Végétariens

On peut très bien faire des ramens, udons, somens et autres sobas vegan. Il y a même des ramens instantanées vegan: voir la marque clearspring.

Bonjour

:open_mouth:

Jamais entendu parlé de ça !
Un poisson qui s’asphyxie à l’air est vendable mais pas celui qui s’asphyxie dans l’eau ?

Pourtant il y a des poissons qui restent restent au fond de l’eau sans bouger et qui continue à respirer non ?

Je pense au requin par exemple

@kinroux : Je pense que ça doit être pour qu’il n’y ait pas de mégarde entre les poissons qui viennent juste de mourir et ceux qui sont mort depuis un petit moment. Genre si tu sors de ton filet un poisson mort je sais pas si tu peux avoir la certitude qu’il vient tout juste de mourir

Et pour embêter les gens avec le purisme : les poissons ne peuvent pas être noyés … ils n’ont pas de poumons ^^. On peut juste les asphyxier :whistle:

[quote=“kinroux”]Bonjour

Jamais entendu parlé de ça !
Un poisson qui s’asphyxie à l’air est vendable mais pas celui qui s’asphyxie dans l’eau ?[/quote]
J’ai appris ça il y à, quelques années, c’est une conversation avec un patron pêcheurs (pro), qui en est la source. Ce serait dû à un problème de conservation, la chair du poisson “noyé” ne se conserverait pas…Je n’ai pas d’explication scientifique du phénomène !

Ce patron est un cas peu répandu.
En général, si le poisson a un bon aspect, il est gardé, qu’il soit sorti de l’eau mort ou vivant.
Il est rejeté dans quelques cas seulement : poisson qui pu, très abîmé, réglementation (quotas, taille) ou aucun intérêt commercial.

Du moment qu’il a une circulation d’eau suffisante pour oxygéner les branchies (grâce au courant par exemple), il continue de respirer.

Allez, va. Pour ceux qui ne peuvent se passer de burgers, ce petit (enfin, pas trop) livre les aidera pour leur vurgers:

Je ne fais pas de pub, mais on peut se le procurer à la Vegan Society. Je viens de le recevoir avec ma nouvelle carte de membre.

Miam !
Enfin une bonne raison de me mettre aux burgers !

Tu voulais dire “beurkgers”, je suppose :078
Je n’aime pas cette bouffe, qu’elle soit faite avec de la viande ou façon “Vegan”.
Tu as remarqué l’élégance de quelqu’un qui avale un de ces plats !
Ça me fait penser au loup de Tex Avery qui ouvre une gueule pas possible :083

Rassure-toi, ce n’est pas pour mettre des burgers entre deux tranches de pain que je me suis procuré le bouquin. C’est pour avoir de nouvelles idées de conception des burgers et les manger à table avec des légumes frais.
Je préfère un sandwich à ces trucs, là.

[quote=“junichiro”]Rassure-toi, ce n’est pas pour mettre des burgers entre deux tranches de pain que je me suis procuré le bouquin. C’est pour avoir de nouvelles idées de conception des burgers et les manger à table avec des légumes frais.
Je préfère un sandwich à ces trucs, là.[/quote]
Tu me rassures sur ta santé intellectuelle.
Je n’aime pas trop Bové mais je lui accorde le mérite d’avoir “cassé” Macdo :038

Allons McDo c’est mis au “goût” du jour avec le MC baguette. J’ai pas essayé étant de plus en plus dégouté par leurs menus mais franchement ils font des efforts pour réhausser leur image. (dommage ils devraient pareil pour la qualité des aliments et du goût).
Sinon j’ai voté omnivore. Désolé mais j’adore la viande. Celle de mes voisins producteurs de boeuf et de cochon limousins. On connait même les petits noms des bêtes lors de l’achat du colis. :cry:

Quel est la différence fondamentale ?

[quote=“michel_vi”]Allons McDo c’est mis au “goût” du jour avec le MC baguette. J’ai pas essayé étant de plus en plus dégouté par leurs menus mais franchement ils font des efforts pour réhausser leur image. (dommage ils devraient pareil pour la qualité des aliments et du goût).
Sinon j’ai voté omnivore. Désolé mais j’adore la viande. Celle de mes voisins producteurs de boeuf et de cochon limousins. On connait même les petits noms des bêtes lors de l’achat du colis. :cry:[/quote]
Tu me fais penser aux éleveurs qui sont malheureux lorsqu’un de leurs moutons est bouffé par un “soit disant” loup ou un ours.
Ils en pleureraient presque mais quand ils les mènent à l’abattoir, la vue des billets en échange sèche leurs larmes.
Bizarre, non !

Tout est différent… Le pain :078 le ketchup :078 les cornichons :078 le steak :078
J’en ai un peu rajouté… :laughing:

Rien en vaut un sec-beurre-cornichon au zinc avec un ballon de côte! :smiley:

Macdo les rois de la consommation, jetez un oeil sur les neuro-tests

[quote=“ricardo”]
Tu me fais penser aux éleveurs qui sont malheureux lorsqu’un de leurs moutons est bouffé par un “soit disant” loup ou un ours.
Ils en pleureraient presque mais quand ils les mènent à l’abattoir, la vue des billets en échange sèche leurs larmes.
Bizarre, non ![/quote]

En Creuse les seuls loups sont dans un grand parc en semi liberté. Les éleveurs n’ont pas ces problèmes, juste la grippe qui a flingué le 1/3 des veaux de l’année. Ils ne font pas non plus semblant d’avoir la larme à l’oeil. Ils aiment leurs bêtes mais c’est leur gagne pain. Je vois déjà venir la réponse “Ils n’ont qu’à faire des céréales” Mais ici la couche de terre arable est très mince. Une culture céréalière ou légumière appauvrit le sol trop vite. Il faudrait mettre de l’engrais et pourrir nos nappes phréatiques encore plus vite.
Et puis l’élevage n’est pas intensif. Les bêtes sont dehors 340 jours/an (sauf qd il neige). Oui c’est cruel de les tuer pour les manger, certainement elle souffre à l’abattoir. Mais elles sont bien traitées avant, elles sont bien nourries, elles gambadent, copulent et autres.
Mais ici c’est l’économie locale. Les éleveurs ne se font pas de marge avec la grande distribution (oui j’estime que 2 centimes de marge au kilo c’est équivalent à rien). Ils gagnent un peu d’argent en vendant direct aux consommateurs. Et nous on y gagne : 11.5€ le kilo de viande limousine qualité extra et bio contre je dirais 22€ en grande surface (pour du bio). Alors oui je mange de la viande mais pas n’importe laquelle. Même les poulets ils grandissent en plein air pour de vrai avec une moyenne de 10m2 pour un poulet, nourri que avec du grain et qui prend le temps de grandir. Le tout fait par une association qui emploie 80% d’handicapés dans sa masse salariale. Je trouve ça chouette malgré tout.

Pfiou je pars dans tous les sens. Désolé.

[size=85]Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien…[/size]
Ben, chez moi on en fait du jus, du sucre…

[quote=“junichiro”][size=85]Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien…[/size]
Ben, chez moi on en fait du jus, du sucre…[/quote]
Chez nous, c’est la cane qui ne sert à rien … on ne peut pas l’engraisser :laughing:
Par contre, les “anglaises” et avec un ‘n’ de plus, elles servent … parfois :laughing:

@ Michel_vi :
Je n’ai rien contre les éleveurs, ce que je n’aime pas c’est l’hypocrisie des larmes quand la TV est présente et spécialement en zone de montagne … où y’a des loups :wink:
Ah, si on leur remboursait grassement les bêtes soi-disant mangées, ça arrangerait le chagrin.
Ce qui est embêtant (c’est le cas de le dire), c’est qu’on déclare 30 brebis au total et que le “loup” en a “mangé” 40 :119

Là on rentre dans un autre débat concernant l’hypocrisie de certains éleveurs face à un pseudo problème. Effectivement, les maladies tuent plus que les loups et les ours surtout en France. Et avant y’avait des races de chiens spécialement créées par l’homme pour chasser les loups et les ours loin du troupeau. Notamment le mastif qui faisait ça très bien. Z’ont qu’à en remettre et surveiller leurs bêtes comme avant.

:mrgreen: