Perso c’est ce que j’ai fait…[/quote]
c’est ce que je faisais aussi mais pour ce coup là je me demande si une version (pour 64 bit tout au moins) n’avait pas été écrite car c’est apparemment la version du dépôt “contrib” :
christophe@siduxbox:~$ apt-cache policy flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree:
Installé : 1:2.8.2
Candidat : 1:2.8.2
Table de version :
*** 1:2.8.2 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ sid/contrib amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
christophe@siduxbox:~$
Quel résultat as-tu ? ça fonctionne en plein écran ?
si c’est à moi que tu parles … oui le plein écran fonctionne impec sur YouTube mais sur Aptosid 64
et là, la résolution porte sur Lenny mais ça fonctionne aussi pour debianhadic donc … ce serait plus une histoire de plugin que de navigateur.
Oui, c’est à toi que je parlais
[quote=“Tophe”]
c’est ce que je faisais aussi mais pour ce coup là je me demande si une version (pour 64 bit tout au moins) n’avait pas été écrite car c’est apparemment la version du dépôt “contrib” :
christophe@siduxbox:~$ apt-cache policy flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree:
Installé : 1:2.8.2
Candidat : 1:2.8.2
Table de version :
*** 1:2.8.2 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ sid/contrib amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
christophe@siduxbox:~$[/quote]
Tu sous-entend qu’il y aurait une solution uniquement pour ceux qui sont en 64 bit ?
non non, pas du tout
là je suis en Squeeze 32 bit avec le plugin flashplayer-mozilla 1:10.0.32.18-0.0, le plein écran fonctionne sur YouTube et about:plugins donne :
Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.0 r32
[quote=“Tophe”]
non non, pas du tout
là je suis en Squeeze 32 bit avec le plugin flashplayer-mozilla 1:10.0.32.18-0.0, le plein écran fonctionne sur YouTube et about:plugins donne :
Shockwave Flash
Shockwave Flash 10.0 r32[/quote]
Moi avec Iceweasel about:plugins donne :
Shockwave Flash
Shockwave Flash 10.0 r102
C’est le plugin que j’ai downloadé directement du site de Adobe et ça ne fonctionne toujours pas.
Où as-tu downloadé ton plugin ?
Je ne sais plus. Je pense que c’est celui des dépôts mais je ne suis pas certain.
apt-cache policy flashplayer-mozilla ne dit rien à ce sujet, juste le n° de version
On tourne vite bourrique avec cette histoire de flash, à tester différentes solutions que j’en oublie ensuite comment ça s’est goupillé.
En fait je me sers peu de cette Squeeze que je garde en secours.
Je n’avais pas fait les maj depuis … 1 an ? je les ai faites récemment pour la garder en stable.
[quote=“Tophe”]
On tourne vite bourrique avec cette histoire de flash[/quote]
Tu parles ! N’empêche qu’on n’a toujours pas trouvé de solution…
J’ai cherché un peu partout ton plugin, il semble qu’il est plus ancien que le mien, sur le site de mozilla, ils te renvoient sur celui d’adobe et là tu retrouves mon plugin donc ça ne le fait pas…
C’est pas une question de survie mais bon c’est agaçant de retourner chez cro$oft juste pour pouvoir faire du plein écran
Bonsoir,
Je viens de remarquer que mon Iceweasel ne plante plus chez moi quand je mets les vidéos en plein écran.
Un problème de dépendance foireuse résolu par une mise à jour récente ?
[quote=“François_29”]Bonsoir,
Je viens de remarquer que mon Iceweasel ne plante plus chez moi quand je mets les vidéos en plein écran.
Un problème de dépendance foireuse résolu par une mise à jour récente ?[/quote]
Tu as refait une installation de iceweadel ou une mise à jour ?
Si non, je ne vois pas comment une dépendance aurait été corrigée toute seule…
C’est sans doute lié à une mise à jour de je ne sais quel paquet sous Squeeze.
J’ai aussi le pilote fglrx qui ne fonctionnait plus et qui est retombé en marche, mais en le réinstallant avec l’installateur Catalyst.
[quote=“François_29”]
J’ai aussi le pilote fglrx [/quote]
C’est un pilote de quoi ou qui va avec quoi ?
C’est le pilote propriétaire pour les cartes vidéo ATI, et qui permet l’affichage en 3D, contrairement aux pilotes libres.
J’ai une carte nVidia donc c’est pas ça…
Si seulement on savait ce qui m…e
Je viens de voir ceci…
résumé
Adobe Flash Player plugin version 10
version
10.1.102.65-2
état
install ok installed
groupe
partner/web
taille
11784000
description
This package will download the Flash Player from Adobe. It is a Netscape/Mozilla type plugin. Any browser based on Netscape or Mozilla can use the Flash plugin. This package officially supports the following browsers: . Firefox 2.x, Firefox 3.x, SeaMonkey 1.11
architecture
i386
dépend de
debconf | debconf-2.0, fontconfig, libatk1.0-0 (>= 1.20.0), libc6 (>= 2.4), libcairo2 (>= 1.6.0), libfontconfig1 (>= 2.4.0), libfreetype6 (>= 2.3.5), libglib2.0-0 (>= 2.12.0), libgtk2.0-0 (>= 2.12.0), libpango1.0-0 (>= 1.20.5), libx11-6, libxext6, libxt6, wget
[size=150]en conflit avec[/size]
flashplayer-mozilla, flashplugin (<< 6), flashplugin-installer, xfs (<< 1:1.0.1-5)
fournit
flashplugin-nonfree
remplace
flashplugin (<< 6)
[size=150]suggère[/size]
firefox, konqueror-nsplugins, libnspr4-0d, libnss3-1d, msttcorefonts, ttf-bitstream-vera | ttf-dejavu, ttf-xfree86-nonfree, x-ttcidfont-conf, xfs (>= 1:1.0.1-5)
priorité
optional
maintenu par
DL-Flash Player Ubuntu FlashPlayerUbuntu@adobe.com
npp-applications
ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384, 92650c4d-4b8e-4d2a-b7eb-24ecf4f6b63a, aa5ca914-c309-495d-91cf-3141bbb04115
npp-description
Adobe Flash Plugin (adobe.com)
npp-file
libflashplayer.so
npp-mimetype
application/x-shockwave-flash
npp-name
Adobe Flash Plugin
C’est peut être ça la cause de nos soucis…
Salut,
Pour lire les vidéos en plein écran, il suffit de désactiver l’accélération matérielle :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Impossible%20de%20lire%20les%20vid%C3%A9os%20Flash%20en%20plein%20%C3%A9cran
Bonjour moi aussi j’ai ce problème et l’accélération matérielle désactivée ne ègle pas le problème…
Je précise que je suis en 64 bit
[quote=“kinroux”]Salut,
Pour lire les vidéos en plein écran, il suffit de désactiver l’accélération matérielle :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Impossible%20de%20lire%20les%20vid%C3%A9os%20Flash%20en%20plein%20%C3%A9cran
[/quote]
Je viens de la désactiver, ça continue de planter dès qu’on passe en plein écran
bon j’en avais moi aussi plein le cul de ce putain de bug alors j’ai cherché pendant des heures et j’ai fini par trouver une solution qui je suis sûr fonctionnera pour tout le monde. j’ai une lenny avec iceweasel 3.5.15 mais je pense pas que ce soit important.
vous téléchargez ceci
download.macromedia.com/pub/flas … r_9.tar.gz
et dans un shell vous décompressez. ensuite vous vous mettez dans le répertoire où se trouve le fichier (ou vous entrez le chemin complet) et vous tapez :
cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
si iceweasel ne vous demande pas de redémarrer, faites le manuellement. -> c’est seulement si il est en cours d’exécution.
allez sur youtube et…ENJOY !!!
Je dirais même plus:
cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins/
On ne touche pas au système, c’est moins crade