[quote=“Junichirô”][quote=“ludo255”]
Ah bon de l’environnement social maintenant?
Cite moi en un dans lequel les gens ne désirent pas apprendre?
[/quote]
La question n’est pas le désir mais la possibilité, les moyens. Tu n’as pas remarqué que dans une famille d’intellectuels de la classe moyenne les enfants réussissaient mieux que dans une famille de chômeurs de banlieues?[/quote]
et aller, encore les banlieues…Ça s’arrête jamais cette ségrégation sur les banlieues?
JE suis issue d’une famille qui habitait une banlieue qu’on surnommait dans les années 80 “Chicago” où j’ai eu comme repère, de voire des mecs passer avec leur ballon de snouf se shooter en pleine rue.
Où les règlements de compte, c’était à coup de couteau et de fusils à cette époque!
ET bien quoi, j’ai bac+4, mon frangin qui a grandit dans les mêmes conditions est prof de philo…encore une fois ce que tu dis n’est pas vérifié autrement que par des statistiques issues d’une volonté de vouloir stigmatiser cette classe de population la rendant responsable de tous les maux qui existent!!
A cette société décadente et bien-pensante me fera toujours rire avec ses théories.Tu vois si je vais dans une banlieue pour donner un coup de pouces aux jeunes de ces quartiers, leur faire découvrir autre chose que leur “zoo humain” dans lequel cette société les confine, je me ballade les mains dans les poches sachant que je n’ai rien à craindre d’eux, par contre la majorité de personnes qui pensent comme toi passeront leurs temps à regarder derrière eux pour voir si jamais y en a pas un qui prepare un soit disant mauvais coup…
Vraiment, vous oubliez un peu trop vite les anciens que la société et ses banlieusards ne sont issues que des choix que les anciens ont fait, et qu’on donne aux jeunes la responsabilités de tout reparer ces conneries en les accusant de tout…
[quote=“Junichirô”]surtout que je ne suis même ps sous debian en ce moment.[/quote] Que des môvais prétextes.
Ah ouaih … quand même!!)), contre 8,5 milliards de livres l’année précédente (environ 10 milliards d’euros au cours actuel si je ne me trompe)