Virtualisation

Bonsoir les gars, demoiselle, pour émuler windows sous debian que me conseillerez vous d’utiliser ??
A part Vmware, y a peut être quelque chose de mieux sous nunux !!

Merci d’avance :smiley:

A mon avis il y a moins cher mais pas mieux quand on fait abstraction du prix :frowning:

peut être mais sa ne m’avance toujours pas :frowning:

qemu :slightly_smiling:
mais ne pas oublier d’installer kqemu pour l’acceleration sinon c’est lent tres lent :slightly_smiling:

voir topic forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3095 pour son install :wink:

Même accèléré, qemu est trés lent. AMA, c’est surtout pour vérifier que les progs qu’on compile tournent bien.
Si c’est pour faire tourner une ou deux applis dont on ne peut pas se passer, il vaut mieux essayer d’abord de les faire tourner sous wine.

Moi j’aurai besoin du systéme entier, pour pouvoir faire du réseau !!
Et pouvoir installer d’autres distrib !!
Si vosu avez autre chose !

Merci d’avance

Salut,

Et pour faire du réseau il vous faut Windows :open_mouth:

Pour le systeme entier qemu il est lent c’est vrai mais c’est ce qui ressemble le plus a vmware d’apres mes connaissances.

Salut ggoodluck47, quand je te parle de faire du réseaux avec du windows ou ubuntu c’est pareil !! C’est des systémes, non ?
L’avantage étant d’avoir plusieurs systémes sur une machine !
Merci Ashgenesis je vais me renseigner sur qemu !!

si c’est pour faire tourner du windows complet, qemu est adapté, mais lent. Il ne permet pas d’utiliser les péripheriques branchés sur la machine hote.
Par contre, Wine fournit aux applis qu’il execute le reseau, ainsi que les peripheriques physiques qui sont branchés.

Sinon, quand les machines virtuelles sont sous linux, il vaut mieux utiliser uml, xen, vserver, ou des outils comme ça, car ils fonctionnent sans emulation (dans ces cas, la machine virtuelle linux est aussi rapide que la machine hote).
Voilà.
Ca serait pas mal que tu t’étende sur ton besoin si tu veux un avis plus précis, non ?

Merci bien de tes conseils je viens d’installer vmware et tout fonctionne à merveille donc je vais rester sur mon choix.
Merci à tous. :wink:

[quote=“MattOTop”]si c’est pour faire tourner du windows complet, qemu est adapté, mais lent. Il ne permet pas d’utiliser les péripheriques branchés sur la machine hote.
[/quote]

J’ai un xp installé sur mon /dev/hda1 et j’aimerai bien le lancer sous linux à partir de qemu, c’est possible ca?
La derniere fois que j’ai essayé ca m’a planté le kernel (j’avais l’accelerateur qemu, c ptet ca?)

Parceque reinstaller xp c’est pas dans mes priorités :slightly_smiling:

Théoriquement, c’est possible.
Mais il faut faire gaffe à comment tu utilises la partition, parceque si tu fais des accés directs en même temps avec XP et le device linux monté, ça peut crasher la partition.
Si je me souviens bien, il ne faut donc IMPERATIVEMENT démonter la partition sous linux, et passer un -hda /dev/hda1 .
Mais je ne me souviens plus si j’avais essayé ça, ni si ça avait marché.

Sinon, si ne ça marche pas, tu peux faire une iso d’hda1, et l’utiliser comme fichier de boot.
Enfin bonne chance.

Ah j’avais pas démonté la partoche windows deja
Allez je me jette, j’essaye :smt073
Ensuite j’essayerai de faire un iso de ma partoche, j’avais pas pensé… J’ai juste la place. Par contre ca va etre long, y a 5Go. J’espere que tout ca c’est compilé avec les LARGE_FILE sinon ca va etre le carnage :slightly_smiling:

edit:
marche pas chez moi ca s’arrete à chainloader…

juste pour donner un avis
je ne connais pas wine, qemu ou autre, moi j ai installé vmware server beta (gratuit) sur ma debian, en y mettant 2000 server, et vraiment c top. c tout.

clui: et depuis combien de temps ?
Il y a forcément une durée d’evaluation, non ?
Ou alors, ils ont changé leurs pratiques commerciales, chez vmWare… :wink:

ben ca c est une enigme que j ai pas tout compris, j ai trainé sur le forum vmware et y avait plusieurs avis;en fait jsuis pas sur qu il y ait une limite de temps pour la beta
en tout cas je l ai depuis 2 mois je crois et j ai pas de message de limite, et ils m envoient des mails pour me signaler les nouvelles versions

Salut,

provided below to install and run multiple copies of VMware Server during the beta period:

La réponse est là !

suite au poste precedent j ai attendu que mon vmware-server beta expire, c est-a-dire aujourd’hui : on peut lancer le service, ca marche, sauf que le client n y a ccede pas!
alors j ai installé la nouvelle version 24297 du server et tout marche bien, mon 2000 server est bien la comme avant (les clients vmware n ont pas a etre mis a jour)
alors la question est : est-ce que ca va durer longtemps?est-ce que ca va s arreter un jour? pour l instant c kool, mm s il faut installer une nouvelle version de temps en temps (2 ou 3 mn)
en tout cas c vraiment interessant de pouvoir tester un serveur windows sans avoir a acheter une machine (dns secondaire a cote d un dns 1aire linux,active dir,etc)
j ai aussi vu qu on pouvait installer opensolaris que je testerai qd j aurai le temps
j aime pas windaube et j ai pas d action chez vmware, mais c vraiment bien foutu

Un nouveau tuto pour installer xen, je pense que debian suit la même logique:
howtoforge.com/xen_3.0_ubuntu_dapper_drake

Si j’ai bien compris ca installe un noyau générique donc ceux qui ont du matériel un peu exotique, il faut créer son propre noyau, c’est plus coton.

J’avais essayé cette methode il y a qq mois, ca marchait très bien.