Vive la crise

Mes biens chers frères, en ce dimanche matin de crise mondiale, je souhaitais que nous chantions en coeur un cantique pour fortifier nos âmes et nous rappeler le chemin vers lequel doit nous guider notre foi en ces temps troublés:
fr.youtube.com/watch?v=QrHDXQg9SYE

[quote=“Quelle sacrée revanche/OTH”]Je m’adresse aujourd’hui à tous mes frères pyromanes
Tous ceux que les brasiers excitent
Nous vivons dans une société autodestructible
Une société de consumation
Chassez le naturel et il revient au galop
Le naturel c’est le chaos
Quand tous les incendies commencent à faire leurs ravages
Y a du gaz à tous les étages

Quelle sacrée revanche
Quelle sacrée revanche

Observez bien les gens dans ce zoo humain
Il ne leur reste que la peur
Ils n’ont appris qu’à cultiver leur médiocrité
Et çà se permet de donner des leçons
Toutes leurs portes blindées n’arrêteront jamais les flammes
Incinérés ils finiront
Comme ils nous ont appris à devenir cyniques
Ils vont découvrir le sinistre…

Quelle sacrée revanche
Quelle sacrée revanche

Mais quelle sacrée revanche pour nous les pyromanes
Puisqu’ils ont mis eux-mêmes le feu aux poudres
Chassez le naturel et il revient au galop
Le naturel c’est le chaos
Quand tous les incendies commencent à faire leurs ravages
Y a du gaz à tous les étages

Quelle sacrée revanche
Quelle sacrée revanche
Quelle sacrée revanche
Quelle sacrée revanche[/quote] (spécial ddikass Lucci: j’ai enfin entendu “j’irais chier dans ton vomi”)

Rhaaaaaaaaaaaaa… ça réveille!!!
Merci pour l’excellent lien… :wink: … j’avais loupé la messe ce matin… :laughing: … me suis ratrappé… :wink: :laughing:

Le (tout) début me rappel une autre chanson d’un autre groupe… :unamused:
Les BxN… toute ressemblance… :smt005

:smt006

Quelle crise?
Lagarde

Le capitalisme est au bord du goufre… aidons-le à faire un grand pas en avant!!! :laughing: :smt005 :laughing:

Oui, bon… ça va… je :arrow_right:

:smt006 :smt005 :smt006

J’avais vendu avant les fonds que j’avais pour me payer mes implants dentaires.
<Num’s> :smt005 :smt005 :smt005 :mrgreen: :mrgreen: :smt031 :smt031 :smt040 </num’s>

[quote=“Num’s”]Le capitalisme est au bord du goufre… aidons-le à faire un grand pas en avant!!! :laughing: :smt005 :laughing:
(…)[/quote]Tirez toutes vos thunes en liquide, et stockez du pétrole avec. :smt003

Mouais, qui s’en tirera le mieux? celui qui a 50 000€ par mois et va en perdre la moitié ou celui qui a 1000€ par mois et va en perdre la moitié…

Matt, tu as un salaire avec ton travail maintenant?

Pas vraiment. Je n’ai pas cramé tout ce que j’ai touché au départ, et si je trouvais maintenant un truc équivalent à ce que j’avais avant, l’opération se solderait encore comme si j’avais eu une prime, mais pour l’instant, pas grand chose de prometteur.
Sinon, les ASSEDICs commencent à tomber, et j’ai commencé à concrètiser des petites missions courtes en indépendant à haute valeur ajoutée: des journées à 5/600 € qui m’enlèvent peu de journées d’indemnisation. Ce mois ci, je vais toucher prés de deux fois ce que je gagnais avant en bossant 3 jours.
Donc, ça va plutot bien coté crise, mais je n’ai pas indéfiniment des coups comme ça sous la main. :smt003

[quote=“fran.b”]Mouais, qui s’en tirera le mieux? celui qui a 50 000€ par mois et va en perdre la moitié ou celui qui a 1000€ par mois et va en perdre la moitié…(…)[/quote]Non, mais sérieusement, je n’ai jamais vu une telle critique ausi systématique du libéralisme dans tous les medias, obama a pris 8 points, le mot nationalisation est devenu “hyperhype”, le nain se fait huer par les apprentis européens, et exit Maastricht. C’est pas mal comme résultat de crise aussi.
Puisque de toutes les manières, les petits vont payer, autant que ce soit pour quelquechose, et tout ça, c’est déjà pas mal. :mrgreen:
AMA, la période qui arrive en ce moment est similaire symboliquement à la chute du mur de Berlin, mais dans l’autre sens idéologique: c’est la fin de la confiance aveugle en quelquechose qui structurait le deuxiême bloc du XXe siècle. Maintenant, et pour un bout de temps si les partisans de ce monde financiarisé ne reprennent pas trop vite de poil de la bête, pas mal de doux réveurs jusqu’ici ostracisés vont devenir à la mode avec des théories d’organisation économique alter. Même Borloo parle de décroissance !

Pis un chômeur, ça a le temps de faire la révolution.

Que des perspectives réjouissantes quoi. :smiling_imp:

faut pas trop réver je crois, je suis pas loin de penser que dès que tout ira mieux :
-concentration dans le domaine banquaire (cad reprise des actifs des banques boiteuses par des plus grosses qui du coup deviendront énormes et égémoniques, la situation est propice à pas mal de bonne affaire pour les capitalistes),
-retour du prix des matières premières à des prix plus raisonnables (à cause d’une baisse de la conso mondiale, pas à cause de la découverte de nouvelles sources),
-retour de confiance des con-sot-mateurs (à la faveur d’un discours des medias plus rassurant et de taux d’intérêt plus bas pour pouvoir s’endetter),

• …(à vous d’en rajouter une couche)

Tout cela ne sera qu’un mauvais rêve et l’utopie liberale pourra reprendre sa marche en avant. Le pécain moyen pourra acheter des actions “la poste” … et si en plus la France gagne la coupe du monde alors il pourra se remettre à acheter des bagnoles qui puent comme si de rien n’était…
Oui je sais c’est triste…

Ce qu’il y a de réjouïssant:
*Au pays du capitalisme roi, on nationnalise… :laughing: (ils sont beaux nos capitalistes, nan? Tant qu’il y a des profits: pas de partage, dès qu’il y a des pertes: on partage… :open_mouth: :confused: )
*L’homme de l’État de l’année 2008, en bon libérale et pro-capitalisme qu’il est, nous tient un discours digne des soc’dem’… :smt005

Ce qui est moins réjouïssant:
*l’appel à l’unité nazionale et même zeuropéenne… quelles couleuvres vont-ils nous faire avaler avec ça? :unamused:

Tiens, une 'tite réflexion un peu bête… C’est bizard comme l’appirition de la crise en europe coïncide avec un certain “raz-le-bol” généralisé face aux différentes réformes en cours… nan? :unamused:

Ma petite entreprise : le clip, les paroles

S’il n’y a pas de contrepartie, et il semble a priori, qu’il n’y en aura pas, pour nous ça risque d’être tchitchi
(pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il faut aller voir un des chef d’oeuvre de vuillemin (je m’en remet à l’appréciation des modérateurs car c’est surement interdit au moins de 16ans)
http://www.dailymotion.com/playlist/xlp3e_uyg-8_tout-en-finesse/video/x4ek5f_la-mort-ou-tchitchi_fun)

La mort par le tchitchi!!! :laughing: :smt005 :laughing:
Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas revu celle-là… merci… :wink:

[quote=“Num’s”]C’est bizard comme l’appirition de la crise en europe coïncide avec un certain “raz-le-bol” généralisé face aux différentes réformes en cours… nan? :unamused:

:smt006[/quote]
La crise ne fait pas son apparition en Europe mais ce qui est nouveau c’est la manière dont on nous en parle.
Tous les économistes et financiers savaient très bien que les créances pourries étaient partout via les produits dérivés; ce qu’on ne savait pas et qu’on ne sait toujours pas, c’est pour combien il y en a et même où se trouvent-elles exactement.

Voui… je voulais parler de son apparition “médiatique”… :wink: … C’est clair, ils en ont semé partout partout… pire que l’épandage de lizier en Bretagne… :confused: :laughing:

Il y a un truc que je pense, tous les sociétés de crédit qui proposent facilement des prêts par courrier à partir de 500€ jusqu’à 5000€ vont bientôt tomber un jour. D’autant plus que beaucoup de ménages cumulent ses prêts et se retrouvent vite surendettés.

[quote=“mattotop”]Mes biens chers frères, en ce dimanche matin de crise mondiale, je souhaitais que nous chantions en coeur un cantique pour fortifier nos âmes et nous rappeler le chemin vers lequel doit nous guider notre foi en ces temps troublés:
fr.youtube.com/watch?v=QrHDXQg9SYE[/quote]
C’était bien la peine que les députés UMP fassent des procès aux rappeurs…

http://www.dailymotion.com/video/x6mzai_tryo-la-crise_music

Ben on gagne toujours plus à ne pas travailler qu’à travailler. Comme quoi c’est pas tant la crise que ça…

C’est vrai que ca m’a étonné aussi. Mais je me demande si la “régression” anoncée du capitalisme n’est pas une dictature en marche bien maquillée…(à partir de maintenant, les parachutes dorées iront directement dans la poche de M. Sarkozy, bah quoi on vous avait promis que les patrons ne les toucheraient plus non ?)

Ben voui brâves gens… vous n’avez pas encore compris… mais c’est la crise!!! :imp: :smiling_imp: :imp:

[quote=“kna”]C’était bien la peine que les députés UMP fassent des procès aux rappeurs…[/quote]Oui, ou un ministre (alors) de l’intérieur qui porte plainte contre le chanteur d’un groupe de rap “eng/ragé” qui a osé écrire, dans un petit fanzine, certaines choses déplaisantes au sujet des (mot censuré pour éviter tout problème… :laughing: )… 3 procès sur 4 aquitent le chanteur, dont le dernier en date, mais non, on continue, ça va passer en “cassation pleinière” (ou un truc du style)… du jamais vu pour une affaire de presse… combien d’entre vous en ont entendu parler? … Pendant ce temps, un jeune, qui a fait “un doigt d’honneur en s’enfuyant après avoir percuté une voiture” (selon les dires du conducteur de la voiture… bien entendu… :wink: ) est non seulement acquité mais en plus, porte plainte pour “procédure abusive”… :unamused: … ça laisse songeur quand même… (cherchez un peu… y’a vraiment suffisament de nain-10 pour “comprendre”…)

Pour le rap, c’est juste “un bruit qui court”… :laughing: :laughing: :laughing: … le texte avait été alors “rapporté” au ministre (alors) de l’intérieur par une célèbre “radio première sur le rap”… “FILS DE PUTES!!!” :laughing: