Vive les femmes!

liberation.fr/culture/010164 … -entre-eux

les canailles genre djamel : “moi aussi j’ai été violé par polansky à 16 ans” très marrant…
il a pas de soeurs, de filles, cet @@@@@@é?
sans oublier les bhl et autres!
minables.

Les méfaits de la liberté d’expression. Certains se sentent obligé de l’ouvrir.

Et vous trouvez que ces deux dames disent des choses si dénuées de sens que cela?

Sur le fond, elles ont parfaitement raison !
Mais sur la forme, je ne trouve pas leur discours tres “sense”…

[quote=“vv222”]Sur le fond, elles ont parfaitement raison !
Mais sur la forme, je ne trouve pas leur discours tres “sense”…[/quote]
Si on se rappelle, et ce n’est pas vieux, les appels de B-HL et autres pétitionnaires je ne trouve pas du tout qu’elles exagèrent. Ce n’est pas sur le fond que Polanski (Et c’est un de mes cinéastes préférés) était défendable mais sur la façon dont la justice américaine en la personne de son procureur en mal de notoriété a agi. De plus, il faut aussi se remettre dans le contexte de l’époque; j’ai eu vingt ans dans ces années et c’était Reich, sexe, drogues et rock’n roll.
Tiens! Il y a un beau gros lézard devant ma fenêtre à 4-5 mètres. Celui-là, avec la queue doit atteindre un bon 50 cms.

Je n’ai pas encore pris le temps de me renseigner sur cette affaire…
Mais ce n’est pas parce que leurs “adversaires” argumentent (desole, pas trouve d’autre mot) de facon agressive et stupide qu’elles doivent repondre de la meme facon !

Un excellent exemple dans les commentaires, ou un troll machiste vulgaire et agressif se fait rembarrer de facon bien plus polie, ce qui le met d’autant plus en rage !

50cm le lezard ?
De sacrees bestioles que vous avez dans le coin !
A Rennes c’est malheureusement plutot beton/bitume, avec les pigeons obeses comme seuls representants du regne animal et des arbres maladifs poussant dans leur trou au milieu du bitume pour tout vegetal…

Je te rappelle, si tu as bien lu le papier, que ce qui est en italique est justement le type de remarques faites par les “défenseurs” de Polanski. Mais je me demande si ces personnes ne seraient pas “relativistes” en matière de féminisme et toléreraient le port du voile au nom de la liberté de la femme. Alors que leurs devancières ôtaient leur soutif et le brûlait lors des manifs.
Où sont passées le gouines rouges?
Il est vrai que toutes ces prises de positions semblent bien convenues et entièrement dans la culture actuelle ou plutôt son absence.
PS: Je ne vois plus mon lézard; il a du grimper dans un arbre.

Ah oui, en effet, leur post scriptum m’avais echappe a la premiere lecture !

Mais ca ne fait que confirmer ce que je leur reprochais sur la forme : se mettre au niveau de ces fameux “defenseurs” de Polanski…
Ce n’est de toutes facons pas a eux que cet article est destine, ils ne changeront pas de point de vue sur l’affaire en lisant ce genre de chose dans Libe !

Dans les années 70 il s’écrivait des papiers dans Libé sur le sexe et notamment avec mineurs qui maintenant sont totalement réprimés et même par leurs auteurs.
Quand je vois sur mes étagères des bouquins de Matzneff, c’est tout juste si je n’ai pas peur d’être poursuivi pour détention de matériel pédophile.
PS: Je me demande si le discours d’Alcibiade dans Le Banquet ne tomberait pas sous le même coup.

Diod, je ne comprends pas ta hargne contre Djamel dans ce coup, C’est un humoriste, il ne faut pas l’oublier. Lui il a la chance de ne pas travailler à France Inter car c’est exactement du même niveau que les deux compères qui ont été virés.
À moins que … non, je ne veux pas le croire … ce soit à cause de la bonne couleur politique, ou de la bonne religion :017

Je suppose qu’il n’a pas compris la blague de Djamel qui faisait suite à l’info sur l’actrice anglaise qui voulait porter plainte contre Polanski pour viol dans les années 80. On en a plus entendu parler car il a été retrouvé une interview dans laquelle elle déclarait qu’elle voulait être la maîtresse de Polanski mais que c’était lui qui n’était pas très chaud.

Oui, je me souviens mais si on commence à ne plus admettre l’humour ici, il va falloir que je me convertisse.
Djamel - on aime ou n’aime pas - est un humoriste, au même titre que Porte et Guillon - on aime ou n’aime pas -.
Par contre, comme humoristes, je déteste Val et BHL :083

Oui c’est même marrant quand on connaît l’imbroglio Charlotte Lewis effectivement.

Sinon… pas sur.

[quote=“ricardo”]
À moins que … non, je ne veux pas le croire … ce soit à cause de la bonne couleur politique, ou de la bonne religion :017[/quote]

Tu vas bien vite en besogne…

[quote=“Tommy”][quote=“ricardo”]
À moins que … non, je ne veux pas le croire … ce soit à cause de la bonne couleur politique, ou de la bonne religion :017[/quote]

Tu vas bien vite en besogne…[/quote]

Et c’est bien pour ça que j’ai émis un doute, douteux :wink:
Mais tu es bien “jeune” ici et tu manques certainement d’historique …

[quote=“vv222”]Sur le fond, elles ont parfaitement raison !
Mais sur la forme, je ne trouve pas leur discours tres “sense”…[/quote]
je m’en fous de la forme…
d’ailleurs les defenseurs de polansky ne parle que de forme…
ce qui permet de ne pas parler du fond.

alors tu sais pas de quoi tu parles…
:unamused:

[quote=“ricardo”][quote=“Tommy”][quote=“ricardo”]

Tu vas bien vite en besogne…[/quote]

Et c’est bien pour ça que j’ai émis un doute, douteux :wink:
Mais tu es bien “jeune” ici et tu manques certainement d’historique …[/quote]

effectivement il va vite en besogne le ricardo qui apparemment n’est plus poujadiste, ne veux pas croire que je suis raciste mais le suggère fortement. il émet des doutes douteux :unamused: ,mais comme il te le propose va voir notre historique à chacun et tu seras vite éclairé.

forum.debian-fr.org:

c’est vendredi touts les jours.

[quote=“diod”]
effectivement il va vite en besogne le ricardo qui apparemment n’est plus poujadiste, ne veux pas croire que je suis raciste mais le suggère fortement. il émet des doutes douteux :unamused: ,mais comme il te le propose va voir notre historique à chacun et tu seras vite éclairé.[/quote]Je ne suis poujadiste que quand tu viens sur ce forum, c’est à dire 2 ou 3 jours /an, et si on compte que le forum d’aide, c’est encore plus rare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, si tu veux bien expliquer ton animosité envers Djamel, ptet que je reviendrai sur mon supposé jugement.
Tes préférences vont ptet vers Val ?

Tous les linuxiens aiment Jamel, c’est même notre mascotte !