non non, ils ne sont pas tous comme cela, mais il y a des exceptions, parceque lorsque je lis qu’ils sont severement controlés, j’apporte la preuve que ce n’est pas toujours vrai, il n’y a qu’a voir là ou j’habite.
Concernant les motards, ils ne sont pas tous correct, mais un gosse a moto je n’appel ça un motard.Par contre dire que les gens en voiture, oublient bien trop souvent les motards n’est pas exagéré, je le vis assez souvent,et pourtant je ne suis pas une tete-brulée en moto.Bien au contraire, toujours sur le qui-vive car je sais que les motards ne sont pas assez respectés par les auto-mobilistes.Par contre c’est vrai aussi que beaucoup de motards abusent aussi, ça va dans les deux sens.
Concernant les journalistes, je ne pense pas me tromper beaucoup en disant ou ecrivant qu’ils ne parlent qu’en sachant le minimum, et font un sujet.
tiens, pour en avoir la preuve, essayez de trouver une suite logique dans le JT de 13h et celui de 20h dans tous les sujets abordés.
On vous pond “bonsoir, voici les titres de l’actualité” ou bien “bonjour voici l’actualité d’aujourd’hui”, comme-ci c’etait ça et rien d’autre.
On passe des sujets a la chaine sans aucune logique, on passe de l’accident d’avion, aux retraites des plus mal nantis, apres on a droit a l’enlevement d’un enfant, puis on passe directement aux courses de noel et les marches de noel, puis on passe au sujet literature ou haute-couture, puis on reviens sur le deplacement et les paroles du soit-disant president qui est sujet a une surmediatisation etc…
Aucune suite logique dans tout ça, y’a qu’a voir le 13h on commence par la meteo alors qu’on en a le droit a la fin du JT, tres logique.
Ensuite, on vous pond des reportages avec une voix off, on ne sait meme pas qui parle, mais ça fait plus solennel, voir “celui qui sait”.
Dans le cas de cet accident c’etait la meme chose, meme reportage passé en boucle, avec les memes paroles passées en boucles, avec la meme voix-off qui parle sans jamais mettre un visage sur celui qui raconte autant de connerie.
Bref, les informations pour ma part n’ont ni queue ni tete, aucun sens logique, comme les journalistes qui pondent a outrance que c’est une mini-moto alors qu’un simple regard sur la moto suffit pour s’apercevoir que meme deux enfants ne tienent pas sur une pocket bike (a moins que ce ne soit des borowers (ouch rappel pour les plus anciens lol a vos memoires).
Voilà donc pour moi, les journalistes orientent constamment les sujets et favorisent les prises d’opinion qui vont toujours a l’encontre des memes.Y a des bac +5 dans les cités, y a de la matiere grise dans les cités aussi, mais ça on passe sous silence parceque ça ne va pas dans les directives de l’asservissement des medias au gouvernement.
Calculez combien de fois le nom de sarkozy est cité durant un JT que ce soit a 13h ou a 20h, apres on me dira que ce n’est pas de la propagande…
Et cette affaire, n’etait que l’occasion a cette bande gouvernementale de refaire parler d’eux en tant qu’opportuniste qu’ils sont, et comme ça ils usent de ces opportunités pour formater l’opinion des gens face aux personnes qui habitent les cités…la preuve ça marche.
J’ai bossé assez avec eux, les jeunes de cités etc… pour dire haut et fort, qu’il y a beaucoup de solidarité chez eux et que de la matiere grises y en a foison aussi.Seulement on les fait taire et on les diabolise, et on ne me dira pas que les medias n’y sont pour rien.
Mais par contre on fait bien etalage de ce que les jeunes ont fait, et des plus de 800 flics depechés la bas pendant plusieurs nuits…Mais bon peut-etre suis-je a coté de la plaque…