Vaccin ?

Non, cette grippe n’est pas dangereuse.

Comme tous les ans…

Bon, ceci dit, quand je n’écoute pas le gouvernement qui occulte les 5000 morts par an de la grippe saisonnière en Françe [1], qui annonce qu’on a 91 cas bénins - occultant aussi 5 hospitalisations dans le lot (certes pas forcément imputable au vaccin, et oui il y a aussi des gens qui vont à l’hopital sans se faire vacciner) [2] - pour 100 000 vaccins, donc le vaccin est 100% fiable - au bout de 4 jours, on ne peut pas donner d’avis sur le succès de la campagne, mais on peut en donner sur le vaccin (alors que l’OMS recommande de surveiller de très près l’inocuité et l’efficacité du vaccin, car même s’il est aussi sûr que les vaccins contre la grippe saisonnière, on n’a jamais vacciné à si grande échelle) -, ben j’ai moins peur du vaccin : les labos n’ont pas besoin qu’on se vaccine pour gagner du pognon, ils ont seulement besoin que l’Etat achète des vaccins, et ça a été fait avant même de décider si on vaccinerait ou pas [3].

Bon, finalement, la connerie de Bachelot, je ne sais plus si ça doit me faire fuir leur vaccin, ou au contraire le prendre.
C’est l’histoire du gamin a qui on a dit que s’il fumait du chichon, il deviendrait fou, stérile, moche et tétraplégique tout en finaçant le terrorisme, etc. puis va s’apercevoir que ce n’est pas si terrible que ça, et du coup va en abuser au point que ça lui portera préjudice…

[1] pasteur.fr/ip/easysite/go/03 … ses/grippe
[2] syndicat-infirmier.com/H1N1- … s-sur.html
[3] sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf … 090824.pdf

Bip

Aux US, ici on est en France avec la législation Française. Il n’y a pas d’immunité ou bien trouve moi le décret. Le vaccin aux USA est un vaccin vivant (virus atténué), le vaccin en France est un virus qui se développe sur un oeuf puis qui est tué, fragmenté. Les USA considère que ce virus est trop inefficace, la France considère que le virus vivant est trop dangeureux. Il n’y a aucun rapport entre ce qui se passe aux USA et en France, seul Glaxo est ravi d’avoir vendu son vaccin.

[quote]
Pour le vaccin , en france c’est la même chose qu’en allemagne pour les politicars (à moins que ça n’ai encore changé).
[/quote]Non, les politiques en France n’ont pas eu à ma connaissance un traitement particulier, en tout cas rien de tel dans le Canard Enchainé et dans les journaux, tu as des sources?[quote]
Fumer augmente les risques d’avoir un cancer , comme rouler vitre augmente les risques d’accident , mais c’est pas obligé d’en avoir un…Tu as un raisonnement toi alors…
[/quote]C’était ironique, il est heureux que la contamination et les complications ne soient pas systématiques et le pire n’est jamais sur. Donc la plupart des expériences personnelles sont comme ton histoire: un peu de fièvre et hop c’est réglé. Est ce que cela veut dire que ça ne pose pas de soucis? non comme le fait d’avoir cramer un feu deux opu trois fois sans avoir de souci ne veut pas dire que ça n’est pas dangeureux.
En moyenne (d’après ma femme), la grippe a un taux de contamination de 1 à 2 soit 20 fois moins que la rougeole. En clair, tu contamines en moyenne 1 à 2 personnes. C’est peu mais ça suffit pour une épidémie (et surtout ça dépend du nombre de gens que tu rencontres). En clair si tu es en Lozère et que tu vas bien c’est un raisonnement valable

[quote]
Juste une question comme ça au passage , qui dit vaccination , dit réponse du système immunitaire , qui dit réponse du système immunitaire dit mutation du virus.[/quote]Ça c’est faux.[quote]Mutation du virus , alors le vaccin finira par ne plus être efficace et ça va faire quoi alors ? une vaccination saisonnière comme pour la grippe normale ?
Encore un business bien juteux…[/quote]Tu confonds, cette grippe est une grippe parmi tant d’autres, mais il y a deux pbms:

  • Elle est plus contagieuse et s’est propagée vite
  • Elle est plus dangeureuse pour les personnes jeunes, les personnes agées (>= 55ans) ont de bonnes chances d’être déjà immunisée si ils ont eu la grippe dans les années 50-60.
    L’année prochaine, la grippe sera mis dans le vaccin de la grippe dite saisonnière qui regroupe plusieurs souches. Le coût ne sera pas changé. Le virus est désormais surveillé et le vaccin adapté au fur et à mesure. Ainsi cette année le vaccin de la grippe saisonnière regroupe 3 souches (1 grippe type H1N1, une H3N2 et une type B).
    voir là. Le processus est bien rodé.

Edit:

Cela implique que si les tests n’ont pas été faits normalement, la couverture saute.

Non.
Parce que j’aime ce mot et que j’ai là une occasion de refuser une partie de ce que nos gouvernants inventent chaque jour pour garantir notre sécurité. La sécurité a bon dos !
Et j’assume totalement le côté irrationnel et immature de ma réaction.

Plus sérieusement, maintenant.
Je réponds sans avoir trouvé la bonne case à cocher.
En fait, j’avais lu que, comme je suis née avant 1957, je pouvais être déjà protégée contre ce virus.
Plus de détails ici : grippe-a-h1n1.e-sante.fr/grippe- … 0-37-1.htm
Et, de fait, je me suis trouvée en contact permanent avec un grippé A pendant 5 jours pleins et je ne l’ai pas attrapée.
Mon seul cas ne fait pas une preuve scientifique mais quand même. Soit je suis immunisée, soit elle n’est pas si contagieuse.

PS : Bon anniversaire, Ludo :smt113

bip

Non je suis allé voir. Perso je suis surtout en train de lire les liens qu’ils donnent. Le problème avec ces sites syndicalistes c’est que rien n’est objectif.

Je suis syndiqué et bien c’est la même chose dans mon syndicat.

J’ai lu et commenté je crois, j’ai raté un truc?

Je prends ça pour une attaque personnelle
Si tu regardes bien l’heure des posts j’ai publié quelques secondes après toi donc je n’ai techniquement pas pu lire ton lien
comme je ne suis pas rancunier bon anniversaire :smiley:
:smt006

Sinon, wetaskiwin, ça a l’air d’être exact, mon petit dernier (plus grand que moi) est cloué au lit depuis Dimanche dernier (ça va mieux ce soir) avec cette foutue grippe et pour le moment je n’ai rien.
Bon anniversaire au fait ludo, j’avais oublié l’essentiel :slightly_smiling:

bip

L’amusant me dit ma femme, c’est le nombre de couples qui s’engueulent sévèremment pour savoir si les enfants sont vaccinés ou pas. Il faut prévoir un certain nombre de divorces comme effets secondaires… :slightly_smiling:

LOL … moi qui me disait qu’on m’avait vacciné dans mon sommeil, et que j’avais gagné ma femme comme effet secondaire …

Question annexe et peut-être plus intéressante que le sondage en lui-même: d’où vient ce scepticisme? Qu’est-ce qui fait qu’une telle suspicion envers l’Etat, le milieu médical et pharmaceutique est apparue?

Simple: le précédent de Tchernobyle qui a montré qu’un gouvernement pouvait mentir grossièrement et avec des conséquences importantes à la population pour des motifs que l’on recherche encore et qui ne semble être que la volonté de ne pas écorner l’image de l’industrie nucléaire. Je me souviens à l’époque de la stupéfaction lorsque l’ampleur des mensonges a été dévoilée.
Par ailleurs, comment croire un gouvernement qui dit sans sourciller qu’il ne supprime aucun poste dans l’assistance publique (par exemple) et juste après rajoute que le vaccin ne pose pas de souci et qu’il faut se vacciner.
Le drame est que cela touche également tout ce qui va dans le sens du discours officiel.

juste une question : es-ce que la personne qui a ‘la grippe A’ c’est faite vacciner avant ??

& comment est tu sur qu’elle etait atteinte de grippe A ?

thx ^^

Il n’était pas vacciné et le médecin consulté lui a dit que c’était la grippe A. Il semble qu’il l’ait reconnue aux problèmes de toux intense qui étaient associés.
Mais il n’y a pas moyen d’en être sûr à 100%, faute de test.

Une grippe, c’est une grippe et, quand on est jeune et en bonne santé, c’est en moyenne 3 ou 4 mauvais jours à passer.
Si j’ai bien compris, ce sont les problèmes respiratoires que la grippe A engendre qui en font une maladie dangeureuse pour ceux qui ont déjà d’autres pathologies “lourdes”.

[quote=“wetaskiwin”]
Une grippe, c’est une grippe et, quand on est jeune et en bonne santé, c’est en moyenne 3 ou 4 mauvais jours à passer.
Si j’ai bien compris, ce sont les problèmes respiratoires que la grippe A engendre qui en font une maladie dangeureuse pour ceux qui ont déjà d’autres pathologies “lourdes”.[/quote]

J’ai bien l’impression que tout et son contraire est affirme dans ce topic… pour changer. :mrgreen:

ce que les médecins ne comprennent pas c’est que dans certains cas des personnes jeunes et en bonnes santé, la maladie évolue très rapidement et provoque la mort.
pour les personnes en “mauvaises” santé la “simple” grippe saisonnière provoque déjà de nombreux décès il ne faut pas l’oublier

A quand le vaccin contre le rhume ?

Par contre j’ai entendu parler d’un vaccin contre la gastroentérite…

Mais je ne sais pas si c’est récent ou déjà connus??