Villiers le Bel : témoignage

Ne généralisons pas trop vite stp. Il ya des parents dans ces banlieux qui bossent, mais de nuit ou très tard le soir. Difficile dans ces conditions de surveiller ses gamins. Si tu ajoutes à cela que pour une certaine partie de la population ( ceux issus de l’immigration ), il est extrêmement difficile même pour un couple qui travaille de trouver un logement ailleurs que dans une banlieu, il est plus que simpliste de dire que les parents ont laissé tomber. A titre d’exemple, on a organisé il y a deux ans un conseil de discipline pour une gamine de 5eme invivable (issue d’une banlieu en Martinique, il y en a aussi là…). Lors du conseil de discipline, on en a appris plus sur les deux parents: ils travaillaient du matin au soir dans une bannaneraie. Je ne pouvais pas penser que les parents avaient laissé tomber: leurs boulots les empêchaient de suivre leurs enfants.

Pas tout à fait d’accord. Pour moi tout ce tapage a servi d’excuse aux imbéciles profonds pour évacuer leur haine:

• les jeunes qui ont cramé bibliothèques et autres
  • JM LePen et une partie de la droite qui en profite pour nous ressortir leur discour sécuritaire et électoraliste à deux balles
    -le tout relayé par une partie des médias qui sont tout aussi condamnables !

[quote=“mattotop”][quote=“fran.b”]Fais une recherche avec Mini moto et Villiers le Bel, tu ne verras que ca, par exemple
http://www.motomag.com/Accident-moto-a-Villiers-le-Bel-2147.html[/quote] Non fran. Ca reprend le Nouvel Obs’ qui reprend autre chose.
J’ai bien vu le cross, j’ai bien vu comme dit ed qu’elle était petite, mais ça m’a bien eu l’air d’une vraie moto autorisée sur route.
Jusqu’à preuve du contraire, l’ajout du terme “minimoto” est un abus journalistique.[/quote]
Tu as raison, le Monde:

[quote]
Sur quel type de moto circulaient Larami et Moushin lorsqu’ils sont entrés en collision, dimanche, avec une voiture de police ? Aucune information n’a pu être recueillie par l’AFP pour savoir s’il s’agissait d’un modèle homologué ou pas pour la route… [/quote]
Libération lui parle franchement d’une mini moto. Bon, c’est quoi une mini moto? c’est un terme ambigu ou ça représente une catégorie précise de moto?

un cross, c’est interdit sur route.

bah les gosse son hors la loi, maintenant la phrase qui fait toujours chier:
nulle n’est senser ignorer la loi.

d’après la photo, on voit bien que la moto a été projetée et n’est donc pas monter sur le par brise.
m’en fin c’est simple le capot de la voiture fait aux moins 50 cm de haut et sa longueur 70 cm (env)
donc en admettant que la bécane pese 50kg + les 2 gamin de 2*40 kg = 130kg
Donc essayer avec un ballon de foot de le fait monter de 50 cm et de le fait reculer de 70 cm on n’y rajoute encore la force d’inertie du a la vitesse de la moto + la graviter c’est quasiment impossible. le par brise a été amocher après. et un par brise sa ne casse pas comme un vulgaire miroir , car il a la forme de ce qui s’appelle une clef de voute ( arondi) qui l’empêche de ce briser facilement, en admettant que la moto a monter sure le par brise, avec le poid sa aurai fait plus de dégât.
et vu la petite caisse des flic c’est une certitude.

Tente l’experience, un par brise c’est fait pour se briser histoire de ne pas égorger le conducteur.

[quote=“panthere”]
d’après la photo, on voit bien que la moto a été projetée et n’est donc pas monter sur le par brise.
m’en fin c’est simple le capot de la voiture fait aux moins 50 cm de haut et sa longueur 70 cm (env)
donc en admettant que la bécane pese 50kg + les 2 gamin de 2*40 kg = 130kg
Donc essayer avec un ballon de foot de le fait monter de 50 cm et de le fait reculer de 70 cm on n’y rajoute encore la force d’inertie du a la vitesse de la moto + la graviter c’est quasiment impossible. le par brise a été amocher après. et un par brise sa ne casse pas comme un vulgaire miroir , car il a la forme de ce qui s’appelle une clef de voute ( arondi) qui l’empêche de ce briser facilement, en admettant que la moto a monter sure le par brise, avec le poid sa aurai fait plus de dégât.
et vu la petite caisse des flic c’est une certitude.[/quote]
la moto n’est peu etre pas monté sur le vehicule ,mais les conducteur possible .c’est une loi de la physique tout corps en mouvement poursuis ca route si aucun obstacle n’est rencontré .la moto a stopper ,mais pas le conducteur .un autre motard te confirmera cette version :wink:Donc ca n’a pas forcement été fait apres!

[quote=“AigletoN”]
la moto n’est peu etre pas monté sur le vehicule ,mais les conducteur possible .c’est une loi de la physique tout corps en mouvement poursuis ca route si aucun obstacle n’est rencontré .la moto a stopper ,mais pas le conducteur .un autre motard te confirmera cette version :wink:Donc ca n’a pas forcement été fait apres![/quote]

Tout motard qui a rencontré un jour une voiture peut le confirmer ! la moto s’encastre, le motard s’envole.
D’où l’intérêt de porter un blouson de cuir, un pantalon de cuir, des bottes de moto qui bloquent les chevilles (pour que les 2 pieds ne restent pas seuls sur les reposes pieds) et bien sur un truc nommé casque.

Motard depuis 14 ans, j’ai, comme tous, testé ce genre de chose “in vivo”.

l’impact sur le pare brise d’un des deux corps suffit à provoquer ce genre de dégât.
Normalement le passager “joue à saute mouton” sur le conducteur et fini plus loin, moins mort car le conducteur lui sert de “bouclier”.

Bon apétit !

Ce qui est étonnant aussi, c’est de voiture l’état de la voiture, et celui de la moto :confused:

vu la violence du choc je ne suis pas trop etonner moi !
les voitures actuel sont concu pour enmagasiner les chocs et proteger les passagers du vehicule.Le motard a comme seul protection ses equipements qu’ils porte sur lui et sans arret sur le qui vive sur la route.

Pour passer notre “haine” (comme j’ai pu lire plus haut),nous defilons de temps autre pour lutté contre l’insecurité routiere sans pour autant ce venger sur le bien d’autrui

Pour la famille je ne reviendrai pas sur le fait que les parents doivent etre responsable de leur enfant quoi que l’on me sorte.j’avait a mon epoque aussi “l’argent facile” comme on dit .mais j’ai preferer suivre le “droit chemins” d’une initiative personnel.que l’on ne vienne pas me dire que je connait pas la banlieu j’ai habité 6 ans a villiers le bel egalement (j’ai été au college leon blum)

le fait de dire j’habite la banlieu ne doit pas etre une excuse.j’en vient et je m’en porte bien

une autre chose m’a mit hors de moi .j’ai regarder dimanche sept a huit et 66minute si une redif repasse car je ne sait plus sur lequel des deux j’ai entendu ca.j’invite ce qui le peuve a ecouter ses deux emission ecouter bien lors des emeutent les propos tenu par certain jeunes pendant qu’il font de la casse.
une phrase choque qui m’a mit hors de moi et qui me confirme ce que je pense de cette emeute

Oui, c’est moi qui ai dit ça. Je ne vois pas pourquoi tu t’es senti visé ? Mais étant donné que c’est le cas, dis moi dans laquelle des trois catégories que j’ai citées tu t’es reconnu.

C’est donc inutile d’argumenter sur ce point avec toi, étant donné que tu réfutes les arguments avt même de les connaître.

A propos des émeutiers, relie bien le fil, mais je pense qu’on est tous d’accord pour les condamner. Ce qui est à craindre, c’est que des personnes qui n’ont pas ton savoir sur les banlieues généralisent vite : jeune de banlieue = émeutier (ce qui est bien évidemment de la connerie pure).

À vs lire, vs auriez ts fait des bon flics : enquêtes parfaites au seul vu de qq photos. :unamused:
On a besoin de vs ds la police scientifique. :laughing:

Presque comme les médias :stuck_out_tongue: Alors pourquoi le reprocher ? :smt002

1ere : j’ai utilisé cette phrase histoire de dire que la casse n’arrange au contraire ca empire et on se met a dos les victimes de c’est dite casse ! me suis pas sentit visé

2eme : Pour moi si on est pas capable de s’occupé de ses enfants on en fait pas! c’est dur mais c’est comme ca! je me suis pas sentit capable financierement et “moralement”(trou de memoire pour un autre mot)d’en avoir quand j’avait 25ans j’en est pas fait.

3eme : j’ai bien comprit !mais ce genre de commentaire me donne envie de lui gerber dessu (je vous encourage a ecouter tres serieusement).car c’est du pur racisme!

Mais tu ne peux pas nous dire la phrase qui ta choqué ? :stuck_out_tongue:

[quote=“AigletoN”]
2eme : Pour moi si on est pas capable de s’occupé de ses enfants on en fait pas! c’est dur mais c’est comme ca! je me suis pas sentit capable financierement et “moralement”(trou de memoire pour un autre mot)d’en avoir quand j’avait 25ans j’en est pas fait. [/quote]
Tu dis des âneries, personne ne peut savoir ce que c’est d’avoir des enfants avant d’en avoir justement, mettre tout sur le dos des parents est réducteur et simpliste. Tu imagines que chacun a mûri ses choix et mène sa barque fermement, alors sors de ton cocon et va voir ce qui se passe dans la réalité.

Presque comme les médias :stuck_out_tongue: Alors pourquoi le reprocher ? :smt002[/quote]

@ricardo: Tout le monde dans ce fil n’a pas fait une enquête sur l’accident. Pour ma part, mon propos était de condamner le traitement médiatique et politique qu’y en est fait.
@ymer: Et même si certains ont émis des hypothèses quant à l’accident, ils n’ont absolument pas le même impact au sein de ce forum que peut l’avoir un grand média télévisuel à 13h ou un grand quotidien: ils ont un pouvoir que nous n’avons pas, et ils seraient judicieux que les personnes qui détiennent ce pouvoir s’en servent avec une certaine morale, et pas uniquement dans un but tape à l’oeil ou politique.
Ce fil a été vu 307 fois, je doute que ce soit la même audience pour Pernaud et consors !

[quote=“AigletoN”]1ere : j’ai utilisé cette phrase histoire de dire que la casse n’arrange au contraire ca empire et on se met a dos les victimes de c’est dite casse ! me suis pas sentit visé

2eme : Pour moi si on est pas capable de s’occupé de ses enfants on en fait pas! c’est dur mais c’est comme ca! je me suis pas sentit capable financierement et “moralement”(trou de memoire pour un autre mot)d’en avoir quand j’avait 25ans j’en est pas fait.

3eme : j’ai bien comprit !mais ce genre de commentaire me donne envie de lui gerber dessu (je vous encourage a ecouter tres serieusement).car c’est du pur racisme![/quote]
@1ere: tant mieux.
@2eme: je ne dirais pas mieux que fran.b
@3eme: j’imagine que ce reportage avait pour but de ne plus stigmatiser la population des banlieues, et de nous faire changer d’avis quant aux habitants de ces cités. Et si tu as découvert , suite à ce reportage, que les banlieues n’étaient pas épargnées par le racisme, alors revoie ta connaissance des banlieues.

je suis dans la réalité et pas dans un cocon !
allez je vais vous faire plaisir VOUS AVEZ RAISON :smiley:
moi pas comprendre,moi rien savoir a la vie

c’est dur de fixer des limites a son enfant et le punir quand il fait une mauvaise chose !
c’est dur de lui dire non quand il fait un tuc moche ou dangereux et de lui expliquer !
on ma appris tout ca j’ai du avoir un sacrée coup de bol alors :smiley: !malgré qu’ils travaillait aussi .

oula ta mal interpreter mon 3 !!! relis j’ai bien dit LUI et je n’est pas englober les habitant en entiers :wink: la cité ou la banlieu c’est comme la campagne y’a des bons et des cons et celui la je lui aurai bien mit une baffe

sur ceux moi qui suit dans mon coccon je doit aller dans mon royaume enchanté ou regne paix et harmonie ! Oh regarde c’est bambi y fait dodo ,Oh c’est mickey !!!

D’autre te diront que tes parents ont mal fait parce que c’est à coup de cravache que ça se rêgle ces problèmes et qu’il faut montrer à ses enfant ce que c’est que l’ordre. Les choix d’éducation sont un vaste problème qui n’a pas de solution car il n’y a pas de profil type et que de toute manière le côté bon ou pas d’une éducation est hautement subjective.

De plus tu dis qu’il faut être près gnagnagni gnagnagna. Mais on apprend où ? Comment sait-on si on est près ? …

[quote=“AigletoN”]je suis dans la réalité et pas dans un cocon !
allez je vais vous faire plaisir VOUS AVEZ RAISON :smiley:
moi pas comprendre,moi rien savoir a la vie

c’est dur de fixer des limites a son enfant et le punir quand il fait une mauvaise chose !
c’est dur de lui dire non quand il fait un tuc moche ou dangereux et de lui expliquer ![/quote]
Oui ça peut. Ça se voit tous les jours, ne serait ce que parce que le gamin voit tous les jours l’inverse de ce qu’on lui dit ou simplement parce qu’ils ne croient plus ses parents.[edit: les parents parlent mais le gamin n’écoute plus]. Ça arrive dans tous les milieux, plus dans certains que dans d’autres. Sinon, «ça peut» ne veut pas dire «ça doit» par contre sur une population de cités, c’est sûr ça arrive.
Bonne nuit Bambi :slightly_smiling: