard Enchainé et dans les journaux, tu as des sources?[/quote]Je confirme pour l’allemagne,
je n’ai pas encore vu l’info concernant la france mais c’est pas pour ça que je pense que c’est faux,
l’opacité n’est pas chose inconnue chez nos gouvernants.

Le pire, c’est que ce topic doit être tout de même l’information la plus objective que j’ai pu trouver sur le sujet ! :cry:

Merci pour les commentaires et les liens.
Je me ferai vacciner : femme enceinte, peux pas me payer le luxe d’être malade et rater de précieux jours de boulot.
Maintenant reste à voir si la sécu va se souvenir que j’existe.

Ai-je dit quelque chose de si différent du post de debianhadic ?
[/quote]
C’est pas vraiment toi que je visais dans ce post. :wink:

[quote=“Junichirô”]T’as pas mis la langue? :smiling_imp: :smiling_imp:

désolé, je ne suis pas encore vacciné contre la connerie![/quote]
J’essaierai avec le prochain grippé A qui me plaira.
Sinon, mon expérience de la vie en restera à jamais incomplète. :smt003

Mes collègues te font des misères ?

Mes collègues te font des misères ?[/quote]

En quelque sorte.
Quand je suis passé du régime RSI au régime salarié mon dossier a du franchir une porte spatio-temporelle et maintenant je ne suis ni RSI ni CPAM et à la fois un peu des deux. Quand je me rends à la CPAM, suivant les jours, on me donne des formulaires différents à retourner pour “régulariser” ma situation.
Cela dure depuis 2 ans. Note que depuis 2 ans je paye mes cotisations urssaf et que la RSI me réclame régulièrement des sous-sous.
Bien entendu mes remboursements je peux me carrer où je pense.

Salut,

[quote]
J’ai 35 ans, a part mon chien et ma copine, 95% du temps je ne vois personne de la journee.[/quote]

Et vous vivez en autarcie complète :slightly_smiling: Et les 5% restants ? As-tu entendu parler des porteurs sains :mrgreen:
Si moi, dont l’age met à l’abri et me fait passer dans le dernier groupe, estime devoir me faire vacciner, que dire de toi qui est dans la tranche à risque :frowning:

Je viens a peine de me faire vacciner contre le tétanos/polio/grippe tout court alors les maladies High-tech on verra dans dix ans… :smt003
Trop de vaccins en même temps c’est un coup atomber malade :smt005

L’intérêt de l’État n’est pas celui du peuple. Lorsque l’on voit la qualité qu’à le gouvernement (je ne parle pas particulièrement de l’acteul) à mentir. Sang contaminé, tchernobyle, été 2003,… l’État s’est à chaque fois dédouané dans un premier temps au moins et à tenté de beaucoup gesticulé pour qu’on le croit. Le fait de presque vouloir obligé à se faire vacciner n’aide pas non plus à accepter.

Je crois pas, bien au contraire, que les français n’aient pas confiance au milieu médical. Le chiffre de 10% de personnel soignant vacciné en plusieurs semaines ne donne pas envie de se faire vacciner. Ils sont pour la majorité plus capable de juger la qualité d’un médicament que moi (et que pas mal d’entre nous).

Je sais pas pourquoi on aime pas le milieu pharmacetique… peut être par rapport à leur comportement par rapport aux pays en voie de développement, leur méthodes de ventes, leur intérêts, …

Le mélange de vaccin peut être néfaste en effet, tu pourrais juste te renseigner s’il n’y a pas incompatibilité, mais je crois qu’entre les deux vaccins de grippe il faut déjà attendre une quinzaine juste pour constater s’il y a déjà une mauvaise réaction à l’un deux.

Sinon, je me marre de voir autant de conneries pour ne pas se faire vacciner, si Bachelot avait dit “cette grippe est dangereuse mais il n’y a pas de raison de s’affoler, le vaccin est disponible, mais n’en abusez pas ça va creuser le trou de la sécu”, les gens se seraient battu pour se faire vacciner, la foule hurlerait au génocide … L’anti-gouvernement primaire des français atteint des sommets que seul la bêtise humaine dans son ensemble a pu dépasser !

Je connais même des resquilleurs de vaccin, ils ont tellement honte de suivre Bachelot/Sarkozy mais la frousse de mourir les terrifiant bien plus, ils vont se faire vacciner sans bon de la sécu, en plaidant l’innocence, jusqu’à maintenant les professionnels de santé les vaccinent quand même et après ça, ils se répandent dans la bonne société en se glorifiant d’avoir “niquer Sarko” … Pathétique !

J’ai jamais dis que je n’allais pas me faire vacciner. Très franchement je ne sais pas du tout si je vais le faire.

La grippe A est très dangereuse … pour les nourrissons.

Elle est peu mortelle chez l’adulte, surtout chez ceux de plus de 50 ans (en principe déjà immunisés contre cette forme de grippe), ou chez les adultes en bonne santé, mais elle est mortelle chez les nourrissons.

Bref, ce sont surtout les parents d’enfants en bas age qui doivent se faire vacciner (ce qui est mon cas).

Personnellement, sans nourrisson, je ne l’aurai pas fait, mais là je suis obligé. Pas vraiment le choix :neutral_face: Le risque est trop grand.

Sinon, je n’ai personnellement aucune confiance non plus dans les gouvernements: nuage de Tchernobyl, cas de sclérose en plaques après les vaccins contre l’hépatite B, affaire du sang contaminé, mensonges sur le caractère potable de l’eau du robinet (truffé de nitrates dans beaucoup de régions) etc.

Pour les autres mensonges je suis d’accord, pour celui-la on sait maintenant que c’est une connerie … Au pire, les scientifiques n’ont pas pu démontré si le vaccin n’avait pas accéléré la déclaration de la SEP sur des patients qui de toute façon l’auraient eu !
Il faut quand même rappeler que l’hépatite B fait plus de mort que le SIDA, alors que l’on a le vaccin !

Dans le style conneries, j’ai trouvé ça : Micro-puce

Big-brother ( ou big-Sarko ) rôde !

La grosse différence entre cette grippe et la saisonnière c’est que justement les cas graves sont des complications respiratoires qui quand elles arrivent sont souvent mortelles et interviennent sur des gens plutôt jeune et surtout en bonne santé … Quel âge as-tu ?[/quote]

chaque année la grippe saisonnière tue des gens, beaucoup plus que celle-ci. et souvent sont des complications respiratoires, autant aux jeunes qu’aux vieux. porquoi cette grippe se cerne sur les jeunes? Parce que les ainnées qui ont été en contact avec la grippe asiatique (espagnole pour vous) sont déjà immunisés. J’ai déja dit celà, je crois

tout virus est potentiellement mortel pour l’espèce humaine, nous n’avons pas des médicaments éfficaces pour le touer, nous ne pouvons qu’apaiser les symptomes et laisser le Systhème Immunitaire agir. Un jeune en bonne sante peut mourir du fait que son SI n’a pas les bonnes combinaisons de molécules.
Oh, là vous allez me parler des antiviraux. Bon, ils ne marchent pas au même niveau que les antibiotiques envers les bacteries.

Cette grippe n’est qu’une grippe de plus, n’est pas un truc bizzarre, plus dangereux. Uniquement a passé plus aux médias.

Pour les autres mensonges je suis d’accord, pour celui-la on sait maintenant que c’est une connerie … Au pire, les scientifiques n’ont pas pu démontré si le vaccin n’avait pas accéléré la déclaration de la SEP sur des patients qui de toute façon l’auraient eu !
Il faut quand même rappeler que l’hépatite B fait plus de mort que le SIDA, alors que l’on a le vaccin ![/quote]

merci d’en parler.

à cause de ces conneries racontées sur le vaccins de l’hépatite B, beaucoup de gens n’ont pas été se faire vacciner, et personne ne fait de dépistage de l’hepatite, on ne parle que de sida.

je sais bien que les labos gèrent beaucoup trop de fric, que bachelot n’est pas credible pour deux sous, et qu’avec le cout de la vaccination du pays entier on pourrait soigner et nourir un milliard de personnes.

la vaccination est un acte volontaire, mais inciter les gens à ne pas y aller reste un acte inconscient et complètement débile.

du coup au moins le bébé est vacciné depuis hier.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]
J’ai 35 ans, a part mon chien et ma copine, 95% du temps je ne vois personne de la journee.[/quote]

Et vous vivez en autarcie complète :slightly_smiling: Et les 5% restants ? As-tu entendu parler des porteurs sains :mrgreen:
Si moi, dont l’age met à l’abri et me fait passer dans le dernier groupe, estime devoir me faire vacciner, que dire de toi qui est dans la tranche à risque :frowning:[/quote]
T’es professeur de morale dans la vie? :mrgreen:
Le ou je vis en ce moment (les aleas de la vie, pas d’autarcie volontaire) le vaccin n’est pas gratuit. Et vu la conduite souvent alcoolisee des locaux, faire un tour en voiture est bien plus dangereux que la grippe A. Pour le reste, voir les posts de Eartells.