VLC toujours là apres une purge

Re,

[quote=“esseffe”]Tu peux essayer :
Code:

apt-get remove --purge vlc[/quote]

Non, ceci est résolu, son souci ne réside plus en la désinstallation à proprement dit, tu as un train de retard. :083

Son problème AMA, c’est .wine … :033

[quote=“BelZéButh”][quote=“BelZéButh”]Nota : —>>>> Guide du BBCode :033[/quote] :mrgreen: :075

Trouves le moyen de mettre un terme à cette session. :083[/quote]

Dans le mile Emile, enfin je veux dire, dans le but BelZéButh (et Num’s aussi mais j’ai pas de rime) :mrgreen:

J’ai désinstallé vlc dans wine (avec le uninstall.exe de vlc) et maintenant j’ai toujours 2 VLC à choisir dans mon menu (apres un clic droit) mais un seul fonctionne, l’autre me dit que le programme n’existe pas. C’est donc bien le VLC “windowsien” qui posait problème.
Mais cet “install” date de il y a super longtemps, je ne m’en souvenais même plus, ça a commencer à merdouiller il y a seulement quelques jours. Enfin bref.

Comment peut on faire pour supprimer le “VLC qui ne marche pas” du menu contextuel ? ( :blush: vous allez commencez à dire que j’abuse là non … :blush: )

Edit : Pour info, je suis sous xfce (je l’ai installé à la réguliere, avec apt-get et tout et tout :mrgreen: )

Merci

Regis

PS : Pourquoi tant de haine ? :mrgreen: Que devrais-je faire de plus avec ce BBCode ? Je suis allé sur le lien qui explique comment mettre en forme le texte mais je ne vois pas où j’ai loupé une marche :slightly_smiling:

[quote=“BelZéButh”]BelZéButh a écrit:
Nota : —>>>> Guide du BBCode :033
:mrgreen: :075 [/quote]

Wine me rajoute aussi des raccourcis sans que je ne le demande.
Genre j’ai dû me retrouver avec un fichier .html normal, je double-click dessus, ça me l’ouvre avec internet explorer, quelle joie :smiley:
Ou pareil pour éditer un texte, il me lançait notepad.exe.

Bien quoi …

Cool ! :023

[quote=“regis”]J’ai désinstallé vlc dans wine (avec le uninstall.exe de vlc) et maintenant j’ai toujours 2 VLC à choisir dans mon menu (apres un clic droit) mais un seul fonctionne, l’autre me dit que le programme n’existe pas. C’est donc bien le VLC “windowsien” qui posait problème.
Mais cet “install” date de il y a super longtemps, je ne m’en souvenais même plus,[/quote]
Dans ces conditions, je désinstallerai purement et simplement wine et [mono]/home/user/.wine[/mono] pour faire propre, rien ne t’empêcheras une réinstallation, plus tard …

En farfouillant en :

[quote]/home/regis/.config/vlc
/home/regis/.config/vlc/vlcrc
/home/regis/.config/vlc/vlc-qt-interface.conf

/home/regis/icones/reinhardticons-0.9.3-png/gvlc.png
/home/regis/icones/reinhardticons-0.9.3-png/vlc.png
/home/regis/VboxPartage/vlc-1.1.7-win32.exe
/home/regis/VboxPartage/vlc-1.1.7-win32.exe:Zone.Identifier:$DATA
/home/regis/vlc.txt
/home/regis/.opera/icons/vlc-media-player.org.idx
/home/regis/.opera/icons/http%3A%2F%2Fvlc-media-player.org%2Ffavicon.ico

/home/regis/.vlc
/home/regis/.local/share/icons/caa8_vlc.0.xpm ?
/home/regis/.local/share/icons/hicolor/16x16/apps/8C10_vlc.0.png ?
/home/regis/.local/share/icons/hicolor/48x48/apps/8C10_vlc.0.png ?
/home/regis/.local/share/icons/hicolor/32x32/apps/8C10_vlc.0.png ?
/home/regis/.local/share/icons/hicolor/256x256/apps/8C10_vlc.0.png ?
/home/regis/.local/share/applications/wine-extension-vlc.desktop ???
/home/regis/.local/share/vlc[/quote] :083

Tous ce qui est : icône, png, desktop etc … farfouilles. :wink:

Nota : Fais une sauvegarde du/des répertoire concerné, AVANT.

Ben … places simplement tes retours consoles dans ces fameux BBcode, pour bien faire, hein … :laughing:

:041 Merci à toutes et tous pour votre aide. :041

Je marque ce poste résolu car, enfin, je n’ai plus qu’un seul VLC, et il fonctionne. :033
Je n’ai plus qu’à voir ce qui se passe du côté du menu contextuel.

Encore merci

Regis :happy-cheerleaderkid:

PS : spéciale dédicace pour BelZéButh : j’ai repassé quelques unes de mes interventions et j’ai mis des … c’est vrai que c’est mieux ainsi :023 .

Re,

[quote=“regis”] Merci à toutes et tous pour votre aide. :041
Je marque ce poste résolu car, enfin, je n’ai plus qu’un seul VLC, et il fonctionne. :033
Je n’ai plus qu’à voir ce qui se passe du côté du menu contextuel.

Encore merci[/quote]

Il serait sympa de penser à celles et ceux qui auront la même (ou similaire) quête à l’avenir.

Un résumé ? Quel fichier as-tu viré en [mono]/home/regis/.vlc[/mono] par exemple.

[quote=“regis”]PS : spéciale dédicace pour BelZéButh : j’ai repassé quelques unes de mes interventions et j’ai mis des ~ $ Ah que coucou … c’est vrai que c’est mieux ainsi :023 .
[/quote]

:038 :023

* edit *

Et sur chacun de tes posts de plus ! :clap:

Bonne idée … un legue aux generations futures :mrgreen:

Et bien le résumé c’est que j’ai mis le brin en installant un VLC avec wine :075 (je l’ai mérité celui là :laughing: ) EN PLUS de mon VLC tout bien installé avec apt-get.

Pour résoudre cela j’ai donc suivi les différentes étapes du fil. Dans les grandes ligne.
1/ Deinstalation “normal” de VLC

aptitude remove *vlc*

2/ensuite on cherche partout où il peut y avoir vlc

dpkg -l *vlc* | grep ^i

3/en regardant le résultat j’ai ensuite enlevé ça :

rm -ri /etc/vlc

4/Mais cela n’a pas suffit donc on a sorti les tasses de thé (oui, je rappelle qu’on boit du thé chez le pingouin) et on a fait ça :

find / -name "*vlc*" et là, c’est le drame. Une foultitude de merdouilles et notamment la découverte de l’install de VLC sous wine (install datant de je ne sais plus quand)

5/J’ai désinstallé vlc sous wine et hop, j’ai récupéré mon “vrai VLC” fonctionnel mais avec le mauvais VLC toujours présent dans mon menu contextuel.

6/ j’ai viré wine :mrgreen: … et ben ça soulage. Comme lorsqu’on enlève une épine du pied

Voila, maintenant j’ai un VLC qui fonctionne.

Quand j’explique ce qui a été fait et que je dis “j’ai fait …” il faut conidérer que j’ai appliqué les conseils experts de certaines et certains parce que tout seul … :text-banplz:

Merci pour votre aide
:text-thankyoublue:

Tshuss !