Vlc vs mplayer

vlc vs mplayer

• vlc
  • mplayer
  • xine
  • gstreamer
  • je ne veux pas participer à ce sondage à la con

0 votant

Deux grands lecteurs !

Essayer d’argumenter votre choix…

Sur mon ordi, au moins Mplayer il marche…

Dans les moteurs “importants” tu as oublié xine. Pour le reste, je vais voter “je m’en fous de ce sondage à la con”.

Dans le sens ou je m’en fous, je prend le premier qui marche. :mrgreen:

J’utilise beaucoup xine…

[quote=“cantor”]Sur mon ordi, au moins Mplayer il marche…[/quote]J’avais le même problème, tu as les lib du dépôt multimedia : viewtopic.php?f=3&t=17465 (avant dernier post)

[quote=“mattotop”]Dans les moteurs “importants” tu as oublié xine. Pour le reste, je vais voter “je m’en fous de ce sondage à la con”.[/quote]J’avais mis cette option pour toi matt, je ne me suis pas trompé … :smiley:

vlc et totem gstreamer.

allez pour vous faire plaisir j’ai rajouter xine et gstreamer, du coup c’est plus vraiment un duel mais bon … il y a du sport quand même

J’ai cocher mplayre parce que je suis sous wmii et que vlc au niveau de la ligne de commande c’est pas top.

J’aime Mplayer et sa multitude d’options dont je ne connais pas le dixième et que je ne sais pas toujours retrouver sur mon clavier… Malgré tout, j’utilise parfois VLC en complément, pour les DVD par exemple.

vlc, sans hésiter, d’abord par fidélité car c’est le premier lecteur de vidéos qui m’a permis de ne plus m’emmerder à installer des tas de codecs quand j’étais sous windows. ensuite parce qu’il est simple à utiliser, qu’il lit presque tout, à contrario de mplayer, très capricieux chez moi (certainement mal configuré, je sais, mais je suis fainéant, quand j’ai un truc qui marche, je me casse pas à essayer d’en faire fonctionner un deuxième).

T’es sur de toi ? Il fait tout en ligne de commande.

Moi j’ai voté les deux (gstreamer et vlc).

xine et de temps en temps vlc et de temps en temps mplayer et de temps en temps totem et de temps en temps ma platine de salon

Les deux.

Je ne peux pas voter car le deuxième que j’utilise, en dehors de VLC, n’est pas cité : Kaffeine.

Bon pour me faire pardonner de mes fautes d’orthographe sur l’autre topic…

kaffeine est rajouté est on a le droit de voter jusqu’à 3 “moteurs”.

par contre, on dirait que ça a réinitialisé le vote… oups

reste plus qu’à revoter… on est presque au PS.

en fait Kaffeine utilise Xine, donc je le retire vu que c’est un sondage sur les “moteurs” et non les lecteurs.

VLC et Totem-xine. Je n’ai jamais réussi à lire mes DVDs avec Mplayer et comme ça me fatigue, je le vire dès la fin de l’installation (Sous BLAG où il est installé d’office). Sous Debian, je remplace totem-gstreamer par totem-xine et rajoute libdvdcss2 et libnav4 à partir de multimedia. Et hop! un petit test avec “Mon voisin TOTORO”.

PS/ Sondage annexe: êtes-vous pour que je fasse ma pelouse, ce matin?