vidéos en flash saccadent

Je vais manger je repasse tout à l’heure, je te fais un retour.

Re,

pour pluzz, il demande flash, on doit pouvoir trouver un moyen de lire le flux avec vlc, pour play tv il informe qu’il est possible de lire en direct avec vlc

apt-cache policy flashplugin flashplugin: Installé : (aucun) Candidat : (aucun)
Sinon en attendant, tu peux essayer de piocher dans les backports pour avoir le dernier pluggin flash, j’aimerai que l’on trouve une solution libriste sans flash :wink:

Cette fois-ci, j’y vais je vais me faire engueuler!

pourquoi t’engueuler? chacun est libre de choisir.

Je gueule pas…J’essaie de trouver une solution plus en rapport avec mes convictions, et en même temps, je donne le peu de conseil dont je dispose…mais je gueule pas :slightly_smiling:

Bon retour sur une possibilité hultrasimple.com/informatique/li … linux.html J’ai pas encore testé mais la source (korben) est du genre fiable.

Non, j’ai compris je me fais engueuler pour bouffer, j’suis trop à la bourre :laughing:

bon tuyau tetrix,je vais essayer le script.

je vais me pencher sur le script, mais il me semble bien que j’avais déjà testé, quand à vlc j’ai le plugin mozilla vlc et rien ne se passe, peut etre une question de version; je verrais ça demain, en tout cas merci pour ton aide.

le script, je m’en souviens maintenant, fonctionnait il y a un an , puis plus, tout comme l’astuce donné avec greaseamonkey. Donc, toujours pas de solutions, à part changer pour un ordi plus puissant :12 , ou attendre que tout ce petit monde passe au HTML5…

Ben on vas réinstaller flash, Excuse moi de t’avoir induit en erreur. Dans ton sources.list tu as bien les dépots non-free ? Désinstalles gnash refais une install de flashplugin dit nous la version que tu as…
Je vais essayer le script, mais pas sur que je le fasse marcher…

j’ai essayé le script mais il ne fonctionne plus,les url ont probablement changées,un pote à moi grand scripteur devant l’Eternel est en train de le réecrire.Si il marche je transmettrai.

oui, j’ai les dépots non-free, réinstall de flash:
Shockwave Flash
Shockwave Flash 11.1 r102
toujours aussi lent.
Un nouveau script serait en effet le bien venu.

Je ne comprends pas, sur le site d’adobe, shokewave est destiné a win et mac, nul part il n’indique de version pour linux ? Je fait un aptitude search shokewave flash, il n’apparait pas. Ne devrais tu pas essayer parmi la liste si dessous ? J’aurais penché pour flashplugin-nonfree.
@macastro : Je veux bien du script corrigé

aptitude search shockwave flash p flashbake - automated snapshots with git v flashblock - v flashgot - p flashplayer-mozilla - Macromedia Flash Player. p flashplugin-nonfree - Lecteur Flash d'Adobe - greffon pour navig p flashrom - Identify, read, write, erase, and verify B p flashybrid - automates use of a flash disk as the root p get-flash-videos - video downloader for various Flash-based v v iceape-flashgot - v icedove-flashgot - v iceweasel-flashblock - v iceweasel-flashgot - p kde-config-flash-player - Configuration tool for Macromedia Flash Pl p libdancer-plugin-flashmessage-p - Dancer plugin to display temporary, so cal p m16c-flash - programmeur flash pour microcontrôleurs Re p python-webflash - Portable flash messages for Python WSGI ap p tvflash - Mellanox firmware update utility p vrflash - tool to flash kernels and romdisks to Agen p xul-ext-flashblock - mozilla extension to block Adobe Flash con p xul-ext-flashgot - Extension to handle downloads with externa
Edit : Voir get-flash-video qui te permettrait d’uploader ton programme…

Shockwave Player et Flash Player sont 2 choses légèrement différentes.
http://www.adobe.com/fr/products/shockwaveplayer/productinfo/faq/#3

Seul le flashplayer a été porté sous linux par adobe.
Dans les dépôts debian, il existe 2 paquets pouvant installer ce player.

1- flashplugin-nonfree dans les dépôts contrib qui est un script qui va télécharger et installer le player depuis le site d’adobe.

2- flashplayer-mozilla disponible dans le dépôt multimédia de chez Christian Marillat. Le paquet contient déjà le plugin et l’installe donc sans passer par le site d’adobe.

Ces 2 paquets fournissent donc le même service aux écarts de version près et la lib d’adobe n’est pas installée précisément au même endroit dans le système.

Une fois 1 de ces 2 paquets installé, il faut utiliser la commande# update-alternatives --config flash-mozilla.soet choisir libflashplayer.so.
Cela va créer un lien symbolique connu du système et permettant d’utiliser flash au lieu de gnash.

En résumé : avec 1 paquet et 1 commande on installe proprement le plugin flash.

Nul besoin de dés-installer des trucs, de copier des libs à la main, de créer des liens symboliques on ne sait où, bref, de faire n’importe quoi.
Utilisez donc les outils et les paquets debian, même pour du proprio, ils sont là pour vous faciliter la vie.

J’ai du nouveau pour lire les flux avec vlc:
Ouvrir léditeur de texte. Créer un nouveau document. Avec (au choix)
#EXTM3U
#EXTINF:0,7 - Arte
tv.freebox.fr/stream_arte
#EXTINF:0,2 - France 2
tv.freebox.fr/stream_france2
#EXTINF:0,3 - France 3 national
tv.freebox.fr/stream_france3
#EXTINF:0,14 - France 4
tv.freebox.fr/stream_france4
#EXTINF:0,5 - France 5
tv.freebox.fr/stream_france5
#EXTINF:0,24 - France ô
tv.freebox.fr/stream_franceo
#EXTINF:0,8 - Direct 8
tv.freebox.fr/stream_direct8
#EXTINF:0,12 - NRJ 12
tv.freebox.fr/stream_nrj12
#EXTINF:0,11 - NT1
tv.freebox.fr/stream_nt1
#EXTINF:0,23 - TV5
tv.freebox.fr/stream_tv5
#EXTINF:0,15 - BFM TV
tv.freebox.fr/stream_bfmtv
#EXTINF:0,13 - La Chaîne Parlementaire
tv.freebox.fr/stream_lcp
#EXTINF:0,271 - Al Jazeera
tv.freebox.fr/stream_aljazeera
Enregistrer ce document sous TV.m3u <= très important le format de fichier m3u

Tout ça c’est valable pour free, pour d’autres FAI :

orange=> vlc-media-player.org/m3u/orangetv.m3u
neuf=> vlc-media-player.org/m3u/neuftv.m3u
alice => vlc-media-player.org/m3u/alicetv.m3u

Pour plus d’info sur vlc vlc-media-player.org/modules/xoo … p?cat_id=2

(vu sur doc.ubuntu-fr.org/vlc#streaming_ … _degroupee):

Ce qui est surprenant c’est que si on regarde dans la liste des plugins de iceweasel, on trouve en fait “Shockwave Flash”.
Mais la lib est bien “libflashplayer.so

D’ailleurs si on veut tester ici http://www.adobe.com/shockwave/welcome/, on voit bien qu’il manque le plugin shockwave.
En voulant l’installer, il tente de me refiler un truc pour win ou mac.

EDIT : pour tester flashplayer http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

merci Tetrix pour tes recherches, je connaissais déjà le fichier m3u, je suis chez sfr, celà a fonctionné pendant longtemps mais sfr a arreté ce service il y a un an environ (beaucoup de linuxiens ce sont plaints sur le site de sfr sans résultat), ce pourquoi je m’étais rabattu sur play tv.

Essaye la méthode à talog, je n’irais pas plus loin avec le flash, j’en ai pas sur mon PC…et j’en veux pas.
J’ai un peu de boulot, si j’ai une minute je me pencherais sur le script (je sais pas quand)

Courage.

La méthode de talogue est la façon de proceder “propre”, traditionnelle, fiable, simple. Si elle marche pas, c’est qu’il y a un os qqpart.
L’étape update-alternatives est necessaire dans ton cas puisque tu as 2 “choses” qui font le même boulot. Tu choisis donc laquelle tu utilises. Super outil!
Et tu sur d’avoir viré tout ce qui concernait l’ancien flash installé je sais pas comment.

D’une manière générale et pour t’économiser, utilise autant que possible les outils fournis avec ta distrib.
A l’inverse, fonctionner à la mode windows/mac t’entrainera des complications. Ton système peut vite devenir un tas de boue.
Je ne dis pas qu’il faut rester sectaire quand au choix des paquets (j’utilse flash d’adobe, fglrx d’ATI, etc…) mais il faut faire les choses proprement pour garder son système gérable.

Merci pour tout silver.sax :023

J’en vois tellement qui installent tout et n’importe quoi, n’importe comment, qui empilent, des scripts venus d’ailleurs, des debs, des wrappers etc …
Même si après on applique la bonne méthode, elle a peu de chance de marcher vu l’état du système.

Pour en revenir au problème, flash est lourdingue ! même avec une installation dans les règles de l’art, on évitera pas toujours les problèmes. Il faudrait peut-être aussi vérifier le GPU et son pilote ?

@ Talogue, j’utilise autant que possible l’installation des paquets en passent par synaptique ,ce que j’avais fait au départ avec flash plugin non free, étant donné que ça ramait, j’ai tenté l’install du dernier flash donné par adobe, puis l’install de gnash, qui n’a rien donné, donc j’ai tout reviré et refait l’install propre de flash plugin non free.
la commande update-alternatives --config flash-mozilla.so , ne me donne donc rien à configurer.