C’est un vraie documentaire animalier dans ton jardin!! Mieux qu’à la TV tiens
Oh des combats de coqs … T’as le droit de manger les perdants ?
Les Antillais, comme les gens du Nord en sont friands il me semble.
Oui! C’est autorisé. J’ai même un beau-frère qui a des coqs de combat.
[quote=“Inan”]Je veux bien respecter ton choix, mais… Je ne le connais pas !
T’es végétarien ?[/quote]
Je pensais à une remarque ironique pour le steak tartare. Je ne vais pas t’infliger la lecture des 8 pages de ce fil: Je suis omnivore et je n’en fais pas une affaire religieuse…
Les repas végétariens qu’il m’arrive de manger c’est avec mes copains hindou.
Et, comme aurait dit Pierre Dac : “Mon copain Hindou, c’est un dur !”.
[quote=“lol”][quote=“Inan”]Je veux bien respecter ton choix, mais… Je ne le connais pas !
T’es végétarien ?[/quote]
Je pensais à une remarque ironique pour le steak tartare. Je ne vais pas t’infliger la lecture des 8 pages de ce fil: Je suis omnivore et je n’en fais pas une affaire religieuse…
Les repas végétariens qu’il m’arrive de manger c’est avec mes copains hindou.[/quote]
Hier soir je me suis fais un merveilleux curry, piquant d’épice à souhait, et avec très peu de poulet.
D’ailleurs avec quoi remplacer le poulet, sachant que le tofu n’est pas vraiment à mon goût ( sans doute un manque d’expérience dans sa préparation ).
[quote=“Clochette”]
D’ailleurs avec quoi remplacer le poulet, sachant que le tofu n’est pas vraiment à mon goût ( sans doute un manque d’expérience dans sa préparation ).[/quote]
Par rien! Pourquoi veux-tu mettre une viande, il existe un tas de recettes de curry, thali végétariens dans la cuisine indienne; vu le nombre de végétariens en Inde (Lacto; pas d’œuf en général). As-tu essayé, les lentilles roses? Les Gombos (Lady’s fingers chez les anglais)?
[quote=“junichiro”][quote=“Clochette”]
D’ailleurs avec quoi remplacer le poulet, sachant que le tofu n’est pas vraiment à mon goût ( sans doute un manque d’expérience dans sa préparation ).[/quote]
Par rien! Pourquoi veux-tu mettre une viande, il existe un tas de recettes de curry, thali végétariens dans la cuisine indienne; vu le nombre de végétariens en Inde (Lacto; pas d’œuf en général). As-tu essayé, les lentilles roses? Les Gombos (Lady’s fingers chez les anglais)?[/quote]
Non pas encore mais la proposition est retenue, je verrai au prochaines courses pour regarder de près les gombos.
C’est pour avoir des protéines complètes (Tous les acides aminés): Céréale complètes et légumineuses. Le riz Basmati mi-complet est très bien et très bons.
Je cuis les lentilles roses à part et presque sans assaisonnement et fait un curry de légumes dans une poêle (ou wok) et mélange après.
Mais la plupart du temps je fais un curry quand je ne sais pas quoi cuisiner; je me sers des légumes qui me restent.
Mon thé de tous les jours; en ce moment:
Sencha de Miyazaki, cultivar Oku Yutaka. En VO pour Ricardo
Savez-vous comment on traduit “Junichiro” en Japonais ancien :
"Vieille fleur de lotus fanée"
La preuve :
http://rictux.fr/piwigo/picture.php?/112/category/1
Sauf que, il me semble que cela veut dire: premier fils pur.
Et comme je l’ai déjà expliqué, ce pseudo vient de ma conversion en 2007 à GNU/Linux. Je ne savais pas quel pseudo prendre mais ne voulais pas garder celui que j’avais sous Mac; et comme je lisais un roman de Tanizaki…
Non exempté de pléonasme cette traduction!!
Quand on fait des remarques sur les écrits des autres, il est préférable de se bien relire
Rien compris à cette histoire de pléonasme mais j’ai bien vu que la fleur de lotus de Ricardo n’était pas une fleur mais une feuille.
Et pour la soupe (potage), c’est la racine qui est bonne.
Exact, c’est une feuille mais je n’avais pas de fleur dans ma collection. En principe (quelques exceptions) , je n’expose que des photos originales, dont mes proches ou moi sommes les auteurs.
Je pense que le pléonasme évoqué par M3T4Linux me concernait “Vieille fleur de lotus fanée” .
Si c’est le cas, ce n’est pas tout à fait pléonastique car une fleur peut être “fanée” avant d’être “vieille”, si elle a manqué d’eau, par exemple.
[quote=“ricardo”]
Si c’est le cas, ce n’est pas tout à fait pléonastique car une fleur peut être “fanée” avant d’être “vieille”, si elle a manqué d’eau, par exemple.[/quote]
Un peu comme Mireille Mathieu, quoi?
Alors là, C’en est trop!!
J’en ai vraiment plus qu’assez, salut!!
[quote=“M3t4linux”]Alors là, C’en est trop!!
J’en ai vraiment plus qu’assez, salut!![/quote]
T’es sérieux ?
T’as oublié le smiley ?
Tu ne vas quand même pas me dire que tu ne comprends pas la plaisanterie, rassure-moi !