Vaccin ?

Sous la latitude ou je suis je ne risque pas d’avoir d’invitation moi :mrgreen:
Et pourtant quelques cas à Antananarivo. Le lycée Français a été fermé quelques jours…

[quote=“Junichirô”][quote=“ggoodluck47”]
Quand aux statistiques, quel est l’imbécile qui vas aller se noyer dans une rivière de 75cm de profondeur moyenne :smt006[/quote]
Boulin?[/quote]
C’est celui dont Desproges disait que quand on a l’obsession d’être toujours à l’heure, on finit dans l’étang.

PS: Eartells, lis à voix haute

[quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”][quote=“ggoodluck47”]
Quand aux statistiques, quel est l’imbécile qui vas aller se noyer dans une rivière de 75cm de profondeur moyenne :smt006[/quote]
Boulin?[/quote]
C’est celui dont Desproges disait que quand on a l’obsession d’être toujours à l’heure, on finit dans l’étang.

PS: Eartells, lis à voix haute[/quote]
Irremplaçable Desproges :smt006
Oui, c’est bien de celui-là qu’il parlait, ce même, pour qui le juge d’instruction a trouvé qu’il s’agissait d’une mort naturelle et qu’il convenait de classer le dossier :unamused:

[quote=“ricardo”]…
Irremplaçable Desproges :smt006
…[/quote]
A propos de Desproges et de vaccin : “Brassens est un vaccin contre la connerie … il faut malheureusement souvent plusieurs rappels”

[quote=“fran.b”][quote=“Junichirô”][quote=“ggoodluck47”]
Quand aux statistiques, quel est l’imbécile qui vas aller se noyer dans une rivière de 75cm de profondeur moyenne :smt006[/quote]
Boulin?[/quote]
C’est celui dont Desproges disait que quand on a l’obsession d’être toujours à l’heure, on finit dans l’étang.

PS: Eartells, lis à voix haute[/quote]

comprend pô

[quote=“eartells”][quote=“fran.b”]
C’est celui dont Desproges disait que quand on a l’obsession d’être toujours à l’heure, on finit dans l’étang.

PS: Eartells, lis à voix haute[/quote]

comprend pô[/quote]

Quand on a l’obsession d’être toujours à l’heure, on finit dans les temps [= dan lé tan = dans l’étang], être dans les temps signifie en gros être à l’heure… Boulin a fini mort noyé dans un étang.

[quote=“fran.b”][quote=“eartells”][quote=“fran.b”]
C’est celui dont Desproges disait que quand on a l’obsession d’être toujours à l’heure, on finit dans l’étang.

PS: Eartells, lis à voix haute[/quote]

comprend pô[/quote]

Quand on a l’obsession d’être toujours à l’heure, on finit dans les temps [= dan lé tan = dans l’étang], être dans les temps signifie en gros être à l’heure… Boulin a fini mort noyé dans un étang.[/quote]

il faut être un tordu français pour comprendre celà! ouf!!!

(merciii)

Salut,

Pour répondre à Lol, bien que ne risquant pas grand chose vu mon age et le bon état de mes bronches, j’irais me faire vacciner quand le moment sera venu, par altruisme :slightly_smiling:
Je ne voudrais pas être le vecteur d’une maladie qui semble atteindre beaucoup d’enfants.

PS. Je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière, je m’en remets à mes remèdes homeopathiques depuis 1960 (oscillococcinum). Ne soingne pas le rhume, ni les coups de froid, suppose donc d’être capable de faire la différence avec la grippe :smiley:

[quote=“eartells”]

il faut être un tordu français pour comprendre celà! ouf!!!

(merciii)[/quote]
:laughing: C’est un de mes jeux de mot prefere… j’avais vu Desproges en spectacle environ un mois avant qu’il ne meure. :smt007

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour répondre à Lol, bien que ne risquant pas grand chose vu mon age et le bon état de mes bronches, j’irais me faire vacciner quand le moment sera venu, par altruisme :slightly_smiling:
Je ne voudrais pas être le vecteur d’une maladie qui semble atteindre beaucoup d’enfants.

PS. Je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière, je m’en remets à mes remèdes homeopathiques depuis 1960 (oscillococcinum). Ne soingne pas le rhume, ni les coups de froid, suppose donc d’être capable de faire la différence avec la grippe :smiley:[/quote]

Mon médecin de famille ne cesse de me vanter les mérites de l’homéopathie dans la prévention de la grippe.
Je ne sais pas trop quoi en penser.

[quote=“antalgeek”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pour répondre à Lol, bien que ne risquant pas grand chose vu mon age et le bon état de mes bronches, j’irais me faire vacciner quand le moment sera venu, par altruisme :slightly_smiling:
Je ne voudrais pas être le vecteur d’une maladie qui semble atteindre beaucoup d’enfants.

PS. Je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière, je m’en remets à mes remèdes homeopathiques depuis 1960 (oscillococcinum). Ne soingne pas le rhume, ni les coups de froid, suppose donc d’être capable de faire la différence avec la grippe :smiley:[/quote]

Mon médecin de famille ne cesse de me vanter les mérites de l’homéopathie dans la prévention de la grippe.
Je ne sais pas trop quoi en penser.[/quote]

j’y connais pas trop en homéopathie, mais perso, pour la prévention je trouve que les trucs “naturels” sont géniaux. dès que mon frère à commencé à avoir du miel et j’ai arreté d’en achetter pour prendre la sienne je ne me suis plus enrhumée mechantment comme m’arrivait tous les hivers dès que je n’ai connaissance.

[quote=“antalgeek”]
Mon médecin de famille ne cesse de me vanter les mérites de l’homéopathie dans la prévention de la grippe.
Je ne sais pas trop quoi en penser.[/quote]
L’homéopathie c’est très bien quand on va bien.
L’homéopathie est aussi la source de surdité chez les enfants de parents intégristes ne voulant absolument pas entendre parler d’antibiotiques.

Une chose qui n’a pas été dite quand même dans ce débat, c’est que quel que soit le choix fait, les chances que ce choix ait des conséquences gênantes ou graves sont quand même infimes.

Par contre, les chances que la relance par Napoléon bis de l’insécurité partout ait des conséquences gênantes pour nous sont proches de 1 sur 1…

Naboléon ?

[quote=“antalgeek”]
Mon médecin de famille ne cesse de me vanter les mérites de l’homéopathie dans la prévention de la grippe.
Je ne sais pas trop quoi en penser.[/quote]Suffit d’y croire, et ça marche :mrgreen:
Perso; je ne suis pas “croyant”, donc … ça ne marche pas avec chez moi, malgré plusieurs essais. Mon toubib, fervent adepte de l’homeopathie, ne commprend pas :cry:

[quote=“ricardo”][quote=“antalgeek”]
Mon médecin de famille ne cesse de me vanter les mérites de l’homéopathie dans la prévention de la grippe.
Je ne sais pas trop quoi en penser.[/quote]Suffit d’y croire, et ça marche :mrgreen:
Perso; je ne suis pas “croyant”, donc … ça ne marche pas avec chez moi, malgré plusieurs essais. Mon toubib, fervent adepte de l’homeopathie, ne commprend pas :cry:[/quote]

Ben d’une certaine manière, une chance que ça ne marche pas trop, les concentrations des hormones féminines ou d’autres résidus pharmacologiques dans les eaux de certaines rivières sont largement supérieures aux concentrations dans les produits homéopathiques…

Homéopathie, po’vre juliette :smt005 :smt005 :smt005

Re,

[quote]
L’homéopathie c’est très bien quand on va bien.
L’homéopathie est aussi la source de surdité chez les enfants de parents intégristes ne voulant absolument pas entendre parler d’antibiotiques.[/quote]

Il faut avoir la chance de ne pas tomber sur un intégriste. Cette fois là il ne devait pas être complètement sûr de son coup puisqu’il avait fait 2 ordonnances dont une “classique” :slightly_smiling: Je n’en ai pas eu l’usage.

Pour répondre à Ricardo : Cela marchait sur ma fille alors qu’elle n’était pas en age de comprendre et cela fonctionne aussi sur mes malinois adultes. Et pourtant les malinois sont des chiens d’origine belge (toutes mes excuses aux belges, c’est la seule manière de convaincre un français)

J’aurais plus peur de l’intégrisme de Fran.b :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]
Il faut avoir la chance de ne pas tomber sur un intégriste. Cette fois là il ne devait pas être complètement sûr de son coup puisqu’il avait fait 2 ordonnances dont une “classique” :slightly_smiling: Je n’en ai pas eu l’usage.

Pour répondre à Ricardo : Cela marchait sur ma fille alors qu’elle n’était pas en age de comprendre et cela fonctionne aussi sur mes malinois adultes. Et pourtant les malinois sont des chiens d’origine belge (toutes mes excuses aux belges, c’est la seule manière de convaincre un français)
[/quote]Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas d’effet. Un cousin, médecin des mines fortement pro alopathie, s’était finalement rabattu sur l’homéopathie pour traiter une tendance systématique à la bronchite chez un gamin. 15 jours à établir soigneusement le traitement m’a-t-il dit et cela a fonctionné.
Pour quelle raison ça peut fonctionner, là c’est autre chose, j’ai vraiment du mal à croire à cette histoire de mémoire de l’eau. Y-a-t-il un effet placebo (beaucoup plus subtil et efficace qu’on peut le croire), c’est certain. De faibles concentrations peuvent elles agir, là aussi sans doute. Je ne sais plus qui a parlé de l’oscillococcinum mais les concentrations sont élevées dans ce produit. J’espère cependant que ça n’est pas le facteur principal car dans ce cas on est mal pour les raisons que j’ai dites précedemment.

[quote]
J’aurais plus peur de l’intégrisme de Fran.b :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]
Peut être. L’histoire du gamin (une gamine en l’occurrence) ayant perdu 75% de son audition à cause de ses parents s’arcboutant sur l’homéopathie est véridique… Et je n’ai toujours pas trouvé une seule étude en double aveugle validant un médicament homéopathique. Trouve moi en une (qui soit faite dans des conditions acceptables i.e non sous la houlette de Boiron) et je changerais mon discours…

J’ai pris une fois de l’homéopathie pour me calmer avant un concours de guitare.
Des trucs à prendre pendant 1 mois avant l’échéance.
Résultat j’ai joué au mauvais tempo : trop lent.
J’ai failli louper mon concours à cause de ça.

Avec le recul rien ne prouve que c’était l’homéopathie, mais j’étais super calme le jour J.

[quote=“antalgeek”]J’ai pris une fois de l’homéopathie pour me calmer avant un concours de guitare.
Des trucs à prendre pendant 1 mois avant l’échéance.
Résultat j’ai joué au mauvais tempo : trop lent.
J’ai failli louper mon concours à cause de ça.

Avec le recul rien ne prouve que c’était l’homéopathie, mais j’étais super calme le jour J.[/quote]
Pour te calmer, tu as des techniques très simples comme un massage très ferme (à la limite de la douleur) des paumes de la main avec le pouce, ou tout simplement des tempes.
PS: Ne fais pas le massage des carotides comme tu le vois écrit dans certains bouquins, ça agit sur le sympatique (orthographe et nom à vérifier) et ça diminue fortement le rythme cardiaque (donnat une impression immédiate de se calmer), mais parfois trop (c’est enseigné en médecine) et il y a des risques de décrochage de plaques…