Végétariens

Omnivore, mais je mange autant de fruits et de légumes que possible (j’adore ça). Mais je ne m’interdis pas la viande pour autant.

Une petite question : pourquoi séparer les ovo-lacto vegetariens des végétariens ? La production d’oeufs et de lait ne nécessite pas la mise à mort d’un animal (comme l’a deja souligné junichiro mais je cherche une explication, pourquoi l’avoir mis avant végétarien, et pas après si tu voulais vraiment faire une distinction ?).

[quote=“lol”]Carnivore!
De préférence bleue ou crue.
Et si c’est du cheval, c’est encore mieux!

:smiling_imp:

Evidemment y’a pas l’option… Alors je ne vote pas! :wink:[/quote]+1
1 tartare tous les 15j, viande tous les jours, et le seul fruit ou légume que je connaisse, c’est la patate.
Le reste, c’est pour les gonzesses qui n’assument pas l’imperfection ni la cruauté de leur humanité ou qui ont peur de crever de ce qu’ils mangent. :033
[et j’ajouterais que je suis un adepte de la parole du gourou winston churchill: “no sports”, mais cigare et pinard, parceque ça va avec !]

+1 :049
Mais que du bon, et avec modération !

Je suis légèrement surpris par les résultats. Je pensais que la majorité des gens était du type à manger de la viande tous les jours. Mais je vois que non :slightly_smiling:

En ce qui concerne la distinction entre végétarien et ovo-lacto-végétarien, je me suis planté… Je vais voir si je peux éditer le sondage sans tout faire foirer.

EDIT : Et zut ! L’édition d’un sondage remet tout à zéro -_-"

Salut,

Je suis étonné des résultats de ce sondage alors que Yves Coppens prétend que notre cerveau a commencé à se développer quand nous sommes passés du régime végétarien des grands singes à un régime omnivore.
Mais ce ne sont sans doute que les végétariens qui se sont sentis concernés par ce sondage :laughing:

A re-voté ! :mrgreen:

@ggoodluck : le mot-clé est “prétend”. :stuck_out_tongue: Plus sérieusement, j’ai l’impression que tu confonds plusieurs choses. Quand bien même sa théorie serait exacte, ce n’est pas la consommation de viande qui aurait comme par magie permis le développement du cerveau grâce à on ne sait quoi que seule la viande pourrait apporter, mais l’apport supplémentaire de protéines et d’acides aminés. Or aujourd’hui on sait très bien obtenir des rations équivalentes sans pour autant consommer de produits animaux (associations céréale/céréale ou céréale/légumineuse entre autres choses). En d’autres termes, la consommation de viande était probablement le chemin le plus simple à suivre mais de nos jours on sait faire autrement.

Oui. On sait aussi faire des enfants sans sexualité.
Est ce souhaitable pour autant ?

Promet moi de pas taper mais ça me fais furieusement penser à un épisode de Kamelott dans lequel le maître d’arme se fais appeler mangeur de graines :whistle:

http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/videos-kaamelott-4/saison_2_episode_26/video-corpore_sano-7072.html :005 :005 :005

“Quant au cerveau, son développement et son fonctionnement dépendent peu des apports nutritionnels et caloriques dispensés par la viande. Ce n’est donc pas la viande, mais les innovations autour de la préparation et la cuisson des nourritures végétales, le passage du cru au cuit, qui accompagne les transformations biologiques du genre Homo. Le cerveau est l’organe qui consomme le plus d’énergie, plus d’un cinquième de notre métabolisme quotidien chez l’adulte, plus de la moitié chez les jeunes enfants. L’invention de la cuisson relâche cette contrainte physiologique forte, l’organisme disposant dès lors d’un apport considérable de nutriments et de calories - notamment en glucose -, d’autant que les dépenses énergétiques dues à la mastication et à la digestion se trouvent considérablement atténuées. Cela ne signifie pas que la cuisson entraîne le développement du cerveau, mais quelle fait sauter une contrainte qui a permis cette évolution. Il convient de parler de coévolution puisque des innovations technico-culturelles ont un effet sur notre évolution biologique, constituant un système autocatalytique d’interactions complexes.”
(Pascal Picq, Paléoanthropologue au Collège de France, “Les régimes alimentaires de l’Homme : Origines, évolution et coévolution” - 50ème JAND - 29 janvier 2010)

La connaissance a évolué depuis “l’East Side Story” de Copens (Lui aussi d’ailleurs a évolué avec la découverte de Toumaï).

PS: La science évolue très vite; je viens de lire une étude scientifique de Carla Bruni qui affirme que Sarko (Non végétarien) a six ou sept cerveaux. Je commence à avoir des doutes!

PS2: Oui! pour avoir un apport en protéine complet il faut mélanger céréales complètes et légumineuse. ce qui permet d’avoir tous les acides aminés.

Promet moi de pas taper mais ça me fais furieusement penser à un épisode de Kamelott dans lequel le maître d’arme se fais appeler mangeur de graines :whistle:
[/quote]
Une fellation complète peut arriver au même résultat!

@mattotop : Félicitations, il en faut toujours un dans ce genre de discussions et de toute évidence tu t’es porté volontaire (j’avais pris ton précédent message pour de l’humour mais il apparaît que je me suis fourvoyé). Par contre ne compte pas sur moi pour jouer le rôle du sectaire d’en face, tu t’es trompé d’interlocuteur.

@Clochette : Effectivement c’est drôle. D’autant plus quand chacun peut l’interpréter comme il l’entend. :wink:

@Junichiro : Je dois avouer que j’ai pas suivi les infos aussi récentes, mais c’est toujours une information bonne à prendre. :slightly_smiling: Quant à Sarkozy, ça expliquerait probablement ses troubles psychologiques. :stuck_out_tongue:

moi je bouffe beaucoup de viande en ce moment, du poisson, bcp de fruits, pas bcp de legumes…
Une bonne barbaque saignante, grillée sans matière grasse et bien assaisonnée, avec un bon verre de bordeaux, il n’y a que ca de vrai !

[quote=“dric64”]moi je bouffe beaucoup de viande en ce moment, du poisson, bcp de fruits, pas bcp de legumes…
[/quote]
Beaucoup de si, beaucoup de ça; j’appelle cela trop manger!

[quote=“junichiro”][quote=“dric64”]moi je bouffe beaucoup de viande en ce moment, du poisson, bcp de fruits, pas bcp de legumes…
[/quote]
Beaucoup de si, beaucoup de ça; j’appelle cela trop manger![/quote]
Tu suppute surtout qu’il parle de quantités et pas de proportions.

???
Le total des proportions ne peut pas excéder 100%. Donc, si c’est beaucoup de tout…

[quote=“junichiro”]???
Le total des proportions ne peut pas excéder 100%. Donc, si c’est beaucoup de tout…[/quote]
Beaucoup plus de 50% pour toi ? Parce que, par exemple, moi je trouve que le FN crédité à 20% ça fait beaucoup.

Bien ouais! y-a beaucoup de connards fachos!

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je suis étonné des résultats de ce sondage alors que Yves Coppens prétend que notre cerveau a commencé à se développer quand nous sommes passés du régime végétarien des grands singes à un régime omnivore.
[/quote]
Si on suit ton raisonnement, Gérard, les animaux carnivores seraient plus intelligents que les herbivore/fructivores ?
Je ne pense pas qu’un lion soit plus intelligent qu’un singe, si ?
Je sais, tu vas me répondre que le singe est omnivore (insectes, etc.) mais disons que le “végétal” est plus important que l’“animal” dans son alimentation.
J’ai bien précisé plus haut que je mangeais de la viande mais en petite quantité.

@syam: le sectaire d’en face, c’est moi.quote="ricardo"
Si on suit ton raisonnement, Gérard, les animaux carnivores seraient plus intelligents que les herbivore/fructivores ?[/quote]Les protéines concentrées dans la viande fournissent un concentré d’énergie libérable rapidement et un rendement au poids qu’il est difficile de trouver dans les végétaux et le cerveau a besoin de plus d’énergie que les autres organes. De plus, la chasse oblige l’espèce carnivore à développer des stratégies de plus en plus complexes pour s’alimenter, jusqu’au sommet qui est la chasse en meute avec toute la complexité de raisonnements nécessaires à la mise en œuvre de comportement sociaux.[quote=“ricardo”]Je ne pense pas qu’un lion soit plus intelligent qu’un singe, si ?[/quote]Quel singe, le magot ou l’humain ?
Sinon, définis “plus intelligent”.
Bon, mais c’est une tendance: l’anémone de mer est bien sûr moins intelligente que l’éléphant quelle que soit la définition qu’on prend, mais en général plus on monte dans la chaine alimentaire, plus il y a d’intelligence.
C’est donc bien corrélé, même s’il est difficile de savoir ce qui est la cause et ce qui est la conséquence.

Salut Ricardo,

Aussi, loin de moi de te classer parmi les extrémistes de quelque bord que ce soit :041

Je me suis bien marré à te lire! :obscene-drinkingchug: :obscene-smokingjoint: :005
A mon tour: +1