Ouais. Exactement.
Non, mais demander aux jeunes de conduire au moins avec un casque me paraît être un stricte minimum, surtout lorsqu’on est deux, sur une mini moto…
Les jeunes des quartiers ne sont pas spéciaux, la preuve.
C’est pour ça que j’en fais pas de politique 
Mais je serais le premier à dire que je n’y arrive pas ou difficilement, ça aucun problème. ![]()
Bon vla l’avis du suisse, motard pour être plus précis, ceci dit j’ai aussi mon permis bagniole
Bon si on regarde du coter des jeunes:
1 pas de casque
2 jeune a 2 sure une même moto donc sa fait 2 mec sans casque, déjà là on part ver la mort certaine
je me suis assez souvent viander pour dire que c’est plus a prouver !
3 la priorité de droite: 2 manière de l’interpréter. le droit absolu est pour celui qui a la priorité
ne doit la céder qu’a un piéton! les 2 jeunes étai sure la moto donc d’après la loi c’est pas contestable, la priorité fait fois.
Du coter de la loi c est donc valable pour les 2 camps!
3.1 pour la priorité de droite on doit regarder A gauche puis a DROITE hein si sa n’a pas été fait. sa donne en principe : je vous avait pas vu…
Et pendant qu’on regarde a gauche on avance pas … sa aussi j’ai déja vu, parce qu eje l’ai fait en vélomoteur a l’age de 15 ans!
4 loi sauvant négligée , possibilité de porter plainte pour victime: je pense que c’est aussi possible en françe. le problème c’est que c’est très mal barrer vus qu’il n’ont pas porté le casque.
5 chaque conducteur doit garder la métrise de son véhicule.
Du coter des policier:
1 abus pouvoir ?
je ne connais pas assez la loi sure le sujet.
seulement: ils avaient la priorité absolue. même sans sirène !
2 il sont en vie, il on mis leur centure…la secu c’est c’est une priorité qui prendra toujours le dessus … la preuve est là
3, on dit qu’il leur serait rentrer dedans volontairement. s’il n’y pas de témoin en live et que les 2 policier dise la même chose. il on la priorité. Je c’est c’est immonde mai c est comme ça!
on pourrait après porter plainte pour omisside involontaire. encore faut-il savoir si le code de la route a la prioriter sur la loi (en gros certe) que je vien de mentionner.
Pour ma petite histoire très proche de votre vécu.
Je le sais car j’ai vecu un cas semblables, pas avec des flic , seulement j’avais un casque des gant en cuire + une veste en cuire . je me sui fait percuter a la hauteur du pot d’échappement(aux niveau de la plaque d’imm). la personnes qui conduisais. a regarder a droite:
seulement a droite il y avait une rue a sens unique donc personnes ne pouvais y venire. donc a l’endroit ou on ce trouvait on roulai tout les 2 a la vitesse réglementaire!
Et ben c’est moi le con, et je suis près a parier que la nana qui conduisait regardai surment son bébé sur le siège arriere… mai pas de témoin l’affaire est close! 2 avoca + les policier mon dit pareil.
Le pire c’est que j’avais fait 80 mettre depuis le garage ou j’avais fait réviser ma bécane…
le problème ? bah c est simple on est tous égaux aux cimetière. le but c est de ne pas ce faire tuer quitte a céder la priorité quand on l’a et sa m’arrive souvant en moto… bah pas la peine de dire qu’un motard de tuer sa fait rien ou presque … mai par raport a 2 jeune sure une moto sa change la donne … et vous aller me dire que les policier devais ceder la priorité, bah oui les jeune serai aller ce faire tuer un peux plus loin pour éviter de ce faire gauler… sa change quelque chose ?
le problème reste le même une voiture aura moin mal contre une moto, une moto gagnera contre une piéton (quoi que) et une voiture contre un piéton = pieton aux cimtière.
C’est alors qu’on a inventer le trottoir. et les motard bah c’est pas grave il on leur casque et leur petit cuire. alors si en plus on met rien bah il faut aux moin préparer la boite en sapin avant de partir.
ceci dit la bagniol des flic a été amochée après , et pas a cause de l’accident. je l’ai vu a cause du pare brise de la voiture , la moto est projetée ver l’avant éventuellement sous la voiture et ne monte pas sur le par brise. comme les 2 jeune avait pas de casque … et même si c’était le cas il y aurait des trace de sang sur la vitre (ou des trace humaine) et peut être même sur le toi de la voiture. et la toile d’araignée sur le par-brise montre un coup violant qui devrai etre aux moin a + de 100 kmh et vu la distance la voiture des flic n’accélère pas assez vite! je précise que la petite vido en flash ne montre pas ceci, mai je l’ai vu aux info car j’ai pus apercevoir la bagniol, de face et sure le coter gauche !
quand a la brèle des 2 jeune montre clairement que les 2 impac ne son pas proportionnel. vu les dégat sur la brèle par rapport a la voiture c’est la voiture qui a le plus de dégat. alors que sa devrait être le contraire.
Seulement voila les jeune quand on vure les jeune mort, on pris leur défense et on tenter de faire porter le chapeau aux flic. et aussi pour ce défouler.
je comprend pas pourquoi les bagnole de flic son pas équiper de caméra comme aux usa. sa aurai fait moins d’histoire.
ceci dit je peux me tromper mai sa m’étonnerai que les flics soie en tort, après la presse est venu y mettre leur grain sel… et les politiciens avec.
bref sa m’étonne pas quoi. quand on joue avec le feux, faut pas venir pleurer après.
[quote]ceci dit la bagniol des flic a été amochée après , et pas a cause de l’accident. je l’ai vu a cause du pare brise de la voiture , la moto est projetée ver l’avant éventuellement sous la voiture et ne monte pas sur le par brise. comme les 2 jeune avait pas de casque … et même si c’était le cas il y aurait des trace de sang sur la vitre (ou des trace humaine) et peut être même sur le toi de la voiture. et la toile d’araignée sur le par-brise montre un coup violant qui devrai etre aux moin a + de 100 kmh et vu la distance la voiture des flic n’accélère pas assez vite! je précise que la petite vido en flash ne montre pas ceci, mai je l’ai vu aux info car j’ai pus apercevoir la bagniol, de face et sure le coter gauche !
quand a la brèle des 2 jeune montre clairement que les 2 impac ne son pas proportionnel. vu les dégat sur la brèle par rapport a la voiture c’est la voiture qui a le plus de dégat. alors que sa devrait être le contraire.
[/quote]
Attention, il s’agit d’une mini moto pesant que dalle. La moto a récupéré très peu de l’énergie du choc. Il n’y a pas de trace de freinage donc le véhicule était au moins à 35-40km/h (soit en général la vitesse d’une voiture roulant à 90km/h lors de l’impact quand elle a le temps de freiner) et la moçto à 70km/h. C’est un choc très violent même si c’est un accident en ville. Choc violent, pas de protection, une moto légère qui ne récupère aucune énergie, ce sont les jeunes qui ont tout encaissé. Ça n’est pas très étonnant qu’ils soient morts sur le coup. La moto ne pèse pas grand chose et n’est pas prévu pour se déformer au contraire des voitures.
C’est un détail, mais qui m’énerve depuis le début: qui a dit que c’était une minimoto ?
Les photos que j’ai vu montraient une moto légère, mais pas une minimoto.
Si c’est bien ça, c’est bien un détail supplémentaire qui rappelle à quel point cette histoire a été montée en sauce pour des questions d’audience.
Il ne manquait plus qu’un molosse se soit trouvé sur le porte bagage de la moto, et le tableau était parfait.
Je crois qu’il y avait un chien en plastique qui hochait la tête à l’arrière de la voiture de flics … ça fera l’affaire ?
Ouais j’oubliais aussi qu’on a pas fait de test sanguin de tout ce monde là.
suite post de fran.b
voilà une explication scientifique qui vaut mieux que 10 pages de bla-bla.
Malheureusement, deux gamins sont morts à cause de la connerie de ceux qui leur ont acheté cette saloperie de mini moto et surtout à cause du fabricant et des intermédiaires qui se mettent plein d’argent ds les fouilles, sachant que des mômes vont se viander.
Allez, c’est bientôt Noël, achetez des mini motos à vos gosses mais ne venez surtout pas pleurer ensuite.
@ Matt : pour le côté flics, oui, les tests sont systématiques mais les habitudes ont changé et très rares sont les poulets qui roulent “chargés” de nos jours. Ils sont hyper contrôlés la-dessus et en cas de positivité, m^ si ça ne va pas jusqu’à la révocation, c’est
commissariat de Saint-Pierre et Miquelon assuré.
[quote=“mattotop”]C’est un détail, mais qui m’énerve depuis le début: qui a dit que c’était une minimoto ?
Les photos que j’ai vu montraient une moto légère, mais pas une minimoto.
Si c’est bien ça, c’est bien un détail supplémentaire qui rappelle à quel point cette histoire a été montée en sauce pour des questions d’audience.
Il ne manquait plus qu’un molosse se soit trouvé sur le porte bagage de la moto, et le tableau était parfait.[/quote]
Dès le début, le maire de Villiers le Bel a dit qu’un tel accident avec les mini motos devaient arriver. Que les gens les conduisent sans permis, n’importe comment et à une vitesse folle. Au début les journalistes insistaient sur ce point, puis les voitures brulées ont modifié le traitement de l’info.
Un choc entre une (mini)moto et ce genre de voiture justifie parfaitement les dégâts occasionnés. Si la moto a bien heurté la voiture au niveau de l’aile avant gauche et à la perpendiculaire, alors il n’y a rien d’étonnant à voir le véhicule de police dans cet état. Cette collision a arraché le parechoc et la calandre, plié le capot moteur, et à démonté un phare. N’importe quelle bricoleur du dimanche qui fait encore lui même sa vidange sait que ces éléments sont peu robustes.
Un journaliste, qui n’a pas été engagé à la base pour sa culture, mais davantage pour son physique et pour sa capacité à aligner des phrases complètes avec: sujet + verbe + complément ne le sait pas forcement.
Dès lors, il voit une voiture avec un radiateur mis à nu, et il est alors certain pour lui que le véhicule à été saccagé après l’accident. Exit la vérification de l’information.
Pour moi les journalistes TV ne sont que des inCONpétants. Il y a longtemps que le besoin de faire de l’audiance à remplacé le devoir de faire de l’information, la vraie, celle qui ne contient pas nécessairement de belles images. Aujourd’hui l’info, ce résume trop souvent au faits divers que l’on passe en boucle, des reportages sur les phénomènes d’actualité, une pincé d’internationale, la bourse, et un peu de pub pour les dernières sorties cinéma.
+1
Par contre il me semble que mattotop à raison, il ne s’agit pas d’une mini moto, j’y connais pas grand chose, mais il me semble que mon premier avis était le bon, c’est une moto cross:
Non ?
Fais une recherche avec Mini moto et Villiers le Bel, tu ne verras que ca, par exemple
http://www.motomag.com/Accident-moto-a-Villiers-le-Bel-2147.html
ca ressemble a une dirt .
si ma mémoire est bonne c’est vehicule sont interdit sur les routes,tout comme les pocketbike,quads non homologué.en majeur partit du temps ca ce remarque par la simple présence d’un optique a l’avant (j’ai pas decortiquer niveau homologation).Donc déja ils sont hors la loi sauf si la rue est considéré comme un circuit privée.le “pilote” de cet moto non seulement mais en danger la vie de son “ami” mais en plus la sienne par l’abscence de casque.je monte quelqu’un que si il a un casque.si ils ne sont pas frere il me semble meme que les parent du passager pourrai porter plainte.le pilote est responsable de son passager
Ce que j’en pense:
Le probleme c’est que les deux jeunes sont rentré dans une voiture de flic .ca aurait fait moins d’antenne que si ils etait rentrée dans la voiture d’un jeune du quartier
Qui leur a mit cet engins entre les mains ? les parents laisse il tout faire a leur enfant ? on parle beaucoup des flic pour la responsabilité mais peu de celle des parent!
quand au emeute oula c’est bien continuer a bruler des bibliotheques ca devrait vachement resoudre le probleme pffffff
quand au temoignage 2 personnes du quartier on vu que les flic faisait un massage cardiaque pour tenter une rea (un caché et l’autre non)contrairement a un jeune qui disait avoir entendu dire qu’ils etaint partit en courant.qui croire quelqu’un qui dit que quelqu’un lui a dit (sans vouloir dire de qui il a su ca) ou quelqu’un qui a vu l’accident ?
Pour moi tout ce tapage a juste servit d’excuse pour aller casser quelque vitrine,heureusement que je connait quelque jeune qui ont la tete sur les épaules pour m dire qu’ils ne sont pas tous pareil.
Je vois très mal la raison qui aurait poussée les flics à fuir en courant en plus.
Ce n’est certainement qu’une raison (inventée) de plus pour les jeunes de taper sur les flics.
Enfin lorsque tu dis “Où sont les parents” je suis d’accord, seulement que peuvent-ils faire contre la connerie de leurs gosses ? Pas grand chose en fait…
[quote=“AigletoN”]Qui leur a mit cet engins entre les mains ? les parents laisse il tout faire a leur enfant ? on parle beaucoup des flic pour la responsabilité mais peu de celle des parent!
[/quote]
Extrèmement facile comme critique. Les parents sont devant des jeunes qui voient miroiter tous les jours des «gagner 19 millions d’euros…», puis lisent dans les journaux que Sarkozy s’est offert une suite à 6870€ la nuit, que Bernard Arnault gagne en une journée ce que leurs parents mettront une vie à gagner, et là les parents doivent dire: Va bosser mon gars, ton avenir c’est le résultat de ton travail!
Lors des émeutes dans les banlieues, des mères de famille venaient voir ma femme en pleurant, elles dormaient sur un matelas devant ma porte d’entrée de l’appartement pour empêcher les jeunes de sortir (le père travaillait le soir ou dormait), leurs gamins sortaient en enjambant les balcons. La société a mis le respect sur «Combien gagne-t-on!» puis se complait à détruire la valeur de l’argent avec des salaires mirobolants non mérités (car à ce niveau là ça ne peut pas être mérité!) tout en vantant l’argent facile par les crédits où les jeux à gratter… Puis la même société s’étonne que le père gagnant 1000€ dans le mois ait du mal à se faire entendre de ses gamins. Il ne faut pas déconner, tout est fait pour ça. Si le gamin trouve que ses parents sont des minables (sans en avoir forcément conscience), il ne les écoutera pas.
PS: Ne pas trop se braquer sur ce message, je suis énervé et ça me défoule! Quand je serais dictateur, j’interdirais les jeux d’argent, et j’imposerais les prix de l’immobilier et un RMQQA (revenu maximum quoi qu’il arrive).
Fran
As tu lu Loterie Solaire de P. K. Dick ?
non, dommage (tu peux l’acheter là)
Ce que tu décris, c’est la même face de la même médaille.
Plus les gens sont pôvres, plus ils ont besoin de jeux…
Et c’est vrai depuis Rome, ce fut repris par Stalline …
hélas, le RMQQA ne changera rien au RMI
oué enfin euh un 85 KLX ça monte a plus de 100 hein
(et a 2, ça fais aucune différence, c’est la transmission qui bride
)
C’est un cross pour enfant. Ce n’est pas une mini (j’en ai 2
)
Quel est le taux de chômage chez les jeunes de banlieue ?
Je plussois à ton message et je ferais remarqué aussi qu’une commission a affirmée en juin dernier que la déterioration des citées était dut à la chute du PCF qui avait des associations et autres organismes un peu partout.
[quote=“fran.b”]Fais une recherche avec Mini moto et Villiers le Bel, tu ne verras que ca, par exemple
http://www.motomag.com/Accident-moto-a-Villiers-le-Bel-2147.html[/quote] Non fran. Ca reprend le Nouvel Obs’ qui reprend autre chose.
J’ai bien vu le cross, j’ai bien vu comme dit ed qu’elle était petite, mais ça m’a bien eu l’air d’une vraie moto autorisée sur route.
Jusqu’à preuve du contraire, l’ajout du terme “minimoto” est un abus journalistique.