Végétariens

Ce que je voudrais aussi savoir, c’est qui, parmi vous, assume entièrement le trio infernal : élaborer les menus, faire les courses et cuisiner ?

Et la vaisselle ? :laughing-lettersrofl:

[quote=“wetaskiwin”]Ce que je voudrais aussi savoir, c’est qui, parmi vous, assume entièrement le trio infernal : élaborer les menus, faire les courses et cuisiner ?

Et la vaisselle ? :laughing-lettersrofl:[/quote]
Ben n’ayant ni colocataire ni petite amie, moi.

La vraie question c’est à quel point j’élabore mes menus. En fait en entrée je prends des choses relativement simples généralement (carottes rapées, avocat, saucisson, taboulé (acheté déjà préparé),…), ensuite pour le plat un légume (en conserve ou frais) + une viande, de l’œuf ou du poisson simple et en dessert un produit laitier et/ou des fruits. Rien de bien complexe.

J’adore le flexitalien = “pas beaucoup de viande”. Une nouvelle définition.
Un flexitalien c’est un végétarien non extrémiste (comprendre civilisé: il est végétarien par idéologie mais il ne va pas faire chier le monde lorsqu’il est invité).

Est-ce qu’il y’a des végétariens au régime sans gluten parmi vous ?
Non parce-qu’on ne souligne pas assez à quel point le gluten nuit à une bonne qualité de vie.

@Misterfreeze: Entrées, desserts :question:

[quote=“wetaskiwin”]Ce que je voudrais aussi savoir, c’est qui, parmi vous, assume entièrement le trio infernal : élaborer les menus, faire les courses et cuisiner ?

Et la vaisselle ? :laughing-lettersrofl:[/quote]

Il m’arrive aussi de changer les couche, de donner le bain et de travailler à la maison :033

:005

Je ne voulais pas tout savoir, juste confronter des principes d’alimentation avec la réalité à l’heure du repas.
D’ailleurs, pendant que j’y suis, pour ceux qui ont ou ont élevé des enfants : qu’est-ce que vous leur apprenez à propos de la nourriture, de l’organisation des repas, etc. ?

Salut,

Je ne voulais pas tout savoir, juste confronter des principes d’alimentation avec la réalité à l’heure du repas.
D’ailleurs, pendant que j’y suis, pour ceux qui ont ou ont élevé des enfants : qu’est-ce que vous leur apprenez à propos de la nourriture, de l’organisation des repas, etc. ?[/quote]

A ne pas leur demander ce qu’ils veulent manger :slightly_smiling:

[quote=“Blacksad”]J’adore le flexitalien = “pas beaucoup de viande”. Une nouvelle définition.
Un flexitalien c’est un végétarien non extrémiste (comprendre civilisé: il est végétarien par idéologie mais il ne va pas faire chier le monde lorsqu’il est invité).
[/quote]
Un végétarien, non extrémiste; non! Ce n’est pas un végétarien; point! C’est un mec qui ne mange pas beaucoup de viande.
Je suis de gauche; mais pas trop! Je suis contre la peine de mort; mais il en faut bien un peu! Je suis contre le nucléaire; mais une centrale ou deux, c’est pas grave et ça fait plaisir à Allègre! Je suis contre la torture; mais un peu pour que ces connards de terroristes parlent ne me troublera pas! Etc, etc…
flexitalien, c’est ce que Hollande va être avec le patronat et “les marchés financiers”.
BANDE DE MOUS!

@wetaskiwin Je fais tout chez moi; vivant seul avec mes chats. Et sans machine-à-laver, sans lave vaisselle et sans eau chaude. Et de plus les gens qui mangent avec moi se se plaignent jamais de la nourriture. Bien au contraire, ils en font la promo.

T’as pas changé Juni. :laughing:

J’ai des amis qui sont flexitaliens (mais qui ignorait le terme ^^)

Mais ils ne sont pas végétarien dans le sen d’où ils pensent qu’ils ne faut pas manger ce qui à vécu mais que manger de la viande tout le temps ce n’est pas bon … que l’idéal pour bien manger c’est d’en consommer pas plus de 3-4/sem

On ne devient pas forcément végétarien parce qu’on n’a pas envie de manger d’animaux, comme on ne va pas sous debian parce qu’on n’aime pas le proprio mais parce que debian ca nous plait tout simplement.

@mattotop Non! Ceux qui mangent de la viande n’ont qu’à assumer le fait qu’il faut tuer et souvent élever des animaux dans des conditions déplorables. S’ils l’assument, c’est leur problème. Moi je lutte contre toutes les formes de souffrance, d’exploitation, etc… Et j’essaie de vivre en conformité avec ma philosophie.
Pareil pour le libre! Les trucs que je ne peux pas regarder parce que je n’ai pas flash proprio? Je ne les regarde pas!

C’est dur aux Antilles, Bravo! :038

[quote=“mattotop”](… bouffer des légumes comme les vaches) c’est pour les gonzesses qui n’assument pas l’imperfection ni la cruauté de leur humanité(…)[/quote][quote=“junichiro”]souvent élever des animaux dans des conditions déplorables.
(…)[/quote]Ça ce n’est pas acceptable.

C’est dur aux Antilles, Bravo! :038[/quote]
Si tu savais le nombre de foyers qui ont un chauffe-eau (même pas solaire), la climatisation et qui trouvent qu’ils ont de grosses factures d’électricité.
Société de consommation, quand tu nous tiens. Le parking de mon boulot ressemble parfois au parking d’une concession BMW.

Saloperie de gluten, que mon organisme n’arrive plus à assimiler.
Je ne mangeais que du pain dit “de campagne”, qui est franchement meilleur au goût que le pain “blanc” mais malheureusement, je n’arrive plus à le digérer : trop de fermants et de gluten dans la farine qui sert à le fabriquer.

@juni, je ne me sent pas mou, j’essaie juste de composer mon alimentation avec mes besoins/envies. je ne suis donc pas vegetamachin, mais omnivore, et je ne mange pas d’animaux un jour sur deux :slightly_smiling:

@wetask, j’ai élevé trois filles (enfin nous avons élevés avec mon épouse), pour les repas, cuisine, ménage, c’est à tour de rôle, etc…Les enfants ont toujours mangés + ou - ce qu’elles voulaient, mais parfois, c’est ce qui se présente et basta ! Pour ce qui est des conseils d’alimentation, cela se résume à ne mange pas trop, pas entre les repas, essaye de manger de tout. Pour les découvertes culinaires, nous allons au restaurant.

Sinon, j’adore cuisiner au barbecue, en papillote, à la braise, faire fumigéner (pas sur de l’orthographe sur ce coup) des herbes aromatiques…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

D’ailleurs, pendant que j’y suis, pour ceux qui ont ou ont élevé des enfants : qu’est-ce que vous leur apprenez à propos de la nourriture, de l’organisation des repas, etc. ?[/quote]

A ne pas leur demander ce qu’ils veulent manger :slightly_smiling:[/quote]

:023 bravo +1, il y a … longtemps mais encore aujourd’hui avec les petits-enfants.

@Ricardo tu as essayé le pain d’épeautre? Ou sarrasin?

Non, il ne contient pas de gluten oui de ferments ?

Ben, remplace le pain par un bol de céréales complètes. On se passe très bien de pain; surtout quand comme ici il est dégueulasse la plupart du temps.

C’est dur aux Antilles, Bravo! :038[/quote]
Si tu savais le nombre de foyers qui ont un chauffe-eau (même pas solaire), la climatisation et qui trouvent qu’ils ont de grosses factures d’électricité.
Société de consommation, quand tu nous tiens. Le parking de mon boulot ressemble parfois au parking d’une concession BMW.[/quote]

Bien d’accord avec toi.
A mon dernier passage à la Réunion j’ai été dégoûté pas l’extravagance des installations électriques. Chez moi c’est solaire, machine à laver à l’eau froide, ampoules à diodes ou éco, et pas de clim… C’est bon de dormir à poil la porte et la fenêtre ouverte…
Seule entorse, le media center (debian) avec un écran un peu large… :033

Pour ce qui est des grosses bagnoles, à Antananarivo c’est pas BMW, c’est Porsche Cayenne et Hummer qui remplissent les parkings…
Les Malgaches ne connaîtraient pas la crise…