Tout est différent… Le pain le ketchup les cornichons le steak
J’en ai un peu rajouté… [/quote]
Le pain je comprends mais tout le reste tu peux le trouve aussi bien dans un sandwish.
Pour faire un peu de provoc’ (et en faire vomir un ou deux) voici un sandwish americain (ça se trouve très facilement en ville) :
De l’autre coté je connais des resto qui font des burgers très sympa, simple et pour les quels on ouvre pas la bouche en grand pour manger.
J’ai l’impression que vous en avez plus contre l’image du burger que contre le burger lui même (ça fait américain de dire qu’on mange et quon apprécie des burgers ?).
Tu ne me fera pas bouffer un sandwich à la viande hachée, au ketchup et aux frites…
A la limite un hot-dog plein de moutarde avec une barquette de frites.
Le burger véhicule l’image qu’il mérite. Celle de la “malbouffe”: rapide, déséquilibrée, pleine de ketchup pour surtout ne plus sentir le goût des aliments, accompagnée bien sur de boissons gazeuses sucrées…
C’est comme tout, une fois de temps en temps ça ne fait pas (trop) de mal, plusieurs fois pas semaine c’est du suicide…
[quote=“lol”]Tu ne me fera pas bouffer un sandwich à la viande hachée, au ketchup et aux frites…
A la limite un hot-dog plein de moutarde avec une barquette de frites.
Le burger véhicule l’image qu’il mérite. Celle de la “malbouffe”: rapide, déséquilibrée, pleine de ketchup pour surtout ne plus sentir le goût des aliments, accompagnée bien sur de boissons gazeuses sucrées….
C’est comme tout, une fois de temps en temps ça ne fait pas (trop) de mal, plusieurs fois pas semaine c’est du suicide… [/quote]
Merci Lol, tu m’évites d’écrire exactement la même chose
Regardez le résultat avec les obèses qui commencent à être “produits” en France
J’ai l’impression que vous en avez plus contre l’image du burger que contre le burger lui même (ça fait américain de dire qu’on mange et quon apprécie des burgers ?).[/quote]
Surtout que tout comme le hot dog (frankfurter), c’est d’origine allemande.
Sur ce, je vais sortir ma Kawasaki et… faire la pelouse.
[quote=“michel_vi”]…
Et puis l’élevage n’est pas intensif. Les bêtes sont dehors 340 jours/an (sauf qd il neige). Oui c’est cruel de les tuer pour les manger, certainement elle souffre à l’abattoir. Mais elles sont bien traitées avant, elles sont bien nourries, elles gambadent, copulent et autres.
…
[/quote]
Il y a longtemps que je n’ai pas vu une vache copuler librement dans un pré, en France, tout au moins.
Depuis un bout de temps maintenant, la copulation d’un taureau, se réduit à la branlette d’un employé et celle d’une vache, au bras ganté de l’inséminateur
Le sandwish c’est absolument pareil. C’est conçu pour ne pas déguster mais manger vite, parler d’équilibre sur un plat c’est une ineptie (l’équilibre ça se construit sur un repas entier au minimum) et le sandwish est lui aussi déséquilibré (c’est toi qui parlait de jambon-beurre ?), le ketchup c’est une sauce c’est un cas particulier du burger et comme je l’ai montré c’est la même pour les sandwish, ne plus sentir les goûts c’est un autre débat qui commence bien plus tôt faut-il des petits pots qui mélange ou qui ne mélange pas les goûts ? Pour la boisson gazeuse c’est encore un stéréotype.
C’est vraiment dommage de se cloisonner sciemment à un stéréotype, c’est biaisé.
C’est comme si je te disais que Debian mérite son image de distribution compliqué car il y a des trucs plus simple à faire sur fedora.
Comme tu le dis c’est comme tout.
[quote=“junichiro”][quote=“MisterFreez”]
J’ai l’impression que vous en avez plus contre l’image du burger que contre le burger lui même (ça fait américain de dire qu’on mange et quon apprécie des burgers ?).[/quote]
Surtout que tout comme le hot dog (frankfurter), c’est d’origine allemande.[/quote]
C’est pour cela que j’ai parlé d’image et pas d’origine (la culture c’est comme la confiture, c’est ça ?)
[quote=“ricardo”]
Il y a longtemps que je n’ai pas vu une vache copuler librement dans un pré, en France, tout au moins.
Depuis un bout de temps maintenant, la copulation d’un taureau, se réduit à la branlette d’un employé et celle d’une vache, au bras ganté de l’inséminateur [/quote]
Ha ben viens par chez moi alors. Les taureaux sont gardés pour la reproduction et y’a pas de gant et d’inséminateur. On les voit encore copuler dans les champs. Après ils font un rolling chez les reproducteurs pour éviter que papa n’engrosse fifille.
Super, ça me rappelle mon enfance où le fermier chez qui j’allais en vacances “menait la vache au bœuf” prononcé “la vac au beu”. Et crois-moi, pour un bœuf, il avait une belle paire de couilles.
Mais depuis 38 ans que j’habite en Dordogne, je n’ai jamais vu un taureau dans un pré avec des vaches, malheureusement.
Tiens, j’ai enfin trouvé un lait végétal qui remplace très bien le lait avec le thé anglais (God save the Queen): Riz/amandes. Et les chats adorent cela. Si bien qu’il m’a fallu appeler leur docteur pour savoir si cela n’allait pas leur causer des problèmes; ben: pa ni pwoblem!
Là je bois un De Luxe blend de chez Ringtons.
[quote=“junichiro”]Tiens, j’ai enfin trouvé un lait végétal qui remplace très bien le lait avec le thé anglais (God save the Queen): Riz/amandes. Et les chats adorent cela. Si bien qu’il m’a fallu appeler leur docteur pour savoir si cela n’allait pas leur causer des problèmes; ben: pa ni pwoblem!
Là je bois un De Luxe blend de chez Ringtons.[/quote]
Je bois du lait de soja pour ma part, tu ne l’aimes pas?
Le soja calcium avec un bol de céréales (notamment les country crisps de Jordans), oui; mais sinon le nature seulement pour confectionner mes galettes de céréales ou des entremets. Et surtout il ne va pas du tout, à mon goût, avec le thé. Bon, comme généralement je bois du thé vert japonnais cela ne me pose pas trop de problème. Mais de temps à autre j’aime bien un English blend au petit déjeuner ou pour le five o’clock s’il y a des gâteaux.
C’est un peu comme si quelqu’un se disait centriste pur et dur. Tu mange des œufs et du lait ?[/quote]
Non, c’est comme s’il disait qu’il était végé depuis de longues années et qu’il est très soucieux de la composition des aliments qu’il ingurgite.
Omnivore pour ma part. Et toujours pas mal de viande dans mes repas. Je devrais limiter ma consommation (pour ma santé, par soucis écologique), mais j’ai dû mal… Je devrais aussi être plus regardant sur la qualité de vie et d’abattage de la viande que je consomme. Là encore je ne le fais pas. C’est un tort que j’admets.
Ringtons distribue de bon “blend” donc?[/quote]
J’aime assez le De Luxe (fait dans mon celebration teapot) http://www.ringtons.co.uk/shop/tea/classic-tea/classic-black/de-luxe-extra-fresh.html; mais c’est du mélange anglais, c’est à dire que cela donne une boisson noire comme du café et assez dégueulasse comme cela. Mais dès que tu rajoutes une goutte de lait cela prend une couleur dorée et devient très bon. Avec un peu de rapadura ou de jaggery (Sucre complet). Par contre je ne sais pas comment les brits (voir weyasey sur l’IRC de blag) font pour se faire une tasse (Un mug) avant d’aller se coucher.