“Quant au cerveau, son développement et son fonctionnement dépendent peu des apports nutritionnels et caloriques dispensés par la viande. Ce n’est donc pas la viande, mais les innovations autour de la préparation et la cuisson des nourritures végétales, le passage du cru au cuit, qui accompagne les transformations biologiques du genre Homo. Le cerveau est l’organe qui consomme le plus d’énergie, plus d’un cinquième de notre métabolisme quotidien chez l’adulte, plus de la moitié chez les jeunes enfants. L’invention de la cuisson relâche cette contrainte physiologique forte, l’organisme disposant dès lors d’un apport considérable de nutriments et de calories - notamment en glucose -, d’autant que les dépenses énergétiques dues à la mastication et à la digestion se trouvent considérablement atténuées. Cela ne signifie pas que la cuisson entraîne le développement du cerveau, mais quelle fait sauter une contrainte qui a permis cette évolution. Il convient de parler de coévolution puisque des innovations technico-culturelles ont un effet sur notre évolution biologique, constituant un système autocatalytique d’interactions complexes.”
(Pascal Picq, Paléoanthropologue au Collège de France, “Les régimes alimentaires de l’Homme : Origines, évolution et coévolution” - 50ème JAND - 29 janvier 2010)
La connaissance a évolué depuis “l’East Side Story” de Copens (Lui aussi d’ailleurs a évolué avec la découverte de Toumaï).
PS: La science évolue très vite; je viens de lire une étude scientifique de Carla Bruni qui affirme que Sarko (Non végétarien) a six ou sept cerveaux. Je commence à avoir des doutes!
PS2: Oui! pour avoir un apport en protéine complet il faut mélanger céréales complètes et légumineuse. ce qui permet d’avoir tous les acides aminés.
Promet moi de pas taper mais ça me fais furieusement penser à un épisode de Kamelott dans lequel le maître d’arme se fais appeler mangeur de graines 
[/quote]
Une fellation complète peut arriver au même résultat!