Végétariens

Juni, royaliste ! :laughing: :laughing: :laughing:

A coup sûr, il a regardé avec attention le jubilé de la vieille!!

Soooooooo British!! :laughing:

Bien sûr que j’ai vu une partie du défilé sur la Tamise; et en discutant pendant cet évènement sur l’IRC de blag avec un habitant d’une monarchie nordique (Norvège) on se disait qu’il n’y avait que les British pour ces trucs-là. Qu’en fait ils étaient totalement crazy. Et hier, j’ai refait quelques lectures sur le débarquement pour avoir la confirmation que le débarquement des alliés en Normandie, américains selon la propagande hollywoodienne, était constitué pour au moins la moitié par des hommes de l’Empire Britannique! Saviez-vous que pour que De Gaulle autorise le tournage du “Jour le plus long” en France, il avait dû insister pour qu’on inclut quelques résistants?

Non mais la résistance française aussi c’est une belle propagande. On nous montre une France résistante alors que les résistants étaient l’exception. Je ne blame pas les français de l’époque c’est un choix extrêmement dur à faire, je n’ai aucune idée de ce que je ferrais à leur place. Ce que je blame c’est la communication qui se fait autour. Il y avait plus de monde pour toudre les femmes que pour cacher des maquisards ou des juifs.

On sait cela depuis longtemps; mon grand-père paternel ayant été dénoncé par un bon français n’est jamais revenu de Mauthausen. D’ailleurs si ma grand-mère et mon père avaient été présents, il est bien possible que je ne serais pas là pour le dire.

C’est exact, Michel.
La très grande majorité des résistants se sont déclarés comme tels à partir du 24 août 1944.
Une grande partie d’entre-eux, étaient les policiers parisiens qui, deux ans avant, avaient participé avec zèle à la grande rafle du Vel d’hiv.
On les a décorés par la suite … :unamused:

[quote=“ricardo”][quote=“michel_vi”]…
Et puis l’élevage n’est pas intensif. Les bêtes sont dehors 340 jours/an (sauf qd il neige). Oui c’est cruel de les tuer pour les manger, certainement elle souffre à l’abattoir. Mais elles sont bien traitées avant, elles sont bien nourries, elles gambadent, copulent et autres.

[/quote]
Il y a longtemps que je n’ai pas vu une vache copuler librement dans un pré, en France, tout au moins.
Depuis un bout de temps maintenant, la copulation d’un taureau, se réduit à la branlette d’un employé et celle d’une vache, au bras ganté de l’inséminateur :unamused:
:laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

vient faire un petit séjour en Haute Loire et je t’en montre autant que tu veut^^ et pas de bras ganté^^

Pour ceux que la macrobiotique intéresse: http://www.macrobiotics.org.uk/
Il y a un site en français mais bien moins intéressant au niveau recettes et maintenance. je m’inspire de la macrobiotique pour mes repas depuis longtemps. Le livre de Lima Oshawa me sert presque tous les jours. Pour la petite info, elle était l’épouse du fondateur de la macrobiotique Georges Oshawa et son prénom a donné le nom à un fabricant-importateur de produits bio et macrobiotiques belge bien connu: Lima.

[quote=“junichiro”]Pour ceux que la macrobiotique intéresse: http://www.macrobiotics.org.uk/
Il y a un site en français mais bien moins intéressant au niveau recettes et maintenance. je m’inspire de la macrobiotique pour mes repas depuis longtemps. Le livre de Lima Oshawa me sert presque tous les jours. Pour la petite info, elle était l’épouse du fondateur de la macrobiotique Georges Oshawa et son prénom a donné le nom à un fabricant-importateur de produits bio et macrobiotiques belge bien connu: Lima.[/quote]

Et hop en “marque ta page” le lien, je pense d’ici quelques mois commencé à changer mes repas pour la petite qui arrive, ça me motivera peut-être à limiter mon régime carnivore au strict minimum.
D’ailleurs d’ici peu je vais emménager dans une maison ( crémaillère en préparation pour ceux qui sont dans le coin :wink: ) et je pense entamer un petit jardinet pour commencer tranquillement.

Je ne sais pas d’où tu parles, mais je suis mobile ! :mrgreen:

Je ne sais pas d’où tu parles, mais je suis mobile ! :mrgreen:[/quote]

Je pense que le plus simple sera de se fixer un de ces quatre un RDV l’été prochain si je part en côte d’armor voir le papa :083

Sinon je suis en région pétillante à côté de la cité des sacres autrement dit en plaine champenoise :033

En fait le jardin, c’est la mise en route le plus dur, après suivant la superficie 1 à 2 heures par semaine, mais surveillance tous les jours (à cause des petites bêtes qu’il faut pas laisser s’installer). En ce moment, je m’éclate avec ms échalotes fraîches, salades, radis, bientôt des courgettes, poivrons, tomates,etc…Le tout parfaitement bio. D’ailleurs, je laisse quelques plantes en pousse pour obtenir une germination, j’aurais des graines d’oignons, de carottes, de salades, radis, etc…Cet automne, je vous ferais une liste, je donne le surplus dont je n’ai pas besoin…
À bon entendeur :wink:

En fait le jardin, c’est la mise en route le plus dur, après suivant la superficie 1 à 2 heures par semaine, mais surveillance tous les jours (à cause des petites bêtes qu’il faut pas laisser s’installer). En ce moment, je m’éclate avec ms échalotes fraîches, salades, radis, bientôt des courgettes, poivrons, tomates,etc…Le tout parfaitement bio. D’ailleurs, je laisse quelques plantes en pousse pour obtenir une germination, j’aurais des graines d’oignons, de carottes, de salades, radis, etc…Cet automne, je vous ferais une liste, je donne le surplus dont je n’ai pas besoin…
À bon entendeur :wink:[/quote]

Je n’irai pas jusque là je n’aurai jamais le temps nécessaire pour arriver à une autonomie complète ( ni la surface ), je pense opter ( selon les conseils du grand tonton qui lui jardine férocement ces jardins depuis pfffiou … ) pour des aromates et un ou deux pieds de tomate.

Je verrai pour le restant beaucoup plus tard :whistle:

[quote=“Clochette”]Je n’irai pas jusque là je n’aurai jamais le temps nécessaire pour arriver à une autonomie complète ( ni la surface ), je pense opter ( selon les conseils du grand tonton qui lui jardine férocement ces jardins depuis pfffiou … ) pour des aromates et un ou deux pieds de tomate.

Je verrai pour le restant beaucoup plus tard :whistle:[/quote]
C’est ce qu’on se dit au début, et on finit par raser le garage pour faire plus de place au potager…

A midi, ce sera potage de miso, soba, concombres avec algues wakame, Takuan et umeboshi. Dessert: Banane et mangue.

Akira en pleine méditation: http://www.zenblagger.org/junichiro/Photos-0009.jpg; Bon, pas sûr qu’il médite, là.

Et voilà mon repas: http://www.zenblagger.org/junichiro/Photos-0010.jpg

Et toutes les “zapettes” qu’on voit sur la photo, elles sont végétaliennes ?

Télé, CanalSat et lecteur DVD. Il manque ceux du lecteur CD et de l’ampli HiFi mais je ne m’en sers pas. Quand j’écoute un disque, je l’écoute entièrement. J’écoute de la musique; je ne la consomme pas.

J’ai une question,

Si on est végétalien c’est pour dire qu’on est contre le fait d’élever les animaux en batterie.

Mais, par exemple chez moi j’ai une poule, un végétalien pourrait s’autoriser à manger ses oeufs ?

(petite question existentielle qui me trotte dans la tête)

Un végétalien ne mange aucun produit animal ou de ce qui découle d’un animal, me trompes je??

Donc, pas de lait de vache, ni d’oeufs ni de caviar par exemple??