Végétariens

ça se fume pas plutôt??

[quote=“M3t4linux”]Un végétalien ne mange aucun produit animal ou de ce qui découle d’un animal, me trompes je??

Donc, pas de lait de vache, ni d’oeufs ni de caviar par exemple??[/quote]

Ben ça oui, mais pour protester contre l’élevage en batterie et ce genre de pratique un peu sauvageonne non ?

Si l’oeuf vient d’une poule qui a un grand jardin pour gambader et qui vit sa vie ça ne devrait pas aller à l’encontre de sa philosophie non ?

Merde! J’ai renuméroté des photo en changeant d’hébergeur; merci M3t4linux.

Ben manger un oeuf, c’est tout de même tuer une vie animale…

Je laisse Junichiro répondre, s’il le veut bien

De rien!!

euuuuh … La poule elle est pas avec un coq ^^ du coup c’est plein de nutriments mais c’est pas une vie animale. Là l’oeuf il est avec la poule et soit on le prend soit on le laisse pourrir.

Est-ce que la poule vit là et il se trouve qu’elle pond des œufs; ou est-ce que la poule est là parce qu’on veut qu’elle ponde des œufs et que dès qu’elle n’en fera plus elle passera à la casserole. Pour moi, c’est une question de finalité et de tort fait à l’animal. Mais tu ne seras pas vegan; par contre il n’y aura pas de souffrance animale.

La poule elle est à nous, elle est là parce que mon frère voulait une poule parce qu’il y avait beaucoup d’escargots (au final elle mange les escargots que si on les lui amène et qu’on lui casse).

Mais je pense qu’on a une poule surtout parce que mon frère voulait une poule.

La poule elle n’est pas là pour faire des oeufs ni pour être manger. Un oeuf par jour c’est juste un bon plus :023 . Quant à ce qui est de la manger … je pense qu’on la mangera pas ^^.

Là la poule est plus devenu un animal de compagnie au même titre que le chat ou le lapin.

Ce n’est pas une question d’oeuf ou de poule. Mais, qui suis-je ? Mange l’oeuf si tu en a envie, laisse le ou donne le si le coeur t’en dit, mais ne reste pas sur un doute. Prend une décision, applique là, si le résultat ne te plaît pas, tu pourras réviser ta position.

:text-+1:

Ah non moi je suis omnivore. C’était plus une sorte de question vis à vis de la philosophie vegetalienne (et au cas ou je tombe sur un vegetalien et que je dois lui faire a manger, si jamais je peux lui faire un oeuf, mais quand ca arrivera je lui demanderai et sinon je lui donnerai de la salade :033)

[quote=“lol”]

:text-+1:[/quote]

Poésie.

C’est très subjectif, chacun son choix. Je respecte celui des autres, respecte le mien.
Il n’y a pas plus de poésie à manger une courgette…

@lol faux-cul! Tu as juste posté ton image pour faire de la provoc.

Juni, tu sais bien que ce n’est pas mon genre… :mrgreen:

Les éditions de messages non plus d’ailleurs. Et tu n’as pas le monopole de la provocation… :wink:

[quote=“M3t4linux”]Ben manger un oeuf, c’est tout de même tuer une vie animale…

Je laisse Junichiro répondre, s’il le veut bien[/quote]
Vrai et faux :
si la poule n’est pas au contact d’un coq ou n’est pas inséminée artificiellement, l’œuf est dit “non coché” et de ce fait exempt de toute vie.

C’est très subjectif, chacun son choix. Je respecte celui des autres, respecte le mien.[/quote]
Je veux bien respecter ton choix, mais… Je ne le connais pas ! :laughing:
T’es végétarien ?

Quant à ma remarque, je trouve que la photo est belle… Il m’arrive assez souvent de m’émouvoir devant un plât bien présenté, avec des jolies couleurs comme ça.

(Et puis je ne dis jamais non à un tartare !)

Il y a des plats végétariens très jolis aussi:

Même dans un monastère zen.

Wow, c’est vrai que c’est joli.

Un jour, je vais m’exiler en France, juste pour la cuisine.

J’ai aussi des poules qui squattent le jardin; des poules sauvages. D’ailleurs il va surement y avoir des clashs car actuellement il y à plus de coqs que de poules. Va bien falloir qu’une hiérarchie s’installe chez ces mâles. Tout à l’heure, tout se beau monde était en alerte et poussait des cris; puis j’ai vu se carapater une mangouste. A mon avis la sélection naturelle a du produire ses effets et la bestiole trouver des œufs.