Video flash et plein écran

Bonjour à tous!

Après avoir lu pas mal de post à ce sujet je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Problème : impossible de mettre une vidéo en streaming (youtube, m6 replay, etc…) en plein écran, cela entraine un plantage irrémédiable de iceweasel.

Infos :
J’utilise fashplugin-nonfree du dépôt lenny backports. Ma cg ati est bien installée via les drivers fglrx. Le problème à lieu avec différents navigateurs (testé avec Iceweasel 3.0.6 et Epiphany 2.22.3). J’ai tenté d’utilisé flashplayer-mozilla (resultat : plus de flash!?!), shockwave (aucun commentaire : complètement inutile, plus de flash). Je précise aussi que c’est une install propre suite au crash d’un de mes dd.

message d’erreur avec epiphany :

epiphany-browser: symbol lookup error: /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so: undefined symbol: gtk_widget_get_window

Si vous avez des idées elle sont les bienvenues car la je sèche…

Merci d’avance

salut.

si tu veux les videos flash plein écran utilise firefox avec flashplayer de chez adobe.
Iceweasel se met en rideau et je n’ai jamais su pourquoi.

Pour les vidéos de youtube, tu peux utiliser minitube,
même plus besoin du plugin flash ou dérivé !
Pour les autres aucune idée.

merci de s’interresser, sincèrement je préfèrerais éviter d’avoir a installer firefox en revanche j’ai essayé d’installer flash directement a aprtir du site d’adobe aucun changement…

Changer de navigateur ne change rien, puisque j’ai aussi opera (que j’avais oublié dans un coin, lui il ne plante pas complètement mais impossible d’afficher du plein écran, j’ai ce message :

Impossible de savoir si des données sont disponibles [select]: Appel système interrompu opera: Plug-in 4357 is not responding. It will be closed. opera: Define environment variable OPERA_KEEP_BLOCKED_PLUGIN to keep blocked plug-ins.

Quelqu’un a le même problème ou je suis le seul?

Bonsoir,

J’ai aussi ce problème tant avec iceweasel qu’avec epiphany, je n’ai pas de solution, dommage que firefox ne soit plus dispo sous lenny

J’ai aussi adobe flash player

Si vous avez une suggestion, je suis preneur…

Sinon, je pense à un truc,
dans la conf d’Iceweasel ( page “about:config” dans le navigateur )
il y a t-il un endroit où l’on peut modifier la valeur de "user-agent"
peut-être que passer celle-ci à Firefox résoud le problème ?

Ben, je viens de taper “about:config” et je ne vois nulle part la valeur user-agent :confused:

Salut,

essayes avec useragent. :wink:

Apparemment, tu n’es pas le seul :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=flashplugin-nonfree
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=598390

As-tu le paquet libcurl3-gnutls ?
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=509235

En lisant ton post, j’ai installé libcurl3-gnutls

ça ne change rien, ça continue de planter grave si on passe en plein écran :neutral_face:

Et comme déjà dit, c’est pareil si on utilise Epiphany

[quote=“kinroux”]Salut,

essayes avec useragent. [/quote]

il faut chercher la ligne:

general.useragent.extra.firefox mais ca ne changera pas le problème du plantage plein écran.
La seule solution c’est installer firefox récupéré sur le site de mozilla et là ca marche bien

[quote=“marcastro”]salut.

si tu veux les videos flash plein écran utilise firefox avec flashplayer de chez adobe.
Iceweasel se met en rideau et je n’ai jamais su pourquoi.[/quote]

J’aimerais bien mais je ne le trouve nulle part en .deb sauf pour ubuntu :013

mais il faut récupérer firefox sur le site de mozilla et l’installer:

http://www.frenchmozilla.fr/

Je viens de le faire… c’est plantage sur plantage

Je suis en dual boot, je retourne chez cro$oft pour surfer… génial

Chromium fonctionne très bien, attention j’ai bien dit chromium !

[quote=“phil001”]Je viens de le faire… c’est plantage sur plantage

Je suis en dual boot, je retourne chez cro$oft pour surfer… génial[/quote]

moi aussi dual boot debian/xp-pro et avec firefox pas de plantage—>chercher l’erreur

Moi c’est dual boot Debian/Win 7 (à regret)…

Est-il possible de récupérer un paquetage de Firefox avec les cd d’une ancienne distrib (Woody, Etch…)?

Si oui, comment fait-on ?

Je ne pense pas que cela vienne de Firefox, mais plutôt du plugin flash … Mon iceweasel fonctionne très bien en plein écran avec Flash !

Au départ, avec Iceweasel j’avais simplement installé le plug-in flash mais ça foirait déjà…

Il me semble aussi que cela doit venir du plugin flash

Sur Aptosid 64 le plein écran fonctionne impec sur YouTube :
about:plugins donne
Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.2 d161

Je ne saurai toutefois plus dire si ce flash-mozilla.so vient d’un dépôt (contrib ?) ou téléchargé chez Adobe et installé à la mano

Perso c’est ce que j’ai fait…